Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Salut à tous
Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum...
Je ne suis pas vraiment nouveau Porschiste...
Mais je suis totalement nouveau TURBALEUX depuis la semaine dernière!!! Déjà 1000km à son bord… ca pousse fort, c’est confort, c’est génial !
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 996TT de 2002 avec 105.000km au compteur dont voici une brève présentation :
- Gris Artic Intérieur Noir, boite méca
- Assez peu d‘options : le TOE, le PCM1 et le cuir souple… mais c’est un modèle avec la boite a gants
- Française: livrée a son premier propriétaire le lundi 24 Décembre 2001 au CP de Nantes. Un Père Noel bien généreux cette année la
- 3éme main: 1er proprio dans le 44, puis le deuxième dans le 85, et enfin le troisième - ou plutot "la" troisième - un italienne résident dans le 85 qui l'avait depuis 2007 qui l'a remplacé au profit d'un Macan Turbo (toujours au CP de Nantes)
- Carnet d'entretien avec même sa pastille verte sur son courrier d’origine signé par Dominique Voynet félicitant le 1er propriétaire d’avoir un véhicule proper
J’adore.. 
J’ai mis 3 mois à la trouver dans un contexte marché compliqué, leur cote augmentant (meme si plus légèrement que d’autres modèles) et les offres diminuant – beaux ou moins beaux modèles. Et j’en voulais absolument une grise intérieur noir avec boite méca et TOE à minima.
J'en profite pour remercier PASCOOL (huntmycar) notre sponsor pour leur sympathie et leur professionnalisme, malgré qu’ils n’aient pas trouvé de 996TT avec les couleurs recherchées.
Et aussi une mention spéciale à ce cher « Thierry du 38 » qui m’a énormément aidé dans ma recherche, à travers sa passion, sa disponibilité et ses bons conseils. Merci
Finalement, je l’ai trouvée via la Centrale chez Next Auto à Corbeil Essones dont le patron Christophe Hamon est par ailleurs pilote professionnel (ec Carrera Cup, maintenant che Seb Loeb Racing en R8 GT3)
La voiture est en bon état général mécanique, stock d’origine, mais mérite cependant une cure de jouvence et de maniaquerie cosmétique
Je vais donc me lancer dans une « remise à niveau » avec l’aide de Steph (gt996tb), un membre aussi sympathique que passionné des Porsche et surtout fin connaisseur des 996 TT…
et avec aussi un peu de stock pièces ce qui peut (va) server 
L’intérieur étant un peu triste avec tres peu d’options à l’origine, je vais lui mettre de beaux sièges sport
avec coque peinte couleur carrosserie
, un volant avec inserts alu, un pommeau et levier de frein a main avec aussi des inserts alu

Je souhaiterais aussi changer les 2 optiques AV un peu ternies par le soleil, poser des grilles dans les aérations de PC AV pour protéger les radiateurs, etc etc
Pour le pot sport, je vais prendre mon temps d’écouter ce qui se fait lors des prochaines mensuelles. En attendant je profite du son seulement entre 4000t et 6000t ce qui est déjà pas mal
Merci pour votre lecture et très bientôt pour des nouvelles sur ses ameliorations!
Sportivement
Romain
Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum...
Je ne suis pas vraiment nouveau Porschiste...
Mais je suis totalement nouveau TURBALEUX depuis la semaine dernière!!! Déjà 1000km à son bord… ca pousse fort, c’est confort, c’est génial !
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 996TT de 2002 avec 105.000km au compteur dont voici une brève présentation :
- Gris Artic Intérieur Noir, boite méca
- Assez peu d‘options : le TOE, le PCM1 et le cuir souple… mais c’est un modèle avec la boite a gants

- Française: livrée a son premier propriétaire le lundi 24 Décembre 2001 au CP de Nantes. Un Père Noel bien généreux cette année la
- 3éme main: 1er proprio dans le 44, puis le deuxième dans le 85, et enfin le troisième - ou plutot "la" troisième - un italienne résident dans le 85 qui l'avait depuis 2007 qui l'a remplacé au profit d'un Macan Turbo (toujours au CP de Nantes)
- Carnet d'entretien avec même sa pastille verte sur son courrier d’origine signé par Dominique Voynet félicitant le 1er propriétaire d’avoir un véhicule proper

