Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

il semble assez connu que sur les 2,5 la lubrification moteur ne soit pas au top.. en particulier sur des tres forts appuis la pompe a huile déjauge. Bachelier me dit que dans une grande courbe parabolique de magny cours il a vu plusieurs 2,5 serrer leurs moteurs. D'ailleurs Porsche semble bien etre au courant et indique dans le manuel de ne pas monter de jantes 18" ou des pneus qui augmenteraient sensiblement les vitesses de passage en courbe car cela pourrait détériorer le moteur.

J'ai un petit challenge perso pour la sortie du club au Morvan et je souhaite pas investir dans un boxster S mais plutot dans des pneux clubs. d'ou mes questions:

- y a t il eu un rappel de Porsche pour corriger le problème ?
- y a t il une solution aftermarket ?
- y a t il une combine qui marche de manière prouvée (pas des raisonnements du style je mets de la motul 300 j'ai jamais eu de pb, etc ..)

Sinon je me demande si il y a des puces de gestion moteur abordables pour un 2,5 (je souhaite pas du tout investir dans un échappement une admission directe ou des AaC). combien peux t on espérer gagner?

Merci de vos réponses,

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : l_laparra
Bonjour,
1. y a t il eu un rappel de Porsche pour corriger le problème ?
2. y a t il une solution aftermarket ?
3. y a t il une combine qui marche de manière prouvée (pas des raisonnements du style je mets de la motul 300 j'ai jamais eu de pb, etc ..)

4. Sinon je me demande si il y a des puces de gestion moteur abordables pour un 2,5 (je souhaite pas du tout investir dans un échappement une admission directe ou des AaC). combien peux t on espérer gagner?

Merci de vos réponses,

Laurent
Salut,

1. pas à ma connaissance
2. idem
3. non plus. Je dirais juste qu'avant de faire subir des appuis prolongés il convient de vérifier que le niveau d'huile est au max pour éviter à tout prix un déjaugeage.

4. Pour moi (et sur un atmo), une puce ne sert à rien seule. Pour info sur ma RS (3L8), des AAC, admission + puce = vaillamment 20 cv pour environ 10000€ ... Selon moi, si tu veux upgrader, passe au 2L7 ou au S.

Alex ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
En effet, ce problème de lubrification est souvent dénoncé, mais pas de rectification à ma connaissance pour corriger ce problème, il convient de bien vérifier que le niveau d'huile soit au maxi. comme apapy_99 l'a écrit.

Pour gagner quelques chevaux, il faut voir du côté des préparateurs comme :
-PSI : http://www.psi-motorsport.com/porschetu ... ster-k.php
-FVD : http://www.fvd.de/
Ces deux entreprises proposent des solutions pour gagner jusqu'à environ 30 chevaux sur un 2,5L, mais il faut compter 3-5000 euros.
Sinon, Flat 6 avait essayé un Boxster 2,5L sur lequel (prépa. SWS? je crois) a été greffé un compresseur. C'est apparemment une opération assez simple à réaliser, apportant un gain de puissance important (de l'ordre de 50-60 CV peut-être, il l'avait chronométré et marchait très fort) et cet accessoire est honereux : dans les 10000 euros de mémoire...dommage
Si je retrouve l'article, je te communiquerai les références pour info.
Ciao, à+
Répondre
2 messages