Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.



Honnêtement quand je lis ça sur Facebook je crois que les gens sont tombés sur la tête...
78k€ une 3.2 de 200mkms


Mais c'est à mourir de rire quand on sait qu'il y a deux ans ça n'en valait pas la moitié. Qu'est ce qui justifie la hausse à part l'envie de spéculation?
Que le marché augmente progressivement avec le temps me paraît normal, ce sont des modèles rares, en parfait état visiblement pour celui ci.... mais qu'il explose est un vrai problème et montre une réelle bulle.
Pour moi il est temps de vendre si l'on peut car demain la côte retombera à des niveaux plus habituels.

Sedoï a écrit :
Mais c'est à mourir de rire quand on sait qu'il y a deux ans ça n'en valait pas la moitié. Qu'est ce qui justifie la hausse à part l'envie de spéculation?
Que le marché augmente progressivement avec le temps me paraît normal, ce sont des modèles rares, en parfait état visiblement pour celui ci.... mais qu'il explose est un vrai problème et montre une réelle bulle.
Pour moi il est temps de vendre si l'on peut car demain la côte retombera à des niveaux plus habituels.![]()
La mec achetent tout , et quand y a plus rien ca vaut encore plus cher.
Ca vaux pas ce prix la , mais c'est le prix qu'il faut paye pour l'avoir ... that's life
kymenoulos a écrit :c'est donc le prix si on résume......matt65 a écrit : Ca vaux pas ce prix la , mais c'est le prix qu'il faut paye pour l'avoir ...
alors oui je suis passionne , mais je peux pas lutter , alors si je peux profiter de ces speculations .

Membre


Que ce soit le prix est un fait avéré mais un autre fait avéré c'est que si ça continue de la sorte les clubs de passionnés et les sorties qui vont avec vont se réduire comme peau de chagrin car l'investisseur ne vas pas risquer son investissement

Le problème de ces côtes délirantes pour des voitures qui n'en valent pas la moitié parfois c'est justement de "virer" progressivement, lors des nouvelles transactions, une frange de plus en plus grande de passionné en la remplaçant par des investisseurs

Après en tant que futur acheteur c'est très difficile de se positionner, je ne cherche absolument pas un investissement puisque je compte rouler et utiliser régulièrement mon objet de plaisir mais à l'inverse et tout aussi clairement je n'achèterai pas un modèle récent, kilométré, en état normal,de grande diffusion au delà d'une côte argus "standard" qui se base à priori sur des faits probants (km, année, modèle...)et non pas sur une côte théorique ou du moment.
Si à ce prix normal un acheteur accepte mon offre je ferai affaire
Si à ce prix normal je ne trouve rien, j'attendrai ou changerai mon fusil d'épaule pour au choix, M3, Lotus, Aston Martin, RS que sais-je encore



Le problème de ces côtes délirantes pour des voitures qui n'en valent pas la moitié parfois c'est justement de "virer" progressivement, lors des nouvelles transactions, une frange de plus en plus grande de passionné en la remplaçant par des investisseurs



Après en tant que futur acheteur c'est très difficile de se positionner, je ne cherche absolument pas un investissement puisque je compte rouler et utiliser régulièrement mon objet de plaisir mais à l'inverse et tout aussi clairement je n'achèterai pas un modèle récent, kilométré, en état normal,de grande diffusion au delà d'une côte argus "standard" qui se base à priori sur des faits probants (km, année, modèle...)et non pas sur une côte théorique ou du moment.
Si à ce prix normal un acheteur accepte mon offre je ferai affaire
Si à ce prix normal je ne trouve rien, j'attendrai ou changerai mon fusil d'épaule pour au choix, M3, Lotus, Aston Martin, RS que sais-je encore
c'est clair qu'ils vont tuer a la passion.... et comme tu dis et c'est mon cas aussi , je roule avec mes autos , et c'est a mon avis a ca qu'on reconnai un passionne d'automobile.
ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs...
ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs...

