Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

gaellecinnamon a écrit : Je crois que si les posts devaient être mesurés en fonction du poids de conneries qui y sont insérées, celui du sondage serait parmi les premiers du forum...
Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir balancer autant de trucs en se marrant![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit : Rien à voir avec le sondage....mais un petit jeu :)
--> voir message #595
Faut voir si les sud-oustiens peuvent tenir leur réputation de fins gourmets:)
PETIT JEU

Ton message présent ci-dessus est le 586 ème pour moi

Donc j'en attends 9

Bon, après avoir cliqué sur PETIT JEU, c'est trop d'travail

Membre

Membre

Plus vous trainez, plus les "blondes" s'imposent de façon naturelle. Tout le club ne parle plus que du SO en terme de "blondes". Ya qu'a faire un tour sur le forum, les "blondes" pas-ci, les "blondes" par-là, à mon avis c'est acté. Vous pouvez courir dans tous les sens, choisir "brandiblondes", "baltriblondes" ou "blondignoles", on vous appellera toujours et simplement "les blondes". Voilà, c'est fini, on peut fermer. Merci de nous avoir consulté, à charge de revanche. 

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Par exemple, j'ai déjà bu 3l de bière aujourd'hui (je compte pas les ginto avec le gin du Château Constantin, élu "meilleur gin du monde", 45€ soit dit en passant, ni les 3 spritz de fin d'AM). Si je mange, j'atténue sensiblement l'effet de l'alcool. Donc, c'est un peu comme si j'achetais un paquet de clopes et que j'en foute d'emblée la moitié à la poubelle. Comme si j'aimais ma femme, mais que la nuit, comme si je gagnais 100% de mon salaire et que j'en donne 50 à l'état. Et encore, ch'uis large...
Membre

