Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
après faut voir, moi j'ai pas envie de rouler autrement qu'en Porsche.
je prefere une 944 Turbo ou autre sur piste plutôt qu'une Nissan plus récente/performante etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
vitamine a écrit :
Chesmet a écrit :
Le meilleur rapport prix/plaisir, n'est peut être pas chez Porsche surtout en ce moment ;)
Pourquoi ne pas les citer ??
Ah sans problème :) Sur des caisses légères pour la piste tu peux te faire plaisir et l'entretien coûte rien parce que l'usure n'est pas la même... Lotus, Catherham, Nissan(Z et GTR jusqu'à R34), d'autres Jap, Megane RS, Clio RS (mk2) etc.

Moi aussi je ne me vois pas rouler autrement qu'en Porsche, pour le moment, parce que je tiens à la communauté et parce que je suis passionné. Mais clairement je préfère 100 fois une Lotus Elise bien vidée de 800kg avec un chassis aux oignons qu'une 944... Mais ce n'est que mon avis ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Le problème est qu'en sortant d'une GT3, il existe très peu d'autos qui sont capables d'enfiler des journées entières de piste sans casser assez rapidement. Après, si c'est pour faire une journée de temps en temps et en y allant tranquille avec des sessions de 15 min maxi, pourquoi ne pas le faire avec un Boxster 986 de série?
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Pascal a écrit :
pourquoi ne pas le faire avec un Boxster 986 de série?
en effet, je me dirige vers cette option ...
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Le problème est qu'en sortant d'une GT3, il existe très peu d'autos qui sont capables d'enfiler des journées entières de piste sans casser assez rapidement.
Celle que j'ai cité :)
Pascal a écrit :
Après, si c'est pour faire une journée de temps en temps et en y allant tranquille avec des sessions de 15 min maxi, pourquoi ne pas le faire avec un Boxster 986 de série?
Je prends le pari qu'en sortant d'une GT3 il va faire une journée piste et problème ou pas il va dire "ok je revends" passer d'une GT3 à un Boxster 986 franchement les sensations c'est les mêmes divisées par 10...
Faut un truc qui soit radicalement différent je pense. Une Catherham tu te prends 2.5G comme pour rire et à 150 t'as la banane :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
il n'est pas question de vendre les GT3 ....

.... mais de garder (et d'affûter) le boxster ou le remplacer par un autre joujou
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Prends une Catheram ;) :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
vitamine a écrit :
il n'est pas question de vendre les GT3 ....

.... mais de garder (et d'affûter) le boxster ou le remplacer par un autre joujou
Si tu veux équiper un Boxster vraiment comme y faut tu vas lâcher des ronds...

dannyl a fait une prépa d'un boxster avec un moteur de GT3, roll cage, etc. ça envoie du très lourd... Mais le prix de la prépa merci
Brioche a écrit :
Prends une Catheram ;) :P
:p:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Prends une Catheram ;) :P
pourrais plus fumer moi après :o
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
un pote a un KTM Xbox (un ancien Porschiste avec plus de 6 ou 7 911 à son actif) je peux vous dire qu'il reviendrait pas en arrière et il prend un pied monstre, le coût d'entretien est largement inférieur et ça envoi du pâté à la truelle sur la piste :)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Pascal a écrit :
Le problème est qu'en sortant d'une GT3, il existe très peu d'autos qui sont capables d'enfiler des journées entières de piste sans casser assez rapidement.
Celle que j'ai cité :)
Pascal a écrit :
Après, si c'est pour faire une journée de temps en temps et en y allant tranquille avec des sessions de 15 min maxi, pourquoi ne pas le faire avec un Boxster 986 de série?
Je prends le pari qu'en sortant d'une GT3 il va faire une journée piste et problème ou pas il va dire "ok je revends" passer d'une GT3 à un Boxster 986 franchement les sensations c'est les mêmes divisées par 10...
Faut un truc qui soit radicalement différent je pense. Une Catherham tu te prends 2.5G comme pour rire et à 150 t'as la banane :)
Je suis d'accord avec toi.

Mais il veut un Daily, donc la cat c'est pas ok je pense ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Ah j'avais oublié ce détails... Alors oublie tout ce que j'ai dit :D

Sinon les montées/descentes c'est la galère ça comme daily :D
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

Message Envoyé
Pour moi le meilleur rapport qualité prix/perf/plaisir sur piste du moment est une M3 e36 berline ( car boudées et moins couteuse) de préférence en 3,2...
Après un peu de travail sur les trains roulants et les freins ça va déjà très très vite. Si coussinets de bielles faits c'est super fiable...
Un de mes meilleurs amis avec une 3l coupé un peu affuté tourne sous les 8 minutes en BTG au ring, et franchement ça donne un plaisir fou comme auto :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 10 nov. 2015, 18:18

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Prends une Catheram ;) :P
Une Caterham déjà serait mieux. Désolé mais ... ancien taliban inside. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
DavidGTI a écrit :
Pour moi le meilleur rapport qualité prix/perf/plaisir sur piste du moment est une M3 e36 berline ( car boudées et moins couteuse) de préférence en 3,2...
Après un peu de travail sur les trains roulants et les freins ça va déjà très très vite. Si coussinets de bielles faits c'est super fiable...
Un de mes meilleurs amis avec une 3l coupé un peu affuté tourne sous les 8 minutes en BTG au ring, et franchement ça donne un plaisir fou comme auto :exclamation:
Je confirme, une 3.2 avec pont court (et la choix géant dans la gamme bmw pour quasi que dalle) des gros freins et c'est partie l'attaque, et en daily c'est impecc et passe partout... pas pour rien que les journaleux l'appelait l'extraterrestre!!!
Répondre
36 messages
1 2