Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
J'apporte aussi mon opinion car je ne me retrouve pas exactement dans les profils 1,2 ou 3 presentes precedemment.
J'ai 27 ans et j'ai toujours reve d'avoir une 993. Sauf que dans ma situation, acheter une Porsche n'etait pas un achat raisonnable.
J'ai tout de meme franchi le pas en achetant une 993 pour deux raisons :
- Parce que, la cote montant, dans quelques annees ils sera peut etre trop tard.
- Parce que, la cote montant, realiser ce reve de gosse de rouler en Porsche n'est finalement pas un gouffre financier.
Je ne m'attends donc pas a prendre un billet de 20K a la revente de la voiture si un jour je souhaite m'en separer. Mais si tel etait le cas, j'en serai ravi. De maniere plus realiser, la revendre au meme prix serait deja fantastique. Rouler en Porsche pour le prix de l'entretien et de l'essence reste moins cher que de rouler en Clio. Alors autant y aller !
Je comprends donc a 100% notre ami qui a initie ce poste, qui est certainement un passionne comme nous tous mais qui, quitte a envoyer 50K dans un vehicule, en choisirait bien un qui ne lui fasse pas perdre trop d'argent.
J'apporte aussi mon opinion car je ne me retrouve pas exactement dans les profils 1,2 ou 3 presentes precedemment.
J'ai 27 ans et j'ai toujours reve d'avoir une 993. Sauf que dans ma situation, acheter une Porsche n'etait pas un achat raisonnable.
J'ai tout de meme franchi le pas en achetant une 993 pour deux raisons :
- Parce que, la cote montant, dans quelques annees ils sera peut etre trop tard.
- Parce que, la cote montant, realiser ce reve de gosse de rouler en Porsche n'est finalement pas un gouffre financier.
Je ne m'attends donc pas a prendre un billet de 20K a la revente de la voiture si un jour je souhaite m'en separer. Mais si tel etait le cas, j'en serai ravi. De maniere plus realiser, la revendre au meme prix serait deja fantastique. Rouler en Porsche pour le prix de l'entretien et de l'essence reste moins cher que de rouler en Clio. Alors autant y aller !
Je comprends donc a 100% notre ami qui a initie ce poste, qui est certainement un passionne comme nous tous mais qui, quitte a envoyer 50K dans un vehicule, en choisirait bien un qui ne lui fasse pas perdre trop d'argent.
Ben UK a écrit : Bonjour,
J'apporte aussi mon opinion car je ne me retrouve pas exactement dans les profils 1,2 ou 3 presentes precedemment.
J'ai 27 ans et j'ai toujours reve d'avoir une 993. Sauf que dans ma situation, acheter une Porsche n'etait pas un achat raisonnable.
J'ai tout de meme franchi le pas en achetant une 993 pour deux raisons :
- Parce que, la cote montant, dans quelques annees ils sera peut etre trop tard.
- Parce que, la cote montant, realiser ce reve de gosse de rouler en Porsche n'est finalement pas un gouffre financier.
Je ne m'attends donc pas a prendre un billet de 20K a la revente de la voiture si un jour je souhaite m'en separer. Mais si tel etait le cas, j'en serai ravi. De maniere plus realiser, la revendre au meme prix serait deja fantastique. Rouler en Porsche pour le prix de l'entretien et de l'essence reste moins cher que de rouler en Clio. Alors autant y aller !
Je comprends donc a 100% notre ami qui a initie ce poste, qui est certainement un passionne comme nous tous mais qui, quitte a envoyer 50K dans un vehicule, en choisirait bien un qui ne lui fasse pas perdre trop d'argent.

je crois que tu as explique mieux que moi . merci .
En gros si j'achete une 911 qui me fait plaisir 50 000euros que je roule 10 000kms avec et que je la revend dans un an 50 000euros je suis aux anges .
Le but serait peut etre meme de faire un an en 993 , puis un an en 997 , puis un an en 965 ...etc et tout ca en perdant moins d'argent que mon frere qui a achete un dacia neuve

Ce que j'ai oubli de dire c'est que je ne suis pas du tout un collectionneur , je roule avec mes voitures pour le plaisir mais aussi pour aller au resto et au super marcher.
pour revenir au bon souvenir j'ai fesais 10 000 kms par an avec ma 3.3 turbo S. qui peux en dire autant ? aujourdhui 5000kms / ans au volant de ma camaro de 73
En gros si j'achete une 911 qui me fait plaisir 50 000euros que je roule 10 000kms avec et que je la revend dans un an 50 000euros je suis aux anges .
Le but serait peut etre meme de faire un an en 993 , puis un an en 997 , puis un an en 965 ...etc et tout ca en perdant moins d'argent que mon frere qui a achete un dacia neuve


