Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors Update de ma part:

-J'ai baissé la pression de 200gr (thanks Picatch et Renald)-> mieux incontestable
-Suis retourné chez Vaysse pour réglage du para car à l'issue de la précédente géo, léger décalage du volant... (repris immédiatement par Jeremy (ma faute car il m'avait fait mettre le volant droit pour moi et je n'ai pas fait gaffe).

-> MIEUX très significatif je retrouve ma voiture c'est très très net!!

Par contre en reprenant le para, en s'asseyant au volant on a vu que le poids de 85 kgs du conducteur fait varier un peu trop les valeurs...la suspension fait moins bien son boulot....
Au total Pneus sur gonflés et usure différente, géo imparfaite (para) ...mais je me prépare pour les amortisseurs...

D'ailleurs après avoir parcouru le forum je m'oriente sur du bilstein B4...Porsche sont hors de prix...et visiblement B4 identiques...
jfe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Merci pour ces infos. Je vais essayer de baisser la pression. On est d'accord que la pression recommandée par Porsche est à 2.5 AV et 3 AR ? Tu baisses de 0.2 juste à l'avant ou sur les 2 trains ?
Et j'ai besoin d'explication sur la deuxième partie de ton message : pour moi quand tu fais faire une géométrie complète le parallélisme est inclus, non ? Désolé pour la question peut-être naïve...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les pneus, j'ai fait 2.4 à l'avant et 2.7 à l'AR (effectivement reco 2.5/3 bars)

Pour la géo, effectivement les deux ont été faits en même temps: géo et para mais je trouvais que l'alignement du volant n'était pas parfait.
J'y suis donc retourné et il a peaufiné le réglage du parallélisme.
Maintenant volant est parfaitement aligné.
Je ne sais pas si ça a joué mais en tout cas, j'ai retrouvé les même sensations qu'avant.

Par contre comme je l'écrivais, en s'asseyant ds la voiture pour régler le volant on voyait les angles du para varier un peu trop...signe que les amortisseurs commencent à moins faire leur office...
jfe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci pour la précision. Je comprends. Je crois que mon volant est bien aligné donc à voir. Mais je vais creuser le sujet des pressions.

Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne peux pas te dire laquelle de ces actions à eu un effet déterminant car j ai fait les deux en même temps... Mais je crois ds l histoire des pressions!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les pressions des pneus, vous les faites à chaud ou à froid ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

perso sur mon ancienne 3,4 que ce soit en suspensions d'origines + PS2 ou ensuite Bilstein B6 + ressorts cours + PS2 j'ai toujours trouvé les pressions préconisées trop importantes je roulais à 2,3 devant et 2,7 derrière à froid bien entendu et c'était bien mieux! Avec les PS CUP1 je descendait même à 2,2 et 2,6 toujours à froid ;).

Sur la turbo en PS2 et châssis sport maintenant je roule aux pressions préconisées et c'est très bien ( mais pas le même poids / répartition des masses, ni la même dimension de pneus derrière). J'essayerai à l'occasion de descendre un peu ça sera peut être encore mieux. Mais de toute manière elle va passer en géométrie + PSC 2 dès qu'il seront de nouveau dispo ( rupture pour l'arrière depuis octobre...), je pense qu'il faudra baisser vu la rigidité supérieur de ce pneu ;)
Répondre
28 messages
1 2