Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Le code option TLU est le M491, "Turbo Look".
La 993 4s a l'option M491 de série. C'est donc une TLU.
Par contre, a 993 Carrera S à l'option M495, "Carrera S", de série : C'est donc une "Carrera S" et non une "Turbo Look".
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
christu a écrit :
Le code option TLU est le M491, "Turbo Look".
La 993 4s a l'option M491 de série. C'est donc une TLU.
Par contre, a 993 Carrera S à l'option M495, "Carrera S", de série : C'est donc une "Carrera S" et non une "Turbo Look".
Le M491 je l'ai déjà noté.

Pour les 993 si je résume,
- M491: TurboLook - code inclus sur les 4S, mais qui donne quoi à part les hanches larges ?

- M495: "Carrera S": mêmes agréments que le M491 ? hanches larges ?


EDIT: je peux juste indiquer dans ma doc que pour les éléments ajoutés pour S/4S le code option est respectivement 491/495
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
christu a écrit :
Le code option TLU est le M491, "Turbo Look".
La 993 4s a l'option M491 de série. C'est donc une TLU.
Par contre, a 993 Carrera S à l'option M495, "Carrera S", de série : C'est donc une "Carrera S" et non une "Turbo Look".
Il faut se méfier des codes, certains ayant été réutilisés avec des significations différentes.
Ainsi, le M491 est aussi utilisé pour distinguer les 2.8 et 3.0 RSR.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
928cs a écrit :
christu a écrit :
Le code option TLU est le M491, "Turbo Look".
La 993 4s a l'option M491 de série. C'est donc une TLU.
Par contre, a 993 Carrera S à l'option M495, "Carrera S", de série : C'est donc une "Carrera S" et non une "Turbo Look".
Il faut se méfier des codes, certains ayant été réutilisés avec des significations différentes.
Ainsi, le M491 est aussi utilisé pour distinguer les 2.8 et 3.0 RSR.
d'où l'importance de mettre le nom donné à côté :)

Certains analysaient leurs codes options et en fonction de leurs sources ça donnait des choses invraisemblables parce que c'était une option sur un modèle plus récent...
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Le M491 sur la 993 s'appelle bien "turbo look" et est dévolu à la 4s,
Le M495 s'appelle "Carrera S".

Par contre le M491 peut effectivement diffèrer de celui de la 3.2 et c'est le cas.

Sur la 993, en Europe tu retrouves le body de la turbo, les freins, le châssis M33 et l'équipement intérieur de la turbo.
Sur les version Us, tu auras un autre châssis M32 et un équipement intérieur réduit de série.
Idem sur les versions UAE.

La M495 a une definition a part, avec le body et un équipement de série proche de celui de la carrera du pays équivalent. Avec en plus, le split grill, des tours de compteur gris mat et un fond de compte tour griffé carrera S, levier de vitesse et frein à Main en alu.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
christu a écrit :
Le M491 sur la 993 s'appelle bien "turbo look" et est dévolu à la 4s,
Le M495 s'appelle "Carrera S".

Par contre le M491 peut effectivement diffère de celui de la 3.2 et c'est le cas.

Sur la 993, en Europe tu retrouves le body de la turbo, les freins, le châssis M33 et l'équipement intérieur de la turbo.
Sur les version Us, tu auras un autre châssis M32 et un équipement intérieur réduit de série.
Idem sur les versions UAE.

La M495 a une definition a part, avec le body et un équipement de série proche de celui de la carrera du pays équivalent. Avec en plus, le split grill, des tours de compteur gris mat et un fond de compte tour griffé carrera S, levier de vitesse et frein à Main en alu.

Ouep, on s'éloigne un peu pour la Carrera S de l'initial Turbo Look, mais je vais compléter mon doc :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
renaud44240 a écrit :
Merci chesmet pour ce post:thumbup:

Je viens d apprendre Grace a toi que les TLU cab existait en C4 ;)
Je ne crois pas, uniquement en C2 le Cab.

Je pense qu'il y a une erreur.

En tout cas, les Tlu ont pour eux une plastique de gagneuses:D
C'est pas les plus rapides, mais elle sont très désirables et particulièrement difficiles à dénicher.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
C'est possible
Il y aurait donc que C4 TLU et C2 Cab ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Sur la 964 il ya eu des tlu sur les cab également

http://www.turbo-look.com/facts/964-carrera-2-cabrio

Voilà le détail
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
renaud44240 a écrit :
Merci chesmet pour ce post:thumbup:

Je viens d apprendre Grace a toi que les TLU cab existait en C4 ;)
Je ne crois pas, uniquement en C2 le Cab.

Je pense qu'il y a une erreur.

En tout cas, les Tlu ont pour eux une plastique de gagneuses:D
C'est pas les plus rapides, mais elle sont très désirables et particulièrement difficiles à dénicher.
Pas forcément puisque tu retrouves une propulsion, ce qui ressemble plus à une nouvelle alternative.
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
C'est possible
Il y aurait donc que C4 TLU et C2 Cab ?
Pour la génération 964 c'est le cas.

Les 911 de la série Jubilé numérotées viola métal ou grise et les 174 faites après sur commande sont des Carrera 4 ( fausses TLU car uniquement le look)

Les Cab sont des Carrera 2 vrai TLU car 2 RM, châssis, freins, jantes de Turbo.
Il leur manque que les chevaux :D
742 ex, j'ai lu 13 Françaises mais je ne sais pas si c'est vrai.
Par contre, il y a beaucoup plus de coloris que les coupés, pas mal de commandes spéciales.;)


D'une manière générales les châssis larges sont plus jolies mais aussi plus pataudes.
On peut pas tout avoir, sinon, faut avoir des Turbos mais l'aileron vient souvent avec et modifie la ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
christu a écrit :
Sur la 964 il ya eu des tlu sur les cab également

http://www.turbo-look.com/facts/964-carrera-2-cabrio

Voilà le détail
On est tous d'accord mais pas en Carrera 4 Cab TLU
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Yep c'est noté.

J'ai quelques questions à éclaircir, répond qui sait, pour étayer le documents:

- Prix du TLU sur 964
- 993: possible d'avoir une grille double sur 4S ?
- 993 RS ont elles un chassis étroit ou large ? Code option de l'aérokit (M471? Qui n'apporterait que l'aileron ?)
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Les experts 964/993? :)
Répondre
34 messages
1 2