matt65 a écrit : bonjour les gars
Ca fait un petit moment que je suis passe vous voir !!!
j'avais vendu a un membre du forum ma 964 3.3 turbo ( S ) en 2008 , pour passer a des modèles plus familliaux , d'abord un cayenne GTS et maintenant une Panamera 4S.
Je voudrais revenir sur une 911 mais je ne sais pas laquelle.
Budget dans les 50 000euros .
Le but étant de tomber sur un modèle a la cote montante !!!
(Qui avait prédit l’envolée de certaines 964 ou 993 ???)
Alors quoi choisir ? je suis ouvert a toute possibilitées :
997 ? tiptronic ? pdk ? ( dur a ce prix ) turbo ? ( avec beaucoup de kilometres )
964 tiptronic ? manuelle ? 4 roue motrices ? cabrio ?
993 4s ? auto manu?? ...
bref tout avis est bon a prendre , j'ai ma petite idee et j’attends le votre pour animer le débats !!
Merci
Non seulement tu ne te prends pas la tête à chercher une autre voiture, mais tu économises de manière certaine, tout en augmentant progressivement ton capital pour un éventuel achat coup de cœur.
Et puis, un beau V8 atmosphérique, cela sera collector dans pas longtemps.
Le top serait de passer à la Panamera GTS. Elle a un vrai potentiel en collection sur le moyen, long terme. Et surtout, cela doit être une machine très amusante à utiliser.
Sérieusement, le meilleur investissement potentiel dans le domaine automobile, ce sont les pièces rares (compétition,...) et les livres. Certains de mes bouquins payés 100FF au début des années 90 valent dans les 300€ désormais. Et cela ne coûte rien en frais d'entretien, assurance...
matt65 a écrit : ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs...![]()
Ce qui s'est passe, c'est que des gens comme moi qui se tataient sur une G depuis 15 ans (heeeee oui... c'est ballot, hein) se sont dit cette annee "mince, c'est maintenant ou jamais, je ne veux pas prendre le risque de ne plus y arriver par la suite" en voyant la tendance haussiere. Apres, en combinant le fait que les prix des "normales" sont tires par le haut par les "exceptionnelles", et le fait que tous les quadras se reveillent en meme temps comme moi, tu as un melange de tendance +d'offre/demande qui font que les prix sont ce qui sont. Et pour un moment, a mon avis, ca ne va pas forcement monter plus, mais sur les "normales" ca ne va pas tellement redescendre. Mais une G a 200kkm+ en "investissement" a 50KEUR, ca, j'y crois pas, a moins qu'elle double de valeur ca ne justifie pas le temps, l'entretien, le stockage.... Des pros qui achetent et revendent la semaine suivante, par contre, ca, oui, c'est leur metier de commercant.
Apres, les RS 2.7, de toute facon, je m'en tape, c'est pas dans mes cordes

a+
Paul
928cs a écrit :
Garde ta Panamera 4S, si c'est un V8.
Non seulement tu ne te prends pas la tête à chercher une autre voiture, mais tu économises de manière certaine, tout en augmentant progressivement ton capital pour un éventuel achat coup de cœur.
Et puis, un beau V8 atmosphérique, cela sera collector dans pas longtemps.
Le top serait de passer à la Panamera GTS. Elle a un vrai potentiel en collection sur le moyen, long terme. Et surtout, cela doit être une machine très amusante à utiliser.
la mienne est une 4s donc v8 400cv, beaucoup d'option c'est une auto merveilleuse.
Un phenomene qui vas forcement touche la valeur de certaines auto c'est l'evolution des normes EURO , avec l'obligation technique des constructeur a faire du downsizing .
toutes les prochaines 911 seront en moteur de plus petit cylindre et turbo , c'est pourquoi je crois en l'envole des prix des 997 3.8L.
Porsche c'est le flat 6. pas des v8
Mais une panamera ca vas plus rien valoir , ca deviendra peut etre collector dans 10ans. et moi je change ma voiture tout les ans ou deux ans.

928cs a écrit :Pourquoi avoir acheté une Panamera dans ce cas?matt65 a écrit : Porsche c'est le flat 6. pas des v8
Donc, tu veux un véhicule à rentabilité court terme, en plus d'être certaine![]()
maintenant le but c'est un x5 diesel pour rouler tout les jours (moi et madame), mais en plus je peux jouer pendant un an avec 50 000euros , avant de lancer un projet immobilier. Donc un an a rouler dans quoi sans perdre la mise de depart
si c'est une nissan gtr, un maserati granturismo ..etc c'est bien aussi je suis pas un taliban . mais j'aime porsche et il me faut 4 places
Je pourrai tres bien garder la panamera mais j'ai envie de changer.
matt65 a écrit : parce que je trouve la panamera magnifique , et pratique en pere de famille.
maintenant le but c'est un x5 diesel pour rouler tout les jours (moi et madame), mais en plus je peux jouer pendant un an avec 50 000euros , avant de lancer un projet immobilier. Donc un an a rouler dans quoi sans perdre la mise de depart
si c'est une nissan gtr, un maserati granturismo ..etc c'est bien aussi je suis pas un taliban . mais j'aime porsche et il me faut 4 places
Je pourrai tres bien garder la panamera mais j'ai envie de changer.

Membre


matt65 a écrit : c'est clair qu'ils vont tuer a la passion.... et comme tu dis et c'est mon cas aussi , je roule avec mes autos , et c'est a mon avis a ca qu'on reconnai un passionne d'automobile.
ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs...![]()
Pour ma part ce sont des caisses qui me font tres envies mais ça reste des bagnoles et je ne suis pas pret a payer une voiture surcoté a un investisseur ou a un gusse qui croit avoir la plus belle caisse du monde...
Dire qu'un Cayenne ou un Panamera peut voir sa cote augmenter c'est vraiment du pur délire là

Si y'a bien des cotes qui s'effondrent c'est là...
Pour qu'un véhicule augmente faut que ce soit justifié... (limitée, palmarés ou pas récente du tout et bon état, etc.)
C'est pas parce que la caisse donne la banane que sa cote va exploser, faut une raison valable...
Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.
Pour les modèles de séries 996 et plus récent, c'est pas demain la veille vu le marché...



Si y'a bien des cotes qui s'effondrent c'est là...
Pour qu'un véhicule augmente faut que ce soit justifié... (limitée, palmarés ou pas récente du tout et bon état, etc.)
C'est pas parce que la caisse donne la banane que sa cote va exploser, faut une raison valable...
Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.
Pour les modèles de séries 996 et plus récent, c'est pas demain la veille vu le marché...
928cs a écrit : Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
![]()