Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Voici enfin une véritable présentation d'un futur (quelques jours) porschiste..

Âgé de 36ans, marié avec 2 enfants de 5 et 7 ans, chirurgien en région dijonnaise, libéral depuis quelques années (3 pour être précis).

La porsche a toujours été un rêve pour moi, en particulier la 911. Après plus d'un an d'inscription sur le forum, après avoir parcouru de nombreuses pages, avoir suivi les annonces à droite et à gauche, j'ai enfin eu le coup de coeur, et les possibilités financières qui l'accompagne...

Propriétaire d'une belle audi A3 E-tron, mon bilan carbone trop parfait ne pouvais perdurer ainsi!

Mon dévolu s'est posé sur une superbe 997 PhII 4S PDK blanche intérieur cocoa, mars 2010 avec 50mKm. Jante turbo, Pack Chrono Sport Plus, PSE, une liste de code remplissant 1page et demi (entre la série et les options).

Découverte samedi dernier en CP, j'ai fait un essai le mardi matin suivant. Début d'après-midi, alors que je n'avais de cesse de penser à cette monture, le commercial du CP m'appelle pour me prévenir que son collègue vient de valider une réservation pour cette belle.. Me voilà au fond du gouffre: je me lance et avant même de prendre une décision ferme elle me passe sous le nez! Bien décidé à l'obtenir, je rappelle 2h plus tard le commercial, j'insiste pour avoir plus de détail sur celui qui me brise mon rêve... Au fil des questions, il m'apprend que cet empêcheur de tourné en rond à "juste" réaliser une réservation téléphonique.. Je me jette sur la brèche: "Cher commercial, je suis coincé à mon cabinet en consultation, prenez un de vos véhicule de démonstration et venez chercher un joli chèque de réservation..." Et voilà l'auto qui me revient (avec un certain sentiment de culpabilité pour celui qui s'est fait doubler sur le fil...).
Chèque parti, je suis sur un nuage puis les doutes commencent à m'assaillir.. Ne suis-je pas en train de faire une grosse bêtise, un caprice de sale gosse? Coup de tel à madame qui me réponds sagement: tu as les moyens, les enfants ne manquent de rien, pense un peu à toi et fais-toi plaisir...

48h plus tard, je signais le bon de réservation, juste avant de prendre la route des vacances... Mon vendeur m'annonce fièrement: vous pouvez disposer de votre bijou le 23...MALHEUR!!! Je serais en congés... je vais donc devoir patienter quelques jours de plus!

Au total, le bonheur et l'impatience grandissent, il me tarde d'en prendre possession...

Espérant le roman pas trop indigeste!

Au plaisir de converser et échanger avec vous.

Passez de joyeuses fêtes (moi, je l'ai déjà mon cadeau :P)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image Très belle présentation, rare pour être souligné :)

Très très bon choix la 997 4 S phase 2 en PDK :thumbup:

Très joli combiné de couleurs en plus :thumbup:

Je ne suis pas certain d'être très objectif ;) , mais là n'est pas forcément le but : tu ne vas avoir que du bonheur au volant de cette auto :P :P :P

Quant à tes scrupules, tu mets ton mouchoir dessus : tu as emporté l'affaire point barre :exclamation:

C'est toujours le premier qui fait briller les Image qui a raison :exclamation:

Le reste n'est que sornettes :D

Au fait joyeux Noël : Image
Membre cotisant n°4744
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle présentation au contraire!
Welcome sur le forum.
Ça c'est un achat comme je les aime! Tu cherches, coup de coeur et fais ce qu'il faut pour aller au bout.
Tu l aimes deja sans la connaître! C est parfait profites ;)
Achat en cp, pas trop de risque!
Cass
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool ton récit d'achat :thumbup: :D
Félicitations pour ta future belle :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations
C'est noël avant l'heure:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et excellent choix la 4s...:P
Récit au top !
Ah ! Au fait... Pour ma part je ne suis pas en congés cette semaine....
Alors si tu veux vraiment être rassuré, je peux t'aider et aller la chercher...
Car elle aussi, doit être impatiente de sortir ses 4 roues dehors. Les garages sont surchauffés en ce moment :D
Bon au final, c'est quand même toi qui choisit !!!