Ce que j'ai oubli de dire c'est que je ne suis pas du tout un collectionneur , je roule avec mes voitures pour le plaisir mais aussi pour aller au resto et au super marcher.
pour revenir au bon souvenir j'ai fesais 10 000 kms par an avec ma 3.3 turbo S. qui peux en dire autant ? aujourdhui 5000kms / ans au volant de ma camaro de 73

Membre


N'étant pas encore en phase active de recherche je tente de suivre la côte depuis quelques mois et de me faire une idée au travers de mes lectures ici pour le moment venu avoir une "certaine" idée du sujet.
C'est presque un débat sans fin pour des raisons tant objectives que subjectives.
Dans les objectives :
Km moyen d'un modèle d'une année.
Les options indispensables.... et 1er pb tout le monde ne voit pas comme nécessaire les mêmes options.
Le vaste débat sur boite manu, boite auto
La différence de prix entre un centre Porsche et un particulier avec ce qu'apporte le 1er et la grande inconnue du second même si tout est vérifiez et re-vérifiez.
Et j'en oublie sans doute.
Mais si tout était objectif la côte le serait tout autant.
Venons en à ce qui gâche tout, la partie subjective et passionnelle :
En priorité je pense la différence de vision entre l'acheteur, qui voit le modèle moins beau qu'il peut l'être ou à son "juste prix" et le vendeur qui voit son modèle plus beau qu'il ne l'est parfois ou qui n'en ayant aucune idée se fie au "bruit de couloir" au "rumeur" ....
Vient ensuite, la difficulté pour certains vendeurs de bien différencier ce que l'on nomme un état concours, un excellent état, un très bon état, un état moyen.
Puis encore l'effet réellement investissement de certains modèles qui ont pris une telle valeur qu'ils sont réellement devenu hors d'atteinte pour la majorité des passionnés.
Sans oublier l'immense différence entre le prix affiché et le prix acheté.
Et j'en oublie sans doute.
Pour expliciter en peu de mot mon propos je reprendrai dans l'esprit une remarque de Flat 6 sur les côtes.
Oui la Porsche de James Dean peut valoir "x" millions , non le modèle concerné même en parfait état ne vaudra jamais cette somme.
Pour finir et je parle avec la connaissance professionnelle d'une vingtaine d'année dans le domaine automobile aucune Porsche depuis la 996 (et j'aurai même une tendance à inclure la 993) ne devrait valoir la côte actuelle pour les modèles "normaux" Carrera, S, 4S, targa, cabrio.
On parle quand même de voiture de grande série, de + de 10 ans pour pas mal d'entres elles, de + de 50 000 km pour nombres d'entres elles....
La seule récente qui semblerait au prix plancher étant vraisemblablement la 996 TT et encore ...
Mais après avoir dit cela je n'ai pas plus que vous la boule de cristal ni la côte du modèle de mes rêves
C'est presque un débat sans fin pour des raisons tant objectives que subjectives.
Dans les objectives :
Km moyen d'un modèle d'une année.
Les options indispensables.... et 1er pb tout le monde ne voit pas comme nécessaire les mêmes options.
Le vaste débat sur boite manu, boite auto
La différence de prix entre un centre Porsche et un particulier avec ce qu'apporte le 1er et la grande inconnue du second même si tout est vérifiez et re-vérifiez.
Et j'en oublie sans doute.
Mais si tout était objectif la côte le serait tout autant.
Venons en à ce qui gâche tout, la partie subjective et passionnelle :
En priorité je pense la différence de vision entre l'acheteur, qui voit le modèle moins beau qu'il peut l'être ou à son "juste prix" et le vendeur qui voit son modèle plus beau qu'il ne l'est parfois ou qui n'en ayant aucune idée se fie au "bruit de couloir" au "rumeur" ....
Vient ensuite, la difficulté pour certains vendeurs de bien différencier ce que l'on nomme un état concours, un excellent état, un très bon état, un état moyen.
Puis encore l'effet réellement investissement de certains modèles qui ont pris une telle valeur qu'ils sont réellement devenu hors d'atteinte pour la majorité des passionnés.
Sans oublier l'immense différence entre le prix affiché et le prix acheté.
Et j'en oublie sans doute.
Pour expliciter en peu de mot mon propos je reprendrai dans l'esprit une remarque de Flat 6 sur les côtes.
Oui la Porsche de James Dean peut valoir "x" millions , non le modèle concerné même en parfait état ne vaudra jamais cette somme.
Pour finir et je parle avec la connaissance professionnelle d'une vingtaine d'année dans le domaine automobile aucune Porsche depuis la 996 (et j'aurai même une tendance à inclure la 993) ne devrait valoir la côte actuelle pour les modèles "normaux" Carrera, S, 4S, targa, cabrio.
On parle quand même de voiture de grande série, de + de 10 ans pour pas mal d'entres elles, de + de 50 000 km pour nombres d'entres elles....
La seule récente qui semblerait au prix plancher étant vraisemblablement la 996 TT et encore ...
Mais après avoir dit cela je n'ai pas plus que vous la boule de cristal ni la côte du modèle de mes rêves

