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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut à tous,
Depuis quelques temps j'ai deux symptomes et je me demande s'ils peuvent être liés: j'ai d'une part une légère fuite d'huile semblant provenir de l'arrière gauche et d'autre part, une forte odeur d'embrayage brulé lorsque je force par exemple au démarrage ou lorsque je monte un trottoir.
Se peut-il qu'il y ait de l'huile qui coule sur l'embrayage, provoquant cette odeur de brulé?
J'avoue que je n'ai pas testé mon embrayage. La technique du démarrage en troisième est-elle adaptée?
A+
Fred
Depuis quelques temps j'ai deux symptomes et je me demande s'ils peuvent être liés: j'ai d'une part une légère fuite d'huile semblant provenir de l'arrière gauche et d'autre part, une forte odeur d'embrayage brulé lorsque je force par exemple au démarrage ou lorsque je monte un trottoir.
Se peut-il qu'il y ait de l'huile qui coule sur l'embrayage, provoquant cette odeur de brulé?
J'avoue que je n'ai pas testé mon embrayage. La technique du démarrage en troisième est-elle adaptée?
A+
Fred
Membre


Il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme boite de vitesse, G50 ou 915, a défaut donne nous l'année de ton auto.
Car, l'une a un embrayage a cable et l'autre hydraulique, donc le réglage n'est pas le meme, car cela peut venir d'un défaut de garde d'embrayage (pour celle a cable) ou d'un besoin de purge ou émetteur/recepteur HS pour l'hydraulique.
pour les deux, un joint spi sortie moteur H.S peut causer tes soucis. Dans ce cas la fuite d'huile peut etre lié, arrière gauche étant assez vague...
Car, l'une a un embrayage a cable et l'autre hydraulique, donc le réglage n'est pas le meme, car cela peut venir d'un défaut de garde d'embrayage (pour celle a cable) ou d'un besoin de purge ou émetteur/recepteur HS pour l'hydraulique.
pour les deux, un joint spi sortie moteur H.S peut causer tes soucis. Dans ce cas la fuite d'huile peut etre lié, arrière gauche étant assez vague...
ben moi aussi (boite G50) quand je sors du garage, des fois ça sent le cramé et puis je trouve qu'à froid les vitesses ne passent pas très bien à froid et puis elles s'enclanchent pas à fond, je le sens quand je dois changer de vitesse, ça fait comme si la vitesse aller sauter... à chaud ça va mieux.
L'embrayage devrait être souple sur ton auto. L'est-il? L'odeur de brulé peut aussi provenir d'un disque qui patine sous l'effort. Une fuite en provenance d'un joint spi volant atterrirait plutôt au centre de l'auto, à la jonction moteur-boite.
Pourquoi ne ferais tu pas un saut dimanche matin à Vincennes? Tu aurais de suite la réponse à ton problème...:)
PC
Pourquoi ne ferais tu pas un saut dimanche matin à Vincennes? Tu aurais de suite la réponse à ton problème...:)
PC
