Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Ne t'emballe pas, si ca pue ça peu être plein de truc autre que ton cata.
Mais le vider peu être sympa et bien moins cher que son remplacement
Le mien ne puait pas mais je l'ai vidé quand même
Sinon cata sport en 100 ou 200 cel.
Tu en trouve un peu partout, tu peux contacter Fabien de Passionauto il saura te conseiller (sponsor);)
Mais le vider peu être sympa et bien moins cher que son remplacement

Le mien ne puait pas mais je l'ai vidé quand même

Sinon cata sport en 100 ou 200 cel.
Tu en trouve un peu partout, tu peux contacter Fabien de Passionauto il saura te conseiller (sponsor);)
Membre

DH44 a écrit : vide le ne t embête pas, et aucun problème au CT
attention: vrai si la voiture a été mise en circulation du 1 janvier 94 au 31 décembre 95, on pouvait encore présenter une voiture avec une date de première mise en circulation dans cette fourchette de dates, non catalysée, avec un taux de CO maxi à 3.5%....
si la voiture est toujours dans cette fourchette de dates, mais présentée en mode dépollué (pot catalytique) les valeurs sont:
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
Mais Faux pour une première mise en circulation à partir du 1 janvier 1996:
Catalyseur obligatoire.
CO ralenti = 0,3 % maxi
CO accéléré = 0,2 % maxi
0,97≤ lambda ≤ 1,03

Ouais... Enfin bon, vous avez des avis tres affirmatifs les gars... Tres tres meme...
Vider un cata c'est facile, c'est pas cher, mais ça peut aussi gouter tres gros au bout de quelques dizaines de milliers de km...
Il faut garder à l'esprit ce que l'on recherche : performance ou fiabilité?
Vider un cata apporte un gain de performance sensible, mais marginal. Par contre, vider un cata modifie la vitesse de flux des gaz d'échappement et les contre-pressions ce qui induit une élévation de la temperature des gaz... Et souvent sur le long terme une détérioration certaine et inévitable des cylindres...
Donc, bien réfléchir avant de foncer tête baissée...
Vider un cata c'est facile, c'est pas cher, mais ça peut aussi gouter tres gros au bout de quelques dizaines de milliers de km...
Il faut garder à l'esprit ce que l'on recherche : performance ou fiabilité?
Vider un cata apporte un gain de performance sensible, mais marginal. Par contre, vider un cata modifie la vitesse de flux des gaz d'échappement et les contre-pressions ce qui induit une élévation de la temperature des gaz... Et souvent sur le long terme une détérioration certaine et inévitable des cylindres...
Donc, bien réfléchir avant de foncer tête baissée...
Le fait qu'elle fume au 1er démarrage à froid n'est pas anormal.
Quand elle fume, il y a une légère odeur d'huile brulée, c'est normal.
Mais j'ai jamais entendu qu'un catalyseur trop vieux faisait fumer le moteur au démarrage... !
Mais on en apprend tous les jours 
Quand elle fume, il y a une légère odeur d'huile brulée, c'est normal.
Mais j'ai jamais entendu qu'un catalyseur trop vieux faisait fumer le moteur au démarrage... !

diego50 a écrit : Bonsoir à tous , ma 993 fume un peu au demarrage ( à froid ) et sent mauvais . Je pense que le catalyseur est fatigué .... Quel modèle choisir et pour quel budget ???? Merci de vos retours !!!!
le plus simple est de passer ta voiture à l'analyseur de gaz, à chaud, pour voir les valeurs...
en bon état, tu dois être dans les valeurs que j'ai citées précédemment:
CO ralenti = 0,3 % maxi
CO accéléré = 0,2 % maxi
0,97≤ lambda ≤ 1,03
le lamda des gaz avec une valeur de 1 caractérise un mélange optimal air/essence de 14.8 grammes d'air pour bruler 1 gramme d'essence, la combustion est parfaite, et c'est ce mélange qui produit le moins de polluants, donc le moins de travail pour le catalyseur.
c'est ta sonde lambda qui analyse les gaz et envoie les infos à la centrale de l'injection pour réaliser au mieux ce mélange.
le bon état de la sonde est aussi à contrôler si ton lambda des gaz est déconnant...
au dessus de ces valeurs et à plus de 1% de CO à tous les régimes, ton catalyseur est fatigué...