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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Depuis que j'ai fait repeindre mes jantes la voiture tremble légèrement à partir de 120-130 km/h. Le carrossier qui a repeint les jantes les a fait passer chez un spécialiste qui travaille à l'Epoxy, puis il les a poncées et repeintes et vernies. Je suis passé chez 100% pneus qui a refait l'équilibrage et m' a fait constater que la jante arrière gauche est légèrement voilée. L’employé refaisant l'équilibrage m'a dit qu'on pouvait rattraper avec un bon équilibrage, mais ça tremble toujours. J'ai appelé Fixalu qui se trouve à Gargenville, qui m'a dit que le boulot fait sur mes jantes est bidon, me conseille de lui laisser la voiture et qu'il rénoverait les 4 jantes dans les règles de l'art avec dé-voilage, le tout pour 1000 €. Je me pose donc plusieurs questions car je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème :
- d'abord pensez-vous comme Mr Fixlau que de passer les jantes à l'Epoxy puis de les repeindre, c'est du boulot de M...
- est-il possible que la jante était déjà voilée avant, mais que le pneu neuf, posé il y a 15 000 bornes, se soit adapté et ai rattrapé naturellement le voilage ?
- Dans ce cas, est-il possible que le fait d'avoir remonté des pneus déjà bien usés à plus de 50% soit la cause de ce tremblement ?
- Dois-je commencer par changer les pneus arrières, puis ensuite faire dévoiler la jante si le tremblement persiste ?
- le patron de 100% pneus, m'a dit que peut-être sur une 4x4, il fallait faire l'équilibrage des 4 roues en même temps pour plus d’efficacité ? Dommage qu'il me lai dit une fois je m’apprêtais à partir d'ailleurs...
- ou dois-je aller directement chez Fixalu avec deux pneus arrières neufs et faire la totale, ce qui serait la solution certainement la plus radicale mais pas la moins onéreuse...
Gens d'expérience et de bonne volonté, je suis à l'écoute de vos commentaires et conseils avisés ! :)
Stef.
Depuis que j'ai fait repeindre mes jantes la voiture tremble légèrement à partir de 120-130 km/h. Le carrossier qui a repeint les jantes les a fait passer chez un spécialiste qui travaille à l'Epoxy, puis il les a poncées et repeintes et vernies. Je suis passé chez 100% pneus qui a refait l'équilibrage et m' a fait constater que la jante arrière gauche est légèrement voilée. L’employé refaisant l'équilibrage m'a dit qu'on pouvait rattraper avec un bon équilibrage, mais ça tremble toujours. J'ai appelé Fixalu qui se trouve à Gargenville, qui m'a dit que le boulot fait sur mes jantes est bidon, me conseille de lui laisser la voiture et qu'il rénoverait les 4 jantes dans les règles de l'art avec dé-voilage, le tout pour 1000 €. Je me pose donc plusieurs questions car je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème :
- d'abord pensez-vous comme Mr Fixlau que de passer les jantes à l'Epoxy puis de les repeindre, c'est du boulot de M...
- est-il possible que la jante était déjà voilée avant, mais que le pneu neuf, posé il y a 15 000 bornes, se soit adapté et ai rattrapé naturellement le voilage ?
- Dans ce cas, est-il possible que le fait d'avoir remonté des pneus déjà bien usés à plus de 50% soit la cause de ce tremblement ?
- Dois-je commencer par changer les pneus arrières, puis ensuite faire dévoiler la jante si le tremblement persiste ?
- le patron de 100% pneus, m'a dit que peut-être sur une 4x4, il fallait faire l'équilibrage des 4 roues en même temps pour plus d’efficacité ? Dommage qu'il me lai dit une fois je m’apprêtais à partir d'ailleurs...
- ou dois-je aller directement chez Fixalu avec deux pneus arrières neufs et faire la totale, ce qui serait la solution certainement la plus radicale mais pas la moins onéreuse...
Gens d'expérience et de bonne volonté, je suis à l'écoute de vos commentaires et conseils avisés ! :)
Stef.
avant de changer les jantes de ma turbo, j'avais aussi fait peindre les miennes... lors du remontage le technicien m'avait dit qu'une de mes jantes était légèrement voilée... je n'avais jamais constaté de défaut tremblement... les seuls tremblements venaient de l'usure des pireli qui provoque ce genre de défaut...
lorsque je suis passé au michelin PS2 plus aucun souci...
pour ce qui est de faire rénover les jantes... certes c'est une solution mais faut que ce soit bien fait... mais si le boulot est top il faut savoir que les jantes de la turbo coutent quand même 7800 les 4 en CP... j'ai dernièrement changer les miennes... donc la réno coutent moins cher...
lorsque je suis passé au michelin PS2 plus aucun souci...
pour ce qui est de faire rénover les jantes... certes c'est une solution mais faut que ce soit bien fait... mais si le boulot est top il faut savoir que les jantes de la turbo coutent quand même 7800 les 4 en CP... j'ai dernièrement changer les miennes... donc la réno coutent moins cher...
Je vais te faire part de ma petite expérience en la matière.
Pour un pro digne de çe nom, avant de repeindre une jante il faut vérifier le voile.
Si le tien ne l'a pas fait. : c'est çe qu'on appelle un "rigolo".
J'ai eu le cas avec une jante fendue. Le pro ( un vrai) l'a resoudée, dévoilée et repeinte.
Mon conseil : faire dévoiler la jante incriminée. De toute façon tu devras le faire.
Bon courage
Pour un pro digne de çe nom, avant de repeindre une jante il faut vérifier le voile.
Si le tien ne l'a pas fait. : c'est çe qu'on appelle un "rigolo".
J'ai eu le cas avec une jante fendue. Le pro ( un vrai) l'a resoudée, dévoilée et repeinte.
Mon conseil : faire dévoiler la jante incriminée. De toute façon tu devras le faire.
Bon courage
Tu as raison Jacques, le pro qui a repeint n'est pas un rigolo mais celui qui a démonté les pneus avant rénovation aurait pu regarder. c'est de ma faute j'aurai du être plus vigilant et demander à ce qu'ils vérifient, mais comme avant ça ne tremblait pas... Bref, ce qui me fait chier c'est que le dé-voilage implique de repeindre d'après Fixalu et avoir des jantes de couleur différentes, c'est bofbof, donc faut refaire les 4 ! 

