Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
164 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca y est, je recommence la recherche pour un nouveau boxster...

De ce fait je n'ai pas perdu de temps je suis allé voir ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/880306573.htm?ca=21_s

Origine allemande... et j'ai été étonné elle a pas mal d'options sympathiques ! Régulateur de vitesse (je ne savais pas que ça se faisait en 97 :question: )
Sièges chauffants (et ça marche bien...)
Ordinateur de bord
Hard top
...
Un jeu de jantes supplémentaires identique à celui en cours.

Je ne l'ai vue que de nuit pour l'instant, je l'essaye demain matin... un peu poussiéreuse et quelques "pocs" sur le pare choc avant....

Voila les codes options sur le capot en pièces jointe (l'étiquette est bien remplie...)

Image

Je sollicite humblement votre avis sur la bébète ? ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu'il n'y a pas toutes les options sur l'étiquette....a priori châssis sport en plus. Une configuration très rare pour un 2.5 !
Faut voir l'entretien, c'est essentiel sur ce modèle aujourd'hui, vu le budget il a souvent été négligé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un châssis sport c'est effectivement le code 030. J'ai eu deux boxster en 2,5, un avec, l'autre sans. Et avec c'est plus sympa !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

Renseigne toi auprès du vendeur si le régulateur de vitesse en une 2ème monte, c'est possible.

Vu le kilométrage, fais le point sur les frais que tu dois prévoir à l'avenir, car l'annonce n'indique pas si le Box est à jour sur :
- l'embrayage,
- vidange de boīte,
- les suspensions / trains roulants,
- les disques et plaquettes de freins,
- joint spi
- les pneumatiques,
- état de la capote et Mica,
- (une éventuelle fiabilisation IMS... mais vu le kilométrage, on peut estimer que le roulement a bien vécu...)

Attention, si la voiture n'est pas à jour du tout, il faudra que tu prévois un budget supplémentaire à côté pour faire face à ces remises en état, à la louche compte 5 à 6000 € pour rouler tranquille, cheveux au vent dans ton nouveau Box, refait presque à neuf. Mais là, pour ce budget, on atteint le prix des Box en 2,7l, alors il faudra que tu te poses la question si ce 2,5 vaut le coup ou pas.

Si elle a des pocs, c'est normal, la voiture a l'âge de ses artères, c'est une demoiselle ! :D

Vérifie si TOUT fonctionne sur la voiture (pense å la clim aussi!), fais toi une check-list précise, une commande électrique de siège ou un siège chauffant qui ne chauffe pas, ça peut coûter cher, donc ce sera un argument pour toi pour travailler le prix de ce Box, s'il t'intéresse...

L'état des sièges doit correspondre au kilométrage, mais le cuir ne doit pas comporter de déchirures.

Demander à voir le carnet et les factures d'entretien, et tester le fonctionnement des 2 ou 3 clés du véhicule. Demander le nombre de proprios...

D'une manière générale, tu "sens" un véhicule ou pas au fil de ta check-list, et tu peux sentir aussi comment elle a été menée tout au long de sa vie. Si vous faites un essai route, laisse le propriétaire prendre le volant au départ, tu verras ainsi s'il tire dessus à froid et s'il est brutal... Après, c'est toi qui prend le volant.

Prends ton temps, de toute façon c'est l'hiver, ce n'est pas le moment idéal pour les vendeurs pour ce type de produit (cabrio), mais c'est le moment idéal pour toi, acheteur, tu peux ainsi prendre ton temps, pour aboutir ėventuellement avec la belle qui sera la tienne au printemps prochain ! :cool:
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bonne recherche. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
guy_gco a écrit :
Un châssis sport c'est effectivement le code 030. J'ai eu deux boxster en 2,5, un avec, l'autre sans. Et avec c'est plus sympa !
+1

J'ai découvert après achat que mon jaune avait le 030, vraiment top sur cette auto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne chasse voisin ;)

y en avait une à Fos/mer en dépôt vente face à la zone des Vallins ;)
il me semble qu'elle est dans le hall et pas dehors ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est dommage de faire une annonce aussi sommaire pour une auto qui a l'air quand même assez bien équipée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le régulateur apparaît bien sur l'étiquette (454) et n'est en pratique pas post-équipable sur les autos en DME5.2 (avant 2000, globalement).
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demande lui aussi pourquoi il le revend si rapidement (d'après Immat) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici donc venu le moment de la recherche de ta nouvelle :thumbup: Bonne chance, j'espère que tu trouveras un beau modèle.

