Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
je vous rassure, le principe n'est pas d'accrocher une caravane et autre carriole à l'arrière d'une Porsche....

Mais seulement de pouvoir profiter de son jouet :D pendant les vacances, tout en emmenant femme et enfant...et bagages.

A deux, ça va mais avec un gamin...

Certains ont-ils déjà tenté d'installer des barres sur le toit ?

ou je me demandais (je sens que ça va crier sur le forum..) s'il n'était pas possible de déconnecter la montée de l'aileron pour installer un porte bagage comme à la vieille époque..?
Je pense pas qu'aux 130 km/h réglementaires, sur les lignes droites d'autoroute, l'absence d'aileron change grand chose. Surtout s'il est compensé par des valises :D

Vos avis et expériences (sur les barres et sur le porte-bagage) ? Merci les amis:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hi !

il existe aussi le train pour les bagages accompagnés ... sauf que là tu ne les accompagnes pas . Mais de mon temps:D, tu les faisais partir en b.a, en prenant un billet de train, et ensuite, tu te faisais rembourser le billet, comme tu n'étais pas parti. Je ne sais pas si çà fonctionne tjs ce principe, mais c'était bien pratique.

sinon, tu achetes une remorque, tu mets ta femme dans le véhicule tracteur et toi dans la 11, cheveux au vent, à faire le beau et profiter de ton flat 6, tu peux mm bricoler dessus pendant le trajet, la laver, etc etc ... tout un programme:D

plus sérieusement, tout dépend où tu pars, combien de temps : déjà avec le coffre avant + la place libre à l'arrière tu peux en caser, bon je te l'accorde, va falloir faire du tri dans le nécessaire embarqué de Madame, mais c'est un passage obligé ... en douceur !

sinon, tu peux rajouter un coffre de toit, le ridicule ne tue pas encore, et puis t'en as rien à faire de ce que les autres pensent, tu te fais plaisir, non ?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part dans ma 993, j'arrive a partir avec mon amie bien sur, ma petite fille de 5 mois dans sa nacelle et ma chienne labrador!! bon c'est clair qu'au niveau bagage il faut optimisé mais au moins comme ca on emmène que ce qui est indispensable!! apres on gere sur place!!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sanstone
pour ma part dans ma 993, j'arrive a partir avec mon amie bien sur, ma petite fille de 5 mois dans sa nacelle et ma chienne labrador!! bon c'est clair qu'au niveau bagage il faut optimisé mais au moins comme ca on emmène que ce qui est indispensable!! apres on gere sur place!!:D :D
peux-tu m'indiquer comment tu accroches la nacelle à l'arrière STP ? :o :D ça m'intéresse pour le mois de mai prochain:D:)
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ta nacelle, tu as un kit . Pour t'accrocher aux ceintures, de toute facon la nacelle est bien calée à l'ar, les siège de la 911 étant haut, il n'y a pas de risque qu'il passe à traves le parre brise, (le bébé étant attaché ds sa nacelle;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
si tu fais une recherche dans le forum 993, tu verras un post ou je parle de mes vacances.
depuis 2 ans, je pars a 5 : femme, 2 filles (3 et 5 ans la premiere annee), et le pannier du chat.
c'est sur qu'il faut optimiser les bagages, mais en prenant qq bonnes resolutions :
pas de roue de secours : ca sert a rien, si tu creves et que tu est full up, tu ne peux pas prendre la roue crevee !!!.
Image

A la place, tu mets 2 sacs a bagages + 3 bombes anti crevaisons. ;)
ensuite, tu ne prends que des sacs souples, tu demandes a ta femme qu'elle se limite à 7 paires de chaussures, et au pire, tu envoies sur ton lieu de vacances qq affaires.
En moins de 2 ans, j'ai fait 22000km avec ma belle, toujours à 4 ou 5 dans la voiture ;)
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qq a-t-il une solution pour une femme + enfant de 3 ans (jusque-là ça va, on le fait souvent) + nacelle avec nourrisson (+ moi:D) ?:o

je précise qu'il y a un airbag non déconnectable coté passager;) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heu carrera79... T'as pas peur que ça ralentis la croissance de tes enfants??? :D :D :D

Perso en 3.2, je suis parti avec ma femme et ma fille d'un an et demi... Bon ok, je suis tombé en rade a Saintes, mais bon sinon tout allait bien ;) :D :D
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964gp, pas de 911 avant les 9 mois du futur nourrisson pour la famille au grd complet.

