Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Voilà, je m'appel Séb (enfin Sébastien quoi), j'ai 30 balais, j'habite en suisse et je suis un passionné d'automobile/moto/Sport mécanique depuis.. j'en sais rien de puis quand, mais c'est pas important :D.

A mes heure perdu je pratique également la photo.

Image
[size=x-small]Photo prise cet été 2013[/size]

Je suis également Motard et je roule en Triumph Street Triple R 2013.
Image

Je ne possède pas de Porsche, mais j'ai eu le plaisir d'en conduire une au Nurburgring, lors d'une session d'essai du VLN... Donc, oui, j'ai direct commencé avec une version prépa circuit, pneu slick :D.

Image
[size=x-small]La bestiole que j'ai eu à dispo, ici déjà abimé suite à une erreur de pilotage de celui qui à pris la place juste après moi[/size]

Depuis je me dis qu'il va falloir que j'arrête de rouler en charete et que je m'achète une vrai voiture. Pas que mon Alfa soit toute pourri....

Image

Et Porsche, ça me parle beaucoup, de plus en plus même... Alors me voilà, je suis partagé entre ancienne et récente, et mon coeur n'arrive toujours pas à ce décider :P.

P.S. je pratique également la simulation auto à coté, j'ai rouler quelques temps sous iRacing, mais maitnenant je suis sous rFactor 1 et Assetto Corsa...
Membre
Logo Logo
Messages : 396
Enregistré le : 21 avr. 2010, 09:12

Message Envoyé
Bienvenue!
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3079
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
1

Message Envoyé
Bienvenue.
Pour ton futur choix, suivant ton budget, tu vas éliminer certains modèles.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Alors, oui, c'est sûr que ça élimine déjà toutes les 911 991. Car à 121'000 CHF je peux pas me les payer, c'est certain :P.

C'est soit une Cayman (d'occasion)

Soit une ancienne 911, genre 70's. Je suis pas très bon en nom de modèle et je connais pas bien encore lesquels sont hors de prix et lesquels le sont pas.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18371
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
NCO
Membre
Logo Logo
Messages : 229
Enregistré le : 16 mars 2013, 09:41

Message Envoyé
Welcome !
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11879
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Bienvenue. Les anciennes ont leur charme et les récentes leur confort et leur efficacité.
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Merci à tous pour votre accueil.
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Bienvenue
Si tu nous donnes ton budget, on pourra te dire ce à quoi tu auras droit ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 07 nov. 2013, 16:39

Message Envoyé
salut et bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Mon budget est un peu "variable" il dépend des conditions je dois dire.

Mais je pense pouvoir monter jusqu'a 40k Euro pour commencer. Je préfèrerais commencer plus bas, mais bon :D.
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1659
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Bienvenue !

A 40k tu commences à avoir du choix tout de même !
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Bienvenue ici :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Bienvenue, si tu hésites entre anciennes et récentes, pourquoi pas un compromis avec, à mi-chemin entre les deux, une 964 ? :P
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Héhé, bonne remarque sedoï.

mais parce que le look me plait pas je dois dire, mais, partir sur une 964 et la backdaté, j'adorerais. Mais ça coute vite bonbon ça non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Re bonjour tout le monde.

Je suis pas venu ici depuis mon inscription en Fevrier 2014, et, c'est un sacrilège :). Donc je pense que me représenter n'est pas un luxe.

Alors, mon nom c'est toujours Sébastien, j'aime toujours la photo, le sport auto et le sport moto, j'habite toujours en Suisse, mais suis plus vieux de 2 ans maintenant :D. J'ai donc 32 balais à mon actif et bientôt 33, que le temps passe vite.

Mon ancienne voiture (une Alfa Romeo MiTO sans intérêt) a été vendu en Juin 2015 et je suis de plus en plus déterminé à m'acheter une Porsche. Ayant gagné en expérience et en connaissance en 2 ans, c'est l'expérience 911 qui m'intéresse le plus je crois.

Le luxe et le bling bling ne m'intéresse absolument pas, je ne cherche pas du tout à "m'afficher" avec ma voiture, je suis du genre assez simple même, j'aimerais juste pouvoir accéder à un vrai plaisir automobile pour assouvir cette passion qui bouillonne en moi depuis bien trop longtemps.

Je reste marqué par mon essai sur circuit avec une 911 de VLN (Et donc de course/Slick et toussa), et même si mon essai n'est absolument pas du tout représentatif de ce qu'est réellement la conduite d'une 911, je suis très attiré par le charme du Flat 6 et du plaisir que tant de gens semble avoir au volant d'une Porsche.

Et donc je recherche le plaisir de conduire et progresser en tant que conducteur et pilote. Même si c'est sûrement pas le plan idéal en termes de budget, j'aimerais suivre des stages de pilotages par la suite et apprendre à mieux comprendre et sentir la conduite.

Mon budget tourne autour des 37'000 euro voir un peu plus si vraiment. Je suis un grand fan des Porsche backdaté façon Singer, mais je suis réaliste et au vue de la côte qu'on les 964, ma grande taille (1m89) et surtout les complications que peuvent vite amener une homologation d'une voiture modifié en suisse, je pense me concentrer sur un modèle qui attire bien plus mon attention. Une 997.

J'aime vraiment beaucoup la 997 phase II, mais je me demande si il est judicieux de commencer par là, surtout que c'est assez dur d'en trouver à mon budget, j'espère continuer à en apprendre un peu plus sur les Porsche en consultant ce forum qui m'a été recommandé tellement souvent, que j'ai arrêté de compter :D.

Je vous laisse avec quelques photos prise de mon pèlerinage au Nürburgring
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1367
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42

Message Envoyé
salut et bienvenue au club !

Vu ton budget, tu pourrais te diriger vers une 96, en 4S pourquoi pas.
Très bonne GT plus que pistarde. Ligne superbe et cote quasi assurée pour ne pas perdre d'argent et sauter ensuite vers du 97 ...

voilà, voilà .. ;)

Fait bô en Suisse :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19

Message Envoyé
Merci pour l'accueil :)

4 choses m'embête avec la 996.

- Pour m'être déjà assis dans une 996 cabrio turbo, le volant se posait sur mes genou et c'était pas top top pour moi.
- L'intérieur me semble vraiment affreux (avis purement personnel, je peux comprendre que quelqu'un aime ça), je sais que c'est pas super important, mais vu le prix qu'on peut se retrouver à y mettre ça compte un chti peu.
- L'esthétique extérieur me plait pas, mais ça reste un détail, si c'est génial à conduire je peux totalement m'en fiche.
- La fiabilité. J'ai pas entendu que du bien à son sujet, mais j'suis ici pour mieux comprendre et connaître tout ça justement.

Donc mes remarques ne sont en rien des affirmations ou un point de vue obtus et fermé :-). Tout peut changer.

Côté météo, aujourd'hui ciel gris dans la région Neuchâtel et Lausanne (sur tout le plateau quoi) mais tout ceux en dessus de 1000m ont eu du soleil ce matin :).
Membre
Logo Logo
Messages : 1367
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42

Message Envoyé
j'avais une 96 4s.

Pas eu de soucis de volant entre réglage siège et réglage hauteur de volant (je mesure 1,86).
Côté look, comme toi, j'ai jamais trop aimé les 96 except les et turbo qui retrouvent une belle ligne avec les fesses larges ..
Fiabilité : l'IMS à surveiller.

A mon sens, très bon rapport, qualité, esthétique, prix, perf.

Bon WE :exclamation:
Répondre
37 messages
1 2