Pour un avis je ne saurais te conseiller, ne connaissant rien aux Boxsters :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci merci pour tous vos messages.. :D
@LARA CROFT quels conseils !! Merci ;) En ayant déja eu une, j'ai eu le réflexe de regarder quelques un de tes points oui
@JMR911 tu parles de celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/812355700.htm?ca=21_s
@Iceman74 merci ;) Vivement pour la prochaine sortie pas vrai ? ;)
@Jean92 : j'y ai pas pensé ! :D

Bon... je l'ai essayée !
Alors, compte rendu de l'essai :

points positifs :
vraiment pas mal d'options ! les sieges chauffants marchent bien, la clim aussi, ainsi que tout ce qui est électrique. Le moteur fait un joli bruit.
Lave phares meme si ce n'est pas un litronic, le jeu de jantes supplémentaires, et le hard top en excellent état.
L'ordinateur de bord et le régulateur marchent tres bien, et elle est montée comme une fleur jusqu'au grand exces de vitesse sans sourciller.
rangement derriere les sieges, et windshot bien présents.

Donc plutot tres sympathique !

Points négatifs maintenant... :
La couleur est tres belle mais... la carrosserie était sale, et je pense bien microrayée. Donc ca donne un rendu assez terne de la chose, dommage.
Quelques pocs sur le parechoc avant, une bugne sur le capot arriere, bref esthétiquement elle n'est pas parfaite et c'est de la bonne retouche à faire.
Le hardtop est en bon état mais on ne l'a pas démonté, donc impossible de savoir l'état réel de la capote.
A la conduite... ca freine droit, pas de vibrations mais... le ralenti joue au yoyo pendant quelques secondes lors des arrets, puis se stabilise, moyen... j'ai réussi à caler une fois.
En roulant, je trouve que la voiture a tendance à louvoyer un peu à droite à gauche... non pas que les sport cup n'adhèrent pas (à changer derriere...) mais comme une sensation de roulis léger.
Et il manque le cache batterie, le cache des capteurs d'alarme pres de l'éclairage intérieur.
Aucun historique, il fait faire l'entretien par son copain garagiste (étant taxi...).

Voila vous savez tout.
Le coté esthétique me dérange moins que cette histoire de ralenti et de léger louvoiement... ca vous parle ? :D
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cool Jouef :thumbup:

Si possible, privilégie un Boxster avec l'option PSM, ça peut servir sous la pluie ;)

Bonne recherche et à bientôt
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Aucun historique, il fait faire l'entretien par son copain garagiste (étant taxi...).

Je ne reprends qu'une de tes phrases : rien qu'avec ça, j'irai voir ailleurs :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jouef a écrit :
Merci merci pour tous vos messages.. :D
@LARA CROFT quels conseils !! Merci ;) En ayant déja eu une, j'ai eu le réflexe de regarder quelques un de tes points oui
@JMR911 tu parles de celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/812355700.htm?ca=21_s
@Iceman74 merci ;) Vivement pour la prochaine sortie pas vrai ? ;)
@Jean92 : j'y ai pas pensé ! :D

Bon... je l'ai essayée !
Alors, compte rendu de l'essai :

points positifs :
vraiment pas mal d'options ! les sieges chauffants marchent bien, la clim aussi, ainsi que tout ce qui est électrique. Le moteur fait un joli bruit.
Lave phares meme si ce n'est pas un litronic, le jeu de jantes supplémentaires, et le hard top en excellent état.
L'ordinateur de bord et le régulateur marchent tres bien, et elle est montée comme une fleur jusqu'au grand exces de vitesse sans sourciller.
rangement derriere les sieges, et windshot bien présents.

