Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Après avoir démarré dans le monde Porsche il y a un an avec une magnifique 996 GT3 MKII, j'ai pu franchir le cap et atteindre une des plus belles à mon goût, la 997 GT3 MKI.
L'envolée extraordinaire des GT3 996 n'y est pas pour rien et m'aura grandement aidé à voir plus haut...
Pour cette 997, année 2007, française et 42.000 kms dans une configuration qui me correspond tout à fait


Au plaisir
ToTzo
L'envolée extraordinaire des GT3 996 n'y est pas pour rien et m'aura grandement aidé à voir plus haut...
Pour cette 997, année 2007, française et 42.000 kms dans une configuration qui me correspond tout à fait



Au plaisir
ToTzo
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Merci à tous.
Oui c'est une "confort" !
Avec de belles options, toit ouvrant, pack carbone, freins céramiques (que je trouve exceptionnel sur route), sièges sports adaptatifs cuirs alcantara...
Pour le côté "Racing", je dois avouer que des bons baquets manquent un peu mais qu'à l'usage, c'est quand même plus pratique comme ça !
Et la ligne est tellement unique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour moi aucune autre n'a le rendu d'une GT3.
Oui c'est une "confort" !
Avec de belles options, toit ouvrant, pack carbone, freins céramiques (que je trouve exceptionnel sur route), sièges sports adaptatifs cuirs alcantara...
Pour le côté "Racing", je dois avouer que des bons baquets manquent un peu mais qu'à l'usage, c'est quand même plus pratique comme ça !
Et la ligne est tellement unique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour moi aucune autre n'a le rendu d'une GT3.
Membre


Messages :
8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Chriss a écrit : Très belle, j'ai le même gris et plus je le vois, plus je le trouve beau. Tout au début je recherchais une blanche, mais je ne regrette pas du tout mon choix
Tu aurais des photos de l'intérieur ?
Pas encore shooté l'intérieur non... Mais j'en ferai !
Cpt Flam a écrit : Superbe !
J'espere un jour en remplacement de ma 996 GT3
Elle vient du Dépt 69![]()
Membre


Messages :
127
Enregistré le : 28 nov. 2015, 09:55
Membre


Messages :
454
Enregistré le : 03 avr. 2014, 11:13
Membre cotisant
n°80




Messages :
13511
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
ToTzo a écrit : Merci à tous.
Oui c'est une "confort" !
Avec de belles options, toit ouvrant, pack carbone, freins céramiques (que je trouve exceptionnel sur route), sièges sports adaptatifs cuirs alcantara...
Pour le côté "Racing", je dois avouer que des bons baquets manquent un peu mais qu'à l'usage, c'est quand même plus pratique comme ça !
Et la ligne est tellement unique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour moi aucune autre n'a le rendu d'une GT3.

Je suis moi aussi un fervent défenseur des GT3 Touring :)
Bon alors je reformule ...
Evidemment qu'elle est à ch... cette GT3
Une GT3 ça doit être rouge, jaune, viper green, tout ce qu'on veut, mais pas gris !

Mais bienvenue quand même à cette nouvelle tristounette ... qui en plus ne cotise pas !

Voilà, vous retrouvez vos marques ?
Evidemment qu'elle est à ch... cette GT3
Une GT3 ça doit être rouge, jaune, viper green, tout ce qu'on veut, mais pas gris !



Mais bienvenue quand même à cette nouvelle tristounette ... qui en plus ne cotise pas !


Voilà, vous retrouvez vos marques ?

