Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°2861




Jojo94 a écrit : Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ???:)

kymenoulos a écrit :tous ceux qui roules dans des Porsche "pré 90"Jojo94 a écrit : Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ???:)
![]()


rickman a écrit : Ce qui m'inquiète ce n'est pas les progrès techniques, c'est de ne plus avoir le choix car nos dirigeants finiront pas nous obliger à remiser nos autos "humaines" au garage.
Pour la voiture utile, je peux comprendre qu'on cherche la facilité du modernisme.


flat2or6 a écrit :NLB a écrit : En fait l'idéal c'est d'avoir une voiture moderne pour la semaine avec tous les éléments de sécurité et de communication et un bon Flat 6 atmo en BVM pour le weekend![]()
+1
Quand c'est pour le taf je loue une voiture, je dois avouer que faire du trajet sans intérêt autoroute c'est bien pratique ces trucs régulateur et compagnie ! Mais je n'irai jamais acheter ces bouses



Membre cotisant
n°2861




Jojo94 a écrit :Nein.... pré-83.... ABS chez Porsche pour la 1ere fois sur une 928, en 1983...kymenoulos a écrit :tous ceux qui roules dans des Porsche "pré 90"Jojo94 a écrit : Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ???:)
![]()
![]()
![]()

NLB a écrit : En fait l'idéal c'est d'avoir une voiture moderne pour la semaine avec tous les éléments de sécurité et de communication et un bon Flat 6 atmo en BVM pour le weekend![]()
Sauf que pour moi, le Flat6 c'est BVM mais pas atmo : bi-turbo et no PSM please.
La semaine je me traine dans le trafic sous la surveillance des ABS, ESP, start & stop, FAP, cat, régulateur de vitesse, de distance, etc... paisiblement endormi au volant, pendant que mon diesel subventionné défonce la planète

Et quand les hormones me travaillent, je sors la 996 GT2 (ABS, ok...) pour ouvrir en grand et entretenir de longues dérives en accél sans aucune autre intervention de l’électronique que de mettre le papillon de gaz dans la position que je lui demande

yastefris a écrit : Je trouve cela génial. Près de 70,000 km par an et j'apprécie toutes ces aides à la conduite. Si demain je peux dormir en roulant, je signe de suite. Le plaisir de conduite ne réside aucunement dans mon Daily car :)
Par contre, c'est vrai que la circulation devient ennuyeuse, et qu'au milieu de ces petits plaisirs, y'a beaucoup de frustration.
Malgré tout, quand je vois comment un ordi plante, je suis pas pret a laisser ma caisse tout faire pour moi.
Membre


Si vous regardez les pubs actuelles pour les voitures neuves, vous remarquerez qu'on vend des "voitures connectées". Qu'il'y ait un moteur, un plaisir de conduite, du confort, on s'en fout ! ELLE EST CONNECTEE ! Que demander de plus, puisqu'on vous dit QU'ELLE EST CONNECTEE ! Et ce, même chez des constructeurs qui se sont longtemps démarqués pour essayer de conserver ce plaisir de conduire (BMW par exemple).
juju a écrit :+1 surtout quand on passe 70% de son temps dans les bouchonsyastefris a écrit : Je trouve cela génial. Près de 70,000 km par an et j'apprécie toutes ces aides à la conduite. Si demain je peux dormir en roulant, je signe de suite. Le plaisir de conduite ne réside aucunement dans mon Daily car :)![]()
