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Forum pour les questions techniques sur les 997
FLAT45 a écrit :j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..Pam17 a écrit :Et pour ta 991 ?????FLAT45 a écrit : Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
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Pam17 a écrit :Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mnFLAT45 a écrit :j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..Pam17 a écrit : Et pour ta 991 ?????
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Pam17 a écrit :Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mnFLAT45 a écrit :j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..Pam17 a écrit : Et pour ta 991 ?????
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Je tiens des stat depuis que j'ai mamie...
Constat 1 : Consommation divisée par 2 depuis la vidange (je fais du 0.25 / 1000). Étonnant... Car j'étais à 0.45. Je pense que c'est lié au fait que la voiture n'avait pas roulée depuis 1 an ou presque... L'entretien avait été fait même si elle ne roulait pas pourtant.
Constat 2 : pas vu de différence entre autoroute et nationale un peu poussé dans les tours.
Je n'ai pas vu de différence entre lorsque je roule souvent et lorsque mamie reste au garage 1 mois... Donc mamie est étanche des pistons pour moi [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Par contre, vu la différence de consommation depuis l'entretien...
Maintenant j'ai toujours lu qu'un moteur comme le notre doit bouffer un peu d'huile... C'est signe de bonne lubrification
Constat 1 : Consommation divisée par 2 depuis la vidange (je fais du 0.25 / 1000). Étonnant... Car j'étais à 0.45. Je pense que c'est lié au fait que la voiture n'avait pas roulée depuis 1 an ou presque... L'entretien avait été fait même si elle ne roulait pas pourtant.
Constat 2 : pas vu de différence entre autoroute et nationale un peu poussé dans les tours.
Je n'ai pas vu de différence entre lorsque je roule souvent et lorsque mamie reste au garage 1 mois... Donc mamie est étanche des pistons pour moi [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Par contre, vu la différence de consommation depuis l'entretien...
Maintenant j'ai toujours lu qu'un moteur comme le notre doit bouffer un peu d'huile... C'est signe de bonne lubrification

elbarbou a écrit : Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'appoint (2x0.3l environ en 7000km).
La conso maximum que l'on voit ici sur ce petit sondage n'est que de 0.25 l au 1000. Ce qui est peu je trouve, au vue de la quantité d'huile dans le carter (9l) et de la configuration du flat6.
Les fortes variations que l'on peut avoir peuvent venir de l’utilisation (comme tu le dis), mais aussi de la façon dont a été rodée la voiture.
Je pense de plus que de par ce sondage, les grosses consommatrices ne se sont pas encore montrées. J'en connais 1 par exemple (pourtant une 997 Ph2) qui bouffe quand même 1l au 1000.
Pour moi, je dirais (mais ça n'engage que moi):
- en dessous de 0.5l au 1000, no problème
- entre 0.5 et 1l au 1000, c'est pas bon signe et d'autre mesures s'imposent (par ex prise de compression)
- au dessus de 1l, le moteur est lessivé
La première, livrée neuve était une grosse consommatrice d'huile, environ 1.0 litre/1000, mais ca a diminué avec le temps........
Sur la 3.8S et la GTS achetées avec 10.000 et 5.000 kms, j'ai remarqué aucune consommation d'huile excessive, de l'ordre de .2 litre/mille maxi.....


elbarbou a écrit : Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'appoint (2x0.3l environ en 7000km).
La conso maximum que l'on voit ici sur ce petit sondage n'est que de 0.25 l au 1000. Ce qui est peu je trouve, au vue de la quantité d'huile dans le carter (9l) et de la configuration du flat6.
Les fortes variations que l'on peut avoir peuvent venir de l’utilisation (comme tu le dis), mais aussi de la façon dont a été rodée la voiture.
Je pense de plus que de par ce sondage, les grosses consommatrices ne se sont pas encore montrées. J'en connais 1 par exemple (pourtant une 997 Ph2) qui bouffe quand même 1l au 1000.
Pour moi, je dirais (mais ça n'engage que moi):
- en dessous de 0.5l au 1000, no problème
- entre 0.5 et 1l au 1000, c'est pas bon signe et d'autre mesures s'imposent (par ex prise de compression)
- au dessus de 1l, le moteur est lessivé
Porsche recommande pas pour rien de vérifier la consommation à chaque sortie (d'où la mesure au tableau de bord je suppose)... C'est le meilleur moyen de noter un problème surtout que plus tu pousses plus tu consommes.
Maintenant vu la configuration à plat... Si tu as une rayure je doute fort de l'étanchéité à l'arrêt et donc tu dois repeindre sévère tout ce qui est derrière la caisse après un arrêt prolongé ! Surtout avec une 5w bien fluide à froid.
Personne n'a jamais essayé de mesurer la jauge d'huile sur une phase 1 au millimètre lorsqu'il ne roule pas et que la consommation d'huile est importante ?