Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour,
J'ai participé samedi dernier à un stage de pilotage glisse sur le circuit du boubonnais près de Moulins.
En un mot, j'ai adoré !!
Le stage se déroulait au volant de différents véhicule ( 996/997/Cayman s pdk).
Les instructeurs étaient vraiment pédagogue et j'ai passé une excellente journée.
Concernant le pilotage, au début de la journée, la technique nous semble impossible à maitriser et après quelques dizaines de 360°, nous arrivons ( parfois..) à faire de belles dérives.
Pour info, le véhicule le plus simple à maitriser est sans conteste le Cayman.
L'intérêt d'une telle journée est bien sur de maitriser ( un peu ) la glisse, moins appréhender le phénomène et surtout la contrôler au mieux. Et surtout, d'avoir de super sensations sans AUCUN risques.
Je suis surpris de l'adrénaline reçu à l'occasion de cet exercice.
Comparable sans soucis à celle ressentie lors de journée track day à des vitesses infiniment plus rapide ( avec les risques..).
Je me suis éclaté. Du coup, je vais craquer pour une journée stage sur glace à Flaine avec le même organisateur.
Fredo
J'ai participé samedi dernier à un stage de pilotage glisse sur le circuit du boubonnais près de Moulins.
En un mot, j'ai adoré !!
Le stage se déroulait au volant de différents véhicule ( 996/997/Cayman s pdk).
Les instructeurs étaient vraiment pédagogue et j'ai passé une excellente journée.
Concernant le pilotage, au début de la journée, la technique nous semble impossible à maitriser et après quelques dizaines de 360°, nous arrivons ( parfois..) à faire de belles dérives.
Pour info, le véhicule le plus simple à maitriser est sans conteste le Cayman.
L'intérêt d'une telle journée est bien sur de maitriser ( un peu ) la glisse, moins appréhender le phénomène et surtout la contrôler au mieux. Et surtout, d'avoir de super sensations sans AUCUN risques.
Je suis surpris de l'adrénaline reçu à l'occasion de cet exercice.
Comparable sans soucis à celle ressentie lors de journée track day à des vitesses infiniment plus rapide ( avec les risques..).
Je me suis éclaté. Du coup, je vais craquer pour une journée stage sur glace à Flaine avec le même organisateur.
Fredo
Yanouche a écrit : Les journées Club sur les pistes MICHELIN à Ladoux sont géniales pour cela. Piste arrosée en permanence, aucun obstacle & encadrement par nos essayeurs brevetés![]()
Pour le coup, un stage d'une journée avec un moniteur tout au long de la journée est très formateur.
Julien a écrit :![]()
j'aimerai tant faire un stage au circuit Michelin surface ultra glissante ! Pas donnée (pour une petite bourse comme moi) mais j'aimerai le faire avec mon daily, même sous-motorisé, je pense qu'il y a moyen d'apprendre et de se faire plaisir !
En traction, il est possible apparemment de mettre en dérive mais quasi impossible à entretenir la glisse
Fredo63 a écrit :Pour se faire plaisir, une propulsion est l'idéal et avec 200 cv mini.Julien a écrit :![]()
j'aimerai tant faire un stage au circuit Michelin surface ultra glissante ! Pas donnée (pour une petite bourse comme moi) mais j'aimerai le faire avec mon daily, même sous-motorisé, je pense qu'il y a moyen d'apprendre et de se faire plaisir !
En traction, il est possible apparemment de mettre en dérive mais quasi impossible à entretenir la glisse

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :On remettra peut-être ça avec le Club911 l'an prochain ?Yanouche a écrit : Les journées Club sur les pistes MICHELIN à Ladoux sont géniales pour cela. Piste arrosée en permanence, aucun obstacle & encadrement par nos essayeurs brevetés![]()
![]()

Membre cotisant
n°2437

phil06 a écrit :voilà une idée qu'elle est bonneMichael228 a écrit :On remettra peut-être ça avec le Club911 l'an prochain ?Yanouche a écrit : Les journées Club sur les pistes MICHELIN à Ladoux sont géniales pour cela. Piste arrosée en permanence, aucun obstacle & encadrement par nos essayeurs brevetés![]()
![]()
![]()

Michael228 a écrit : Voter ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160613&page=3& (voir message #62)![]()