Pierrers a écrit :
Je me demandais comment vous alliez réagir sans smiley dans mon message ...
Et pour être honnête, je ne suis pas trop mécontent d'hier soir![]()
Pierrers a écrit : Bon alors je reformule ...
Evidemment qu'elle est à ch... cette GT3
Une GT3 ça doit être rouge, jaune, viper green, tout ce qu'on veut, mais pas gris !![]()
![]()
Mais bienvenue quand même à cette nouvelle tristounette ... qui en plus ne cotise pas !![]()
Voilà, vous retrouvez vos marques ?![]()
nous voilà rassurés


Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Pierrers a écrit : Bon alors je reformule ...
Evidemment qu'elle est à ch... cette GT3
Une GT3 ça doit être rouge, jaune, viper green, tout ce qu'on veut, mais pas gris !![]()
![]()
Mais bienvenue quand même à cette nouvelle tristounette ... qui en plus ne cotise pas !![]()
Voilà, vous retrouvez vos marques ?![]()
Si je mets une casquette rouge, ça marche ou pas pour la couleur parce que j'en ai une magnifique Scuderia Ferrari

Bien sûr qu'elle cotise la voiture, chaque mois pour son assurance et son crédit, mais elle fait ça pour le plaisir de son conducteur, donc elle n'est pas rancunière :)
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
[/quote]
Superbe config bravo!
Je suis moi aussi un fervent défenseur des GT3 Touring :)
[/quote]
Pour être honnête, je ne suis pas un défenseur de la GT3 Touring en soi... Chacun se retrouve dans l'utilisation et la configuration de son auto mais pour moi, je ne considère pas qu'une GT3 soit exclusivement faite pour pister, par contre la ligne et son Flat 6 unique en font nécessairement une version qu'on ne retrouve pas dans les autres modèles de 911....!
Superbe config bravo!

Je suis moi aussi un fervent défenseur des GT3 Touring :)
[/quote]
Pour être honnête, je ne suis pas un défenseur de la GT3 Touring en soi... Chacun se retrouve dans l'utilisation et la configuration de son auto mais pour moi, je ne considère pas qu'une GT3 soit exclusivement faite pour pister, par contre la ligne et son Flat 6 unique en font nécessairement une version qu'on ne retrouve pas dans les autres modèles de 911....!
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
backloop a écrit : Très belle auto !
Ca change beaucoup de ta 996 ?
- la ligne rien à voir, même avec déjà presque 9 ans, son agressivité fait qu'elle reste très moderne encore aujourd'hui
- l'intérieur de la 996 est rustique, la 997 a franchi un vrai palier mais très loin aujourd'hui de la 991, logique !
- Niveau moteur, ça pousse comme la 996 GT3 mais j'ai plus de sensation et de feeling dans la 997 je trouve !
- Niveau châssis, je n'ai pas sollicité encore correctement mais en mode sport + PASM, il faut admettre que la voiture est un vrai rail !
- Niveau freins, les carbone/céramiques sont extraordinaires sur routes type "rallye", à peine la pédale effleurée, et ça FREINE très fort à froid comme à chaud ! J'ai ressenti beaucoup plus de mordant que sur la 996 pourtant bien équipée
Sur circuit en revanche, avec ce qu'on lit, il faut avouer que celà fait peur de les solliciter...Ce qui est au final un Comble pour des freins dits "Racing"
Mais vu le prix, le jour ou je dois changer, je repasserai en acier je pense:o
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Ricopassion a écrit : Passe en acier de suite, ca te permettra d’être plus serein et d'avoir des céramiques propre pour la revente![]()
Pour l'instant, vu l'usage je peux encore rester en PCCB mais je vais songer aux acier...
Que penses-tu du rendu d'un silencieux SCART sur une GT3. Sur leur vidéo, je trouve que ça sonne vraiment bien mais celà reste une vidéo !?
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Ricopassion a écrit : Je ne suis pas très fan de Scart contrairement à tous ici
Qualité de soudure décevante par rapport aux tarifs, mais je suis le seul à pensé cela j'ai l'impression... donc ne m'écoute pas![]()
Je ne suis pas fixé sur une marque... Je regarde aussi du Fabspeed ou du Cargraphic mais uniquement le silencieux !
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Déjà 2 ans avec la 997 GT3, quel régal ! Le CT est passé tout seul (ou presque) après avoir galéré à la mettre sur les rouleaux...
J'ai finalement assez peu roulé 8.000 kms environ mais à chaque fois, c'est un plaisir inégalable.
Quelques modifications prévues pour cette hiver:
- 2 baquets cuir/alcantara/carbone à la place des sièges sports que je conserve précieusement bien sûr
- demi-arceau
- harnais 4 points
- Feu arrières et diurnes avant look 991Turbo
Rien d’irrémédiable au final permettant de se remettre facilement en configuration d'origine !
Des changements pour le style déjà car j'adore le côté racing d'une clubsport que je n'ai pas et en vue de quelques tours sur circuits si l'emploi du temps me le permet l'année prochaine déjà bien chargé avec le rallye, le foot et la vie de famille évidemment !
Je posterai quelques photos dès que tout sera fait pour un petit rendu
ToTo
J'ai finalement assez peu roulé 8.000 kms environ mais à chaque fois, c'est un plaisir inégalable.
Quelques modifications prévues pour cette hiver:
- 2 baquets cuir/alcantara/carbone à la place des sièges sports que je conserve précieusement bien sûr
- demi-arceau
- harnais 4 points
- Feu arrières et diurnes avant look 991Turbo
Rien d’irrémédiable au final permettant de se remettre facilement en configuration d'origine !
Des changements pour le style déjà car j'adore le côté racing d'une clubsport que je n'ai pas et en vue de quelques tours sur circuits si l'emploi du temps me le permet l'année prochaine déjà bien chargé avec le rallye, le foot et la vie de famille évidemment !
Je posterai quelques photos dès que tout sera fait pour un petit rendu
ToTo
Membre