Donc plutot tres sympathique !

Points négatifs maintenant... :
La couleur est tres belle mais... la carrosserie était sale, et je pense bien microrayée. Donc ca donne un rendu assez terne de la chose, dommage.
Quelques pocs sur le parechoc avant, une bugne sur le capot arriere, bref esthétiquement elle n'est pas parfaite et c'est de la bonne retouche à faire.
Le hardtop est en bon état mais on ne l'a pas démonté, donc impossible de savoir l'état réel de la capote.
A la conduite... ca freine droit, pas de vibrations mais... le ralenti joue au yoyo pendant quelques secondes lors des arrets, puis se stabilise, moyen... j'ai réussi à caler une fois.
En roulant, je trouve que la voiture a tendance à louvoyer un peu à droite à gauche... non pas que les sport cup n'adhèrent pas (à changer derriere...) mais comme une sensation de roulis léger.
Et il manque le cache batterie, le cache des capteurs d'alarme pres de l'éclairage intérieur.

Voila vous savez tout.
Le coté esthétique me dérange moins que cette histoire de ralenti et de léger louvoiement... ca vous parle ? :D

Pour le louvoiement, il faudrait connaitre l'historique de l'entretien, ça ressemble à des suspensions fatiguées, mais je ne suis pas pro...
Il faut que tu comptes une bonne enveloppe coté remise à niveau, car si tu n'as aucun historique c'est une grosse prise de risque...

Vérifie surtout l'état de la capote, car elle peut avoir des problèmes de mécanisme sur les premiers millésimes, et la lunette en plexi était fragile (idéalement il faut accompagner le mouvement d'ouverture à la main pour qu'elle prenne bien sa forme et ne plie pas, surtout quand il fait un peu froid).
C'est peu être car la lunette est déchirée qu'il laisse le hard top ;)

Petit détail, il lui manque les protections d'arceau qui font partie du Wind shot ;)

Il n'y avait pas le litronic à l'époque sur les 2.5 même en option ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Cool Jouef :thumbup:

Si possible, privilégie un Boxster avec l'option PSM, ça peut servir sous la pluie ;)

Bonne recherche et à bientôt
Les 2.5 ne l'avaient pas, au mieux en option, un "traction control" comprenant un répartiteur de freinage et un antipatinage ;)
Le PSM est apparu en 2000 au plus tôt selon moi, sur les 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :

Je ne reprends qu'une de tes phrases : rien qu'avec ça, j'irai voir ailleurs :exclamation:
+1 :thumbdown:

Pas d'entretien = radin, pingre etc.
AU vu du nombre de boxster sur le marché, vaut mieux chercher une perle. Celle-ci risque plutôt de t'en lâcher quelques perles !

Inutile de te presser, en plus nous entrons dans l'hiver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :

Je plussoie :D

Pas d'historique, pour moi ça veut dire qu'il faut que tu te coltines à tout vérifier sur la voiture, et Dieu sait quelles (mauvaises) surprises elle te réserve, tu ne peux même pas te raccrocher à quelques factures, de quand date la dernière vidange (à minima...), le gars peut te raconter tout ce qu'il veut, aucun moyen de vérifier si c'est fait ou pas (sauf le refaire et là au moins tu seras sûr).

Quid des suspensions, embrayage, volant moteur, boîte, disques de freins, IMS, joint spi ? Tu regardes des détails (cache batterie), c'est rien ça, ce ne sont que des petites pièces en plastique facilement remplaçables, c'est surtout tout le reste le plus important.

