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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
gaellecinnamon a écrit : Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)

Trouvé sur le site carnewal :
Q : "What is the difference between the Carnewal PSE Remote and other "PSE bypass" modules found on the market" :
A : The Carnewal PSE remote has a memory function that remembers your last setting. Other modules always have the exhaust on the loud setting when you start the car and you need to push the remote if you want it to be silent.
150€
Q : "What is the difference between the Carnewal PSE Remote and other "PSE bypass" modules found on the market" :
A : The Carnewal PSE remote has a memory function that remembers your last setting. Other modules always have the exhaust on the loud setting when you start the car and you need to push the remote if you want it to be silent.
150€
papyr6 a écrit : Trouvé sur le site carnewal :
Q : "What is the difference between the Carnewal PSE Remote and other "PSE bypass" modules found on the market" :
A : The Carnewal PSE remote has a memory function that remembers your last setting. Other modules always have the exhaust on the loud setting when you start the car and you need to push the remote if you want it to be silent.
150€
Membre


AP1792 a écrit :Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajoutgaellecinnamon a écrit : Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)![]()

gaellecinnamon a écrit :Voui j'ai le pse :) d'où mon intérêt pour ce système qui semble assez facile à mettre en œuvre (encore que nous n'avons encore pas ouvert le compartiment moteur nous-mêmeAP1792 a écrit :Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajoutgaellecinnamon a écrit : Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)![]()
) et qui rendrait le chant de la Princesse encore plus sympa :)

Quand j'ai cherche mon premier boxster S impossible de mettre la main sur un avec le PSE...
Je l'ai sur mon dernier et j'hésite comme toi a mettre ce système qui parait effectivemment simple à installer


Membre


Oliv987S a écrit :Ça sera plus pratique que débrancher à chaque fois l'alimentation du PSE.neptune1381 a écrit :Bah voui OlivOliv987S a écrit : Il faut que je me décide à acheter un bypass :)![]()
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Si oui et si tu le fais avant nous, je compte sur toi pour un tuto d'enfer!


gaellecinnamon a écrit :Voui j'ai le pse :) d'où mon intérêt pour ce système qui semble assez facile à mettre en œuvre (encore que nous n'avons encore pas ouvert le compartiment moteur nous-mêmeAP1792 a écrit :Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajoutgaellecinnamon a écrit : Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)![]()
) et qui rendrait le chant de la Princesse encore plus sympa :)

elbarbou a écrit : J'avais cru lire qq part qu'il suffisait de plier la cosse d'un relais ou truc du style.
Voir ici, ca coute 0
http://rennlist.com/forums/996-forum/69 ... -pics.html
Sur 987/997, l'électrovanne qui pilote la fermeture des valves est directement pilotée par le DME. Mais comme il suffit de lui couper le courant pour que ça reste ouvert, c'est pas bien compliqué.
Si Porsche l'avait conçu dans l'autre sens (alimenter en +12V pour ouvrir), les contournements auraient été bcp plus compliqués à mettre en oeuvre.
Palmers a écrit :C'était sur 996 uniquement.elbarbou a écrit : J'avais cru lire qq part qu'il suffisait de plier la cosse d'un relais ou truc du style.
Voir ici, ca coute 0
http://rennlist.com/forums/996-forum/69 ... -pics.html
Sur 987/997, l'électrovanne qui pilote la fermeture des valves est directement pilotée par le DME. Mais comme il suffit de lui couper le courant pour que ça reste ouvert, c'est pas bien compliqué.
Si Porsche l'avait conçu dans l'autre sens (alimenter en +12V pour ouvrir), les contournements auraient été bcp plus compliqués à mettre en oeuvre.
Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :
si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console
L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console
L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
Membre


Palmers a écrit : Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :
si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console
L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.

Au vu des exemples de son que j'ai glané sur le net et de la "simplicité" (mais là je reste circonspecte tant que je n'ai pas vu :) ) de ce système by-pass, je trouve que c'est un compromis qui semble pas mal pour un investissement très raisonnable.
J'ai bien compris qu'un pot type Scart (ou autre) serait beaucoup plus puissant niveau sonorité mais le coût n'est pas le même :)
Palmers a écrit : Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :
si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console
L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.

Palmers a écrit : Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :
si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console
L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
-1/ Une fois le système installé je peux l'activer et le désactiver à la télécommande
-2/ Quand il est activé, le bouton du PSE est-il toujours actif? Et si oui (ce que je pense) quelles conséquences en cas de doublon? C'est à dire j'active le by-pass pour ouvrir les valves et j'appuie sur le bouton PSE pour les ouvrir également?...Ou inversement,ou demande contraire...
Merci