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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Mwais.
Le pilonage de la concurrence, meme si ce sont des mauvais, ca se fait pas, surtout si ils ne sont pas la pour avoir un droit de réponse.
Avec tout le respect que je peux avoir pour Gedeon25 que je ne connais pas, mais dont en general j'aime bien les inters, y compris celles qui deboitent le malheureux qui pose une question posée deja 20 fois.
Le pilonage de la concurrence, meme si ce sont des mauvais, ca se fait pas, surtout si ils ne sont pas la pour avoir un droit de réponse.
Avec tout le respect que je peux avoir pour Gedeon25 que je ne connais pas, mais dont en general j'aime bien les inters, y compris celles qui deboitent le malheureux qui pose une question posée deja 20 fois.

P.P. a écrit : Mwais.
Le pilonage de la concurrence, meme si ce sont des mauvais, ca se fait pas, surtout si ils ne sont pas la pour avoir un droit de réponse.
Avec tout le respect que je peux avoir pour Gedeon25 que je ne connais pas, mais dont en general j'aime bien les inters, y compris celles qui deboitent le malheureux qui pose une question posée deja 20 fois.![]()
j'ai par ailleurs un grand respect pour des professionnels comme Renotech ou Christian Trouvé, donc tu vois, je bâche pas systématiquement tout le monde !
Sur la base, on a des méthodes radicalement différentes, ils surfent sur le changement d'un pignon là ou les vrais pros du compteur proposent un service complet de réparation, rénovation ou réparation.
Sur le fond, ils n'ont pas de pièces d'origines... donc s'ils veulent débattre, qu'ils commencent déjà par expliquer techniquement ce qui se passe avec leurs pignons par exemple, en cas de grippage du ou d'un des totalisateur... après on verra... sachant qu'un grippage est pas rare...
j'ai édité les noms, pour ne faire pleurer personne...
Membre


gedeon25 a écrit :Je suis heureux de cette réponse, car je ne rentre que rarement dans ces détails là pour éviter de faire de la pub à la concurrence, mais tu me donnes là la possibilité de donner quelques compléments d'info importants :49Porsche993 a écrit :Bonjour,David986S a écrit : Bonsoir a tous,
Sur ma 993 depuis peu, mon compteur kilométrique ne tourne plus...
La vitesse est bien affichée avec l'aiguille mais les rouleaux kilométrique ne tournent plus...
Quelqu'un parmi vous a déjà eu recours a Erepar a Angers???
Merci;)
David4S
J'habite Angers et ayant eu le même problème que toi (Petit pignon plastique cassé dans le compteur) j'ai déposé mon compteur le matin vers 8h30 chez EREPAR et je l'ai récupéré le soir avant 17h00. Tout était nickel et il fonctionne parfaitement depuis plus de 6 mois.
De mémoire 180 Euros, sans frais de port.
180 euros sans le port, pour une réparation faite avec une pièce adaptable, dont on sait qu'elle n'est pas techniquement sure pour le compteur, qui coute 9,50 € HT chez un fournisseur italien (MNT) ou 14 € chez odometer gears USA, face à 210 euros, port compris en chronopost, et réparé avec une pièce originale VDO à 36 € HT...
finalement, le pas cher n'est-il pas trop cher???
les sociétés comme ***par, B*A ou encore S*S com****r n'ont pas accès au catalogue de pièces originales, donc on vous annonce un prix, et en cas de complication ou d'imprévu, on vous renvoie votre instrument pas réparé, voir cassé (j'ai des exemples précis de ce que j'avance) et on vous répond au mieux que votre compteur n'est pas réparable, au pire qu'il était déjà arrivé avec l'aiguille cassée...
J'ai la chance d'avoir repris des compteurs suite à des défauts de chaque société citées dans ce post, donc je sais comment fonctionne / travaille chacun...
ton compteur marche depuis 6 mois sans problème ? super ! combien de km parcourus en 6 mois??? et si le totalisateur se grippe, le pignon destiné à casser pour protéger le compteur ne cassera pas... donc il se passera quoi? le sais-tu?
et le sertissage du cerclage, l'étape la plus importante pour une réparation digne de ce nom, c'est fait comment chez ces gens là??? j'ai des photos si certains sont intéressés, c'est instructif : du cerclage démonté façon ouvre boite au cerclage reposé à la glue ou à la colle à pare brise, bords non rabattus, on a déjà tout vu...
Il est facile de s'improviser réparateur de compteur quand on sait faire 3 soudures et mettre des pignons en ABS... mais un vrai réparateur de compteurs, lui, ne mettra certainement pas ces pièces là, en connaissance de cause !
cette parenthèse étant refermée, chacun reste bien entendu libre d'aller ou il veut, c'est certain, mais n'oubliez pas 2 choses :
- 1 compteur neuf, c'est en gros 1.000 euros
- 1 compteur mal réparé et/ou mal resserti, c'est de gros soucis à la revente de votre voiture si vous avez un acheteur tatillon qui va vous dire :" le compteur a été ouvert? c'est moche le cerclage posé comme ça, c'est vous qui l'avez ouvert??? vous avez touché au kilométrage????"
Dernière précision : j'ai déjà réparé de nombreux compteurs de certains d'entre-vous, au travers des professionnels qui suivent vos voitures. Le prix qui vous est refacturé par ces professionnels est souvent plus élevé et c'est tout à fait normal car il inclut la dépose et la repose de l'instrument par votre professionnel, ainsi que les frais de port et d'emballage, ainsi que le changement systématique de certains composants, là ou dans le cas d'une prestation directe, ces composants sont soigneusement testés (condensateurs, certains résistances...), mais ils sont conservés si leur spécifications sont encore > 95% de leur valeur d'origine, afin d'apporter le meilleur rapport qualité / prix. Je ne fais aucun compromis sur la fiabilité, et j'offre toujours une garantie complète de 1 an pièces et main d’œuvre là ou les autres sont souvent à 3 mois.
Comparez ce qui est comparable, et quand je vois finalement que je suis quasi au même prix avec de la pièce originales que ces pseudo réparateurs avec leur camelote, je ris jaune, car du coup cela signifie qu'en vous réparant vos compteurs avec des pièces non homologuées et non originales, ils gagnent beaucoup plus d'argent que moi... ma consolation dans tous ça ??? plus de 1.700 instruments Porsche réparés, et là, personne ne peut en dire autant...
Lorsque cette panne est intervenue, nouveau dans le monde Porsche et n'ayant pas encore parcourue dans le détail le forum, parmi toutes les sociétés "se disant" spécialiste dans ce domaine, j'ai tout simplement choisi celle située à 2 kms de chez moi.
Depuis j'ai bien souvent suivi tes exposés techniques sur le forum et des amis ont aussi traité avec toi, avec une totale satisfaction DONC nous serons certainement amenés à nous rencontrer lorsque je connaîtrais un souci avec un équipement de ma Porsche. Il faut bien se faire son expérience en évitent de faire trop d'erreurs.
Bonne soirée
GO Pays de Savoie
n°2048




