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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je souhaite faire la vidange du moteur et de la boîte sur ma 996 targa, j hésite entre la motul 8100 x clean et la x cess, toutes les 2 ayant la norme porsche, c est a dire A40.
Quelle est la différence entre les 2?
Huile de boîte, laquelle me conseillerez vous?
75w90, en quelle marque!!!
D avance merci.
Je souhaite faire la vidange du moteur et de la boîte sur ma 996 targa, j hésite entre la motul 8100 x clean et la x cess, toutes les 2 ayant la norme porsche, c est a dire A40.
Quelle est la différence entre les 2?
Huile de boîte, laquelle me conseillerez vous?
75w90, en quelle marque!!!
D avance merci.
Membre


Pour l'huile moteur en 5W40, les 2 conviennent (confirmé par APC). La Clean est plus récente et répond aux normes Euro IV - V et adaptée aux FAP. Elle est plus "Ecolo" 
Pour avoir lu les 2 fiches techniques, les caractéristiques sont similaires et elles sont miscibles.
Je n'ai pas d'info pour l'huile de boîte.

Pour avoir lu les 2 fiches techniques, les caractéristiques sont similaires et elles sont miscibles.
Je n'ai pas d'info pour l'huile de boîte.
arncoco a écrit : Bonjour à tous,
Je souhaite faire la vidange du moteur et de la boîte sur ma 996 targa, j hésite entre la motul 8100 x clean et la x cess, toutes les 2 ayant la norme porsche, c est a dire A40.
Quelle est la différence entre les 2?
Huile de boîte, laquelle me conseillerez vous?
75w90, en quelle marque!!!
D avance merci.


timalienza a écrit : Pour l'huile moteur en 5W40, les 2 conviennent (confirmé par APC). La Clean est plus récente et répond aux normes Euro IV - V et adaptée aux FAP. Elle est plus "Ecolo"
Pour avoir lu les 2 fiches techniques, les caractéristiques sont similaires et elles sont miscibles.
Je n'ai pas d'info pour l'huile de boîte.




Hello,
Pour la boîte, tu y colles "ce que tu veux" tant que c'est de la 75w90.
Perso, j'ai déjà de la Easyshift de KENNOL pour la vidange de boîte prévue au printemps.
J'avais déjà utilisé la même pour la SUBARU, et elle était nickel; aucun souci sur piste alors qu'avec de la 75w90 de chez TOYOTA (quand j'y bossais) = rapports qui craquaient après plusieurs tours de circuit.
Pour la boîte, tu y colles "ce que tu veux" tant que c'est de la 75w90.
Perso, j'ai déjà de la Easyshift de KENNOL pour la vidange de boîte prévue au printemps.
J'avais déjà utilisé la même pour la SUBARU, et elle était nickel; aucun souci sur piste alors qu'avec de la 75w90 de chez TOYOTA (quand j'y bossais) = rapports qui craquaient après plusieurs tours de circuit.