Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à vous,
Je dois faire un gros service et les freins (disques et garnitures) de ma belle, j'en profite pour refaire les étriers au passage et une bonne geométrie.
J'ai deux devis, un du CP, un d'un indépendant. Les deux qui piquent comme un sapin de noël. La difference entre les deux est de moins de 10% pour les mêmes travaux et les même pièces.
Avec aussi peu de différence je préfère faire faire les travaux chez Porsche. Qu'en pensez-vous?
Je dois faire un gros service et les freins (disques et garnitures) de ma belle, j'en profite pour refaire les étriers au passage et une bonne geométrie.
J'ai deux devis, un du CP, un d'un indépendant. Les deux qui piquent comme un sapin de noël. La difference entre les deux est de moins de 10% pour les mêmes travaux et les même pièces.
Avec aussi peu de différence je préfère faire faire les travaux chez Porsche. Qu'en pensez-vous?
fildemass a écrit : Si le seul attrait de l'indépendant pour toi est financier, alors oui, mieux vaut aller en CP...
PC![]()

Moi j'ai choisi APC pour ma 993, pour une raison autre que simplement pécuniaire…la CONFIANCE

Et ceux qui s'y connaissent en grenouilles savent bien que ce tampon a bien plus de valeur que celui d'un CP.
herve964 a écrit : Y a cp et CP !
Y a indépendant et Indépendant
+1
Pour ma part je choisirai APC plutôt qu'un CP que je ne connais pas et cela surtout si l'auto est antérieure à la 996 pour exactement les memes raisons que Nine11.
J'en connais un seul, la Rochelle, très bien mais loin de chez moi.
Le choix entre un CP et un indépendant réputé n'est, pour moi, pas en premier lieu une question de sous! C'est d'abord QUI suit ta voiture.
Et j'ai préféré confier ma 993 à un indépendant réputé plutôt qu'à un CP dont le faisceau de compétences est forcément plus orienté vers des voitures récentes, même si Porsche travaille pour faire revenir les classic et les youngtimers en CP (et est meme plutôt à la pointe sur ce thème par rapport aux autres constructeurs)
Après, certes, c'est sensiblement moins cher chez un indépendant et tant mieux. Quoique, si tu es en île de France, tu peux décider d'aller confier ta voiture à un CP pas trop éloigné (Ex Orleans, qui a plutôt bonne presse) et avoir du coup un cout de MO proche d'un indépendant en RP.
Pourquoi la confier à un indépendant : il a une parfaite connaissance de cette génération de voiture ( il en entretient sans doute plus qu'un CP...il y met de la motul 300V 15W50 par exemple...) il sait me conseiller, il connaît ma voiture. Je lui fais confiance.
Et pour moi cette relation suivi vaut bien plus qu'un coup de tampon.
Et j'ai préféré confier ma 993 à un indépendant réputé plutôt qu'à un CP dont le faisceau de compétences est forcément plus orienté vers des voitures récentes, même si Porsche travaille pour faire revenir les classic et les youngtimers en CP (et est meme plutôt à la pointe sur ce thème par rapport aux autres constructeurs)
Après, certes, c'est sensiblement moins cher chez un indépendant et tant mieux. Quoique, si tu es en île de France, tu peux décider d'aller confier ta voiture à un CP pas trop éloigné (Ex Orleans, qui a plutôt bonne presse) et avoir du coup un cout de MO proche d'un indépendant en RP.
Pourquoi la confier à un indépendant : il a une parfaite connaissance de cette génération de voiture ( il en entretient sans doute plus qu'un CP...il y met de la motul 300V 15W50 par exemple...) il sait me conseiller, il connaît ma voiture. Je lui fais confiance.
Et pour moi cette relation suivi vaut bien plus qu'un coup de tampon.
Membre

+ 1 pour l'indépendant, il sera beaucoup plus efficace qu'un CP... Il arrive même que des indépendants aient dans leurs garages des voitures confiés par des CP
Je m'arrêterai là pour la comparaison ...
Concernant le fait d'avoir un tampon Porsche sur le carnet, il ne faut pas croire que cela te permettra de revendre ton véhicule à un meilleur prix.
J'ai eu une petite expérience sur le sujet et je peux t'assurer que c'est pas le fait d'avoir un tampon ou pas qui apportera une plus valeur à ta voiture.
Je m'arrêterai là pour la comparaison ...
Concernant le fait d'avoir un tampon Porsche sur le carnet, il ne faut pas croire que cela te permettra de revendre ton véhicule à un meilleur prix.
J'ai eu une petite expérience sur le sujet et je peux t'assurer que c'est pas le fait d'avoir un tampon ou pas qui apportera une plus valeur à ta voiture.
Avec le CP tu as des pièces d'origine Porsche donc garantie surtout en cas d'accident (un disque peut cassé )
Avec un indépendant si les pièces ne sont pas d'origine l'expert peut le découvrir et là ca fait mal pour 10%
Et aujourd’hui c'est mieux d'avoir des factures pour la revente surtout avec l'inflation sur ses autos
Avec un indépendant si les pièces ne sont pas d'origine l'expert peut le découvrir et là ca fait mal pour 10%
Et aujourd’hui c'est mieux d'avoir des factures pour la revente surtout avec l'inflation sur ses autos
On lit de ces trucs!
C'est bien, continuez à vous acharner à vouloir à tout prix le précieux tampon dont soit dit en passant tout le monde se contrefout (acheteur comme expert du moment que les travaux ont été faits), ca désengorgera un peu les indépendants et fera un peu baisser les délais d'attente
C'est bien, continuez à vous acharner à vouloir à tout prix le précieux tampon dont soit dit en passant tout le monde se contrefout (acheteur comme expert du moment que les travaux ont été faits), ca désengorgera un peu les indépendants et fera un peu baisser les délais d'attente

etonné du si faible ecart, je ne pense pas que ce sois la meme prestation (regarde l huile utilsée par exemple la 300V ne coute pas le prix de la mobil 0-40 qui vont probablement te mettre en cp et qui n'est pas adaptée à ta 993 a moin que tu roule en laponie avec , il y a geo et geo si l'un fait un para et l'autre une vrai geo etc etc).
lolo4s a écrit : Salut à vous,
il faut se poser les bonnes questions pragmatiques: dans quelle région es tu ???:il y a sûrement des membres qui ont un retour positif sur un indépendant dans la région.
n'as tu pas intérêt à emmener ta voiture plus loin , et de faire faire d'autre devis , pour comparer avec d'autres indépendants réputés???