Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Mon tableau de bord est fissure et je souhaiterai ameliore tout ca,

j'ai fait les recherches sur le forum des differentes solution, neuf, cellier et dessus de tableau de bord a coller.

je crois que c'est JLR qui en avais fait l'aquisition : le dessus de tbaleau de bord a coller

quelqu'un pourrais il me dire ou trouver cette objet, pour ceux qui l'ont installer sur leur tableau de bord me dire ce qu'il en pense et fin du fin nous le montrer en photo.

merci d'avance

julien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vendu 120 € port compris un tableau de bord en parfait état ...

je pense qu'en cherchant bien tu pourrais en trouver un sans bricoler...:(

Maintenant, si c'est une question d'argent tu peux aussi trouver chez nimporte quel marchand de tissus du sky au mètre et te débrouiller polur faire un boulot propre...

Pour le reste, je connais pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un sellier du côté de chez moi, est en train de refaire mon intérieur complet. :)
il refait le tableau de bord avec une couture en point sellier tout le long, style cuir:P
sur le devis, le tableau de bord est à +/- 80€.
je passerai cette semaine chez lui pour en prendre des photos, si tu as le temps d'attendre...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne devrait pas te le dire parce que je suis sellier mais un haut de tableau de bord neuf vaut 129 € chez FVD brombacher !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos reponses,

j'avoue etre tente par une refection chez un sellier mais sortir le tableau de bord surtout si il faut aussi tomber le pare brise (les avis diverge) me ralentis un peu.

En fait je penser mettre le " dessus de tableau de bord" en attendant d'en trouver un neuf ou en tt cas un beau pour l'installer le jour J.

Je voyais aussi bcp plus cher le refection chez un sellier, en plus du fait que pas mal de gens parlent de pli " a venir" a cause des fentes qui s'agrandirai sous le skai ou le cuir?

Bref rien pour m'aider a choisir, ca tombe bien je ne suis presse en rien !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sellerie68

merci pour l'info , j'apprecie venant d'un cellier ;)

je suppose que tu dois avoir ton idée sur le meilleur choix a faire entre refection sellier ou dessu tableau bord? (je te pose la question puisque tu a l'air de pouvoir repondre en connaissance de cause et franchement)

merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant, c'est plus pratique de tomber le pare brise mais selon le tableau de bord c'est pas obligatoire,

sur ma 2.7 de 75 je le sors sans le parebrise...

Mais c'est sur que les points de couture ....:P ça doit jeter...

Photos ? SVP?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpasero
Merci pour vos reponses,

j'avoue etre tente par une refection chez un sellier mais sortir le tableau de bord surtout si il faut aussi tomber le pare brise (les avis diverge) me ralentis un peu.
Il n'est pas necessaire d'enlever le PB pour retirer le dessus de tableau de bord, il est clipsé et boulonné ;)
Message original : jpasero
Je voyais aussi bcp plus cher le refection chez un sellier, en plus du fait que pas mal de gens parlent de pli " a venir" a cause des fentes qui s'agrandirai sous le skai ou le cuir?
Etant donné qu'il a du mettre 20 ans a se fissurer meme si ca recommence tu auras le temps de voir venir :D :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : 912hp
un sellier du côté de chez moi, est en train de refaire mon intérieur complet. :)
il refait le tableau de bord avec une couture en point sellier tout le long, style cuir:P
sur le devis, le tableau de bord est à +/- 80€.
je passerai cette semaine chez lui pour en prendre des photos, si tu as le temps d'attendre...;)
a ce prix là je veux bien voir le résultat... le mien se fend la gueule depuis le début )...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépends de ton objectif, si tu veut rester 100 % origine , je te conseille d'en racheter un neuf , la réparation c'est de la connerie !, il faut défoncer les fissures les remplir de colle structure époxy, renforcer , mastiquer ou carremment reconstruire avec de l'AIREX, et enfin recouvrir ! Pour dire, rien que la restauration et j'insiste sur le mot et non pas le bricolage de pseudo sellier ou tapissier en manque de boulot qui doivent payer l'ursaff à la fin du mois et font n'importe quoi à n'importe quel prix, la RESTAURATION donc coûtera de toute façon le prix de la pièce vendu sur le site fvd . :(
Si tu préfère jouer sur le look, fait le recouvrir de cuir sinon opte pour le tissu enduit ( simili, skai... ) d'aspect plus ou moins ressemblant au cuir qui est presque sans entretien et largement moins cher. Avec une double surpiqûre sur l'arête ça sera du plus belle effet !
Moi à ta place j'acheterais une planche de bord neuve et je la ferais recouvrir de cuir c'est le top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le pare brise c'est une 912 de 69.

merci sellerie68 et les autres pour les retours d'info.

Vous avez une idée ou trouvé un tableau de bord neuf?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe! et était-il fissuré à la base pcc911?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe PCC911:)

le mien, je l'ai démonté sans enlever le pare brise (912 de 67).
pas trop d'accord sur l'analyse de Sellerie68:(

il ya de bons selliers qui refont des intérieurs en cuir de Jag, de Porsche, de mustang...et qui savent faire un tableau de bord pour pas cher.:);)

voici le mien en cours de restauration:)
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu les photos, vos fissures devaient être légères, donc très peu de boulot, en plus il sont recouvert de skai ( quatre fois moins chère au mètre carré que du cuir bas de gamme ) et d'un aspect sympa ce qui explique un rapport qualité prix top !
Par contre le cuir porsche, jag ou mustang je ne sais pas ce que c'est ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SELLERIE68
Vu les photos, vos fissures devaient être légères, donc très peu de boulot, en plus il sont recouvert de skai ( quatre fois moins chère au mètre carré que du cuir bas de gamme ) et d'un aspect sympa ce qui explique un rapport qualité prix top !
Par contre le cuir porsche, jag ou mustang je ne sais pas ce que c'est ? :D
trés peu de boulot???
il a tout enlevé, mousse comprise (il ne restait que la tôle), et remis du neuf.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben c'est nickel, il va te faire la totale pour combien ?
Répondre
33 messages
1 2