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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour,

quelle est la consommation d'huile normale pour une 997 s/4s svp ?

Merci de votre aide
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bonjour
997 4S ph1
je consomme que dalle

j'avais calculé :
après ma grosse révision en 2013, j'avais remis 0.3l après 2 850 km
=> 1l / 9500 km environ

après ma grosse révision de novembre 2015 :
j'ai déjà fait 750km, et niveau toujours au max

;)
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8000 kms depuis la dernière révision, et toujours au taquet.
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Veve31 a écrit :
8000 kms depuis la dernière révision, et toujours au taquet.
Rassure moi,

tu as remis de l'essence depuis ?????


:D :D :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
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FLAT45 a écrit :
Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
Et pour ta 991 ?????

;) :thumbup:
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
Et pour ta 991 ?????

;) :thumbup:
j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..
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Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
Et pour ta 991 ?????

;) :thumbup:
j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..
Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mn ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
Et pour ta 991 ?????

;) :thumbup:
j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..
Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mn ;) :thumbup:
Pense a remettre le bouchon de vidange, tu consommeras moins!!!
:D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
Et pour ta 991 ?????

;) :thumbup:
j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..
Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mn ;) :thumbup:
Pam pense a remettre le bouchon de vidange, tu consommeras moins!!!
:D :D :D :D :D :D
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Je mets env. 0.5L tous les 2'000kms env., la conso n'a pas évolué depuis que je l'ai (6.5ans et 100'000kms).
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C'est dingue comment les conso peuvent varier, surement lié à l'usage je penses ..

il faut s'inquieter à partir de quelle quantité ? je demande ça car j'ai lu que souvent c'est le cylindre 4 qui était rayé et donc conso d'huile plus importante ..
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Je tiens des stat depuis que j'ai mamie...

Constat 1 : Consommation divisée par 2 depuis la vidange (je fais du 0.25 / 1000). Étonnant... Car j'étais à 0.45. Je pense que c'est lié au fait que la voiture n'avait pas roulée depuis 1 an ou presque... L'entretien avait été fait même si elle ne roulait pas pourtant.

Constat 2 : pas vu de différence entre autoroute et nationale un peu poussé dans les tours.

Je n'ai pas vu de différence entre lorsque je roule souvent et lorsque mamie reste au garage 1 mois... Donc mamie est étanche des pistons pour moi [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Par contre, vu la différence de consommation depuis l'entretien...

Maintenant j'ai toujours lu qu'un moteur comme le notre doit bouffer un peu d'huile... C'est signe de bonne lubrification ;)
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elbarbou a écrit :
Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'appoint (2x0.3l environ en 7000km).
La conso maximum que l'on voit ici sur ce petit sondage n'est que de 0.25 l au 1000. Ce qui est peu je trouve, au vue de la quantité d'huile dans le carter (9l) et de la configuration du flat6.
Les fortes variations que l'on peut avoir peuvent venir de l’utilisation (comme tu le dis), mais aussi de la façon dont a été rodée la voiture.
Je pense de plus que de par ce sondage, les grosses consommatrices ne se sont pas encore montrées. J'en connais 1 par exemple (pourtant une 997 Ph2) qui bouffe quand même 1l au 1000.

Pour moi, je dirais (mais ça n'engage que moi):
- en dessous de 0.5l au 1000, no problème
- entre 0.5 et 1l au 1000, c'est pas bon signe et d'autre mesures s'imposent (par ex prise de compression)
- au dessus de 1l, le moteur est lessivé
J'ai eu 3 997 phase 2, une 3.6, une 3.8S et la 3.8 GTS.....

La première, livrée neuve était une grosse consommatrice d'huile, environ 1.0 litre/1000, mais ca a diminué avec le temps........

Sur la 3.8S et la GTS achetées avec 10.000 et 5.000 kms, j'ai remarqué aucune consommation d'huile excessive, de l'ordre de .2 litre/mille maxi.....

;) :thumbup:
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C'est vraiment intéressant de lire vos retours en tout cas !!
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Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'appoint (2x0.3l environ en 7000km).
La conso maximum que l'on voit ici sur ce petit sondage n'est que de 0.25 l au 1000. Ce qui est peu je trouve, au vue de la quantité d'huile dans le carter (9l) et de la configuration du flat6.
Les fortes variations que l'on peut avoir peuvent venir de l’utilisation (comme tu le dis), mais aussi de la façon dont a été rodée la voiture.
Je pense de plus que de par ce sondage, les grosses consommatrices ne se sont pas encore montrées. J'en connais 1 par exemple (pourtant une 997 Ph2) qui bouffe quand même 1l au 1000.

Pour moi, je dirais (mais ça n'engage que moi):
- en dessous de 0.5l au 1000, no problème
- entre 0.5 et 1l au 1000, c'est pas bon signe et d'autre mesures s'imposent (par ex prise de compression)
- au dessus de 1l, le moteur est lessivé
Le manuel dit qu'à 1.5l / 1000 on est encore dans les normes.

Porsche recommande pas pour rien de vérifier la consommation à chaque sortie (d'où la mesure au tableau de bord je suppose)... C'est le meilleur moyen de noter un problème surtout que plus tu pousses plus tu consommes.

Maintenant vu la configuration à plat... Si tu as une rayure je doute fort de l'étanchéité à l'arrêt et donc tu dois repeindre sévère tout ce qui est derrière la caisse après un arrêt prolongé ! Surtout avec une 5w bien fluide à froid.

Personne n'a jamais essayé de mesurer la jauge d'huile sur une phase 1 au millimètre lorsqu'il ne roule pas et que la consommation d'huile est importante ?
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Message Envoyé
sur ma 997 s phase 2 , calcul sur 10.000 kil donc relativement fiable 0.120 l au 1000 avec de la 5w40
J'avais avant de la 0w40 et j'etais en moyenne sur une conso de 0.185 l au 1000
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