J’ai mis 3 mois à la trouver dans un contexte marché compliqué, leur cote augmentant (meme si plus légèrement que d’autres modèles) et les offres diminuant – beaux ou moins beaux modèles. Et j’en voulais absolument une grise intérieur noir avec boite méca et TOE à minima.
J'en profite pour remercier PASCOOL (huntmycar) notre sponsor pour leur sympathie et leur professionnalisme, malgré qu’ils n’aient pas trouvé de 996TT avec les couleurs recherchées.

Et aussi une mention spéciale à ce cher « Thierry du 38 » qui m’a énormément aidé dans ma recherche, à travers sa passion, sa disponibilité et ses bons conseils. Merci

Finalement, je l’ai trouvée via la Centrale chez Next Auto à Corbeil Essones dont le patron Christophe Hamon est par ailleurs pilote professionnel (ec Carrera Cup, maintenant che Seb Loeb Racing en R8 GT3)
La voiture est en bon état général mécanique, stock d’origine, mais mérite cependant une cure de jouvence et de maniaquerie cosmétique
Je vais donc me lancer dans une « remise à niveau » avec l’aide de Steph (gt996tb), un membre aussi sympathique que passionné des Porsche et surtout fin connaisseur des 996 TT…

L’intérieur étant un peu triste avec tres peu d’options à l’origine, je vais lui mettre de beaux sièges sport

Je souhaiterais aussi changer les 2 optiques AV un peu ternies par le soleil, poser des grilles dans les aérations de PC AV pour protéger les radiateurs, etc etc
Pour le pot sport, je vais prendre mon temps d’écouter ce qui se fait lors des prochaines mensuelles. En attendant je profite du son seulement entre 4000t et 6000t ce qui est déjà pas mal
Merci pour votre lecture et très bientôt pour des nouvelles sur ses ameliorations!
Sportivement
Romain
Membre

Membre

On juge pas la qualité d'une auto aux mois passés à la chercher.
Y'en a qui cherche encore la perfection... Faut leurs dire d'arrêter, ils mourront sans avoir pu en conduire une.

La perfection ne faisant pas partie de ce monde, quand faut y aller faut y aller... Et puis quoi au pire ça coûte.....15/20000 à la remettre en état

Ca fait monter l'adrénaline, comme quand on passe les 4000 tours

Y'en a qui cherche encore la perfection... Faut leurs dire d'arrêter, ils mourront sans avoir pu en conduire une.

La perfection ne faisant pas partie de ce monde, quand faut y aller faut y aller... Et puis quoi au pire ça coûte.....15/20000 à la remettre en état

