Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


Membre


Membre


Samedi, un ami normand qui possède depuis plus de 20 ans un des tous premiers softail 1340 ( 1984, en boite 4 vitesses) est passé me voir et nous sommes partis faire une jolie ballade de 200 km dans le Beaujolais avec les deux servicar.
Le softail est à vendre.
Mon pote a tellement kiffé qu'il a décidé de passer à la HD ancienne mais en 2 roues pour avoir 2 places. Authentique !
Faut avouer que c'est vraiment sympa ces vieilleries. Chaque mètre parcouru file la banane.
Bon, OK : ça se mérite : Le démarrage du moteur au kick demande un vrai apprentissage, le changement de vitesses au réservoir déroute un peu au début le graissage des deux chaines est à huile perdue qui se retrouve donc sous forme de quelques gouttes par terre à chaque arrêt ...
Le 750 latéral est à des années lumière du patatou patatoum d'un 1340 : Il tient le ralenti quand ça l'arrange, demande du 98 plus additif et une vingtaine de kilomètres avant que l'huile soit chaude, à respecter absolument.
Tout ça a un charme monstrueux, des performances acceptables (100 de croisière sur le plat) pour un modèle sorti en 1932 et n'ayant pas du tout évolué mécaniquement jusqu'en 1973 un très bon freinage arrière et une fiabilité irréprochable sous réserve d'entretien. Comme une 356, en somme.
Les motards croisés hésitent à saluer
mais les pouces levés sont courants.
Je ne cherche à convaincre personne d'aimer ces antiquités, c'est juste pour faire partager les raisons pour lesquelles je préfère les vieilles mécaniques.
Bien sur que pour faire un Miami/LA, un street glide est infiniment mieux à tous points de vue mais qui fait réellement ce genre de trip, parmi les utilisateurs français de HD ?
L'écrasante majorité se contente de se promener autours de chez eux. Et pour ça, je trouve que l'authenticité, y'a pas mieux. Comme une 356, en fait
Ca ne doit pas être l'avis du HOG, c'est sur

Le softail est à vendre.


Faut avouer que c'est vraiment sympa ces vieilleries. Chaque mètre parcouru file la banane.
Bon, OK : ça se mérite : Le démarrage du moteur au kick demande un vrai apprentissage, le changement de vitesses au réservoir déroute un peu au début le graissage des deux chaines est à huile perdue qui se retrouve donc sous forme de quelques gouttes par terre à chaque arrêt ...
Le 750 latéral est à des années lumière du patatou patatoum d'un 1340 : Il tient le ralenti quand ça l'arrange, demande du 98 plus additif et une vingtaine de kilomètres avant que l'huile soit chaude, à respecter absolument.
Tout ça a un charme monstrueux, des performances acceptables (100 de croisière sur le plat) pour un modèle sorti en 1932 et n'ayant pas du tout évolué mécaniquement jusqu'en 1973 un très bon freinage arrière et une fiabilité irréprochable sous réserve d'entretien. Comme une 356, en somme.

Les motards croisés hésitent à saluer

Je ne cherche à convaincre personne d'aimer ces antiquités, c'est juste pour faire partager les raisons pour lesquelles je préfère les vieilles mécaniques.
Bien sur que pour faire un Miami/LA, un street glide est infiniment mieux à tous points de vue mais qui fait réellement ce genre de trip, parmi les utilisateurs français de HD ?
L'écrasante majorité se contente de se promener autours de chez eux. Et pour ça, je trouve que l'authenticité, y'a pas mieux. Comme une 356, en fait

Ca ne doit pas être l'avis du HOG, c'est sur



Membre


Dave_60 a écrit : C'est très con, mais quand je vois ces servicar, j'imagine toujours que c'est un frigo pour mettre les bières à l'arrière![]()
J'ai bien envie de faire un bricolage dans ce style, évidemment réversible.
Il suffit de quelques planches et d'un tuyaut de poël.


Le gag, c'est que, si le conducteur est couvert par un toit, le casque n'est plus obligatoire, comme sur les tricycles Piaggio ou le BMW C1.
Bon, niveau aéro, ça n'améliorera rien




Membre


Dave_60 a écrit : A propose du Servicar "Police"
Les flics avaient vraiment ça aux US ?
Quel était l'intérêt et l'utilisation de cet engin, certes super sympa, mais pas vraiment adapté à une utilisation Police ?
Ils étaient surtout utilisés pour mettre les PV de stationnement sans se fatiguer

Il y en a parfois à vendre, rarement mais là, les prix sont passés de 15 à 20 000 en quelques mois. Mais c'est un marché tellement marginal que je ne suis pas sur que les acheteurs suivent.
racingnokia a écrit :Oui, une partie de la production allait pour la police.Dave_60 a écrit : A propose du Servicar "Police"
Les flics avaient vraiment ça aux US ?
Quel était l'intérêt et l'utilisation de cet engin, certes super sympa, mais pas vraiment adapté à une utilisation Police ?
Ils étaient surtout utilisés pour mettre les PV de stationnement sans se fatiguer
Il y en a parfois à vendre, rarement mais là, les prix sont passés de 15 à 20 000 en quelques mois. Mais c'est un marché tellement marginal que je ne suis pas sur que les acheteurs suivent.
merci !

