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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
je viens de faire changer l'embrayage + vidange boite sur ma 997S (65 000 km) de 2005. La nouvelle huile de boîte est de la 75W140 YACCO BVX LS 1000.
Aujourd'hui le passage 1ère et 2 ème est dur à verrouiller, à froid c'est plus flagrant. En tombant les rapports, même problème surtout la 2 ème même à chaud... les autres rapports passent sans problème.
Avant l'intervention, la boîte était douce, que se soit pour passer ou tomber les rapports. L'embrayage a été changé en préventif pendant la vérif de l'IMS. Une idée ?
je viens de faire changer l'embrayage + vidange boite sur ma 997S (65 000 km) de 2005. La nouvelle huile de boîte est de la 75W140 YACCO BVX LS 1000.
Aujourd'hui le passage 1ère et 2 ème est dur à verrouiller, à froid c'est plus flagrant. En tombant les rapports, même problème surtout la 2 ème même à chaud... les autres rapports passent sans problème.
Avant l'intervention, la boîte était douce, que se soit pour passer ou tomber les rapports. L'embrayage a été changé en préventif pendant la vérif de l'IMS. Une idée ?
bri911 a écrit : Je viens de lire le manuel du propriétaire, on peut lire quantité ( 2.9l ) mais pas pas de détails au sujet de de l'huile à utiliser.
En partant de ce principe en effet 140 c'est dingue, tu m'étonnes qu'elle soit dure surtout à froid, va te falloir du temps avant que ça soit chaud

La 140 résiste mieux aux fortes températures; plus adaptée à un usage "musclé".
Logique que ça "coince" en conditions de "tous les jours"...
Je suis sûr qu'après avoir roulé 20 bornes, puis bien tapé dedans, toutes les vitesses passeront impeccablement bien car l'huile sera vraiment à sa bonne température de fonctionnement.
Logique que ça "coince" en conditions de "tous les jours"...
Je suis sûr qu'après avoir roulé 20 bornes, puis bien tapé dedans, toutes les vitesses passeront impeccablement bien car l'huile sera vraiment à sa bonne température de fonctionnement.
mike91 a écrit : La 140 résiste mieux aux fortes températures; plus adaptée à un usage "musclé".
Logique que ça "coince" en conditions de "tous les jours"...
Je suis sûr qu'après avoir roulé 20 bornes, puis bien tapé dedans, toutes les vitesses passeront impeccablement bien car l'huile sera vraiment à sa bonne température de fonctionnement.
Au bout d'un moment en effet ça sera plus fluide, mais je pense que ça aurait plus adapté de la 90 et après avoir tappé dedans la 90 n'aurait aucun pb

Membre


Wouaouhhhh.... jamais vu qu'on mettait ces indices sur nos belles, même en tenant compte des roulages circuits éventuels. Moi je suis peut-être parano sur les bords mais j'y retournerai pour qu'on me montre d'où sortent ces précos, pour moi pas compatible sur Porsche (A40 ?) Mais dans tous les cas, je ne laisse pas cette huile dans mon jouet, un changement de boîte coûte un bras, et même les 2 ! 

Membre cotisant
n°4152




J allais le dire...
Vous vous focalisez sur l indice a chaud alors que celui a froid est le même
(75)
Le seul risque c est de la payer plus cher c est tout
Pour info j ai également de la 75/140 sur ma 93 et aucun pb a froid
Soit un souci de réglage soit trop d huile
(niveau fait a plat ?)
Vous vous focalisez sur l indice a chaud alors que celui a froid est le même

Le seul risque c est de la payer plus cher c est tout

Pour info j ai également de la 75/140 sur ma 93 et aucun pb a froid

Soit un souci de réglage soit trop d huile
