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Forum pour les questions techniques sur les 996
Michael228
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n°2437




Membre


As-tu des suggestions? M3, mitsu evo, what else? J'oublie tous les light is right pour du daily
L'idée est simple: un daily qui permette un passage par un petit circuit de temps à autre...
Gt3 est complètement hors sujet...
968 -:) vraiment top, au bruit moteur près...et les propres sont très rares
Je rentre du circuit glace de Flaine avec le boxster, une prepa légère est envisageable tant cette auto procure du plaisir, presque la quadrature du cercle !!!!
L'idée est simple: un daily qui permette un passage par un petit circuit de temps à autre...
Gt3 est complètement hors sujet...
968 -:) vraiment top, au bruit moteur près...et les propres sont très rares
Je rentre du circuit glace de Flaine avec le boxster, une prepa légère est envisageable tant cette auto procure du plaisir, presque la quadrature du cercle !!!!
La 350Z a les mêmes soucis de carters 
A Chambley dans la parabolique il y a déjà eu quelques 996 et 350Z qui ont laissées des moteurs...
Malgré l'IMS changé, les bilstein et les PS cup je n'ai osé qu'allé faire quelques tours sur le ring avec mon ex 3,4. Maintenant avec la Turbo plus d'appréhension, mais c'est sure ce n'est pas le même budget...

A Chambley dans la parabolique il y a déjà eu quelques 996 et 350Z qui ont laissées des moteurs...
Malgré l'IMS changé, les bilstein et les PS cup je n'ai osé qu'allé faire quelques tours sur le ring avec mon ex 3,4. Maintenant avec la Turbo plus d'appréhension, mais c'est sure ce n'est pas le même budget...
J'ai une 350Z en daily c'est une merveille cette voiture. Par contre on voit directement où l'argent a été investi, la finition est plus que merdique, sur les premiers modèles c'est incroyable. Par contre à côté t'as des jantes RAYS forgées, roll bar avant et arrière, des énormes étriers Brembo et un moteur increvable.
Pour la 996 franchement, à moins qu'elle soit hyper préparée c'est pas une bonne idée... Quand j'ai fait un peu de circuit avec ma 996 3.6, première journée la durite de refroidissement d'eau qui saute en plein run (je croyais que j'avais fait le moteur), deuxième journée les freins m'ont lachés - rentrée au stand la pédale au fond si tu veux faire de l'arsouille il faut des étriers GT3, slicks interdits en effet bien que la 996 ait un carter sec (sisi) mais intégré et à l'horizontal (ce qui réduit considérablement l'efficacité) je le tenterai pas vu ce que fond des slicks sur le chassis.
J'ai envie de te dire ça dépend comment tu roules, mais en sortant d'une GT3 ça m'étonnerait que tu sois là pour enfiler des perles :)
Pour la 996 franchement, à moins qu'elle soit hyper préparée c'est pas une bonne idée... Quand j'ai fait un peu de circuit avec ma 996 3.6, première journée la durite de refroidissement d'eau qui saute en plein run (je croyais que j'avais fait le moteur), deuxième journée les freins m'ont lachés - rentrée au stand la pédale au fond si tu veux faire de l'arsouille il faut des étriers GT3, slicks interdits en effet bien que la 996 ait un carter sec (sisi) mais intégré et à l'horizontal (ce qui réduit considérablement l'efficacité) je le tenterai pas vu ce que fond des slicks sur le chassis.
J'ai envie de te dire ça dépend comment tu roules, mais en sortant d'une GT3 ça m'étonnerait que tu sois là pour enfiler des perles :)
vitamine a écrit : Une 996 à vil prix, IMS, baquet(s), 4 bilstein, pagid, et en piste ....
Qu'en pensez-vous en terme de prix/plaisir ??
J'ai eu la même idée :
- acheter une 996 c4 moteur hs (10 k€)
- revendre les trains, la boîte, l'intérieur, les jantes ( on doit pouvoir en tirer 4 k€)
Donc caisse pour 6 k€
Achat :
Moteur GT3 :
- 20 k€ (je fais ttc + compensation car pas de moteur à donner) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Boite GT3 :
- 7 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Etriers GT3 :
- 600 € http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Portes en Fibre :
- 1,5 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Jantes + Pneus :
- 3 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Manquent triangles, barre-stab... et faisceau moteur-habitacle.
Bref, si je compte bien, hors moe ça fait :
- Base : 6 k€
- Equipement GT3 : 32 k€
Total : 38 k€ hors pose
Bref, on est pas loin d'arriver à refaire une GT3 "au prix d'avant", mais en mode allégé et plus sympa, sans pour autant aller dans les coûts de roulage d'une cup (ouverture moteur toutes les x heures... possibilité de rouler sur la route...).
Je pense qu'on peut encore essayer de le faire pour les 12 à 24 mois qui viennent, après j'ai peur que les prix montent...
a+
Joe