Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Et je m'en serais bien passé!!

Image

J'ai donc fait plus ample connaissance avec Depann 2000!!

Je vous explique.

A biiiiiiiiiiip!!!! km/h sur l'a10 après St Arnoult , voyant rouge "avertissement alternateur/batterie", puis abs/psm puis airbag défectueux etc.... je coupe tout les consommateurs de jus, la voiture tourne bien, je suis en veilleuse à 17h et je vois que je suis à 3 km d'une aire. Et bien, plus, ça ne l'aurait pas fait du tout!! Plus de jus rien nada qu'dalle!!

je vous passe les détails du rapatriement etc..., elle est chez le docteur et j'attends le diag, régulateur ou plus...

Bonnes fêtes à tous!!
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
3 possibilité de panne :

courroie d accesoire
batterie HS, element interne en court circuit
alternateur HS

Bonne fetes ( enfin surtout pour le mecano qui vas la faire :))
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
donc une petite douloureuse pour noel:D
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
je viens d'avoir le mécano, il a commandé le régulateur. Donc ça ne devrait pas trop chiffrer, bande de medisants!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
je pensais qu'il fallait changer le moteur:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
En résumé, tu as eu une panne comme on pourrait l'avoir sur n'importe quelle autre auto. Pas de quoi remettre en cause la fiabilité Porsche, assurément.

Ceci dit, c'est toujours rageant de tomber en panne, quelle qu'en soit la cause. Une fois la voiture réparée, ce sera vite oublié.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
C'est quoi le régulateur???

Non tant mieux pour toi si la douloureuse n'est pas trop haute :thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
je dirai un des composant de l'alternateur je pense ;) un alternateur = tension alternative. J'imagine que le régulateur régule pour avoir du continu 12v ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Oui grand classique sur 996 et Boxster ;)
Ça m'était arrivé lors d'une sortie :( J'avais fini en SDS !
Une petite 40aine € pour le regulateur si je me souviens bien, à comparer avec un échange standard de l'alternateur à 1200€ en CP :o
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 20 août 2011, 23:20

Message Envoyé
Hello,

Pour moi, 16v lors de la 1ère session au LUC du PARADIS PORSCHE y'a 2 mois!
Sûrement les "hauts régimes" qui ont accéléré la "panne", comme pour toi.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Pas fiables ces TT...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Ce soucis ne me fait pas douter de la fiabilité de ma 996. Je n'aurais simplement pas été fier d'êter en rade sur la bande d'arrêt d'urgence, sans aucune lumière, avec la circulation de l'aut' soir!!! Donc je m'en sort bien, et sur le coup, et sur la cause de la panne.

Et je l'aime toujours autant ma tt!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Et bien voilà, je viens de récuperer ma tt, avec un beau régulateur tout neuf: 217€!!

j'ai retrouvé une voiture qui est beaucoup mieux, je pense que le soucis existait depuis les 30 000 km que je l'ai. Démarrage impeccable, voltmètre à un niveau normal (quasi 4) etc... En gros, on sens qu'il y a plus de jus, plus de rondeur.

Donc je suis content!!! Bonnes fêtes!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Top, y a plus qu'à rouler :thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
voltmètre à un niveau normal (quasi 4)
Je pense que tu veux dire 14 ?
A combien était-il avait la panne s'il te plait (pour que ceux qui n'ont pas encore eu le problème puissent l'anticiper) ?

Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
:thumbup:

....les aléas de l'automobile , rien de bien méchant !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
:P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Oui bien sûr matbreth, c'est 14... Avant, c'était en dessous de 12 en permanence donc le mieux est visible et sensible!!

Bonnes fêtes à tous!!!
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
COUPESC81 a écrit :
Oui bien sûr matbreth, c'est 14... Avant, c'était en dessous de 12 en permanence donc le mieux est visible et sensible!!

Bonnes fêtes à tous!!!
En tenant compte de l'indication de l'instrument de bord (c'est pour cela qu'il est là), tu aurais evité la panne ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2014, 19:17

Message Envoyé
+1 , coup classique effectivement, j'y ai eu droit suite à ma première sortie avec au Bugatti, j'ai pu rentrer qd même. Bonne route
Répondre
21 messages
1 2