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

venant de Viny, il fallait que j'aille voir. Et comme je ne dois pas être le seul à avoir cette lacune, Wiki m'ai aidé:
[size=x-small]La Chatte de Constantin le fortuné.
[/size]
[size=xx-small]En Bohême, une vieille veuve a trois fils appelés Dussolin, Tesifon et Constantin le fortuné. La femme est fort pauvre et ne possède en tout que trois choses : une huche pour pétrir le pain, un tour pour tourner la pâte, et une chatte. Avant de mourir, elle lègue par testament à Dussolin, son aîné, la huche, à Tesifon le tour, et à Constantin, le cadet, la chatte. Les voisins empruntent la huche et le tour et, en échange, donnent à Dussolin et Tesifon une galette, que les deux frères refusent de partager avec Constantin, lui disant qu'il n'a qu'à en demander à sa chatte. Celle-ci, cependant, est une fée, et elle prend le jeune garçon en pitié.
La chatte jure à son maître de lui venir en aide. Elle part tuer un lièvre, qu'elle va offrir au roi, en lui disant que le cadeau vient de Constantin, un gentilhomme sans pareil en bonté, beauté, vertu et puissance. Invitée à la table du roi, la chatte se farcit la panse et remplit discrètement sa besace de nourriture qu'elle retourne apporter à Constantin. Dussolin et Tesifon, voyant leur frère avec tant de nourriture, lui demandent de partager, mais Constantin ne leur donne rien.
La chatte décide ensuite de débarrasser Constantin des rognes et teignes que la misère lui a causés et va le faire plonger trois fois nu dans le fleuve, avant de le lécher des pieds jusqu'à la tête. En moins de trois jours de ce traitement, voilà le jeune garçon de nouveau tout sain et tout gaillard. La chatte l'emmène ensuite à une rivière proche du palais royal, et le fait plonger dans l'eau jusqu'au cou. Elle appelle alors à l'aide. Le roi l'entend et fait porter secours à Constantin, à qui l'on met de riches vêtements. Le « rescapé » ainsi paré est présenté au roi, et la chatte explique à celui-ci que son maître, étant en route pour lui apporter bijoux et pierres précieuses, a été complètement dépouillé et jeté à l'eau par des voleurs. Le roi, ravi, donne une riche chambre au garçon et ne tarde pas à lui donner également sa fille en mariage.
Après les noces, Constantin reçoit beaucoup de richesses, mais le roi décide d'envoyer en grand équipage sa fille et son gendre dans la maison de ce dernier, qui s'inquiète de savoir où cela va le mener. La chatte court alors devant et trouve des cavaliers, auxquels elle dit que des gendarmes arrivent qui risquent de les prendre ou de les tuer, et elle leur conseille vivement de prétendre, pour se sauver, qu'ils sont les serviteurs et sujets du seigneur Constantin. La chatte poursuit son chemin et dit la même chose à tous ceux qu'elle rencontre. Ainsi, quand les gentislhommes accompagnant Constantin et Élisette, la princesse, demandent à ceux qu'ils croisent qui ils sont, tous leur disent qu'ils sont au service du prince, ce qui le fait passer pour un très riche gentilhomme. La chatte, qui est toujours en route, arrive par chance à un château, où elle fait toujours la même annonce et donne le même conseil. Arrivés dans ce château, Constantin et Élisette ainsi que leur équipage sont reçus avec tous les honneurs. On apprend que Valentin, le véritable seigneur, est mort au cours d'un voyage, et Constantin peut rester le maître de ses propriétés. Peu après, Morand roi de Bohême, son beau-père, décède lui aussi, et Constantin et Élisette deviennent à leur tour roi et reine. Ils auront, pour hériter de leurs riches possessions, plusieurs beaux enfants.
[/size]
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chatte ... rtun%C3%A9
[size=x-small]La Chatte de Constantin le fortuné.
[/size]
[size=xx-small]En Bohême, une vieille veuve a trois fils appelés Dussolin, Tesifon et Constantin le fortuné. La femme est fort pauvre et ne possède en tout que trois choses : une huche pour pétrir le pain, un tour pour tourner la pâte, et une chatte. Avant de mourir, elle lègue par testament à Dussolin, son aîné, la huche, à Tesifon le tour, et à Constantin, le cadet, la chatte. Les voisins empruntent la huche et le tour et, en échange, donnent à Dussolin et Tesifon une galette, que les deux frères refusent de partager avec Constantin, lui disant qu'il n'a qu'à en demander à sa chatte. Celle-ci, cependant, est une fée, et elle prend le jeune garçon en pitié.
La chatte jure à son maître de lui venir en aide. Elle part tuer un lièvre, qu'elle va offrir au roi, en lui disant que le cadeau vient de Constantin, un gentilhomme sans pareil en bonté, beauté, vertu et puissance. Invitée à la table du roi, la chatte se farcit la panse et remplit discrètement sa besace de nourriture qu'elle retourne apporter à Constantin. Dussolin et Tesifon, voyant leur frère avec tant de nourriture, lui demandent de partager, mais Constantin ne leur donne rien.
La chatte décide ensuite de débarrasser Constantin des rognes et teignes que la misère lui a causés et va le faire plonger trois fois nu dans le fleuve, avant de le lécher des pieds jusqu'à la tête. En moins de trois jours de ce traitement, voilà le jeune garçon de nouveau tout sain et tout gaillard. La chatte l'emmène ensuite à une rivière proche du palais royal, et le fait plonger dans l'eau jusqu'au cou. Elle appelle alors à l'aide. Le roi l'entend et fait porter secours à Constantin, à qui l'on met de riches vêtements. Le « rescapé » ainsi paré est présenté au roi, et la chatte explique à celui-ci que son maître, étant en route pour lui apporter bijoux et pierres précieuses, a été complètement dépouillé et jeté à l'eau par des voleurs. Le roi, ravi, donne une riche chambre au garçon et ne tarde pas à lui donner également sa fille en mariage.
Après les noces, Constantin reçoit beaucoup de richesses, mais le roi décide d'envoyer en grand équipage sa fille et son gendre dans la maison de ce dernier, qui s'inquiète de savoir où cela va le mener. La chatte court alors devant et trouve des cavaliers, auxquels elle dit que des gendarmes arrivent qui risquent de les prendre ou de les tuer, et elle leur conseille vivement de prétendre, pour se sauver, qu'ils sont les serviteurs et sujets du seigneur Constantin. La chatte poursuit son chemin et dit la même chose à tous ceux qu'elle rencontre. Ainsi, quand les gentislhommes accompagnant Constantin et Élisette, la princesse, demandent à ceux qu'ils croisent qui ils sont, tous leur disent qu'ils sont au service du prince, ce qui le fait passer pour un très riche gentilhomme. La chatte, qui est toujours en route, arrive par chance à un château, où elle fait toujours la même annonce et donne le même conseil. Arrivés dans ce château, Constantin et Élisette ainsi que leur équipage sont reçus avec tous les honneurs. On apprend que Valentin, le véritable seigneur, est mort au cours d'un voyage, et Constantin peut rester le maître de ses propriétés. Peu après, Morand roi de Bohême, son beau-père, décède lui aussi, et Constantin et Élisette deviennent à leur tour roi et reine. Ils auront, pour hériter de leurs riches possessions, plusieurs beaux enfants.
[/size]
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chatte ... rtun%C3%A9
Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

gaellecinnamon a écrit : Débriefing de la chatte de Constantin hier soir à la maison:
- mais c'est quoi "la chatte de Constantin??"
- ben c'est un conte genre Perraut
- ça raconte quoi?
- l'histoire d'un type qui devient pété de tunes grâce à sa chatte
![]()
surréaliste
![]()
![]()
![]()

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°3165

Membre

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre

Donc de Blondignols! :)
Bon les Vinycinnamon sont définitivement barrés..
Mais ils font du bien au milieu des posts sur les cotes ou sur la fermeture des topics de vente, etc...
Et Vincent! Même si t'as pas encore trouvé ta grenouille (je parle de bagnole là), prends-toi un avatar..
Bon les Vinycinnamon sont définitivement barrés..

Mais ils font du bien au milieu des posts sur les cotes ou sur la fermeture des topics de vente, etc...

Et Vincent! Même si t'as pas encore trouvé ta grenouille (je parle de bagnole là), prends-toi un avatar..

