Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous !
Je vois souvent des tapis de protection sur les illustration d'intervention "sérieuse" sur des voitures. Sur les 911, la surface carrosserie est faible c'est vrai, mais je pose tout de même la question.
Êtes-vous équipé en protection carrosserie ? De ce genre par exemple
http://rrs-direct.com/store/tapis-prote ... serie.html
Est-ce vraiment efficace ? Pas de traces etc .. ?
Il faut être honnête, je suis parfois tête en l'air et il y a nombre de traces de doigts gras sur les ailes de mes voitures
Faut que ça change, je compte m'équiper pour éviter ça de nouveau

J'attends vos avis éclairés.
Bonne fin de semaine à tous !
Je vois souvent des tapis de protection sur les illustration d'intervention "sérieuse" sur des voitures. Sur les 911, la surface carrosserie est faible c'est vrai, mais je pose tout de même la question.
Êtes-vous équipé en protection carrosserie ? De ce genre par exemple
http://rrs-direct.com/store/tapis-prote ... serie.html
Est-ce vraiment efficace ? Pas de traces etc .. ?
Il faut être honnête, je suis parfois tête en l'air et il y a nombre de traces de doigts gras sur les ailes de mes voitures





J'attends vos avis éclairés.
Bonne fin de semaine à tous !
Pam17 a écrit : A l'usine ils ont carrément des protections en polycarbonate formées sur les ailes![]()
![]()
Depuis le temps que je met mes gros doigts gras sur la carrosserie, pour ce que ça coûte, je vais vite en commander une avant de refaire la voiture, je vais tester voir si ça laisse des marques. L'idée est de "coller" magnétiquement à l'intérieur des ailes j'imagine.
Hello,
J'ai un truc de ce genre là, mais je ne l'utilise JAMAIS!
Faut "juste" éviter de s'appuyer sur la carrosserie avec les mains dégueus, les coudes, etc...
Tu t'appuies sur la caisse, avec ou sans protection, c'est un coup à faire une bosse...
Après, ça peut éviter de faire une trace d'un malencontreux coup d'un outil...
J'ai un truc de ce genre là, mais je ne l'utilise JAMAIS!
Faut "juste" éviter de s'appuyer sur la carrosserie avec les mains dégueus, les coudes, etc...
Tu t'appuies sur la caisse, avec ou sans protection, c'est un coup à faire une bosse...
Après, ça peut éviter de faire une trace d'un malencontreux coup d'un outil...
C'est quasi impératif d'utiliser ce type de protections, soit spécifiques sur l'arrière des 911, 996 et 997, soit universelles pour l'avant.
Évidemment il faut surveiller leur propreté et celle de la carrosserie sur laquelle elles sont posées cela va de soi...
Certaines sont équipées en plus de parties renforcées pour recevoir les pièces lourdes comme les compresseurs, parfois également des poches pratiques pour l'outillage.
Les 928 et 944 ont aussi leurs housses d'ailes spécifiques...
PC

Évidemment il faut surveiller leur propreté et celle de la carrosserie sur laquelle elles sont posées cela va de soi...
Certaines sont équipées en plus de parties renforcées pour recevoir les pièces lourdes comme les compresseurs, parfois également des poches pratiques pour l'outillage.
Les 928 et 944 ont aussi leurs housses d'ailes spécifiques...
PC

