Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous !!!, de retour pour partager l’avancement des travaux ! :
Petit rappel : toujours dans la perspective du remplacement :
- Du plancher,
- Bas de caisse ext. et int.
- Supports de cric,
(du moins en ce qui concerne les soubassements, car le remplacement des ailes AR et AVT s’imposera aussi)
Et après voir dépointé le bas de caisse ext., je dépointe celui intérieur :

Petit rappel : toujours dans la perspective du remplacement :
- Du plancher,
- Bas de caisse ext. et int.
- Supports de cric,
(du moins en ce qui concerne les soubassements, car le remplacement des ailes AR et AVT s’imposera aussi)
Et après voir dépointé le bas de caisse ext., je dépointe celui intérieur :

Au début de ma « 1ère resto », j’avais confectionné une platine de support du cric, celle d’origine étant bien amochée… :

Mais le maître mot de cette « 2nde resto » étant « stop au bricolage », je retire donc cette platine qui sera elle aussi remplacée par de l’origine :

Et voilà, bonnes fêtes à tous !!!

Mais le maître mot de cette « 2nde resto » étant « stop au bricolage », je retire donc cette platine qui sera elle aussi remplacée par de l’origine :

Et voilà, bonnes fêtes à tous !!!
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai passé commande des bas de caisse ext. et int., des renforts de support de cric et des renforts de support de gâche.
Au passage, petite anticipation sur la partie du chantier concernant le plancher :
Dans le cadre de ma « 1ère resto », j’avais projeté de dérouiller le « tunnel de transmission » mais sans avoir à changer le plancher.
Du coup, pour accéder à son intérieur, j’avais tout simplement dépointé le « tunnel » :

Aujourd’hui, comme je prévois le retrait de l’ancien plancher et qu’il me sera donc facile d’accéder à l’intérieur du « tunnel », je projette de ressouder ce dernier.
Ayant été tronçonné en 3 parties :

Je dois donc les remettre bout à bout avant pointage, soudure et masticage.
Pour cela, je découpe des plaques d’inox que je perce de manière à ce qu’elles enchâssent les 3 parties :

Et voilà, reste plus qu'à pointer, souder et mastiquer;) :

Voilà, j’ai passé commande des bas de caisse ext. et int., des renforts de support de cric et des renforts de support de gâche.
Au passage, petite anticipation sur la partie du chantier concernant le plancher :
Dans le cadre de ma « 1ère resto », j’avais projeté de dérouiller le « tunnel de transmission » mais sans avoir à changer le plancher.
Du coup, pour accéder à son intérieur, j’avais tout simplement dépointé le « tunnel » :

Aujourd’hui, comme je prévois le retrait de l’ancien plancher et qu’il me sera donc facile d’accéder à l’intérieur du « tunnel », je projette de ressouder ce dernier.
Ayant été tronçonné en 3 parties :

Je dois donc les remettre bout à bout avant pointage, soudure et masticage.
Pour cela, je découpe des plaques d’inox que je perce de manière à ce qu’elles enchâssent les 3 parties :

Et voilà, reste plus qu'à pointer, souder et mastiquer;) :

Oulàààà , tu te prends bien la tête pour souder un aussi petit bout de tôle , pas besoin de le brider comme çà, si tu alignes bien les bords et que tu le pointes au semi progressivement tu obtiens un beau résultat .
Tu vas t'amuser à reboucher tous les trous maintenant !
Dis tes plaque d'inox , ça ne serait pas plutôt de l'acier galvanisé ...

Dis tes plaque d'inox , ça ne serait pas plutôt de l'acier galvanisé ...

le tolier a écrit : Oulàààà , tu te prends bien la tête pour souder un aussi petit bout de tôle , pas besoin de le brider comme çà, si tu alignes bien les bords et que tu le pointes au semi progressivement tu obtiens un beau résultat .
Dis tes plaque d'inox , ça ne serait pas plutôt de l'acier galvanisé ...![]()
![]()