Messages :
1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58
ToTzo a écrit : Déjà 2 ans avec la 997 GT3, quel régal ! Le CT est passé tout seul (ou presque) après avoir galéré à la mettre sur les rouleaux...
J'ai finalement assez peu roulé 8.000 kms environ mais à chaque fois, c'est un plaisir inégalable.
Quelques modifications prévues pour cette hiver:
- 2 baquets cuir/alcantara/carbone à la place des sièges sports que je conserve précieusement bien sûr
- demi-arceau
- harnais 4 points
- Feu arrières et diurnes avant look 991Turbo
Rien d’irrémédiable au final permettant de se remettre facilement en configuration d'origine !
Des changements pour le style déjà car j'adore le côté racing d'une clubsport que je n'ai pas et en vue de quelques tours sur circuits si l'emploi du temps me le permet l'année prochaine déjà bien chargé avec le rallye, le foot et la vie de famille évidemment !
Je posterai quelques photos dès que tout sera fait pour un petit rendu
ToTo


On se croise beaucoup non ?



Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
[/quote]
Lyonnais habitant le Sud, je comprends
[/quote]
Je pense que je descendrai quand j'en aurai l'occasion !
Je patiente chaque année avant de pouvoir en profiter pendant 15 jours...Malheureusement trop rarement avec la GT3 (ce sera même impossible désormais avec un baby, sauf à laisser maman à la maison ^^)
Lyonnais habitant le Sud, je comprends

[/quote]
Je pense que je descendrai quand j'en aurai l'occasion !
Je patiente chaque année avant de pouvoir en profiter pendant 15 jours...Malheureusement trop rarement avec la GT3 (ce sera même impossible désormais avec un baby, sauf à laisser maman à la maison ^^)
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Montage du pack LED ce jour !
Je trouve le rendu magnifique sur le Gris Meteor de ma GT3...
Pour l'extérieur, ça se monte assez bien mais pour l'habitacle (boite à gants, miroirs,portes, sols, coffre et moteur) j'ai plus galéré enfin surtout pour l'éclairage de sol côté conducteur une vraie misère mais fini la couleur jaune, la LED donne un gros coup de moderne ;-)
Semaine prochaine, montage des baquets et de l'arceau !





Je trouve le rendu magnifique sur le Gris Meteor de ma GT3...
Pour l'extérieur, ça se monte assez bien mais pour l'habitacle (boite à gants, miroirs,portes, sols, coffre et moteur) j'ai plus galéré enfin surtout pour l'éclairage de sol côté conducteur une vraie misère mais fini la couleur jaune, la LED donne un gros coup de moderne ;-)
Semaine prochaine, montage des baquets et de l'arceau !