Blague à part, profite bien de ce jour où tu iras en prendre possession, car il restera indélébile...

Bonnes vacances.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle présentation

On attend les photos avec impatience
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitation pour ce bel achat et la présentation :thumbup:
Et ta femme a raison, on n'a qu'une vie, tu es bien placé pour le savoir je suppose, donc P R O F I T O N S !!!
N'hésites pas à rencontrer d'autres membres et à t'inscrire aux sorties. Le plaisir est encore meilleur quand il est partagé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une présentation au top et une affaire rondement menée :thumbup:
Bienvenu parmi les heureux ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous, merci pour cet accueil...

Puisque rien n'est simple avec cet achat, le banquier me dérange pendant les vacances (grrrr j'étais en mer...) pour m'annoncer qu'il s'est planté dans les taux du prêt, il m'avait fait une proposition en prêt pro (0,8) alors que c'est un véhicule perso (il me propose donc 1,8). S'il n'y avait que ça, ce serait top...
Mais il m'annonce en plus que, compte tenu de la période de fin d'année, le complément de fond (crédit) pour l'achat ne sera finalement pas dispo pour le 28, mais au mieux début janvier... Il est donc fort probable que je doive patienter plus que prévu..

D'ici là il neigera et je ne pourrais rouler... Merci Murphy et sa loi de l'emmerdement maximal!
Manquerait plus que le CP brule dans l'intervalle... :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue e félicitations pour ton achat alors
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour ton achat et cette belle présentation.
997 II 4S PDK...doit être tres chouette!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus que 24heures...

Que c'est long!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus c'est long, plus c'est bon :D

Bienvenue!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sont trop fort ces commerciaux, et ces banquiers aussi!!!!!!!!!:D

le principal c'est que au final tu ne seras que plus heureux d'avoir surmonté tous ces désagréments, et que tu oublieras en prenant place derrière le volant:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a priori le CP n' as pas brulé ...... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le gentil commercial vient à l'instant de m'envoyer 4 photos de ma belle, fraichement sortie de peinture et d'entretien, elle m'attend...
J'aurais du y aller ce soir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sortie de peinture suite au gros choc qu'elle a eu pendant les fêtes ? j'en ai entendu parlé du commercial bourré à Noël :(

:D :D :D :D bientôt tu seras comme tous les nouveaux Porschistes, un sourire béa et les deux mains sur un super outil à plaisir :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
Le gentil commercial vient à l'instant de m'envoyer 4 photos de ma belle, fraichement sortie de peinture et d'entretien, elle m'attend...
J'aurais du y aller ce soir...
Hė bė montre nous les :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bel achat, fini le virtuel, enfin le plaisir... le vrai!
Ces quoi cette histoire de peinture? Les pares chocs je suppose?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est là c'est le pied, le panard, la joie d'un petit garçon à Noël...
Pas de mots pour décrire cela je suis comme un gosse!

Seul petit bémol: elle ne rentre pas à la maison, la pente est trop importante et le PC reste scotché sur l'asphalte du trottoir... Changer de maison...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des photos ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Belle histoire.

J'ai également connu "cette course" pour obtenir une auto d'une autre marque à l'époque. Nous étions deux sur la voiture et le propriétaire m'a indiqué "c'est le premier qui apporte le chèque de banque qui repart avec". Banque, train, pose de congés ...

Idem lorsque j'ai trouvé ma Porsche actuelle. Ma voiture précédente n'était pas vendue. Comment faire pour l'acheter. La réserver et si l'autre ne part pas ...
Au final, je l'ai eu.

Tout çà pour dire qu'à chaque fois cela reste anecdotique comparé au plaisir d'avoir son beau joujou dans son garage et d'en profiter.

Vivement les photos car lorsque le budget sera là, c'est exactement le modèle qui me plairait (en blanc ou en rouge).

Au plaisir

Have fun !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!

Pour la descente de garage il faut faire des rampes , la mienne touchait dessous ET pc, j ai dû faire des rampes, mais pas question de laisse la belle dormir dehors!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parfois ça touche en marche avant mais pas en marche arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations et belle entrée en matière ;)

Bonne route
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
félicitations ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo

des photos... des photos .....:D