Ca fait monter l'adrénaline, comme quand on passe les 4000 tours

Membre

Hello
J en ai vu 3 avant de prendre celle ci
Pendant les 3 mois cela a été une recherche intense, avec 3 personnes mandatées, parcours des annonces LC, LBC, AS24, Porsche locator etc matins et soirs, alertes, magazines... Comme beaucoup d entre nous je pense au moment de la recherche, j étais en mode sniper!
Bref quand elle est sortie sur la centrale au milieu de la nuit, j ai ete le premier a appeller le lendemain matin et donc le premier a aller la voir. Quand je l ai vue j ai immédiatement inspecte les longerons, le carnet, l état général int/ ext et discute un bon moment avec le vendeur de la voiture...
Bref malgré qques défaut mineurs et options manquantes elle avait le minimum pour moi (gris/noir TOE)
Je ne pouvais pas l essayer car embrayage HS mais le pro paraissant sérieux et la voiture garantie 6 mois, j ai signe un acompte et je la reservais!
Depuis elle est passee sur un pont , passee au peigne fin par un membre du forum connaissant bien les TT et le moteur est en pleine forme, elle n a jamais été accidentee, qques défaut a corriger et roule!
Aujourd hui je ne regrette rien. Il fait juste accepter q une auto de 100.000km ne peut être parfaite
Meme si mon but est bien de la rendre parfaite!
J en ai vu 3 avant de prendre celle ci
Pendant les 3 mois cela a été une recherche intense, avec 3 personnes mandatées, parcours des annonces LC, LBC, AS24, Porsche locator etc matins et soirs, alertes, magazines... Comme beaucoup d entre nous je pense au moment de la recherche, j étais en mode sniper!
Bref quand elle est sortie sur la centrale au milieu de la nuit, j ai ete le premier a appeller le lendemain matin et donc le premier a aller la voir. Quand je l ai vue j ai immédiatement inspecte les longerons, le carnet, l état général int/ ext et discute un bon moment avec le vendeur de la voiture...
Bref malgré qques défaut mineurs et options manquantes elle avait le minimum pour moi (gris/noir TOE)
Je ne pouvais pas l essayer car embrayage HS mais le pro paraissant sérieux et la voiture garantie 6 mois, j ai signe un acompte et je la reservais!
Depuis elle est passee sur un pont , passee au peigne fin par un membre du forum connaissant bien les TT et le moteur est en pleine forme, elle n a jamais été accidentee, qques défaut a corriger et roule!
Aujourd hui je ne regrette rien. Il fait juste accepter q une auto de 100.000km ne peut être parfaite
Meme si mon but est bien de la rendre parfaite!
Membre

hulk964C4 a écrit :J'ai une 996 TT et avant de trouver la mienne, j'en ai vu des autos douteuses... C'était il y a 2 ans.marcel a écrit : Logiquement, ceux qui possèdent une turbo sont plutôt sérieux dans le suivi de leur auto (mais je peux me tromper) : donc ya pas trop de merguez sur le marché
Je me suis intéressé aux 997 S, pas mieux... On m'a même présenté une facture de changement moteur qui ne correspondait pas à la voiture.
Après ça reste de l'achat occasion sur de la voiture qui commence à avoir de l'âge donc dans la plupart des cas on doit faire des concessions dans nos critères de recherche et de sélection...
[hr]Ouai, auto grisante qui sort du lot.Pilou a écrit :
Membre

Merci a tous pour vos commentaires sympathiques au fait
@ Jean92 et Lukeduke: hâte de vous revoir a la prochaine mensuelle après tout ce temps
Mon "tuning" avance... Je devrais la récupérer la semaine prochaine avec des beaux sièges sport coques grises, console centrale grise, levier frein a main et vitesse Alu, volant noir/alu, pedalier alu
Bref une vrai caisse de keke
Ah oui j allais oublier, de belle optiques translucides aussi
Merci a steffgt2 pour ses services
Je poste des photos des que je la récupère
[hr]
... et les fonds de compteur alu, un short shift, oulala j ai hâte
@ Jean92 et Lukeduke: hâte de vous revoir a la prochaine mensuelle après tout ce temps
Mon "tuning" avance... Je devrais la récupérer la semaine prochaine avec des beaux sièges sport coques grises, console centrale grise, levier frein a main et vitesse Alu, volant noir/alu, pedalier alu
Bref une vrai caisse de keke

Ah oui j allais oublier, de belle optiques translucides aussi

Merci a steffgt2 pour ses services

Je poste des photos des que je la récupère
[hr]
... et les fonds de compteur alu, un short shift, oulala j ai hâte
Membre

les rajouts inutiles mais indispensables :
le short shift, un régal
le sprint booster, un régal hallucinant, au point que lorsque je remets l'auto en mode neutre, je la trouve fade, sans mordant
élargisseurs de voie pour le look, c'est top, ça rend la turbo plus agressive encore
un echappement scart ou autre pour rugir de plaisir
prochaine étape chassis court car la TT à tendance à flotter un peu à 300 ... LOL sur les routes allemandes
la suppression de EGAR...
et un peu de tuning look intérieur mais ça tu l'a déjà fait....
et l'auto est juste parfaite !
le short shift, un régal
le sprint booster, un régal hallucinant, au point que lorsque je remets l'auto en mode neutre, je la trouve fade, sans mordant
élargisseurs de voie pour le look, c'est top, ça rend la turbo plus agressive encore
prochaine étape chassis court car la TT à tendance à flotter un peu à 300 ... LOL sur les routes allemandes
Membre