Membre


Messages :
300
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:23
Beau boulot
apparemment pas si simple !
Tu n'as pas eu de souci électrique en passant aux LED ?
ça me fait drôle de voir l'arrière avec ces feux led :) Ca change vraiment le look ! Tu aurais une photo avec les feux arrières éteints ?
Concernant l'arceau tu vas mettre un CS ou un Tequipment ?
L'arceau et les baquets se marient à merveille avec l'ambiance racing à bord (sonorité, dureté des commandes) ! J'ai à présent du mal à imaginer cette voiture typée course sans ce pack.
Les baquets apportent un super maintien ! Tu vas avoir l'impression de changer de voiture
Je trouve que la couleur gris métal est la couleur qui fait le mieux ressortir les courbes d'une carrosserie
Très belle GT3 !

Tu n'as pas eu de souci électrique en passant aux LED ?
ça me fait drôle de voir l'arrière avec ces feux led :) Ca change vraiment le look ! Tu aurais une photo avec les feux arrières éteints ?
Concernant l'arceau tu vas mettre un CS ou un Tequipment ?
L'arceau et les baquets se marient à merveille avec l'ambiance racing à bord (sonorité, dureté des commandes) ! J'ai à présent du mal à imaginer cette voiture typée course sans ce pack.
Les baquets apportent un super maintien ! Tu vas avoir l'impression de changer de voiture

Je trouve que la couleur gris métal est la couleur qui fait le mieux ressortir les courbes d'une carrosserie

Membre


Messages :
1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28
Moi aussi je suis passé aux LED intérieures, tellement plus beau que le jaune d'origine.
+1 aussi sur les feux éteints, si tu as une photo ?
Très belle configuration, j'aime beaucoup l'intérieur comme il est maintenant en version confort, et encore une fois, dommage que les GT3 n'aient pas une option sièges arrières, car j'aurais pu craquer
+1 aussi sur les feux éteints, si tu as une photo ?
Très belle configuration, j'aime beaucoup l'intérieur comme il est maintenant en version confort, et encore une fois, dommage que les GT3 n'aient pas une option sièges arrières, car j'aurais pu craquer

Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Je monte un TEQUIPMENT, ça suffira bien pour mon usage !
Moi aussi il me manque des places arrières maintenant que j'ai un enfant mais vu que c'est pas prévu pour, j'en profite pour la radicaliser un peu.
Pour le montage des LED, ce qui est chiant c'est de déclipser sans casser les fixations un peu de partout et alors la lumière de sol côté conducteur c'est une misère sans nom, franchement pas envie de recommencer ce bordel ^^
Sinon aucun problème électrique, le pack est parfaitement prévu en "plug and play".
Pour les photos, je vous fais ça avec plaisir aujourd'hui.
Moi aussi il me manque des places arrières maintenant que j'ai un enfant mais vu que c'est pas prévu pour, j'en profite pour la radicaliser un peu.
Pour le montage des LED, ce qui est chiant c'est de déclipser sans casser les fixations un peu de partout et alors la lumière de sol côté conducteur c'est une misère sans nom, franchement pas envie de recommencer ce bordel ^^
Sinon aucun problème électrique, le pack est parfaitement prévu en "plug and play".
Pour les photos, je vous fais ça avec plaisir aujourd'hui.
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
ToTzo a écrit : Montage du pack LED ce jour !
Je trouve le rendu magnifique sur le Gris Meteor de ma GT3...
Pour l'extérieur, ça se monte assez bien mais pour l'habitacle (boite à gants, miroirs,portes, sols, coffre et moteur) j'ai plus galéré enfin surtout pour l'éclairage de sol côté conducteur une vraie misère mais fini la couleur jaune, la LED donne un gros coup de moderne ;-)
Semaine prochaine, montage des baquets et de l'arceau !
![]()
La dernière fois, c'est un membre du forum qui me les avait envoyé gratis


Membre


Messages :
300
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:23
Merci pour la photo !
En effet on ça donne une meilleure idée du rendu final.
En tout cas, comme tu dis, ça se marie hyper bien avec le gris et ça lui donne un coup de jeune !
La mienne a l'option feux arrières rouges. Sur les photos, avant de l'acheter, je n'aimais pas du tout ; mais lorsque je suis allée chercher la voiture j'ai trouvé que ça lui faisait un look plus moderne ! Du coup j'ai stoppé mes projets de remplacement
En effet on ça donne une meilleure idée du rendu final.

