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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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n°1406




Pour moi la 997 TT Ph1 est l'auto qui va devenir un collector car c'est la dernière à avoir le moteur Mezger qui est très fiable.
A mon sens, c'est une auto à prendre en boite manuelle même si les perfs annoncées à l'époque étaient meilleures en boite tiptronic. C'est discuteable en fonction de l'usage mais en tiptro, je trouve que cela ait voiture de ligne droite...(je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là
)
J'ai eu une 964, puis une 993, puis une 924 Turbo et je suis revenu à la 964. SI je la vendais, la 997 TT Ph1 est clairement une option dans les modernes avec le Cayman.
Les deux points qui me font reculer sont les coûts d'entretien largement supérieurs à la 964 (consommation, pneus, freins) et mon budget est serré et surtout la peur de perte du permis car les remises en vitesse sont impressionnantes.
Par ailleurs, je trouve que le gabarit de l'auto ne se prête pas trop à de la petite route de montagne. C'est beaucoup plus large qu'une 964!
Donc en essayer une me parait indispensable, mas effectivement fais gaffe, on devient vite accro aux reprises et à la tenue de route
A mon sens, c'est une auto à prendre en boite manuelle même si les perfs annoncées à l'époque étaient meilleures en boite tiptronic. C'est discuteable en fonction de l'usage mais en tiptro, je trouve que cela ait voiture de ligne droite...(je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là


J'ai eu une 964, puis une 993, puis une 924 Turbo et je suis revenu à la 964. SI je la vendais, la 997 TT Ph1 est clairement une option dans les modernes avec le Cayman.
Les deux points qui me font reculer sont les coûts d'entretien largement supérieurs à la 964 (consommation, pneus, freins) et mon budget est serré et surtout la peur de perte du permis car les remises en vitesse sont impressionnantes.
Par ailleurs, je trouve que le gabarit de l'auto ne se prête pas trop à de la petite route de montagne. C'est beaucoup plus large qu'une 964!
Donc en essayer une me parait indispensable, mas effectivement fais gaffe, on devient vite accro aux reprises et à la tenue de route

996 TT X50 boîte mécanique depuis bientôt 3 ans : 1 tuerie!
Génial sur route sur le couple. Très gratifiant sur circuit car les relances et la puissance permettent des prouesses avec 1 châssis qui finalement suit...
Le moins c'est la discrétion sonore, mais j'ai réglé ca avec un échappement sport...
Je pense sincèrement s'essayer c'est l'adopter!?
Génial sur route sur le couple. Très gratifiant sur circuit car les relances et la puissance permettent des prouesses avec 1 châssis qui finalement suit...
Le moins c'est la discrétion sonore, mais j'ai réglé ca avec un échappement sport...
Je pense sincèrement s'essayer c'est l'adopter!?
Membre


Je lis avec attention vos avis car j'avoue également avoir un faible pour la 997 turbo cabriolet phase 1 pour le Mezger. Elle fait partie des deux voitures qui pourraient me faire changer. Mais il faut dire que je n'en ai jamais conduit ni même fait un tour en tant que passager. Et je ne veux pas car cela pourrait accentuer la tentation



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gentleman69 a écrit : Pour moi la 997 TT Ph1 est l'auto qui va devenir un collector car c'est la dernière à avoir le moteur Mezger qui est très fiable.
A mon sens, c'est une auto à prendre en boite manuelle même si les perfs annoncées à l'époque étaient meilleures en boite tiptronic. C'est discuteable en fonction de l'usage mais en tiptro, je trouve que cela ait voiture de ligne droite...(je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là![]()
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J'ai eu une 964, puis une 993, puis une 924 Turbo et je suis revenu à la 964. SI je la vendais, la 997 TT Ph1 est clairement une option dans les modernes avec le Cayman.
Les deux points qui me font reculer sont les coûts d'entretien largement supérieurs à la 964 (consommation, pneus, freins) et mon budget est serré et surtout la peur de perte du permis car les remises en vitesse sont impressionnantes.
Par ailleurs, je trouve que le gabarit de l'auto ne se prête pas trop à de la petite route de montagne. C'est beaucoup plus large qu'une 964!
Donc en essayer une me parait indispensable, mas effectivement fais gaffe, on devient vite accro aux reprises et à la tenue de route![]()
J'ai testé pour vous. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, c'est très bien adapté à la route de montagne. Ce n'est pas plus large qu'une 997 4 et 4S, et le couple de folie fait qu'on reprend bien en sortie de virage en montée, même en 3.
On peut se faire gauler au radar avec une 3.2, donc la règle d'or c'est de ne pas arsouiller en ligne droite. Par contre, pied dedans en sortie de virage. Dans le Beaujolais, on peut encore rouler fort sur petites routes sinueuses sans risquer les radars mobiles, en pleine ligne droite dans la Brie, c'est plus risqué...
Olivier
difparis a écrit :
J'ai fait le chemin inverse et vu l'accroissement de la répression routière, je ne le regrette vraiment pas.
Avec mes type G je prends plus de plaisir à vitesse modérée qu'avec mon ex missile à des vitesses inavouables.
Donc réfléchir bien à cela car ça gâche vraiment une partie du plaisir.
Avec la TT, finalement je ne roule pas forcément plus vite, mais j'y arrive plus rapidement, c'est tout.
Alors que ce soit avec une 993 ou avec une 996 même turbo, s'il a le pied lourd, il sera de toutes façons en dehors des clous....
Membre


