Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Jeune papa, je suis à fond dans les couches en ce moment, et voilà que la TT se met elle aussi à avoir des fuites… 
Je profite de l’hiver pour lui faire un petit check-up et j’aimerais avoir votre avis sur les quelques problèmes que j’ai relevés :
- Avis technique sur le problème,
- Avis sur ce qu’il est raisonnable de demander à faire passer en garantie.
Je précise que j’ai acheté cette voiture il y a 4 mois chez Porsche, avec une garantie 1 an (pas approved car plus de 10 ans). Elle a 60 000 km. D’un côté, je suis conscient qu’elle n’est pas neuve, qu’elle a 11 ans et que ça me gonflerait qu’un acheteur « démonte » la voiture que je lui ai vendue pour venir se plaindre, d’un autre coté quand on achète chez Porsche c’est pour être tranquille, et elle est sous garantie.
Fuite de la crémaillère : j’ai eu un mal de chien à identifier l’origine de cette fuite (puisque dans la même zone on trouve comme possibilités joint spy différentiel, soufflet cardan coté différentiel, crémaillère de direction ou autre) mais il me semble que la crémaillère est la coupable. Contrairement aux apparences le soufflet n'est pas percé mais a certainement été arrosé par la crémaillère :

Photo prise entre le bac de la roue de secours et le berceau avant où on voit l'avant de la crémaillère, et je pense l'origine de la fuite.

Flector : des petites fentes apparaissent. A votre avis, changement requis (70 € chez FVD, chez Porsche visiblement ils changent tout l’axe !) ? Demande de prise en charge ?

Support de transmission : détruit donc à changer bien sûr ! Je pense demander une prise en charge, qu’en pensez-vous ?

Fuite sous pompe à eau : j’ai bien regardé c’est la durite et non la pompe qui fuit. La fuite est minime (rien au sol) Dois-je m’inquiéter ou un petit nettoyage et resserrage du collier vous parait suffisant ?


Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne manquerai pas de faire un petit retour sur les travaux !

Je profite de l’hiver pour lui faire un petit check-up et j’aimerais avoir votre avis sur les quelques problèmes que j’ai relevés :
- Avis technique sur le problème,
- Avis sur ce qu’il est raisonnable de demander à faire passer en garantie.
Je précise que j’ai acheté cette voiture il y a 4 mois chez Porsche, avec une garantie 1 an (pas approved car plus de 10 ans). Elle a 60 000 km. D’un côté, je suis conscient qu’elle n’est pas neuve, qu’elle a 11 ans et que ça me gonflerait qu’un acheteur « démonte » la voiture que je lui ai vendue pour venir se plaindre, d’un autre coté quand on achète chez Porsche c’est pour être tranquille, et elle est sous garantie.
Fuite de la crémaillère : j’ai eu un mal de chien à identifier l’origine de cette fuite (puisque dans la même zone on trouve comme possibilités joint spy différentiel, soufflet cardan coté différentiel, crémaillère de direction ou autre) mais il me semble que la crémaillère est la coupable. Contrairement aux apparences le soufflet n'est pas percé mais a certainement été arrosé par la crémaillère :

Photo prise entre le bac de la roue de secours et le berceau avant où on voit l'avant de la crémaillère, et je pense l'origine de la fuite.

Flector : des petites fentes apparaissent. A votre avis, changement requis (70 € chez FVD, chez Porsche visiblement ils changent tout l’axe !) ? Demande de prise en charge ?

Support de transmission : détruit donc à changer bien sûr ! Je pense demander une prise en charge, qu’en pensez-vous ?

Fuite sous pompe à eau : j’ai bien regardé c’est la durite et non la pompe qui fuit. La fuite est minime (rien au sol) Dois-je m’inquiéter ou un petit nettoyage et resserrage du collier vous parait suffisant ?


Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne manquerai pas de faire un petit retour sur les travaux !
Membre cotisant
n°2248




philippe911 a écrit : je connait pas bien les entrailles de ce modele,mais je doute que le collier sur la derniere photo soit d'origine ?