En tout cas, comme tu dis, ça se marie hyper bien avec le gris et ça lui donne un coup de jeune !
La mienne a l'option feux arrières rouges. Sur les photos, avant de l'acheter, je n'aimais pas du tout ; mais lorsque je suis allée chercher la voiture j'ai trouvé que ça lui faisait un look plus moderne ! Du coup j'ai stoppé mes projets de remplacement

Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
vitamine a écrit :
J’avoue, ma sensibilité esthétique ne me permet pas d’apprécier![]()
Personnellement, c'est le rendu allumé qui me plait vraiment après éteint, je suis pas plus fan que ça. Encore faut-il voir le rendu en vrai, différent du ressenti à travers les photos...
Néanmoins, le coup de moderne fait vraiment du bien, question de goût.
Membre cotisant
n°50




Messages :
9986
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
perso je ne suis pas fan des modifs esthétiques extérieures et à chaque génération son style donc les leds bof ... Mais le plaisir de chacun est sacré !
Pour les baquets tu as trouvé ? Attention aux copies et bon courage pour la recherche de vrais en bon état. L'arceau n'est pas un pb et se trouve d'occaze ou pas cher chez Porsche.
Quant aux harnais ce sont des 6 points, pas des 4
Du gros !!!!
Pour les baquets tu as trouvé ? Attention aux copies et bon courage pour la recherche de vrais en bon état. L'arceau n'est pas un pb et se trouve d'occaze ou pas cher chez Porsche.
Quant aux harnais ce sont des 6 points, pas des 4

Du gros !!!!
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Beef a écrit : perso je ne suis pas fan des modifs esthétiques extérieures et à chaque génération son style donc les leds bof ... Mais le plaisir de chacun est sacré !
Pour les baquets tu as trouvé ? Attention aux copies et bon courage pour la recherche de vrais en bon état. L'arceau n'est pas un pb et se trouve d'occaze ou pas cher chez Porsche.
Quant aux harnais ce sont des 6 points, pas des 4
Du gros !!!!
baquets trouvés en Allemagne oui, ils sont magnifiques et conformes aux origines Porsche, à voir une fois monté pour le côté "assise et maintien" mais ça devrait carrément le faire !
Pour les harnais, je monte un 4 points, franchement pas besoin des 2 derniers qui m'apportent rien pour mon futur usage piste occasionnel.
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Quelques photos avant et après montage des baquets + arceau (PORSCHE TEQUIPMENT) !
Avant:

Et Après


Je suis vraiment content, le rendu est magnifique et la qualité des baquets est très bonne je trouve !
Pour le montage c'est autre chose, pas évident avec pas mal de merdouilles qui te font perdre du temps (un peu comme chaque fois qu'on bricole me direz-vous...).
Ah oui pour les curieux, 1 siège sports full elec = 25 kg et 1 siège baquet carbone = 13 kg !!!
Je précise comparatif fait dans les mêmes conditions, siège monté avec ses glissières.
Avant:

Et Après


Je suis vraiment content, le rendu est magnifique et la qualité des baquets est très bonne je trouve !
Pour le montage c'est autre chose, pas évident avec pas mal de merdouilles qui te font perdre du temps (un peu comme chaque fois qu'on bricole me direz-vous...).
Ah oui pour les curieux, 1 siège sports full elec = 25 kg et 1 siège baquet carbone = 13 kg !!!
Je précise comparatif fait dans les mêmes conditions, siège monté avec ses glissières.
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57