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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 13 avr. 2015, 12:37

Message Envoyé
Salut,

Parmi les trucs que je vais peut-etre refaire a la revision annuelle, il y a les amortisseurs.
Je regarde un peu les sites de pieces, les forums et je n'arrive pas à me decider.

Je fais exclusivement de la route et peut etre une ou deux sorties circuit mais tranquilou.
Je reserve mes ardeurs au PDS au Mans!

Donc j'ai lu que les Boge etaient ceux d'origine, que les Bilstein B4 c'etait pour rouler sur route tranquilou et les B6 B8 (j ai un doute) B12 etaient beaucoup plus fermes.

A priori je prendrais des B4.
Vous en pensez quoi?
Vous avez mis quoi?
Ma belle va t elle se retrouver rabaissée? (et racler tout ce qui depasse...)
Autre point, votre docteur vous prend combien pour les 4 amortos?

Merci la compagnie
Que la Porsche soit avec vous!
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Message Envoyé
c'est pour accompagner quels ressorts?

la réponse m'intéresse pour le futur aussi.;)
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les ressorts d'origine... je me suis dit que je pouvais peut etre ne pas les changer.
si je dois, je n ai aucune idée de quels ressorts je dois choisir
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Les ressorts ne s'usent pas et doivent être changés que si rabaissement ... ;)
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Message Envoyé
c'est une bonne nouvelle!
Membre cotisant n°1198
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aprés tu peux changer les amortisseurs ... ou les faire retarer ce qui revient au même ... mais réclame plus d'immobilisation de la voiture ... (le temps de réfection des amortisseurs ...)
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Pas mieux que les FSD Koni ;)

Chez le sympathique et ultra efficace Gert Carnewal : http://www.carnewal.com/products/P96/p9 ... FSD-Shocks
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Message Envoyé
Des Ohlins chez PFP.:)

Je vais surement me laisser tenter d'ailleurs. :P
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MadMax a écrit :
Les ressorts ne s'usent pas et doivent être changés que si rabaissement ...
tu es sûr :question:
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bon merci pour les reponses.
personne ne parle de Bilstein alors qu on trouve que ca sur les sites de pieces genre rose passion ou evo9.

je me laisse jusqu a la revison en avril pour trancher...
Membre cotisant n°3971
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je me pose la meme question je pensais remettre des B4 ca me parait suffisant
elle a combien de kms ta c4 ?
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Ohlins : top mais cher et ferme
Bilstein : ferme
Koni : confort et competitif au niveau du tarif
Origine : confort et très cher
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je suis a 128km et on commence a sentir la fatigue.
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Hello,
Si chassis Sport M030, ce sont Bilstein B4 facilement reconnaissable car le corps est noir et c'est la monte d'origine +BAR spécifiques.
si pas de M030 ce ne sont pas ces modèles qui sont en monte d'origine ;)
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
clafran a écrit :
MadMax a écrit :

Les ressorts ne s'usent pas et doivent être changés que si rabaissement ...


tu es sûr :question:
C est ce qui se dit ;) ;) ;)
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
clafran a écrit :
MadMax a écrit :

Les ressorts ne s'usent pas et doivent être changés que si rabaissement ...


tu es sûr :question:
C est ce qui se dit [WINKING FACE]
Et ce qui se fait ... a moins que l'on souhaites changer de hauteur de caisse et ou lois d’amortissements...;)
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
[WINKING FACE][GRINNING FACE WITH SMILING EYES] ;) ;) :D :D
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Message Envoyé
en tout cas pour ceux que ca interesse je suis tombé sur cet article qui explique les differents Bilstein

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

si bilstein je resterais donc sur du B4.

infos pour Koni
http://www.aluformproducts.com/koni/presen_koni.htm
Membre cotisant n°3971
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Message Envoyé
j'ai déja commandé sur ce site il y a des années, ils sont bien placés
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C'est quoi le cout de la MO chez un indep pour la pose de 4 amortos ?

Connaissez vous des indep qui acceptent que le client apporten les pièces ?

Merci
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