Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Une 996 à vil prix, IMS, baquet(s), 4 bilstein, pagid, et en piste ....

Qu'en pensez-vous en terme de prix/plaisir ??
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Fonce.
Finalement c'est un peu ce que tout le monde a fait il y a 15 ans avec les SC, puis plus récemment avec des 964 après être passé par les 3.2, non ?
Alors pourquoi pas une 996, mais en C2...
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Je crois que le CPF Motorsport est entrain de faire ça avec des 997S
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Je crois que le CPF Motorsport est entrain de faire ça avec des 997S
Déjà en piste : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153560

;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9383
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Faute de mieux pourquoi pas, mais ta GT3 me semble quand même beaucoup plus adaptée.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Faute de mieux pourquoi pas, mais ta GT3 me semble quand même beaucoup plus adaptée.
la voiture oui, mais pas son prix :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Ce serait pour daily et circuits aux limites de bruit drastiques (laquais...)

La gt3 pour castellet, spa, dijon...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9383
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Alors pourquoi pas.

Sinon, en plus joli, tu as déjà essayé une 968 ? :D Sur ce genre de circuits il parait que ça va très bien. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
le moteur de la 996 Carrera n'a pas de carter cloisonné, donc risques de casse moteur si tu roules en slicks ;)
... à confirmer par les pros ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Bonne idée.

Vu le prix des bases avec lequel on peut faire une belle pistarde sans trop d'arrière pensée ...enfin on peut la vider, lui mettre un arceau et baquets sans arrière pensée ... :D

Une GT3... on va se balader tranquillement le dimanche avec maintenant :o
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
C'est une idée mais on tombe dans le même travers que la 964 préparée. Il faut mettre beaucoup d'argent (baquets, harnais, chassis, freins, vidage) pour finalement avoir quelque chose qui n'a rien à voir avec une vraie GT3. ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11595
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Au final , on arrive à 25, 30 ke , pour un ersatz ....je passe mon chemin , il y a plein d'autres trucs plus funs , pour le circuit , à ce prix là .
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
As-tu des suggestions? M3, mitsu evo, what else? J'oublie tous les light is right pour du daily

L'idée est simple: un daily qui permette un passage par un petit circuit de temps à autre...

Gt3 est complètement hors sujet...

968 -:) vraiment top, au bruit moteur près...et les propres sont très rares

Je rentre du circuit glace de Flaine avec le boxster, une prepa légère est envisageable tant cette auto procure du plaisir, presque la quadrature du cercle !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

Message Envoyé
La 350Z a les mêmes soucis de carters ;)

A Chambley dans la parabolique il y a déjà eu quelques 996 et 350Z qui ont laissées des moteurs...

Malgré l'IMS changé, les bilstein et les PS cup je n'ai osé qu'allé faire quelques tours sur le ring avec mon ex 3,4. Maintenant avec la Turbo plus d'appréhension, mais c'est sure ce n'est pas le même budget...
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
J'ai une 350Z en daily c'est une merveille cette voiture. Par contre on voit directement où l'argent a été investi, la finition est plus que merdique, sur les premiers modèles c'est incroyable. Par contre à côté t'as des jantes RAYS forgées, roll bar avant et arrière, des énormes étriers Brembo et un moteur increvable.

Pour la 996 franchement, à moins qu'elle soit hyper préparée c'est pas une bonne idée... Quand j'ai fait un peu de circuit avec ma 996 3.6, première journée la durite de refroidissement d'eau qui saute en plein run (je croyais que j'avais fait le moteur), deuxième journée les freins m'ont lachés - rentrée au stand la pédale au fond si tu veux faire de l'arsouille il faut des étriers GT3, slicks interdits en effet bien que la 996 ait un carter sec (sisi) mais intégré et à l'horizontal (ce qui réduit considérablement l'efficacité) je le tenterai pas vu ce que fond des slicks sur le chassis.

J'ai envie de te dire ça dépend comment tu roules, mais en sortant d'une GT3 ça m'étonnerait que tu sois là pour enfiler des perles :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
968 ? 944 Turbo ?
à mon avis c'est pas loin d'être le meilleur compromis prix/plaisir actuel pour la piste...
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Le meilleur rapport prix/plaisir, n'est peut être pas chez Porsche surtout en ce moment ;)
Joe
Membre
Logo Logo
Messages : 449
Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
vitamine a écrit :
Une 996 à vil prix, IMS, baquet(s), 4 bilstein, pagid, et en piste ....

Qu'en pensez-vous en terme de prix/plaisir ??
Salut,

J'ai eu la même idée :
- acheter une 996 c4 moteur hs (10 k€)
- revendre les trains, la boîte, l'intérieur, les jantes ( on doit pouvoir en tirer 4 k€)
Donc caisse pour 6 k€

Achat :

Moteur GT3 :
- 20 k€ (je fais ttc + compensation car pas de moteur à donner) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Boite GT3 :
- 7 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Etriers GT3 :
- 600 € http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Portes en Fibre :
- 1,5 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Jantes + Pneus :
- 3 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Manquent triangles, barre-stab... et faisceau moteur-habitacle.

Bref, si je compte bien, hors moe ça fait :

- Base : 6 k€
- Equipement GT3 : 32 k€
Total : 38 k€ hors pose

Bref, on est pas loin d'arriver à refaire une GT3 "au prix d'avant", mais en mode allégé et plus sympa, sans pour autant aller dans les coûts de roulage d'une cup (ouverture moteur toutes les x heures... possibilité de rouler sur la route...).

Je pense qu'on peut encore essayer de le faire pour les 12 à 24 mois qui viennent, après j'ai peur que les prix montent...

a+
Joe
Répondre
36 messages
1 2