Je vous admirre, en vacances avec enfants et 911, c'est vraiment transformer le plaisir en enfer.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kgb
Je vous admirre, en vacances avec enfants et 911, c'est vraiment transformer le plaisir en enfer.
????
je ne vois pas pourquoi ?
mes filles apprecient la voiture, donc pourquoi les en (et m'en) priver ?
il suffit juste d'etre organise, c'est comme pour tout d'ailleur !!!
fredd
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je t'ai battu,je suis deja parti en vacance à 3 dans le Boxster:o :o, ma copine, moi et le chien qui est quand même un bon gros toutou de 35kg.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais un souci : avec nos 5 enfants, deux lévriers ... comment faire ?
Fastoch :
- Madame part avec la voiture familiale et la marmaille
- et moi, en célibataire ... :cool:

la voilà la solution :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kgb
Avec ta nacelle, tu as un kit . Pour t'accrocher aux ceintures, de toute facon la nacelle est bien calée à l'ar, les siège de la 911 étant haut, il n'y a pas de risque qu'il passe à traves le parre brise, (le bébé étant attaché ds sa nacelle;)
Idem pour moi et ca va tres bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964GP
qq a-t-il une solution pour une femme + enfant de 3 ans (jusque-là ça va, on le fait souvent) + nacelle avec nourrisson (+ moi:D) ?:o

je précise qu'il y a un airbag non déconnectable coté passager;) :(
Pas de solution temps que le bebe ne tient pas dans un siege auto!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là, je dois dire que Monsieur Fred me scotche. Femme + 2 enfants + panier du chat !
A mon avis, il nous enfume:D
Niveau bagage, ce doit vraiment être le strict strict minimum par personne. Surtout pour le chat:D
Allez, avoue, tu as tout sur place quand tu arrives sur ton lieu de vacances: genre t'as une barraque avec toutes les fringues, les lits parapluie pour les petites etc...

Une remarque: il y a quelque mois, nous avions eu une discussion sur le forum concernant l'utilité de la roue de secours (qui prend une p*** de place dans ce coffre). Il est clair qu'une bombe anti-crevaison peut dépanner mais certains expliquaientt que la roue de secours servait énormément en cas de malheur... (choc frontal). Tu as des infos contradictoires ? ou tu redoubles de prudence (ce qui doit être le cas puisque tu as vraiment une très jolie petite famille)

Bon donc, personne n'a tenté les barres ou le porte bagage. Tout le monde veut me faire croire que le coffre leur suffit !?
Où est Jacques Legars et sa caméra caCHé ?:D

[Edite le 14-3-2006 par calanques]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boombass
il existe aussi le train pour les bagages accompagnés ... sauf que là tu ne les accompagnes pas . Mais de mon temps:D, tu les faisais partir en b.a, en prenant un billet de train, et ensuite, tu te faisais rembourser le billet, comme tu n'étais pas parti. Je ne sais pas si çà fonctionne tjs ce principe, mais c'était bien pratique.
J'adore la méthode, mais tu l'a déja fait ???? :D
Parce que il faut quand même les récuperer les bagages à l'arrivée du train, et faut pas le louper !!!! :D :D :D :o :D

Et l'idée d'enlever la roue de secours est géniale, car il est vrai que aucune des roues crevée ne rentre dans l'auto !!!! :D:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir calanques;)
Bien moi je pars depuis trois ans en vacances avec femme et enfants+poussette+2gros sacs+valise à l'arrière(véronique:D ) sans probleme:cool: ;)
Je ne sais pas si mon porte bagage est compatible sur une 993(forme du coffre ar+grille)
Mai je peux te dire que mes gamins et madame s'endorment sans probleme au bout de quelques kilometres(bon c'est vrai que le tout dernier est né presque dedans:cool: :D ),malgré le son ennivrant de mes carbus donc à priori sur une 993...c'est ambiance "bibliothèque":cool: ;)

voici le lien pour ma "veronique" : http://www.classic-carriers.nl/index_fr.html

Et bonnes futures Vacances...en famille;)

Image

DouD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon tu mets tout le monde dans l'utilitaire gris au fond de la cour là bas+ un plateau et tu mets ta Porsche dessus :D

Dring! Dring! Ah merde ce n'etait qu'un reve:(

Image

[Edite le 14-3-2006 par sf06]
Répondre
17 messages