Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Pas d'accord avec toi. Même s'il est normal de trouver des Porsche avec beaucoup de km, il y a aussi des Porschistes qui n'utilisent que peu leur "jouet".
Par exemple, ma 993 targa n'a que 66 000 kms pour un modèle de juillet 1996. Pour la petite histoire, l'ancien proprio a peu roulé pour des raisons de santé.... et moi pour des raisons professionnelles.
Alors attention avecles idées reçues. Tu trouves de tout : fort km et faible km. Le plus important est l'état du véhicule et son historique.
Par exemple, ma 993 targa n'a que 66 000 kms pour un modèle de juillet 1996. Pour la petite histoire, l'ancien proprio a peu roulé pour des raisons de santé.... et moi pour des raisons professionnelles.
Alors attention avecles idées reçues. Tu trouves de tout : fort km et faible km. Le plus important est l'état du véhicule et son historique.
Sur une auto de moins de 12/15 ans le kilometrage n'est bidon que pour ceux qui se laissent refiler une auto au kilométrage bidon !!
Le carnet + les factures¨+ l'historique..et pas de kilometrage bidon !!;)

Mais entre nous le kilometrage n'est pas tout dans une auto..loin de là !
Le carnet + les factures¨+ l'historique..et pas de kilometrage bidon !!;)

Mais entre nous le kilometrage n'est pas tout dans une auto..loin de là !
Message original : zquatre
Ma 993 4S a 218000 kms sans gros pb particulier avec un entrtien particulierement suivi, mais bien sur à ce km là elle n'est pas comme neuve mais fait sensation, on pourrait lui enlever 100000kms sans que cela se voit.

j'ai donc de la marge avec la mienne !

Un ami a une 964 de 92 comme la mienne kilometrage equivalent mais: le cuir du levier et du volant est limite, le cuir bien rapé...ellle avait bien 100 000 de plus à coup sur!!!
La mienne à 135 mkms a l'air neuve: ca vieillit tellement bien que j'imagine que bcp revisitent les compteurs :)
La mienne à 135 mkms a l'air neuve: ca vieillit tellement bien que j'imagine que bcp revisitent les compteurs :)
Message original : eric66
le kilometrage c'est souvant bidon, elles ont toutes entre 100000 et 140000 km, je trouve ça trés étrange, qui a de gros kilométrage et quels soucis?
Comme dit plus haut, une première sélection passe naturellement par l'examen des factures et carnet d'entretien : çà en dit déjà beaucoup et permet de virer une grosses majorité de voitures pas "claires".
Ensuite, l'état de présentation compte beaucoup pour te faire une idée.
Un gros kilométrage n'est pas inquiétant en soit, mais indique par essence ( excusez cette superbe lapalissade) une utilisation importante : nulle mécanique n'est incassable : de ce fait fort logiquement, à usage identique, tu vas payer moins cher un véhicule de 200000kms qu'un autre de 100000kms.
Le pb est là : certains vendeurs d'un véhicule fortement kilométré ont eu à faire à des frais importants ( embrayages, roulements, voire moteur boîte etc...) et refusent de revendre moins chers leur véh qu'un autre avec bcp moins de kms : donc ils mettent leur voiture en vente à un prix trop élevé mais ne le vendent pas car le kilométrage important fait fuir les acheteurs : du coup : certains sont tentés "d'aider" la vente en retouchant le compteur...ce qui est une excroquerie sévèrement punie par la Loi : il faut le rappeler;)