Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Bonne année à tous d'abord en ce post du 01 janvier.
Je suis sur le point d'acheter une 996 GT3 MK1 (j'ai tiré un trait sur la 996 TT), elle est tip top:P, ce n'est pas une CS d'usine, mais l'arceau complet à été posé avec les baquets carbone en tissus ( avec insert Porsche). En revanche les ceintures de sécurité ont été virées et remplacées par des harnais 4 points homologués route (noir et donc pas ceux du pack CS).
Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?:question:
Vous laisseriez les harnais 4 points ou mettriez-vous les 6 points du pack CS, sachant que je ne vais pas ou peu faire de circuit.:question:
Merci:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:44

Message Envoyé
À mon avis pour le CT il vaut mieux mieux avoir les 2 Harnais + Ceintures ..

En plus conduire avec les harnais, c'est pas très pratique ...
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Voilà ce qu'il te faut ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:06

Message Envoyé
Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11595
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

Message Envoyé
batman996 a écrit :
La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
une CS, livrée avec un seul 6points ! ;)
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts

ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
Membre
Logo Logo
Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?:question:
Vous laisseriez les harnais 4 points ou mettriez-vous les 6 points du pack CS, sachant que je ne vais pas ou peu faire de circuit.:question:
Merci:thumbup:
pour les harnais tu as ce qu'il te faut chez www.fvd.de ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
batman996 a écrit :
La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
une CS, livrée avec un seul 6points ! ;)
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts

ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
Exact, il y avait 1 seul harnais 6 pts livré (conducteur), il fallait se le commander.
L'extincteur est celui d'origine dans la GT2 donc il est obsolète. Pour faire des courses, il faut le remplacer par un à jour et mettre celui d'origine à la cave... C'était le cas dans ma GT3 CS ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
GT3JH a écrit :
Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?
Je pense que le principal obstacle à l'homologation de la N/GT en France était plutôt l'arceau soudé ;)
En effet, il existe des harnais 4 pts homologués route avec boucle classique sur des autos de route type 430 Scuderia ou 458 Speciale (dépourvues de ceintures à enrouleurs).
Ce qui est en revanche interdit sur route ce sont les systèmes avec boucle aviation comme les harnais 6 pts Schroth, ça c'est clair.
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Cpt Flam a écrit :
À mon avis pour le CT il vaut mieux mieux avoir les 2 Harnais + Ceintures ..

En plus conduire avec les harnais, c'est pas très pratique ...
C'est vrai..chercher un truc dans la boite à gants n'est pas pratique, ou confirmer une alerte Coyote ou gérer Waze:cool:

Mais le truc qui me fait peur c'est un arceau avec des ceintures....se mettre la gueule dedans ça dois être possible....
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Tu mets les harnais + les ceintures sur la route comme ça t'es bon et t'as rien qui bippe :D
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
batman996 a écrit :
La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
une CS, livrée avec un seul 6points ! ;)
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts

ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
L'extincteur est de 2015, donc pas de soucis de ce coté!:thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11595
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
En course , dans les séries FFSA , tout doit être homologuée par la fédé , et il faut le passeport technique ...donc , l'extincteur , c'est pour mettre de la couleur dans la voiture .
Ce sont les arceaux soudés qui ont empêchés les voitures de passer au mines ....
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte ;)
J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!

Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Merci à tous!
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
batman996 a écrit :
GT3JH a écrit :
Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?
Je pense que le principal obstacle à l'homologation de la N/GT en France était plutôt l'arceau soudé ;)
En effet, il existe des harnais 4 pts homologués route avec boucle classique sur des autos de route type 430 Scuderia ou 458 Speciale (dépourvues de ceintures à enrouleurs).
Ce qui est en revanche interdit sur route ce sont les systèmes avec boucle aviation comme les harnais 6 pts Schroth, ça c'est clair.
Les 6 points ça je savais, alors ça peut se tenter qu'avec un harnais 4 points....

Et si je dois remettre des ceintures, ça va chercher loin (en Rouge;) :question:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11595
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
denteux42 a écrit :
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte ;)
J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!

Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....

Si demi arceau , et ceinture , pas de soucis quand ça tape .Mais garder en mémoire que sur circuit , ce n'est pas une course , et ça peut aussi se terminer en drame - cf Rolland au Laquais ...- pour le reste , les ceintures normales , avec nos voitures modernes , sont largement suffisantes - discussion avec le commandant des pompiers de ClermontFerrand , qui discutait avec moi ,sur la sécurité passive de nos autos ....
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:44

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
denteux42 a écrit :
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte ;)
J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!

Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
Sur route

Si pas de ceintures .....

Mais seulement les harnais, les Airbags fonctionnent ?

Je ne pense pas...
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Cpt Flam a écrit :
Maniwaki a écrit :
denteux42 a écrit :
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte ;)
J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!

Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
Sur route

Si pas de ceintures .....

Mais seulement les harnais, les Airbags fonctionnent ?

Je ne pense pas...
Je pense que les airbags fonctionnent (volant d'origine) et je crois sur la MK1 pas d'AB dans les portes. Le CP vérifiera ce point.
Et sur route j'en déduis qu'avec l'arceau complet il est malgré tout préférable de s'attacher avec le harnais qu'avec la ceinture
Répondre
27 messages
1 2