Bonsoir,
Petite question, lors de la peinture epoxy des jantes elles passent au four (120 °c) il me semble ?
Il se peut qu'une de tes jantes se soit déformée par libération de contraintes.
Par contre 1000 € pour reprendre les 4 jantes, c'est du vol
Perso, je viens de faire refaire 2 jantes arrière sur ma TT chez AES-Jantes. Super boulot, avec réparation d'un bord de jante, devoilage et peinture epoxy pour 120€ HT pièce.
Ils bossent avec une boite au Portugal
Tu dois avoir des boites comparable dans ta region
Petite question, lors de la peinture epoxy des jantes elles passent au four (120 °c) il me semble ?
Il se peut qu'une de tes jantes se soit déformée par libération de contraintes.
Par contre 1000 € pour reprendre les 4 jantes, c'est du vol

Perso, je viens de faire refaire 2 jantes arrière sur ma TT chez AES-Jantes. Super boulot, avec réparation d'un bord de jante, devoilage et peinture epoxy pour 120€ HT pièce.
Ils bossent avec une boite au Portugal

Tu dois avoir des boites comparable dans ta region

faudrait voir le voile. S'il est léger (mais tout est relatif...), ca peut ne pas poser de probleme et ne pas créer de vibration.
Les vibrations peuvent simplement venir d un mauvais équilibrage. (ca peut etre aussi tes pneus deformés par ex)
Lorsque tes jantes ont été refaites, la quantité d'epoxy+peinture a pu créer une surcharge de masse sur une zone de la jante.
Tu as combien de plombs actuellement?
Les vibrations peuvent simplement venir d un mauvais équilibrage. (ca peut etre aussi tes pneus deformés par ex)
Lorsque tes jantes ont été refaites, la quantité d'epoxy+peinture a pu créer une surcharge de masse sur une zone de la jante.
Tu as combien de plombs actuellement?