Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
Bonjour à tous et bonne année,
Porsche est une marque qui m'attire depuis tout petit, pourquoi... Je ne sais pas.
Mais comment dire la 911 a qqch de spécial ainsi que les 356.
J'aime les premières 911 jusque la type G qui sont pour moi les réelles classiques, à partir de la 964 la révolution est en marche, la 993 l'aboutissement d'une époque avant l'ère moderne par la 996.
Ensuite c'est à partir de la 997 que mon cœur balance à nouveau...
J'approche la quarantaine je dois donc commencer à faire ma crise en me disant et pourquoi pas moi... Et pourquoi pas maintenant avant que les turbos envahissent toutes les gammes.
Je n'ai encore jamais eu de Porsche ni de sportive d'ailleurs, pour le moment je suis en Range Evoque, autant dire rien à voir avec la philosophie de la marque que nous aimons...
En franchissant le cap dans le futur j'espère de un me faire plaisir et assouvir ma passion pour cette marque et de deux posséder qqch d'assez exotique, j'avoue qu'une éventuelle et probable GT4 RS me tenterait énormément.
J'adore la dernière boxster spyder, j'aurai peut être du franchir le cap à ce moment là.
Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour un signer bon de commande d'un modèle à tirage limité en exemplaire ou dans le temps comme par exemple les GT3 et RS ainsi que les GT4 et Spyder ? Sachant qu'il est fortement recommandé de s'y prendre avant les présentations officielles. Comment faites vous ?
Merci d'avance de votre accueil.
Mon pseudo c'est Archi comme Architecte.
Porsche est une marque qui m'attire depuis tout petit, pourquoi... Je ne sais pas.
Mais comment dire la 911 a qqch de spécial ainsi que les 356.
J'aime les premières 911 jusque la type G qui sont pour moi les réelles classiques, à partir de la 964 la révolution est en marche, la 993 l'aboutissement d'une époque avant l'ère moderne par la 996.
Ensuite c'est à partir de la 997 que mon cœur balance à nouveau...
J'approche la quarantaine je dois donc commencer à faire ma crise en me disant et pourquoi pas moi... Et pourquoi pas maintenant avant que les turbos envahissent toutes les gammes.
Je n'ai encore jamais eu de Porsche ni de sportive d'ailleurs, pour le moment je suis en Range Evoque, autant dire rien à voir avec la philosophie de la marque que nous aimons...
En franchissant le cap dans le futur j'espère de un me faire plaisir et assouvir ma passion pour cette marque et de deux posséder qqch d'assez exotique, j'avoue qu'une éventuelle et probable GT4 RS me tenterait énormément.
J'adore la dernière boxster spyder, j'aurai peut être du franchir le cap à ce moment là.
Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour un signer bon de commande d'un modèle à tirage limité en exemplaire ou dans le temps comme par exemple les GT3 et RS ainsi que les GT4 et Spyder ? Sachant qu'il est fortement recommandé de s'y prendre avant les présentations officielles. Comment faites vous ?
Merci d'avance de votre accueil.
Mon pseudo c'est Archi comme Architecte.
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
Merci à tous, apparemment on est bien entouré ici 
Comment réagirait un CP en disant puis je signer un bon de commande du moins être sur une liste d'attente avec garantie pour une GT4 RS sachant qu'elle n'est même pas annoncée.
Le top serait également une 981 Spyder RS mais là j'y crois moins.

Comment réagirait un CP en disant puis je signer un bon de commande du moins être sur une liste d'attente avec garantie pour une GT4 RS sachant qu'elle n'est même pas annoncée.
Le top serait également une 981 Spyder RS mais là j'y crois moins.
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1374
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Archi a écrit : Merci à tous, apparemment on est bien entouré ici
Comment réagirait un CP en disant puis je signer un bon de commande du moins être sur une liste d'attente avec garantie pour une GT4 RS sachant qu'elle n'est même pas annoncée.
Le top serait également une 981 Spyder RS mais là j'y crois moins.

Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
Pascal a écrit :Bonne question. Pour avoir la réponse, le mieux est d'aller dans un CP et de leur demanderArchi a écrit : Merci à tous, apparemment on est bien entouré ici
Comment réagirait un CP en disant puis je signer un bon de commande du moins être sur une liste d'attente avec garantie pour une GT4 RS sachant qu'elle n'est même pas annoncée.
Le top serait également une 981 Spyder RS mais là j'y crois moins.![]()
Y en a-t-il parmis vous qui ont procédés de la sorte sur un modèle convoité non officiel, à ce stade il n'y a même pas de rumeur.
Si oui quelle a été la procédure ?
J'ai entendu dire que certains étaient déjà sur une liste d'attente pour la future GT3 RS Phase II.
Cordialement.
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Bienvenue Archi.
En effet, plutôt beau projet en perspective !!!
Mais si je peux me permettre, rien ne t'empêche d'acheter un modèle d'occasion pour le moment et donc de pouvoir profiter et te familiariser avec la Marque tout en prenant un Max de plaisir, et en parallèle te mettre sur liste d'attente pour le modèle que tu acheteras neuf....
Et rien ne t'empêchera de revendre le premier juste avant la réception du neuf.
Ce n'est qu'une suggestion...
En effet, plutôt beau projet en perspective !!!

Mais si je peux me permettre, rien ne t'empêche d'acheter un modèle d'occasion pour le moment et donc de pouvoir profiter et te familiariser avec la Marque tout en prenant un Max de plaisir, et en parallèle te mettre sur liste d'attente pour le modèle que tu acheteras neuf....
Et rien ne t'empêchera de revendre le premier juste avant la réception du neuf.
Ce n'est qu'une suggestion...

Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
J'ai sonné au CP près de chez moi pour connaître la procédure.
Apparemment 2 personnes dans la région ont déjà eu la même idée car ils dont déjà inscrit sur cette liste de pré commande, mardi en sonnant il m'a donc annoncé que je serai le troisième sur la liste et qu'il ne faut pas tarder !
Par contre de ses échos il n'y aura pas de GT4 RS, mais perso je vois mal porsche ne pas finir en beauté la génération "981 et 981.2>718" par une GT4 RS. Par contre si elle sort sera t elle encore atmosphérique et avec boîte manuelle ?
Que le moteur soit alimenté par un turbo ou deux me tracasse moins que s'ils imposent obligatoirement la boîte PDK !
Apparemment une GT4 phase 2 est bien dans les cartons, c'est prévu mais niet sur une version RS.
Il propose donc de mettre sur la pré commande GT4"RS".
Dav41, commencer par une occase m'attire moins et j'avoue que cette voiture sera utilisée que occasionnellement bref quand il fait beau et comme en Belgique il pleut 2 jours sur 3, et qu'il faut encore avoir le temps pour le jour de bon temps ça veut tout dire.
En plus je veux absolument une teinte de Porsche Exclusive genre bleu Riviera ou Mexico ou Voodoo, j'adore les teintes voyantes, le jaune me plait aussi mais je ne connais pas les références des jaunes... À part le racing.
Apparemment 2 personnes dans la région ont déjà eu la même idée car ils dont déjà inscrit sur cette liste de pré commande, mardi en sonnant il m'a donc annoncé que je serai le troisième sur la liste et qu'il ne faut pas tarder !
Par contre de ses échos il n'y aura pas de GT4 RS, mais perso je vois mal porsche ne pas finir en beauté la génération "981 et 981.2>718" par une GT4 RS. Par contre si elle sort sera t elle encore atmosphérique et avec boîte manuelle ?
Que le moteur soit alimenté par un turbo ou deux me tracasse moins que s'ils imposent obligatoirement la boîte PDK !
Apparemment une GT4 phase 2 est bien dans les cartons, c'est prévu mais niet sur une version RS.
Il propose donc de mettre sur la pré commande GT4"RS".
Dav41, commencer par une occase m'attire moins et j'avoue que cette voiture sera utilisée que occasionnellement bref quand il fait beau et comme en Belgique il pleut 2 jours sur 3, et qu'il faut encore avoir le temps pour le jour de bon temps ça veut tout dire.
En plus je veux absolument une teinte de Porsche Exclusive genre bleu Riviera ou Mexico ou Voodoo, j'adore les teintes voyantes, le jaune me plait aussi mais je ne connais pas les références des jaunes... À part le racing.
Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
> http://www.flat6mag.com/act/et-si-porsc ... t4-rs.html
Perso je la demande pour répondre à l'article...
> http://www.flat6mag.com/act/cayman-gt4- ... serie.html
Et svp sortez la en boîte manuelle... Avec le choix pour la PDK aussi comme ça pas de frustrés ! Quoique la demande serait plus forte encore... !
> http://www.flat6mag.com/act/do/tag/gt4/
> http://www.topspeed.com/cars/porsche/20 ... 70443.html
Perso je la demande pour répondre à l'article...
> http://www.flat6mag.com/act/cayman-gt4- ... serie.html
Et svp sortez la en boîte manuelle... Avec le choix pour la PDK aussi comme ça pas de frustrés ! Quoique la demande serait plus forte encore... !
> http://www.flat6mag.com/act/do/tag/gt4/
> http://www.topspeed.com/cars/porsche/20 ... 70443.html
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Intéressante discussion.
Maintenant qu'on est passé aux phases 2, je sais pas si on peut compter sur une RS. Il faudrait qu'ils refassent un GT4 puis une RS peut être dans la foulée...
Mais la GT2 ils n'ont pas fait de RS sur la première génération et on fait une GT2RS sans GT2 sur la deuxième génération... Donc rien n'est impossible, mais il faut surveiller les chasseurs de scoop sur le net. La GT3RS on l'a vu longtemps avant quand même et c'était là qu'il fallait s'inscrire sur les listes.
Maintenant qu'on est passé aux phases 2, je sais pas si on peut compter sur une RS. Il faudrait qu'ils refassent un GT4 puis une RS peut être dans la foulée...
Mais la GT2 ils n'ont pas fait de RS sur la première génération et on fait une GT2RS sans GT2 sur la deuxième génération... Donc rien n'est impossible, mais il faut surveiller les chasseurs de scoop sur le net. La GT3RS on l'a vu longtemps avant quand même et c'était là qu'il fallait s'inscrire sur les listes.
c'est facile, tu vas dans un CP, tu signes un bon de réservation et tu laisses un chèque entre 5 000 et 10 000 €
après, tu te renseignes partout pour savoir si cela sortira ou pas et quelles sont les spécifications éventuelles.
si le produit n'est pas trop convoité, tu peux avoir la chance de l'avoir s'il sort et qu'il correspond bien-sûr à tes envies.
tu peux te désister sans perdre ton chèque.
le CP d'ailleurs n'a pas d'engagement non plus. Tout au plus moral... mais la morale ... mon bon monsieur...
si le produit est potentiellement très spéculatif et à faible tirage (ce qui fonctionne souvent de pair )... tu n'as probablement aucune chance.
après, tu te renseignes partout pour savoir si cela sortira ou pas et quelles sont les spécifications éventuelles.
si le produit n'est pas trop convoité, tu peux avoir la chance de l'avoir s'il sort et qu'il correspond bien-sûr à tes envies.
tu peux te désister sans perdre ton chèque.
le CP d'ailleurs n'a pas d'engagement non plus. Tout au plus moral... mais la morale ... mon bon monsieur...
si le produit est potentiellement très spéculatif et à faible tirage (ce qui fonctionne souvent de pair )... tu n'as probablement aucune chance.
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
rickman a écrit : c'est facile, tu vas dans un CP, tu signes un bon de réservation et tu laisses un chèque entre 5 000 et 10 000 €
après, tu te renseignes partout pour savoir si cela sortira ou pas et quelles sont les spécifications éventuelles.
si le produit n'est pas trop convoité, tu peux avoir la chance de l'avoir s'il sort et qu'il correspond bien-sûr à tes envies.
tu peux te désister sans perdre ton chèque.
le CP d'ailleurs n'a pas d'engagement non plus. Tout au plus moral... mais la morale ... mon bon monsieur...
si le produit est potentiellement très spéculatif et à faible tirage (ce qui fonctionne souvent de pair )... tu n'as probablement aucune chance.
juste une remarque sur le GT4 RS. ça m'étonnerait qu'il sorte pour une raison simple. C'est que ça finirait par faire de l'ombre à la GT3.
et puis à quel prix.
GT4= 110 K€
GT4 RS = 130/140 k€ ça commence à faire très cher. ça reste un Cayman, pas une 911.
Ce n'est pas le même segment de marché même si ça n'enlève rien aux qualités du cayman
et puis à quel prix.
GT4= 110 K€
GT4 RS = 130/140 k€ ça commence à faire très cher. ça reste un Cayman, pas une 911.
Ce n'est pas le même segment de marché même si ça n'enlève rien aux qualités du cayman

Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
Une GT4 c'était 88.000€ de base donc je pense que la 4RS devrait être à 110 115 voir 120.000€ toujours en prix de base.
L'histoire de faire de l'ombre je n'y crois plus depuis que Porsche a sortit les GT4 et Spyder.
Le CP m'a même annoncé qu'il n'y aurait pas d'acompte, c'est interdit vu que la voiture n'existe pas encore et apparemment je peux me désister à tout moment si ça ne correspond pas à mes volontés... Qu'en pensez vous ? Car perso je veux une boîte manuelle déjà !
Par contre le CP se doit de suivre l'ordre de la liste mais bon si je calcule bien et que sur un seul CP je suis déjà que le troisième voir le quatrième on verra quand je passe, le tout multiplié par le nombre de CP en Belgique !
Cela fait déjà beaucoup trop de GT4 RS pour la Belgique, perso c'est ça qui me tracasse !!!!!
Le commercial avait déjà compris mes craintes au téléphone.
Maintenant s'il faut déjà être propriétaire de Porsche pour accéder à la GT4 RS, alors là je suis foutu.
L'histoire de faire de l'ombre je n'y crois plus depuis que Porsche a sortit les GT4 et Spyder.
Le CP m'a même annoncé qu'il n'y aurait pas d'acompte, c'est interdit vu que la voiture n'existe pas encore et apparemment je peux me désister à tout moment si ça ne correspond pas à mes volontés... Qu'en pensez vous ? Car perso je veux une boîte manuelle déjà !
Par contre le CP se doit de suivre l'ordre de la liste mais bon si je calcule bien et que sur un seul CP je suis déjà que le troisième voir le quatrième on verra quand je passe, le tout multiplié par le nombre de CP en Belgique !
Cela fait déjà beaucoup trop de GT4 RS pour la Belgique, perso c'est ça qui me tracasse !!!!!
Le commercial avait déjà compris mes craintes au téléphone.
Maintenant s'il faut déjà être propriétaire de Porsche pour accéder à la GT4 RS, alors là je suis foutu.
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Chesmet a écrit : Rick, le GT4 fait déjà de l'ombre à la GT3, pas complètement mais un peu quand même...
Et quand le GT4 est sorti, la GT3 n'était plus dispo.
Aujourd'hui, on ne peut plus commander ni de GT4, ni de GT3, ni de GT3RS.... On fait comment si on veut limer de la gomme ?![]()

On achète une GT3, une GT3RS ou un GT4 d'occasion plus cher que le prix du neuf









On en est rendu là

Chesmet a écrit : Rick, le GT4 fait déjà de l'ombre à la GT3, pas complètement mais un peu quand même...
Et quand le GT4 est sorti, la GT3 n'était plus dispo.
Aujourd'hui, on ne peut plus commander ni de GT4, ni de GT3, ni de GT3RS.... On fait comment si on veut limer de la gomme ?![]()
éventuellement 991 RS cup edition en 4 L 525 CV en 2017 et après tout sera en turbo à partir de la 2018.
La gamme Coupé 2 places, ce sera pareil. GT4 / Spyder compris.
Archi a écrit : Une GT4 c'était 88.000€ de base donc je pense que la 4RS devrait être à 110 115 voir 120.000€ toujours en prix de base.
L'histoire de faire de l'ombre je n'y crois plus depuis que Porsche a sortit les GT4 et Spyder.
Le CP m'a même annoncé qu'il n'y aurait pas d'acompte, c'est interdit vu que la voiture n'existe pas encore et apparemment je peux me désister à tout moment si ça ne correspond pas à mes volontés... Qu'en pensez vous ? Car perso je veux une boîte manuelle déjà !
Par contre le CP se doit de suivre l'ordre de la liste mais bon si je calcule bien et que sur un seul CP je suis déjà que le troisième voir le quatrième on verra quand je passe, le tout multiplié par le nombre de CP en Belgique !
Cela fait déjà beaucoup trop de GT4 RS pour la Belgique, perso c'est ça qui me tracasse !!!!!
Le commercial avait déjà compris mes craintes au téléphone.
Maintenant s'il faut déjà être propriétaire de Porsche pour accéder à la GT4 RS, alors là je suis foutu.

Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Pam17 a écrit :Chesmet a écrit : Rick, le GT4 fait déjà de l'ombre à la GT3, pas complètement mais un peu quand même...
Et quand le GT4 est sorti, la GT3 n'était plus dispo.
Aujourd'hui, on ne peut plus commander ni de GT4, ni de GT3, ni de GT3RS.... On fait comment si on veut limer de la gomme ?![]()
On achète une GT3, une GT3RS ou un GT4 d'occasion plus cher que le prix du neuf![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On en est rendu là![]()

Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
rickman a écrit :je pense de plus en plus que la 991 R sera la dernière atmo.Chesmet a écrit : Rick, le GT4 fait déjà de l'ombre à la GT3, pas complètement mais un peu quand même...
Et quand le GT4 est sorti, la GT3 n'était plus dispo.
Aujourd'hui, on ne peut plus commander ni de GT4, ni de GT3, ni de GT3RS.... On fait comment si on veut limer de la gomme ?![]()
éventuellement 991 RS cup edition en 4 L 525 CV en 2017 et après tout sera en turbo à partir de la 2018.
La gamme Coupé 2 places, ce sera pareil. GT4 / Spyder compris.
Une GT3 avec deux turbos ça fait une GT2 quand même.... mais bon ils sont plus à des entorses aux appellations quand on voit ce qu'ils font sur les Macan...
kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




