Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai participé samedi dernier à un stage de pilotage glisse sur le circuit du boubonnais près de Moulins.
En un mot, j'ai adoré !!

Le stage se déroulait au volant de différents véhicule ( 996/997/Cayman s pdk).
Les instructeurs étaient vraiment pédagogue et j'ai passé une excellente journée.
Concernant le pilotage, au début de la journée, la technique nous semble impossible à maitriser et après quelques dizaines de 360°, nous arrivons ( parfois..) à faire de belles dérives.
Pour info, le véhicule le plus simple à maitriser est sans conteste le Cayman.
L'intérêt d'une telle journée est bien sur de maitriser ( un peu ) la glisse, moins appréhender le phénomène et surtout la contrôler au mieux. Et surtout, d'avoir de super sensations sans AUCUN risques.
Je suis surpris de l'adrénaline reçu à l'occasion de cet exercice.
Comparable sans soucis à celle ressentie lors de journée track day à des vitesses infiniment plus rapide ( avec les risques..).
Je me suis éclaté. Du coup, je vais craquer pour une journée stage sur glace à Flaine avec le même organisateur.

Fredo
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:

j'aimerai tant faire un stage au circuit Michelin surface ultra glissante ! Pas donnée (pour une petite bourse comme moi) mais j'aimerai le faire avec mon daily, même sous-motorisé, je pense qu'il y a moyen d'apprendre et de se faire plaisir !
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
on a fait ça dans la section nord Belgique l'an dernier et cette année encore

des vidéos sur les dernières pages

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144776&page=15
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Les journées Club sur les pistes MICHELIN à Ladoux sont géniales pour cela. Piste arrosée en permanence, aucun obstacle & encadrement par nos essayeurs brevetés ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Les journées Club sur les pistes MICHELIN à Ladoux sont géniales pour cela. Piste arrosée en permanence, aucun obstacle & encadrement par nos essayeurs brevetés ;)
Avec le club 911.net, il n' ya pas que les pistes qui seront arrosées..... :D :D :D :D

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
J'ai l'occasion de participer régulièrement aux journées organisées par le club porsche auvergne sur le circuit Ladoux. La piste du Canard est vraiment exceptionnel pour pratiquer. Par contre, il est très dur de pouvoir avoir un des deux instructeurs présents sur la journée. Ils sont accaparés bien sur et je trouve qu'ils on tendance à "privilégier" les gens qu'ils connaissent.
Pour le coup, un stage d'une journée avec un moniteur tout au long de la journée est très formateur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :

j'aimerai tant faire un stage au circuit Michelin surface ultra glissante ! Pas donnée (pour une petite bourse comme moi) mais j'aimerai le faire avec mon daily, même sous-motorisé, je pense qu'il y a moyen d'apprendre et de se faire plaisir !
Pour se faire plaisir, une propulsion est l'idéal et avec 200 cv mini.
En traction, il est possible apparemment de mettre en dérive mais quasi impossible à entretenir la glisse
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
au bourbonnais la piste est arrosée?

ladoux c'est top pour glisser:thumbup:
j'ai testé la 997 il y a pas longtemps là bas, mais avec des pneus neufs y'a quasiment trop de grip:o

des semis slicks sur une light ça va beaucoup mieux:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait un Porsche Driving School à Ladoux avec Tinseau, c'était top pour comprendre et améliorer la glisse.:P
Chez les rouges......
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Fredo63 a écrit :
Julien a écrit :

Pour se faire plaisir, une propulsion est l'idéal et avec 200 cv mini.
En traction, il est possible apparemment de mettre en dérive mais quasi impossible à entretenir la glisse
100cv sur ma BMW 316i c'est drôle à conduire, mais il faut attendre la neige une fois tout les 2 ou 3 ans :(
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
On remettra peut-être ça avec le Club911 l'an prochain ? :P
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Yanouche a écrit :
voilà une idée qu'elle est bonne :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Michael228 a écrit :
Yanouche a écrit :
voilà une idée qu'elle est bonne :thumbup:
Voter ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160613&page=3& (voir message #62) ;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Voter ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160613&page=3& (voir message #62) ;)
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de vote possible, non :question: Et je crois que le Club doute de l'attractivité du site. Dommage car toutes les sorties Cub roulent au complet à chaque sortie à Ladoux ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si en tant que régional de l'étape, tu proposes l'hébergement à l'œil, ça aiderait peut-être, non ? :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Si en tant que régional de l'étape, tu proposes l'hébergement à l'œil, ça aiderait peut-être, non ? :D
J'ai de la place... ;)
Répondre
15 messages