Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jojo94 a écrit :
Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ??? :o:)
tous ceux qui roules dans des Porsche "pré 90" ;)
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui m'inquiète ce n'est pas les progrès techniques, c'est de ne plus avoir le choix car nos dirigeants finiront pas nous obliger à remiser nos autos "humaines" au garage.

Pour la voiture utile, je peux comprendre qu'on cherche la facilité du modernisme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Jojo94 a écrit :
Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ??? :o:)
Nein.... pré-83.... ABS chez Porsche pour la 1ere fois sur une 928, en 1983... :D ;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ce qui m'inquiète ce n'est pas les progrès techniques, c'est de ne plus avoir le choix car nos dirigeants finiront pas nous obliger à remiser nos autos "humaines" au garage.

Pour la voiture utile, je peux comprendre qu'on cherche la facilité du modernisme.
ne pas confondre ,Automobile et Voiture ...:D ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
flat2or6 a écrit :
NLB a écrit :
En fait l'idéal c'est d'avoir une voiture moderne pour la semaine avec tous les éléments de sécurité et de communication et un bon Flat 6 atmo en BVM pour le weekend :D
:thumbup: +1
ba oui !

Quand c'est pour le taf je loue une voiture, je dois avouer que faire du trajet sans intérêt autoroute c'est bien pratique ces trucs régulateur et compagnie ! Mais je n'irai jamais acheter ces bouses :D :D :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jojo94 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Jojo94 a écrit :
Nein.... pré-83.... ABS chez Porsche pour la 1ere fois sur une 928, en 1983... :D ;)
merci pour l'info;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
En fait l'idéal c'est d'avoir une voiture moderne pour la semaine avec tous les éléments de sécurité et de communication et un bon Flat 6 atmo en BVM pour le weekend :D
Voila exactement ma façon de penser !
Sauf que pour moi, le Flat6 c'est BVM mais pas atmo : bi-turbo et no PSM please.

La semaine je me traine dans le trafic sous la surveillance des ABS, ESP, start & stop, FAP, cat, régulateur de vitesse, de distance, etc... paisiblement endormi au volant, pendant que mon diesel subventionné défonce la planète :thumbdown:

Et quand les hormones me travaillent, je sors la 996 GT2 (ABS, ok...) pour ouvrir en grand et entretenir de longues dérives en accél sans aucune autre intervention de l’électronique que de mettre le papillon de gaz dans la position que je lui demande :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
I, robot.

Cela va devenir difficile de trouver une voiture moderne qui me plaise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Je trouve cela génial. Près de 70,000 km par an et j'apprécie toutes ces aides à la conduite. Si demain je peux dormir en roulant, je signe de suite. Le plaisir de conduite ne réside aucunement dans mon Daily car :)
Je roule autant que toi, et j'arrive a me faire plaisir tous les jours. .

Par contre, c'est vrai que la circulation devient ennuyeuse, et qu'au milieu de ces petits plaisirs, y'a beaucoup de frustration.

Malgré tout, quand je vois comment un ordi plante, je suis pas pret a laisser ma caisse tout faire pour moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ça me gonfle !

Cette façon de déposséder l'homme de tout !
+1 :(

Message Envoyé
Si vous regardez les pubs actuelles pour les voitures neuves, vous remarquerez qu'on vend des "voitures connectées". Qu'il'y ait un moteur, un plaisir de conduite, du confort, on s'en fout ! ELLE EST CONNECTEE ! Que demander de plus, puisqu'on vous dit QU'ELLE EST CONNECTEE ! Et ce, même chez des constructeurs qui se sont longtemps démarqués pour essayer de conserver ce plaisir de conduire (BMW par exemple).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
yastefris a écrit :
Je trouve cela génial. Près de 70,000 km par an et j'apprécie toutes ces aides à la conduite. Si demain je peux dormir en roulant, je signe de suite. Le plaisir de conduite ne réside aucunement dans mon Daily car :)
+1 surtout quand on passe 70% de son temps dans les bouchons :mad:
Avec une voiture autonome fini les bouchons, si les autres le sont aussi elles vont communiquer ensembles et s'adapter à la bonne vitesse les unes autres pour fluidifier le trafic. ;)
Répondre
32 messages
1 2