Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Achat en 8/2013 a presque 130000 kms; 153000 a ce jour avec pour son anniversaire, changement 6 bobines et bougies par du NGK Platinium a tous les étages (c'est fou la souplesse moteur retrouvée) 9 litres d'huile Total Activa 9000+filtre a air tous les 2 ans avec démontage et remplacement +lubrification silicone des paliers de BAR qui couinaient comme des gorets 
Reste 4 amortisseurs a faire+paliers et géo ainsi que la purge au RBF660 pour la saison circuit 2016
et peut être pour économiser ma jambe droite la pose d'un régulateur :)
Et son IMS est toujours vierge de toute intervention
Stay tuned
996 C2 du 11/99

Reste 4 amortisseurs a faire+paliers et géo ainsi que la purge au RBF660 pour la saison circuit 2016

Et son IMS est toujours vierge de toute intervention
Stay tuned
996 C2 du 11/99
Pareil, que du bonheur depuis la rentrée scolaire, environ 2500km de parcours, les ptis sont enchantés, et madame se bat pour prendre le volant. Je suis agréablement surpris par la consommation, entre 9,5 et 10 litres au cent. Manque juste le régulateur pour pas se faire piéger sur les grands axes.
effectivement, certaines ont eu des soucis moteur, la mienne y compris puisque remplacé par le constructeur en garantie, option x51 comprise. Mais a bien y regarder, même avec une réputation de fiabilité, les vieilles aussi , tombent en panne, e pas seulement aujourd'hui, même neuves certaines ont failli faire perdre chemise et pantalon a leurs propriétaires.
Donc profitons de nos grenouilles, l'essentiel etant de se faire plaisir
au plaisir de vous croiser
effectivement, certaines ont eu des soucis moteur, la mienne y compris puisque remplacé par le constructeur en garantie, option x51 comprise. Mais a bien y regarder, même avec une réputation de fiabilité, les vieilles aussi , tombent en panne, e pas seulement aujourd'hui, même neuves certaines ont failli faire perdre chemise et pantalon a leurs propriétaires.
Donc profitons de nos grenouilles, l'essentiel etant de se faire plaisir
au plaisir de vous croiser
Buell_it a écrit : changement 6 bobines et bougies par du NGK Platinium a tous les étages (c'est fou la souplesse moteur retrouvée)
vraiment pour les bougies NGK ? tu sens le moteur "plus souple" par rapport aux bougies d'origine ??
et quid de ces NGK Platinium vs. NGK Racing que j'avais autrefois sur un Boxster?
sur la 996, j'ai toujours eu des bougies d'origine...
Hello Guillaume
J ai bobines et bougies remplacées et d après mon dernier passage au banc je n étais pas bon en "mid range" sur la courbe corroboré par le passage au KTS mettant en évidence des "mysfire" sur certains cylindres
Si tu veux comparer avec la tienne, n hésites pas
J ai bobines et bougies remplacées et d après mon dernier passage au banc je n étais pas bon en "mid range" sur la courbe corroboré par le passage au KTS mettant en évidence des "mysfire" sur certains cylindres

Si tu veux comparer avec la tienne, n hésites pas

Ma C2 Cab va très bien.
125 000 km et tout d'origine (sauf les consommables bien évidemment).
Excellente voiture très fiable.
Il y a juste un truc qui me chagrine : la pompe d'air additionnelle siffle pendant 20s au démarrage. La pièce vaut plus de 1000 euros. Juste pour un truc qui ne sert que 20s !!! Du coup, je garde ma pompe qui siffle...
125 000 km et tout d'origine (sauf les consommables bien évidemment).
Excellente voiture très fiable.
Il y a juste un truc qui me chagrine : la pompe d'air additionnelle siffle pendant 20s au démarrage. La pièce vaut plus de 1000 euros. Juste pour un truc qui ne sert que 20s !!! Du coup, je garde ma pompe qui siffle...