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°3165

Michmuch a écrit :

Là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144068

Membre

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°3165

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°3165

Garrigues a écrit :
ajoute un mea culpa à ta prière pour moi, c'est pas mon truc

Traite en direct, je ne joue pas les intermédiaires

Ah, moi, je sais pas, euh, il est pas là, en c'moment, Dieu...
40 ans qu'il a écrit ça

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°3165

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820

bon, maintenant que les choses se sont calmées, pourquoi ne pas embellir la recherche. J'ai toujours été attiré par un personnage historique du Sud Ouest, Gaston Phoebus, qui écrivait d'ailleurs "Fébus", en bon occitan qu'il était.
J'ai cherché, merci Wiki, et parmi toutes les infos que vous pouvez retrouver là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_II ... B%C3%A9arn
il y a celle-ci , qui m'a interpelé, "Il fut surnommé Fébus, soit à cause de sa beauté, soit parce que selon la tradition, semblable au dieu Phœbus, il avait une blonde chevelure, soit enfin parce qu'il avait pris un soleil pour emblème. Il orthographiait son surnom « Febus », et non « Phœbus », car le graphème ph n'a jamais existé en occitan"
Alors les neufcentonzistes du S. O. pourraient très bien s'appeler les "Fébus".
J'ai cherché, merci Wiki, et parmi toutes les infos que vous pouvez retrouver là:
il y a celle-ci , qui m'a interpelé, "Il fut surnommé Fébus, soit à cause de sa beauté, soit parce que selon la tradition, semblable au dieu Phœbus, il avait une blonde chevelure, soit enfin parce qu'il avait pris un soleil pour emblème. Il orthographiait son surnom « Febus », et non « Phœbus », car le graphème ph n'a jamais existé en occitan"
Alors les neufcentonzistes du S. O. pourraient très bien s'appeler les "Fébus".

Membre

Garrigues a écrit : bon, maintenant que les choses se sont calmées, pourquoi ne pas embellir la recherche. J'ai toujours été attiré par un personnage historique du Sud Ouest, Gaston Phoebus, qui écrivait d'ailleurs "Fébus", en bon occitan qu'il était.
Alors les neufcentonzistes du S. O. pourraient très bien s'appeler les "Fébus".![]()

Membre

Membre

Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit : A mon humble avis, c'est trop culturé pour les Baltringues...

Oserais-tu insinuer que les Baltringues, dont la Majesté est le Roi au Sceptre d'or

Cela est proprement inadmissible : vous en rendrez compte... un jour

Il m'apparaît fortement que la suggestion du Sieur GARRIGUES est plutôt non seulement flatteuse, mais encore avantageuse pour les S.Ouestiens : beaux, blonds, et un

Je ne suis pas certain qu'ils correspondent tous à ce profil d'éphèbe : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... A8be#30224
Enfin : "On peut toujours trouver plus con que soi, regardez-moi". Et pourtant je suis originaire du Sud-Ouest

Membre

Bonjour à tous,
je me réveille tardivement. Même si nous n'avons point de Taureau sur le sigle de nos belles, la blonde (d'aquitaine) semble être un bel emblème pour représenter le Sud Ouest et peut augurer de délicieuses pauses déjeuner. Et puis c'est mieux que "les Canards" quand même qui pourrait aussi symboliser le SO.
Concernant ce club j'ai parcouru un peu le post mais difficile d'en savoir plus, pouvez me dire à quelle fréquence vous vous réunissez ? plutôt dans quel secteur ?
Moi je suis aux environs de Bordeaux, tout juste débarqué dans le milieu des Porschistes même si ce rêve me turlupinait depuis de longues années :-)
Merci de vos réponses. A très vite. Fred
je me réveille tardivement. Même si nous n'avons point de Taureau sur le sigle de nos belles, la blonde (d'aquitaine) semble être un bel emblème pour représenter le Sud Ouest et peut augurer de délicieuses pauses déjeuner. Et puis c'est mieux que "les Canards" quand même qui pourrait aussi symboliser le SO.
Concernant ce club j'ai parcouru un peu le post mais difficile d'en savoir plus, pouvez me dire à quelle fréquence vous vous réunissez ? plutôt dans quel secteur ?
Moi je suis aux environs de Bordeaux, tout juste débarqué dans le milieu des Porschistes même si ce rêve me turlupinait depuis de longues années :-)
Merci de vos réponses. A très vite. Fred
Membre

Hello Fred,
Pour la région bordelaise, tu peux consulter et lancer un appel sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154934
Le GO sur Bordeaux est Brioche.
Peut être à bientôt, Doumè.
Pour la région bordelaise, tu peux consulter et lancer un appel sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154934
Le GO sur Bordeaux est Brioche.
Peut être à bientôt, Doumè.
Membre

@ Fred : Pour une sortie si tu veux il reste encore 3 places... 
Viens voir ici!!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161790

Viens voir ici!!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161790
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

Leschris a écrit : Qu'est-ce que tu nous cuisines Viny ?![]()

Au moins pour ceux qui viendront à la sortie de L'Oppidum en juin, ça leur ferait un premier repérage

Je dis ça, je n'en ai même pas parlé avec Mr Viny

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

dédé du bayou
Délégué Sud/Corse
n°4820