Pam17 a écrit :Chesmet a écrit : Rick, le GT4 fait déjà de l'ombre à la GT3, pas complètement mais un peu quand même...
Et quand le GT4 est sorti, la GT3 n'était plus dispo.
Aujourd'hui, on ne peut plus commander ni de GT4, ni de GT3, ni de GT3RS.... On fait comment si on veut limer de la gomme ?![]()
On achète une GT3, une GT3RS ou un GT4 d'occasion plus cher que le prix du neuf![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On en est rendu là![]()
Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
rickman a écrit :bah, si tu sais tout, pas la peine de poser des questions.Archi a écrit : Une GT4 c'était 88.000€ de base donc je pense que la 4RS devrait être à 110 115 voir 120.000€ toujours en prix de base.
L'histoire de faire de l'ombre je n'y crois plus depuis que Porsche a sortit les GT4 et Spyder.
Le CP m'a même annoncé qu'il n'y aurait pas d'acompte, c'est interdit vu que la voiture n'existe pas encore et apparemment je peux me désister à tout moment si ça ne correspond pas à mes volontés... Qu'en pensez vous ? Car perso je veux une boîte manuelle déjà !
Par contre le CP se doit de suivre l'ordre de la liste mais bon si je calcule bien et que sur un seul CP je suis déjà que le troisième voir le quatrième on verra quand je passe, le tout multiplié par le nombre de CP en Belgique !
Cela fait déjà beaucoup trop de GT4 RS pour la Belgique, perso c'est ça qui me tracasse !!!!!
Le commercial avait déjà compris mes craintes au téléphone.
Maintenant s'il faut déjà être propriétaire de Porsche pour accéder à la GT4 RS, alors là je suis foutu.![]()
Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
La différence de la GT4 RS pourrait de proposer un truc radical mais toujours en boîte manuelle contrairement à la GT3 RS, c'est peut être en ça les différences entre GT4 et GT3 > gamme GT3 la performance pure par les meilleurs moyens techniques possibles et la gamme GT4 idem mais à l'ancienne école plus dans l'esprit pur, l'homme et la machine qui font corps.
Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Il y a bien un moment où la quête de vitesse et de performance va se calmer un peu sinon je sais pas trop où on va terminer dans quelques années avec les autos de piste...
Le GT4 a l'air super car il réunit tous les ingrédients traditionnels d'une pistarde pas trop puissante.
Le système PDK est ultra performant chez Porsche mais si le Cayman veut conserver ce cocktail de sensations, conserver la bvm peut avoir un sens.
C'est pareil chez Mc Laren avec la 570S, ils semblent avoir sacrifié la performance pure au profit du plaisir pour leur petite dernière.
Le GT4 a l'air super car il réunit tous les ingrédients traditionnels d'une pistarde pas trop puissante.
Le système PDK est ultra performant chez Porsche mais si le Cayman veut conserver ce cocktail de sensations, conserver la bvm peut avoir un sens.
C'est pareil chez Mc Laren avec la 570S, ils semblent avoir sacrifié la performance pure au profit du plaisir pour leur petite dernière.
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Il parlait de faire des GT4 PDK suite à la forte demande de la clientèle.
Faut pas rêver, il y aura plus de boites manuelles désormais, rien que pour être compétitifs par rapport à la concurrence.
Si une 991 GT3RS n'avait pas de PDK aujourd'hui les différences sur le papier avec une 997 4.0 seraient vraiment ridicules...
Avant il y avait le 400 D.A, le 1000 D.A puis le 0-100 et maintenant on est plutôt sur le temps sur le Nür et ce genre d'innovations ça fait tout justement sur un tour de 7min...
Donc si tu veux vraiment une GT4, cherche du côté de l'occase tu trouveras ton compte.
Faut pas rêver, il y aura plus de boites manuelles désormais, rien que pour être compétitifs par rapport à la concurrence.
Si une 991 GT3RS n'avait pas de PDK aujourd'hui les différences sur le papier avec une 997 4.0 seraient vraiment ridicules...
Avant il y avait le 400 D.A, le 1000 D.A puis le 0-100 et maintenant on est plutôt sur le temps sur le Nür et ce genre d'innovations ça fait tout justement sur un tour de 7min...
Donc si tu veux vraiment une GT4, cherche du côté de l'occase tu trouveras ton compte.