Membre

Membre

Membre

C'est magique Steph, merci encore pour ton aide! Je n'y serai jamais arrive seul avec mes 2 mains gauches!
L'intérieur est désormais totalement transfiguré
Travaux intérieurs realisés:
- frein a main cuir origine remplacé par modèle alu "Porsche"
- levier de vitesse origine remplacé par modèle carbone/alu "turbo", avec kit levier court
- colonne centrale peinte gris artic
- sieges cuir souple remplacés par sieges sport avec logo Porsche et coques couleur gris artic
- fonds de compteur argent en lieu et place des noirs d'origine
Seul mauvaise surprise (LBC...): mon volant "inserts alu" que nous n'avons pas pu monter car abimé au niveau de l'insert... on cherche encore une solution car il est trop beau
Travaux extérieurs:
- remplacement des optiques AV (mes anciennes déjà "poncées" a plusieurs reprises, irrecuperables)
BILAN après des heures a chiner sur le net et grace a l'aide précieuse de stéphane:
Avant: aspect un peu triste, sombre, cheap
Maintenant: elle a pris un sacré coup de jeune avec un look plus quali et plus "GT"
Prochains travaux: peinture des étriers, don't le rouge est "passé"
Hate de vous la presenter lors d'une prochaine mensuelle
A+
Romain
L'intérieur est désormais totalement transfiguré
Travaux intérieurs realisés:
- frein a main cuir origine remplacé par modèle alu "Porsche"
- levier de vitesse origine remplacé par modèle carbone/alu "turbo", avec kit levier court
- colonne centrale peinte gris artic
- sieges cuir souple remplacés par sieges sport avec logo Porsche et coques couleur gris artic
- fonds de compteur argent en lieu et place des noirs d'origine
Seul mauvaise surprise (LBC...): mon volant "inserts alu" que nous n'avons pas pu monter car abimé au niveau de l'insert... on cherche encore une solution car il est trop beau
Travaux extérieurs:
- remplacement des optiques AV (mes anciennes déjà "poncées" a plusieurs reprises, irrecuperables)
BILAN après des heures a chiner sur le net et grace a l'aide précieuse de stéphane:
Avant: aspect un peu triste, sombre, cheap
Maintenant: elle a pris un sacré coup de jeune avec un look plus quali et plus "GT"
Prochains travaux: peinture des étriers, don't le rouge est "passé"
Hate de vous la presenter lors d'une prochaine mensuelle
A+
Romain
Membre

Membre

emmanuel34 a écrit : C'est quelqu'un de bien et qui connaît son sujet![]()

Mais non je déconne, Stéph, en plus d'être expert de la 996TT, et un amour et super serviable.
Je me rappelle de m'être fait engueuler de ne pas l'avoir appeler après être tomber en panne pour une connerie avec mon ex996TT.
N'empêche qu'il a pris une après-midi pour venir me dépanner dans le tdc du 78.
Steph: je t'aime!
Membre

Pilou a écrit : Seul mauvaise surprise (LBC...): mon volant "inserts alu" que nous n'avons pas pu monter car abimé au niveau de l'insert... on cherche encore une solution car il est trop beau

Et puis ces sièges sport avec coque alu...j'en ai rêvé bien des fois sans avoir l'occasion de tomber sur une belle paire.
Seul remarque: le volant insert alu.
J'aurai tendance à te dire: "point trop n'en faut!"
Elle est subtile ainsi. Avec le volant alu elle risque de faire teutone

Après l'égout et les couleuvres...
Membre

difparis a écrit :
Seul remarque: le volant insert alu.
J'aurai tendance à te dire: "point trop n'en faut!"
Elle est subtile ainsi. Avec le volant alu elle risque de faire teutone
Après l'égout et les couleuvres...
Pas la peine d'aller jusque la...
Membre

