Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Je l'ai fait et je partage les quelques conseils que je peux donner aux jeunes puceaux de la mécanique comme moi :
Conseils de newbie... pour les newbies :
- Mettre une bâche sous la voiture pour ne pas tout dégueulasser (ça j'y ai pensé).
- Achetez une boite de gants latex. Et mettez les AVANT de commencer (là je me suis fait bai**r).
- Acheter un tuyau d'un bon diamètre. Moi j'avais un Ø8mmint / 11 ext et vous pouvez prévoir le double. Il m'a fallu 1h pour verser l'huile !
- Prévoir une clé de 10 pour vis 6 pans creux. Pour ma part j’étais intimement persuadé d’avoir ce qu'il faut dans ma nouvelle boite à cliquet... walou. J'ai dû me démerder avec une clé coudé classique.
- Le joint est bizarre : un grand diamètre intérieur et une toute petite section. je pensais avoir ce qu'il faut en prenant un assortiment de joints de vidange mais non. Alors commandez le en CP avant.
- Ne pas tenir que l'entonnoir. Car a un moment le tuyau se décroche... Testé. Pas approuvé. tongue
- Se forcer à le faire. C'est vraiment pas compliqué.
Conseils de newbie... pour les newbies :
- Mettre une bâche sous la voiture pour ne pas tout dégueulasser (ça j'y ai pensé).
- Achetez une boite de gants latex. Et mettez les AVANT de commencer (là je me suis fait bai**r).
- Acheter un tuyau d'un bon diamètre. Moi j'avais un Ø8mmint / 11 ext et vous pouvez prévoir le double. Il m'a fallu 1h pour verser l'huile !
- Prévoir une clé de 10 pour vis 6 pans creux. Pour ma part j’étais intimement persuadé d’avoir ce qu'il faut dans ma nouvelle boite à cliquet... walou. J'ai dû me démerder avec une clé coudé classique.
- Le joint est bizarre : un grand diamètre intérieur et une toute petite section. je pensais avoir ce qu'il faut en prenant un assortiment de joints de vidange mais non. Alors commandez le en CP avant.
- Ne pas tenir que l'entonnoir. Car a un moment le tuyau se décroche... Testé. Pas approuvé. tongue
- Se forcer à le faire. C'est vraiment pas compliqué.
figoulu a écrit : Non Phil S... la seringue est franchement pas adaptée sauf si on la relie à un tuyau...
avec un tube coudé ou meme droit je n'ai jamais rien trouver de plus pratique ayant moi aussi fait les frais d'un tuyay avec lequel ça prenait 3 plombes !

22tension a écrit : Faire attention au choix de l'huile aussi ...en fonction de la présence d'un autobloquant ou pas.
J'ai un autobloquant et depuis le remplacement de l'huile de boite c'est un bonheur de passer les vitesses !
VFRRom1 a écrit :J'ai posé la question et on m'a répondu que ca ne changeait rien a l'huile.22tension a écrit : Faire attention au choix de l'huile aussi ...en fonction de la présence d'un autobloquant ou pas.
J'ai un autobloquant et depuis le remplacement de l'huile de boite c'est un bonheur de passer les vitesses !