Membre


Sur les côtes de niche au delà des 100 voir 200 K€ et malgré mon attrait pour Porsche je n'arriverai jamais à comprendre le prix de certaines GT3, GT2 quand je compare à une Ferrari du type Italia ou Spéciale.
A ce niveau de prix aucun vrai passionné avec le budget inhérent au coût d'une voiture à 200 K€ ne devrait prendre une GT3 ???
Mais j'ai bien conscience aujourd'hui que pour 1 utilisateur prêt à "défoncer" sa caisse à 200 K€ sur circuit jour après jour 99 ne l'utilise quasiment plus
A ce niveau de prix aucun vrai passionné avec le budget inhérent au coût d'une voiture à 200 K€ ne devrait prendre une GT3 ???
Mais j'ai bien conscience aujourd'hui que pour 1 utilisateur prêt à "défoncer" sa caisse à 200 K€ sur circuit jour après jour 99 ne l'utilise quasiment plus

GO Pays de Savoie
n°2048





rodolfo dillavar a écrit : Je propose pour ce genre de post, une nouvelle section (dans les HS de préférence) :
-"j'aime un peu les voitures et beaucoup le fric' et/ou "comment bien acheter une auto et m'en mettre plein les fouilles avant l'achat de ma prochaine".
Sous entendu, peu importe le modèle du moment que ca rapporte....
RD


Messieurs, Arrêtez de diluer les opinions ! De trouver de bonnes raisons à tout le monde.
Çà c'est de la spéculation pure et dure.
Je ne la critique pas, je dis simplement qu'il ne faut pas faire croire à la vraie passion quand on écris qu'on recherche une " côte montante".
Çà c'est de la spéculation pure et dure.
Je ne la critique pas, je dis simplement qu'il ne faut pas faire croire à la vraie passion quand on écris qu'on recherche une " côte montante".
matt65 a écrit :
Le but étant de tomber sur un modèle a la cote montante !!!
Je crois qu'il n'a jamais dit qu'il etait passionne non plus, justement... Il demande juste un avis pour surfer sur la vague, et au moins, il le fait de maniere transparente... Au moins faut respecter ca :)
Par contre, pour avoir la reponse, il va poireauter un moment... ca ne se partage qu'entre passionnes
Par contre, pour avoir la reponse, il va poireauter un moment... ca ne se partage qu'entre passionnes

Lonestar a écrit : Je crois qu'il n'a jamais dit qu'il etait passionne non plus, justement... Il demande juste un avis pour surfer sur la vague, et au moins, il le fait de maniere transparente... Au moins faut respecter ca :)
Par contre, pour avoir la reponse, il va poireauter un moment... ca ne se partage qu'entre passionnes![]()
Si ca vas ces passiones sont pas si mechant qu'ils veulent bien le faire croire.
Moi je comprends la démarche de ce post. Si on est sur ce forum à cette heure. Je crois que majoritairement on est des passionnés.
Par contre, les vrais requins de la finance regardent plutôt la clôture de la bourse de New york en ce moment.
C'est un peu snob non? de dire que seul l'objet compte et pas le prix associé. L'envie de ce formidable vecteur de liberté qu'est la bagnole nous pousse toujours à vouloir aller au maximum de nos capacités financières.
Ce forum est un peu comme une madeleine de Proust, ça permet de penser à des choses qui font du bien.
Alors moi je prends tout: les posts sur le cote et ceux sur les restaurations de malades de classics.
Par contre, les vrais requins de la finance regardent plutôt la clôture de la bourse de New york en ce moment.
C'est un peu snob non? de dire que seul l'objet compte et pas le prix associé. L'envie de ce formidable vecteur de liberté qu'est la bagnole nous pousse toujours à vouloir aller au maximum de nos capacités financières.
Ce forum est un peu comme une madeleine de Proust, ça permet de penser à des choses qui font du bien.
Alors moi je prends tout: les posts sur le cote et ceux sur les restaurations de malades de classics.