Membre

Merci pour vos commentaires
Pour le volant, je l'ai renvoyé car de toute facon abimé. Je vais suivre vos conseils et laisser l'original.
@lagentimmo: ca fait un bail
@guyom: avec plaisir de te revoir des que tu passes a paris lami!
@difparis et emmanuel34: je confirme Steph assure un max (bon faut pas trop le lui dire après il va le croire)
Bref, je suis maintenant en pleine reflexion sur le changement des ammortos + ligne inox
En attendant, lancement de nouveaux menus travaux: mise en peinture des etriers et changement en préventif de durites dont une de liquide de refroidissement qui a lachée
Vivement le retour des vacances
Pour le volant, je l'ai renvoyé car de toute facon abimé. Je vais suivre vos conseils et laisser l'original.
@lagentimmo: ca fait un bail

@guyom: avec plaisir de te revoir des que tu passes a paris lami!

@difparis et emmanuel34: je confirme Steph assure un max (bon faut pas trop le lui dire après il va le croire)
Bref, je suis maintenant en pleine reflexion sur le changement des ammortos + ligne inox
En attendant, lancement de nouveaux menus travaux: mise en peinture des etriers et changement en préventif de durites dont une de liquide de refroidissement qui a lachée
Vivement le retour des vacances
Membre

DAVID.L a écrit : les rajouts inutiles mais indispensables :
le short shift, un régal
- short shift: c'est fait
- sprintbooster: késako?
- élargisseurs: on lit de tout: tu as mis quoi? 5mm? 7mm? AV etAR ou juste AR?
- echappement en cours de reflexion: je cherche du son, des gargarismes a la desceleration, mais sans bourdonnement (les tariffs... aie aie aie)
- chassis sourt? tu veux dire modif des amortos? J'hésite entre B6, B8 et PSS10. Effectivement ca flotte bcp, mais je ne veux pas d'un bout de bois: je l'utilise surtout dans l'esprit "GT"
merci pour tes ecliarcissements
Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Ca y est, bon nombre de durites ont ete changées en preventif par du renforcé + celle de liquide refroidissement qui avait lâchée
Hâte de la retrouver ce WE avec ses nouvelles suspattes! j ai finalement opté pour les B6
Reste encore a faire: Peinture des 4 étriers, verins d aileron... et un bon nettoyage du moteur + du dessous de caisse
Et un échappement qui cause!!
Merci encore Steph pour ton aide

Hâte de la retrouver ce WE avec ses nouvelles suspattes! j ai finalement opté pour les B6

Reste encore a faire: Peinture des 4 étriers, verins d aileron... et un bon nettoyage du moteur + du dessous de caisse
Et un échappement qui cause!!
Merci encore Steph pour ton aide

Membre

Membre

Ma TT est de retour chez ce bon Steph
Pose d une ligne FDV Brombacher sound version
Dépose des superbes sièges sport pour re pose de mes confort cuir souple
Changement disques et plaquettes AR
Quelques petits joints / durite en préventif
Purges de boîte et embrayage
Tentative de réfection des vérins d aileron
Bref on continue de la mettre au top niveau, hâte de la retrouver dans quelques semaines!
À très vite
Romain
Pose d une ligne FDV Brombacher sound version

Dépose des superbes sièges sport pour re pose de mes confort cuir souple

Changement disques et plaquettes AR
Quelques petits joints / durite en préventif
Purges de boîte et embrayage
Tentative de réfection des vérins d aileron
Bref on continue de la mettre au top niveau, hâte de la retrouver dans quelques semaines!
À très vite
Romain
Membre

ADX a écrit : Bonjour Pilou,
Je ne sais pas pourquoi tu enlèves tes sièges sport mais je sais qu'il y a un membre qui en cherche.![]()
Ils sont effectivement magnifiques et beaucoup plus esthétiques
Cependant mes lombaires préfère le confort de mes origines surtout depuis que je suis passé en B6 (très bon amortit soit dit en passant)
Sinon ils sont déjà vendu et partent en Gironde cette semaine

