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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour
je viens de faire changer l'embrayage + vidange boite sur ma 997S (65 000 km) de 2005. La nouvelle huile de boîte est de la 75W140 YACCO BVX LS 1000.
Aujourd'hui le passage 1ère et 2 ème est dur à verrouiller, à froid c'est plus flagrant. En tombant les rapports, même problème surtout la 2 ème même à chaud... les autres rapports passent sans problème.
Avant l'intervention, la boîte était douce, que se soit pour passer ou tomber les rapports. L'embrayage a été changé en préventif pendant la vérif de l'IMS. Une idée ?
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Hello,

Qui a décidé pour la 75w140?
La 75w90 n'aurait elle pas été plus adaptée???
Membre cotisant n°2101
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140 c'est dément :o
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Pour la piste, aucun souci; mais pour un usage "classique", pas top effectivement...

Après, je suis sûr que certains tournent à la 75w140 et n'ont pas de soucis, mais bon, chaque "cas"' est différent...
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Je viens de lire le manuel du propriétaire, on peut lire quantité ( 2.9l ) mais pas pas de détails au sujet de de l'huile à utiliser.
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bri911 a écrit :
Je viens de lire le manuel du propriétaire, on peut lire quantité ( 2.9l ) mais pas pas de détails au sujet de de l'huile à utiliser.
ça vaut ce que ça vaut, j'ai regardé un manuel technique de 996 et pour la boite c'est du 75W90.
En partant de ce principe en effet 140 c'est dingue, tu m'étonnes qu'elle soit dure surtout à froid, va te falloir du temps avant que ça soit chaud :o
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Donc Porsche préconise de la 75W90 pour nos 997, de la 140 c'est de l'huile plus épaisse ? Merci d'avance de vos explications.
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;)

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La 140 résiste mieux aux fortes températures; plus adaptée à un usage "musclé".
Logique que ça "coince" en conditions de "tous les jours"...
Je suis sûr qu'après avoir roulé 20 bornes, puis bien tapé dedans, toutes les vitesses passeront impeccablement bien car l'huile sera vraiment à sa bonne température de fonctionnement.
Membre cotisant n°2101
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En rallye je mettais de la 80w90, 140 me paraît vraiment bcp pour un usage non dédié exclusivement à la piste
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mike91 a écrit :
La 140 résiste mieux aux fortes températures; plus adaptée à un usage "musclé".
Logique que ça "coince" en conditions de "tous les jours"...
Je suis sûr qu'après avoir roulé 20 bornes, puis bien tapé dedans, toutes les vitesses passeront impeccablement bien car l'huile sera vraiment à sa bonne température de fonctionnement.
Si Porsche préconise de la 90 y'a un gros écart avec de la 140...

Au bout d'un moment en effet ça sera plus fluide, mais je pense que ça aurait plus adapté de la 90 et après avoir tappé dedans la 90 n'aurait aucun pb ;)
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Je n'ai jamais dit que le contraire puisque, plus haut, j'ai indiqué que la 75w90 aurait été plus adaptée...

J'expliquais juste que la 140 nécessite d'être à une certaine température.
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Wouaouhhhh.... jamais vu qu'on mettait ces indices sur nos belles, même en tenant compte des roulages circuits éventuels. Moi je suis peut-être parano sur les bords mais j'y retournerai pour qu'on me montre d'où sortent ces précos, pour moi pas compatible sur Porsche (A40 ?) Mais dans tous les cas, je ne laisse pas cette huile dans mon jouet, un changement de boîte coûte un bras, et même les 2 ! :D
Membre cotisant n°4152
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Sur ma 964 qui roule essentiellement sur piste 75/140 mais même à froid et pas vite sur les tours de chauffe et dans les stands il n'y a pas de problème , la viscosité à froid est la même :exclamation:
Faut chercher ailleurs ( réglage des câbles de commande ? )
Membre cotisant n°1198
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J allais le dire...
Vous vous focalisez sur l indice a chaud alors que celui a froid est le même ;) (75)
Le seul risque c est de la payer plus cher c est tout ;)
Pour info j ai également de la 75/140 sur ma 93 et aucun pb a froid ;)
Soit un souci de réglage soit trop d huile ;) (niveau fait a plat ?)
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Je reviens du Cp, le chef mécano me conseille de la 75W90. Pour la 75W140, pas du tout conseillé pour la 997S . Donc retour chez l'indépendant pour remplacer l'huile de boîte. Je vous tiens au jus.
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Comme les deux dernières interventions, le 75 est ton indice à froid donc je ne vois pas pourquoi le soucis viendrait de l'huile, pas besoin de la remplacer, faut chercher autre chose ;)
Membre cotisant n°2248
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+1 comme dit plus haut fait examiner et régler les câbles ;)
Fait ici plus vidange a 50000 suite "mollesse" du levier depuis RAS ;)
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Les câbles ont été examinés, ras, donc vidange boite refaite ce jour avec de la 75w90 YACCO BVX LS 1000, c'est beaucoup mieux, ouf...
La petite question...est ce que Porsche ne monte que des boîtes de marque GETRAG sur nos 997 ?
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