Membre


theflat a écrit :
Ce clip a clairement participé à la légende de ce modèle


Et il m'a d'ailleurs bien aidé à vendre le projet à mon pote



la bonne nouvelle, c'est que Didier qui possède plusieurs autres motos utilise maintenant très souvent son WL et l'adore


Au début, il a un peu galéré avec les vitesses à la main, l'embrayage au pied, l'avance à l'allumage manuelle mais voilà, c'est intégré ! :):)
Ila déjà fini le rôdage (3000 km).
Malgrés ses 70 ans, ce n'est pas du tout un objet statique de collection à garder sous bâche mais une moto athypique, qui roule super bien.
Membre


theflat a écrit :Désolé, mais c'est toi qui ne doit pas regarder le clip de la BB... voyeur !!racingnokia a écrit :Hé ben va voir ailleurs, alors ...theflat a écrit : Marrant qu'on regarde pas les mêmes choses...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Ma mère me disait : Qu'est-ce qu'on a toutes rêvé de ressembler à BB !!!
Hé ben voilà, maintenant, c'est fait !!!



Membre


theflat a écrit :Mouais... sauf que si je peux être maire, mère me sera impossible !!...racingnokia a écrit :Ha ! Ok ! J'avais pas compristheflat a écrit : Désolé, mais c'est toi qui ne doit pas regarder le clip de la BB... voyeur !!
![]()
![]()
![]()
Ma mère me disait : Qu'est-ce qu'on a toutes rêvé de ressembler à BB !!!
Hé ben voilà, maintenant, c'est fait !!!![]()
![]()
![]()
Donc rêver de BB, certes ! mais pas comme ta chère mère...
![]()
J'imagine bien, à la même époque, Michelle Torr chanter "Je n'ai besoin de personne en BMW "



Une autre idée que je trouve sympa pour customiser radicalement un servicar :
Ca fait moins marchand de glaces ou de bières là, non ?




Membre


Tiens, je vais baver
encore une seconde mais je me contente de rapporter un fait public :
Sur la 8, y'avait chaque jour un petit reportage sur le salon de la moto.
L'un d'eux était consacré à HD.
Ils interviewvaient un gus archi vacciné HD, avec la panoplie complète du parfait petit biqueur et le langage hyper sectaire et formaté de circonstances.
Sur le stand HD, un tatoueur officiait gratuitement pour les clients.
Il demande au pelo : "Je te fais un bar and shield ?"
Le mec le regarde avecdes yeux ronds : "c'est quoi ????"

Pour les non motards, c'est l'insigne historique HD depuis un siècle.

Comme le cheval cabré pour ... Ferrari ???
Grand moment de solitude et de gène mais la 8 a eu le courage (ou l'humour peut être ?
) de diffuser.
Peut êtrel'avez-vous vu aussi ?
Très représentatif de l'actuelle clientèle ...



Sur la 8, y'avait chaque jour un petit reportage sur le salon de la moto.
L'un d'eux était consacré à HD.
Ils interviewvaient un gus archi vacciné HD, avec la panoplie complète du parfait petit biqueur et le langage hyper sectaire et formaté de circonstances.
Sur le stand HD, un tatoueur officiait gratuitement pour les clients.
Il demande au pelo : "Je te fais un bar and shield ?"
Le mec le regarde avecdes yeux ronds : "c'est quoi ????"



Pour les non motards, c'est l'insigne historique HD depuis un siècle.



Comme le cheval cabré pour ... Ferrari ???

Grand moment de solitude et de gène mais la 8 a eu le courage (ou l'humour peut être ?


Peut êtrel'avez-vous vu aussi ?
Très représentatif de l'actuelle clientèle ...

racingnokia a écrit : Tiens, je vais baver![]()
![]()
encore une seconde mais je me contente de rapporter un fait public :
Sur la 8, y'avait chaque jour un petit reportage sur le salon de la moto.
L'un d'eux était consacré à HD.
Ils interviewvaient un gus archi vacciné HD, avec la panoplie complète du parfait petit biqueur et le langage hyper sectaire et formaté de circonstances.
Sur le stand HD, un tatoueur officiait gratuitement pour les clients.
Il demande au pelo : "Je te fais un bar and shield ?"
Le mec le regarde avecdes yeux ronds : "c'est quoi ????"![]()
![]()
Pour les non motards, c'est l'insigne historique HD depuis un siècle.![]()
![]()
Comme le cheval cabré pour ... Ferrari ???
Grand moment de solitude et de gène mais la 8 a eu le courage (ou l'humour peut être ?![]()
) de diffuser.
Peut êtrel'avez-vous vu aussi ?
Très représentatif de l'actuelle clientèle ...![]()
C'est marrant , je l'ai vu , et j'ai pensé à toi et à ce post



jhesite a écrit : Hello
Voilà que ça me reprend
mis à part la question budgétaire
quelles sont les qualités défauts des différentes motorisations ?
suis pas encore fixé sur le modèle, ce sera Street Glide ou Road King,
1340 cc
1450 cc
1584 cc ( édit )
1690 cc
merci de vos infos
Laurent![]()
je trouve le moteur fabuleux
coupleux à souhait et qui envoie bien si besoin

il est souple également
c'est ma première moto et j'en suis super content

Micka2412 a écrit :j'ai une breakout en 1690 avec un stage 1jhesite a écrit : Hello
Voilà que ça me reprend
mis à part la question budgétaire
quelles sont les qualités défauts des différentes motorisations ?
suis pas encore fixé sur le modèle, ce sera Street Glide ou Road King,
1340 cc
1450 cc
1584 cc ( édit )
1690 cc
merci de vos infos
Laurent![]()
je trouve le moteur fabuleux
coupleux à souhait et qui envoie bien si besoin
il est souple également
c'est ma première moto et j'en suis super content![]()

Une Harley c'est bien mais il ne faut pas essayer autre chose...