Pour une demoiselle de cet âge les pocs c'est normal, le pare-choc aussi, surtout si elle est strictement d'origine. Pour le coffre AR, quelqu'un a du mettre un objet qui dépassait, et en fermant le coffre, l'objet a enfoncé la carrosserie de l'intérieur. Y a du boulot sur le coffre AR... et une belle facture en carrosserie, car à chaque fois que tu regarderas le coffre AR, ça va t'agacer... Tu dis qu'elle présentait mal et qu'elle était sale... Bon, je sais que tout le monde n'est pas une cinglée du nettoyage de sa Porsche comme moi :D mais quand tu vends ta voiture, tu la rends présentable un minimum, non ? Une carrosserie sale peut cacher d'autres choses aussi (différences de teintes de peinture, impacts, rayures...) et quand bien même, le fait qu'elle ait été repeinte ne me choque absolument pas, beaucoup le font à cause des gravillons ou des coups de portières, mais là au moins on peut l'expliquer.

Bon, c'est pas clair tout ça.... Le véhicule est bien optionné, mais pas d'historique, pas franchement beau, test route pas convaincant et ralenti approximatif...

Mon humble avis de passionnée que je suis : passe ton chemin l'ami, rajoute au moins 3000 € à ton budget, et là tu auras plus de chances de trouver des 2,5l avec une traçabilité, un entretien à peu près suivi dans les règles et présentant bien.

N'oublies pas qu'à ce kilométrage, c'est la grosse grosse grosse maintenance, donc une facture salėe, que beaucoup de gens n'ont pas envie de se payer, c'est pour cela bien souvent que les gens s'en "délestent" à ce moment charnière (pour parler poliment). Tout cela sera à ta charge, avec le risque que tu regardes ta Porsche dans le garage, sans pouvoir faire face immédiatement aux grosses réparations, et sans pouvoir rouler avec, et là je te raconte pas la frustration.... :(

La Raison sur la Passion l'emporter, tu dois, Padawan.... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'accord avec tous les commentaires précédents, passe ton chemin, y a le choix dans ces budgets alors autant prendre la plus saine :thumbup:

quant à l'annonce sur Fos , non ce n'est pas celle que j'ai vu :thumbdown:
(celle ci je l'ai aussi déjà vu, mais le vendeur n'est pas net ;) )...te déplace pas

je regarderai demain ou mardi si je peux ;)

;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :

Je crois que tu as bien résumé la chose :D
C'est clair que "j'achete les pièces mon copain me les pose"... certes mais... mais nan :D

Bon je vois que ma rechercher passionne pas mal de monde ;) Je vais essayer de répondre à tout un chacun ;)

@Lara croft... je suis d'accord avec toi, ne serait ce que pour le budget ;) Mais le sujet est plutot sensible à la maison, surtout après avoir perdu une première voiture... Donc je me cantonne à un budget dans les 10000 euros.
Ca peut paraitre faible, mais ma précédente avait été acquise pour cette somme, avec un état plutot "pas mal du tout", et un historique assez épais !
Donc, ça n'est pas totalement impossible ;)
Certes... je n'avais pas ordinateur, régulateur, sièges chauffants, hard-top et autres petits trucs en plus ;)
(OK ok, Je te concède qu'il y en a quelques unes dans le 12-13000 qui me font dangereusement de l'oeil... :D :D :D )

Après, comme dit stppom ( ;) ), nous sommes au début de l'hiver...je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps, élargir mon champ de recherche, on va y arriver :P

Non, pour résumer clairement, sur le papier cette voiture fait envie, mais pour le reste en vrai... on passe :)

La chasse continue ;)
JMR911 a écrit :
d'accord avec tous les commentaires précédents, passe ton chemin, y a le choix dans ces budgets alors autant prendre la plus saine :thumbup:

quant à l'annonce sur Fos , non ce n'est pas celle que j'ai vu :thumbdown:
(celle ci je l'ai aussi déjà vu, mais le vendeur n'est pas net ;) )...te déplace pas

je regarderai demain ou mardi si je peux ;)

;)
Yes je veux bien ! Aucune trace sur le coincoin en tout cas.
Je note pour le conseil sur le vendeur "unpeuflou" ;) :D

Oui j 'ai passé mon chemin, rappelé le gars dans l'après midi pour lui dire ;)
Répondre
164 messages
1 2 3 4 5 ... 9