Membre


Marco polo a écrit :+1 je me faisait la même réflexion et la durite semble légèrement coupée ou ayant souffert, dans le doute vidange et remplacement même si c'est un peu ch...ntphilippe911 a écrit : je connait pas bien les entrailles de ce modele,mais je doute que le collier sur la derniere photo soit d'origine ?![]()
ces colliers ne sont pas d'une fiabilité exceptionnelle meme en inox
Membre


Membre cotisant
n°3211




philippe911 a écrit : je connait pas bien les entrailles de ce modele,mais je doute que le collier sur la derniere photo soit d'origine ?

fait par qui ?
tu peux essayer un RAR, mais à mon avis, sans prise en charge, et avec un problème qui risque de s'éterniser

Membre


folligato a écrit :bricolage et rafistolagephilippe911 a écrit : je connait pas bien les entrailles de ce modele,mais je doute que le collier sur la derniere photo soit d'origine ?![]()
fait par qui ?
tu peux essayer un RAR, mais à mon avis, sans prise en charge, et avec un problème qui risque de s'éterniser![]()
J ai connu le même soucis avec une porsche ( crémaillère) et une Mercedes ( pompe à eau) ils partent du principe que c est un joint et que les joints ne sont pas garantis, par contre il change tout ( ma crémaillère de 993 m avait calmé sévère) mais qui ne tente rien. Peut être les appeler et prendre la température avant de les attaquer bille en tête. Car une expertise judiciaire peut durer des années,la voiture est immobilisée durant la période.. C est toujours un truc a la con et toujours les mêmes qui se font b....r
Merci pour vos réponses.
Pour le collier, j'ai quand même bien l'impression que c'est d'origine, car j'ai d'après le catalogue des pièces, c'est la ref 999 512 356 02, et quand on tape ce code dans Google on tombe sur les images de ce collier...
Mais après tout même si celui d'origine avait été changé pour un plus résistant ça ne me choquerait pas vu les problèmes de durites baladeuses des 996...
Concernant l'expertise judiciaire, je n'envisage absolument pas ça ! Ca reste des problème relativement mineurs. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que bon nombre de 996tt, qui ont maintenant 10 ans, aient également leur flector un peu craquelé...
Ma question portait avant tout sur votre analyse (fuites crémaillère et pompe à eau) et ce qu'il convient de faire passer en garantie.
A mon avis :
- crémaillère oui (marquée telle quelle dans la garantie) si la fuite vient bien d'elle,
- flector ça se discute car Porsche ne vend pas la pièce à l'unité donc si Porsche considère que c'est l'arbre qui est défectueux il entre dans la garantie,
- support de boite probablement non bien que ça me fasse bien rager vu son état (heureusement c'est simple à changer).
- pompe à eau : je nettoie, je resserre et on voit comment ça évolue.
Je vais suivre le conseil de witchfinder : je tente le passage en garantie crémaillère/flector/support de boite et on voit ce que ça donne...
Pour le collier, j'ai quand même bien l'impression que c'est d'origine, car j'ai d'après le catalogue des pièces, c'est la ref 999 512 356 02, et quand on tape ce code dans Google on tombe sur les images de ce collier...
Mais après tout même si celui d'origine avait été changé pour un plus résistant ça ne me choquerait pas vu les problèmes de durites baladeuses des 996...

Concernant l'expertise judiciaire, je n'envisage absolument pas ça ! Ca reste des problème relativement mineurs. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que bon nombre de 996tt, qui ont maintenant 10 ans, aient également leur flector un peu craquelé...
Ma question portait avant tout sur votre analyse (fuites crémaillère et pompe à eau) et ce qu'il convient de faire passer en garantie.
A mon avis :
- crémaillère oui (marquée telle quelle dans la garantie) si la fuite vient bien d'elle,
- flector ça se discute car Porsche ne vend pas la pièce à l'unité donc si Porsche considère que c'est l'arbre qui est défectueux il entre dans la garantie,
- support de boite probablement non bien que ça me fasse bien rager vu son état (heureusement c'est simple à changer).
- pompe à eau : je nettoie, je resserre et on voit comment ça évolue.
Je vais suivre le conseil de witchfinder : je tente le passage en garantie crémaillère/flector/support de boite et on voit ce que ça donne...
Membre cotisant
n°3211




Ah tiens, je n'avais jamais clos ce topic. Alors 2 problèmes ont été pris en charge, un par le CP qui m'a vendu la voiture (support de boite) et un par la garantie (flector).
La garantie était une garantie CarGarantie (la voiture ayant plus de 10 ans et la garantie approved ne couvrant pas encore jusqu'à 15). Normalement ils ne couvrent pas tout ce qui est joints/caoutchouc, hors comme Porsche ne détaille pas le flector, ils ont été obligé de remplacer l'ensemble arbre de transmission + flector
La garantie était une garantie CarGarantie (la voiture ayant plus de 10 ans et la garantie approved ne couvrant pas encore jusqu'à 15). Normalement ils ne couvrent pas tout ce qui est joints/caoutchouc, hors comme Porsche ne détaille pas le flector, ils ont été obligé de remplacer l'ensemble arbre de transmission + flector
