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Je l'ai fait et je partage les quelques conseils que je peux donner aux jeunes puceaux de la mécanique comme moi :

Conseils de newbie... pour les newbies :
- Mettre une bâche sous la voiture pour ne pas tout dégueulasser (ça j'y ai pensé).
- Achetez une boite de gants latex. Et mettez les AVANT de commencer (là je me suis fait bai**r).
- Acheter un tuyau d'un bon diamètre. Moi j'avais un Ø8mmint / 11 ext et vous pouvez prévoir le double. Il m'a fallu 1h pour verser l'huile !
- Prévoir une clé de 10 pour vis 6 pans creux. Pour ma part j’étais intimement persuadé d’avoir ce qu'il faut dans ma nouvelle boite à cliquet... walou. J'ai dû me démerder avec une clé coudé classique.
- Le joint est bizarre : un grand diamètre intérieur et une toute petite section. je pensais avoir ce qu'il faut en prenant un assortiment de joints de vidange mais non. Alors commandez le en CP avant.
- Ne pas tenir que l'entonnoir. Car a un moment le tuyau se décroche... Testé. Pas approuvé. tongue
- Se forcer à le faire. C'est vraiment pas compliqué.
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ça me rapelle ma premeire vidange de boite sur une 205 :D

Faut prévoir une seringue à huile ça marche bien et ça fait gagner une vie ;)
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Non Phil S... la seringue est franchement pas adaptée sauf si on la relie à un tuyau...
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Le tuyau est parfait.. s'il est assez gros.
Car la position sous la voiture est chiante et la seringue ca me semble insupportable.
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figoulu a écrit :
Non Phil S... la seringue est franchement pas adaptée sauf si on la relie à un tuyau...
Mais pourquoi donc ?
avec un tube coudé ou meme droit je n'ai jamais rien trouver de plus pratique ayant moi aussi fait les frais d'un tuyay avec lequel ça prenait 3 plombes ! :question:
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Fais le et tu verras... L'accès est très torturé et le fait d'avoir un tuyau te permet de travailler debout.
J'avais pris un tuyau d'un bon diamètre, c'est tout...
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figoulu a écrit :
Fais le et tu verras... L'accès est très torturé et le fait d'avoir un tuyau te permet de travailler debout.
J'avais pris un tuyau d'un bon diamètre, c'est tout...
+1

(Mais étant un gros feignant j'ai pris une chaise et j'ai bossé assis...)
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Dommage que certaines photos aient disparu, cela rend le tuto incomplet et difficile à suivre.
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figoulu a écrit :
Fais le et tu verras... L'accès est très torturé et le fait d'avoir un tuyau te permet de travailler debout.
J'avais pris un tuyau d'un bon diamètre, c'est tout...
Je prends note ;) :thumbup:
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Faire attention au choix de l'huile aussi ...en fonction de la présence d'un autobloquant ou pas.
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22tension a écrit :
Faire attention au choix de l'huile aussi ...en fonction de la présence d'un autobloquant ou pas.
Ah Il faut que je trouve de l'huile à glissement limité ? :D

Merci pour la Remarque parce que je n'y aurais pas pensé :thumbup:
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22tension a écrit :
Faire attention au choix de l'huile aussi ...en fonction de la présence d'un autobloquant ou pas.
J'ai posé la question et on m'a répondu que ca ne changeait rien a l'huile.
J'ai un autobloquant et depuis le remplacement de l'huile de boite c'est un bonheur de passer les vitesses !
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VFRRom1 a écrit :
22tension a écrit :
Faire attention au choix de l'huile aussi ...en fonction de la présence d'un autobloquant ou pas.
J'ai posé la question et on m'a répondu que ca ne changeait rien a l'huile.
J'ai un autobloquant et depuis le remplacement de l'huile de boite c'est un bonheur de passer les vitesses !
justement, tu as mis quoi comme huile ??
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Sur la motul tu as le symbol LSD ( :D ) ou LS pour les boites à différentiel à glissement limité ... ;)
RS4
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Petit déterrage, certaines photos (la majorité en fait :D ) ne s'affichent plus.... c'est pareil chez vous ?! :question:
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RS4 a écrit :
Petit déterrage, certaines photos (la majorité en fait :D ) ne s'affichent plus.... c'est pareil chez vous ?! :question:
idem ;)
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Problème lié à l'hébergeur...
RS4
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arf :mad:
Bon, c'est pas grave je ne vais pas faire cette opération tout de suite !!
Merci quand même ;)
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Je ne fais de prosélytisme encore une fois mais les tutos sont dispos sur le forum 964 passion...
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