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Bonjour à tous!
Après quelques mois (années) à traîner sur le forum j'ai finalement franchi le cap de la carte grise :)
Après de longues recherches sur la 987 idéal et avoir trouvé LA perle rare, je me suis décidé à aller la chercher.
Sauf que le vendeur a fait le mort, puis voulais que je paye cash,... bref abandon!
Un peu dégoûté, j'ai trouvé une 996 targa très bien entretenue, esthétiquement clean et pas si loin.
Aller-retour dans l'après-midi me voilà décidé.
2 semaines plus tard je vais l'acheter, tour méticuleux, papiers en règle. On signe et hop me voilà en train de réaliser un rêve :)
Une 996 3,6L Targa de 2002 @ 115000 km
Clim et sièges chauffants, d'origine. Radar de recul et PES en seconde monte.
30min plus tard plus de batterie, arrêté comme un con en sortie d'autoroute...
Bilan alternateur Hs, pas de chance.
Puis quelques temps plus tard vase d'expansion... Pas de chance...
J'ai finalement pu rouler sans soucis, changer les amortisseur (ça c'était prévu) et profiter du toit panoramique :)
Sauf que depuis quelques temps j'ai le niveau d'huile qui a baissé (il était trop haut à l'achat) et après inspection: une goutte entre moteur et boîte...
Bref ça fait quelques mois que je l'ai et j'ai touché plus souvent le bouton du capot que le volant...
Mais je garde le moral, j'avais qu'à acheter une 991 si je voulais pas de soucis.
Après quelques mois (années) à traîner sur le forum j'ai finalement franchi le cap de la carte grise :)
Après de longues recherches sur la 987 idéal et avoir trouvé LA perle rare, je me suis décidé à aller la chercher.
Sauf que le vendeur a fait le mort, puis voulais que je paye cash,... bref abandon!
Un peu dégoûté, j'ai trouvé une 996 targa très bien entretenue, esthétiquement clean et pas si loin.
Aller-retour dans l'après-midi me voilà décidé.
2 semaines plus tard je vais l'acheter, tour méticuleux, papiers en règle. On signe et hop me voilà en train de réaliser un rêve :)
Une 996 3,6L Targa de 2002 @ 115000 km
Clim et sièges chauffants, d'origine. Radar de recul et PES en seconde monte.
30min plus tard plus de batterie, arrêté comme un con en sortie d'autoroute...
Bilan alternateur Hs, pas de chance.
Puis quelques temps plus tard vase d'expansion... Pas de chance...
J'ai finalement pu rouler sans soucis, changer les amortisseur (ça c'était prévu) et profiter du toit panoramique :)
Sauf que depuis quelques temps j'ai le niveau d'huile qui a baissé (il était trop haut à l'achat) et après inspection: une goutte entre moteur et boîte...
Bref ça fait quelques mois que je l'ai et j'ai touché plus souvent le bouton du capot que le volant...
Mais je garde le moral, j'avais qu'à acheter une 991 si je voulais pas de soucis.
Bienvenue 
Pour la gougoutte c'est le joint spi à changer. Pas urgent tant que ça ne pisse pas l'huile, à faire à l'occasion du remplacement de l'embrayage ou du changement du roulement ims.
Pour la conso d'huile à priori pas de lien: s'il était trop haut l'huile s'est évacuée en roulant. Surveille le niveau.

Pour la gougoutte c'est le joint spi à changer. Pas urgent tant que ça ne pisse pas l'huile, à faire à l'occasion du remplacement de l'embrayage ou du changement du roulement ims.
Pour la conso d'huile à priori pas de lien: s'il était trop haut l'huile s'est évacuée en roulant. Surveille le niveau.
Salut Cyberom,
Depuis avril je suis l'heureux propriétaire d'une 4s de 2003, pour l'anecdote une semaine après l'achat une pompe à eau oups le trac!
Mais prise en charge par le vendeur pro, pas de problème.
Niveau huile un peu en haut à l'achat, mais après recherche, les M96.03 peuvent consommer jusqu'à 1.5l au 1000 kms, donc pas d'inquiétude, voir notice véhicule.
@+;)
Depuis avril je suis l'heureux propriétaire d'une 4s de 2003, pour l'anecdote une semaine après l'achat une pompe à eau oups le trac!
Mais prise en charge par le vendeur pro, pas de problème.
Niveau huile un peu en haut à l'achat, mais après recherche, les M96.03 peuvent consommer jusqu'à 1.5l au 1000 kms, donc pas d'inquiétude, voir notice véhicule.
@+;)
cyberom a écrit : Correction: j'ai changé le Vase expansion, ma pompe à eau est toujours d'origine, peut-être la prochaine panne?

Alors petite news de la belle :
J'ai regardé d'où vient la petite fuite d'huile côté culasse gauche et j'ai vu une bobine fissurée.
Donc 6 bobines et 6 bougies. Je vais aussi changer les joints et les puits de bougies.
Comme le séparateur d'huile est hs, je vais le changer aussi.
Ça fait un peu de tunes, mais ça me semble nécessaire.
J'ai regardé d'où vient la petite fuite d'huile côté culasse gauche et j'ai vu une bobine fissurée.
Donc 6 bobines et 6 bougies. Je vais aussi changer les joints et les puits de bougies.
Comme le séparateur d'huile est hs, je vais le changer aussi.
Ça fait un peu de tunes, mais ça me semble nécessaire.