Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
édité par la modération
Merci de rester dans le sujet initial du post
T'as pas l'impression d'être hors sujet, là :question: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je respecte ton métier, ce n'est pas facile tous les jours, et comme par tout il y a des bons et des mauvais.

Mais quand je vois régulièrement un gendarme en treillis posté en haut d'une bute bien caché qui prend une belle ligne droite de l'autoroute qui va à aubagne, et cela au moins une fois par semaine, ca me fout la haine, car je pense qu'ils ont autres choses à foutre que ca et surtout à cet endroit. Précision ils se mettent par beau temps, mais pas quand il pleut ou avec du mistral :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
je respecte ton métier, ce n'est pas facile tous les jours, et comme par tout il y a des bons et des mauvais.

Mais quand je vois régulièrement un gendarme en treillis posté en haut d'une bute bien caché qui prend une belle ligne droite de l'autoroute qui va à aubagne, et cela au moins une fois par semaine, ca me fout la haine, car je pense qu'ils ont autres choses à foutre que ca et surtout à cet endroit. Précision ils se mettent par beau temps, mais pas quand il pleut ou avec du mistral :mad:
C'est ça ou faudra payer plus d'impôts .
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
yastefris a écrit :
JMP76 a écrit :
Pleins de gens n'ont pas une vie facile, je suis Français mais pas con (un peu parfois moins pas trop j'espère), je fais de la route tous les jours et beaucoup et ne suis pas un merdeux......
Je persiste dans mes mots en direction des saigneurs de la route qui fustigent les FDO. Je ne pense pas que cela soit ton cas. Si tel l'était alors tu dirais que tu as joué et que tu as perdu, pas que les FDO sont fautives. Tellement de rôles différents que le simple réduit à la verbalisation pour enrichir les caisses.
Je te laisse imaginer ce que te dit le merdeux de la route...
+1 c'est beau le jugement à l'emporte-pièce, la couillemolisation et la bien-pensance...

C'est un beau sujet qui va encore et toujours se barrer en couille.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
yoann a écrit :

C'est de la prévention, bordel :exclamation:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :

Le plus difficile reste à faire,
....
Là il faut quitter les lieux, trop rapidement est ce fuir ? Rester trop longtemps est-ce ajouter encore du stress ?
Ne te pose pas ce genre de question. Enfin si tu le peux...

J'ai reçu ce genre de visite il y a presque 25 ans...
J'ai gardé de ce moment un souvenir comportant une profonde admiration pour les Gendarmes qui ont sonné chez moi à 1 h 30 du matin, et m'ont demandé de les suivre.

Je suppose qu'il n'y a pas (ou au moins n'y avait pas à l'époque de formation spécifique), alors celui qui parle prend tout sur lui, et ne peut lui aussi que se rappeler à vie des yeux et du visage de la Personne à laquelle il vient d'annoncer la nouvelle. Il y avait beaucoup de tact, de la compassion, puis de l'aide... en pleine nuit !

Ce n'était qu'une fois, pour moi.
Mais pour eux :question: Eux aussi doivent vivre avec.

Il est alors impératif de prendre du recul.

J'ai répondu aussi franchement que toi as rédigé ton récit. Juste réfléchi à la façon de le faire depuis que tu l'as écrit. Le plus simple est le mieux, à mon sens.
Pas de sensationnel, ni aucune autre intention.

Simplement te rendre à toi, et tes Collègues un hommage appuyé.
C'est tout.
Piou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Phil pour ce récit plein d'humanité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ewen a écrit :
L'envers du décor est cruel, s'y trouver quotidiennement mérite le respect :thumbup:
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci et respect
ça fait du bien de temps en temps de recadrer les choses .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Courage Phil, tu fais pas un métier facile et on a besoin de vous.... :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la piqûre de rappel ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce témoignage Philetcha. Et bon courage!
Pour les autres dont je suis, c'est souvent intéressant de passer de l'autre côté de la barrière et de voir les choses sous un autre angle...
Répondre
52 messages
1 2 3