OlivierG50 a écrit :As-tu deja essayé une 997 turbo en route de montagne?gentleman69 a écrit : Pour moi la 997 TT Ph1 est l'auto qui va devenir un collector car c'est la dernière à avoir le moteur Mezger qui est très fiable.
A mon sens, c'est une auto à prendre en boite manuelle même si les perfs annoncées à l'époque étaient meilleures en boite tiptronic. C'est discuteable en fonction de l'usage mais en tiptro, je trouve que cela ait voiture de ligne droite...(je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là![]()
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J'ai eu une 964, puis une 993, puis une 924 Turbo et je suis revenu à la 964. SI je la vendais, la 997 TT Ph1 est clairement une option dans les modernes avec le Cayman.
Les deux points qui me font reculer sont les coûts d'entretien largement supérieurs à la 964 (consommation, pneus, freins) et mon budget est serré et surtout la peur de perte du permis car les remises en vitesse sont impressionnantes.
Par ailleurs, je trouve que le gabarit de l'auto ne se prête pas trop à de la petite route de montagne. C'est beaucoup plus large qu'une 964!
Donc en essayer une me parait indispensable, mas effectivement fais gaffe, on devient vite accro aux reprises et à la tenue de route![]()
J'ai testé pour vous. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, c'est très bien adapté à la route de montagne. Ce n'est pas plus large qu'une 997 4 et 4S, et le couple de folie fait qu'on reprend bien en sortie de virage en montée, même en 3.
On peut se faire gauler au radar avec une 3.2, donc la règle d'or c'est de ne pas arsouiller en ligne droite. Par contre, pied dedans en sortie de virage. Dans le Beaujolais, on peut encore rouler fort sur petites routes sinueuses sans risquer les radars mobiles, en pleine ligne droite dans la Brie, c'est plus risqué...
Olivier
Aujourd'hui, il faut savoir raison garder quelle que soit la Porsche que l'on utilise, turbale ou pas ... et savoir où et quand on peut rouler (un peu) plus fort avec

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OlivierG50 a écrit :As-tu deja essayé une 997 turbo en route de montagne?gentleman69 a écrit : Pour moi la 997 TT Ph1 est l'auto qui va devenir un collector car c'est la dernière à avoir le moteur Mezger qui est très fiable.
A mon sens, c'est une auto à prendre en boite manuelle même si les perfs annoncées à l'époque étaient meilleures en boite tiptronic. C'est discuteable en fonction de l'usage mais en tiptro, je trouve que cela ait voiture de ligne droite...(je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là![]()
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J'ai eu une 964, puis une 993, puis une 924 Turbo et je suis revenu à la 964. SI je la vendais, la 997 TT Ph1 est clairement une option dans les modernes avec le Cayman.
Les deux points qui me font reculer sont les coûts d'entretien largement supérieurs à la 964 (consommation, pneus, freins) et mon budget est serré et surtout la peur de perte du permis car les remises en vitesse sont impressionnantes.
Par ailleurs, je trouve que le gabarit de l'auto ne se prête pas trop à de la petite route de montagne. C'est beaucoup plus large qu'une 964!
Donc en essayer une me parait indispensable, mas effectivement fais gaffe, on devient vite accro aux reprises et à la tenue de route![]()
J'ai testé pour vous. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, c'est très bien adapté à la route de montagne. Ce n'est pas plus large qu'une 997 4 et 4S, et le couple de folie fait qu'on reprend bien en sortie de virage en montée, même en 3.
On peut se faire gauler au radar avec une 3.2, donc la règle d'or c'est de ne pas arsouiller en ligne droite. Par contre, pied dedans en sortie de virage. Dans le Beaujolais, on peut encore rouler fort sur petites routes sinueuses sans risquer les radars mobiles, en pleine ligne droite dans la Brie, c'est plus risqué...
Olivier
La 997 TT est encore plus large alors je me dis que c'a doit quand même être moins maniable que ma 964 qui est étroite...
Mais je ne demande qu'à essayer


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911mania a écrit :J'étais certain qu'elle allait arriver celle-làth20100 a écrit : facile
tu prends une 993 turbo
et comme ca tu as l'un sans perdre l'autre![]()
Pas raisonnable vu les prix actuels... enfin pour moi qui n'ai pas un budget illimité![]()
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ClemsBrowning a écrit :Tu connais un peu l ordre de prix qui sera demandé pour cette auto ?gentleman69 a écrit : Il y a une 997 TT blanche boite méca avec un échappement sport qui est rentré à La Villa Rose (pas encore en annonce) qui fait un bruit somptueux
Faut pas que je l'essaye![]()
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La voiture est peu kilométrée et oriéntée sport (pas de TO par exemple et une pot sport qui fait un bruit étonnant sur une Turbo).
Mais appelle, tu verras bien

PS: il me disait que ce n'était pas facile d'en trouver une belle en boite méca en ce moment...