Membre

Membre

Membre

Pilou a écrit :Salut GionGion a écrit : Et pour le son![]()
![]()
Le bruit parrait top. C'est la tienne? Elle a les valves?
Je te shoote un MP en parallele mais ca peut interesser d'autres membres en répondant sur le post!
Merci
bpcs en font des tonnes avec ce scart, perso j'accroche pas du tout (tout modèle confondu)
dommage qu'ont voit pas les photos de ta TT
Membre

Xami a écrit :je trouve le son degeulassePilou a écrit :Salut GionGion a écrit : Et pour le son![]()
![]()
Le bruit parrait top. C'est la tienne? Elle a les valves?
Je te shoote un MP en parallele mais ca peut interesser d'autres membres en répondant sur le post!
Merci
bpcs en font des tonnes avec ce scart, perso j'accroche pas du tout (tout modèle confondu)
dommage qu'ont voit pas les photos de ta TT
Bref ça tombe bien je suis partit sur un Brombacher (sans valve) en espérant que cela me convienne. Mais la vidéo sur leur site est

Membre

Bon ça y est j ai recup ma TT
- disques + plaquettes AR
- confection et pose de grilles dans PC avant
- pose de pédaliers alu
- changement de quelques durites d air
- purge d huile de boîte
- remplacement de mes magnifiques sièges sport par mes "moins beaux" mais "beaucoup plus confortables" sièges cuir souple à mémoire d origine
- et....... la pose d une ligne d échappement complète Brombacher "sound version" qui délivre le plein de son et de sensation
Bref je suis ravi de retrouver ma belle avec ces nouvelles améliorations
Aussi excité qu au premier jour

Merci Steph
- disques + plaquettes AR
- confection et pose de grilles dans PC avant
- pose de pédaliers alu
- changement de quelques durites d air
- purge d huile de boîte
- remplacement de mes magnifiques sièges sport par mes "moins beaux" mais "beaucoup plus confortables" sièges cuir souple à mémoire d origine

- et....... la pose d une ligne d échappement complète Brombacher "sound version" qui délivre le plein de son et de sensation

Bref je suis ravi de retrouver ma belle avec ces nouvelles améliorations
Aussi excité qu au premier jour

Merci Steph
Membre

Ma TT est prête pour cette été après un petit passage en CP et ches ce bon Steph:
- Petit entretien, vidange, purge freins, etc
- chagrment du pare prise suite à impacts
- changement courroie et 2 galets
- depose, réfection, et repose de mon système hydraulique pour L aileron
- resserrage du comodo de TDB
- changement du feu stop de malle arrière (passé / abîmé)
- changement du capteur N75: ça u est je retrouve 0.7/0.8 bar de pression Max :-)
- fixer déflecteur passage de roue AVD
Elle est prête pour mon périple estival de 5000km !
J en profite pour vous partager mon excellente expérience au centre Porsche Velizy: accueil très pro, ponctuel. Des réceptionnistes et mécanos "simple" et accessible, qui prennent le temps de vous écouter, échanger, expliquer, rassurer. Très bon boulot réalise, timing respecte, appels entre temps pour suivi des travaux, voiture lavée int/ext nickelle (meme intérieur des jantes)
Et pour Steph, comme D hab pas de surprise le top du top
- Petit entretien, vidange, purge freins, etc
- chagrment du pare prise suite à impacts
- changement courroie et 2 galets
- depose, réfection, et repose de mon système hydraulique pour L aileron
- resserrage du comodo de TDB
- changement du feu stop de malle arrière (passé / abîmé)
- changement du capteur N75: ça u est je retrouve 0.7/0.8 bar de pression Max :-)
- fixer déflecteur passage de roue AVD
Elle est prête pour mon périple estival de 5000km !
J en profite pour vous partager mon excellente expérience au centre Porsche Velizy: accueil très pro, ponctuel. Des réceptionnistes et mécanos "simple" et accessible, qui prennent le temps de vous écouter, échanger, expliquer, rassurer. Très bon boulot réalise, timing respecte, appels entre temps pour suivi des travaux, voiture lavée int/ext nickelle (meme intérieur des jantes)
Et pour Steph, comme D hab pas de surprise le top du top