Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de franchir le pas en achetant une petite soeur à ma grenouille, ma 93 Targa se sent bien seule dans mon garage;)
J'ai jeté mon dévolu sur une 968 coupé de 1993 actuellement délaissée par son proprio actuel qui trouve peu de temps pour la faire rouler.
Je vais la voir demain avec un chèque de banque en poche.
Quelques caractéristiques :
Carrosserie en état moyen (quelques rayures ici et là, un peu de travail à effectuer, rien de méchant apparement)
144000km, pas de carnet mais 10 ans de CT et plusieurs factures d'historique
Le véhicule est français, il possède son étiquette code options
A noter une bonne remise à niveau chez Porsche en 2009 (2 factures de 3500€ et 800€ réglées par le précédent propriétaire)
Remplacement du variocam
Remplacement joints couvre culasse, de la pompe à eau, de la distribution
Remplacement du pignon d'arbre équilibrage supérieur, de la courroie d'arbre d'équilibrage
Remplacement du doigt d'allumeur
Le proprio actuel à fait un peu moins de 14000km en 6 ans
La distri qui avait 6 ans a été refaite en début d'année (mars 2015)
Les amortisseurs AR sont neufs
Les 4 pneus viennent d'être changés, Michelin P-Sport N3
2 points faibles :
- une très légère fuite au niveau de la crémaillère de direction - qui n'a pas évoluée en 6 ans, l'actuel proprio me dit avoir rajouté un verre d'huile durant ces 6 dernières années
(déjà mentionné sur un CT en 2004 il y a 10 ans)
- Une clim à réparer (légère fuite)
Les quelques égratignures bénignes mentionnées plus haut
On s'entend sur un montant 12000€, je serais preneur de vos avis éclairés et des points à vérifier IMPERATIVEMENT sur une PMA!
Un très grand merci à tous par avance et au plaisir de vous la présenter très prochainement je l'espère
Hervé:)
Je suis sur le point de franchir le pas en achetant une petite soeur à ma grenouille, ma 93 Targa se sent bien seule dans mon garage;)
J'ai jeté mon dévolu sur une 968 coupé de 1993 actuellement délaissée par son proprio actuel qui trouve peu de temps pour la faire rouler.
Je vais la voir demain avec un chèque de banque en poche.
Quelques caractéristiques :
Carrosserie en état moyen (quelques rayures ici et là, un peu de travail à effectuer, rien de méchant apparement)
144000km, pas de carnet mais 10 ans de CT et plusieurs factures d'historique
Le véhicule est français, il possède son étiquette code options
A noter une bonne remise à niveau chez Porsche en 2009 (2 factures de 3500€ et 800€ réglées par le précédent propriétaire)
Remplacement du variocam
Remplacement joints couvre culasse, de la pompe à eau, de la distribution
Remplacement du pignon d'arbre équilibrage supérieur, de la courroie d'arbre d'équilibrage
Remplacement du doigt d'allumeur
Le proprio actuel à fait un peu moins de 14000km en 6 ans
La distri qui avait 6 ans a été refaite en début d'année (mars 2015)
Les amortisseurs AR sont neufs
Les 4 pneus viennent d'être changés, Michelin P-Sport N3
2 points faibles :
- une très légère fuite au niveau de la crémaillère de direction - qui n'a pas évoluée en 6 ans, l'actuel proprio me dit avoir rajouté un verre d'huile durant ces 6 dernières années
(déjà mentionné sur un CT en 2004 il y a 10 ans)
- Une clim à réparer (légère fuite)
Les quelques égratignures bénignes mentionnées plus haut
On s'entend sur un montant 12000€, je serais preneur de vos avis éclairés et des points à vérifier IMPERATIVEMENT sur une PMA!
Un très grand merci à tous par avance et au plaisir de vous la présenter très prochainement je l'espère
Hervé:)
Dommage qu'elle n'ai pas le toit ouvrant, sur une 968 coupé c'est quand même un plus à mon avis
Le prix me semble réaliste, à savoir que le budget pour réparer une clim' est conséquent (les petites fuites ...).
Pour la crémaillère de direction il existe des kits de réparation, je crois que c'est un budget en M.O. conséquent (à confirmer).
Sinon : http://www.jeanbuser.com/cremailliere-d ... f62536156e
Le prix me semble réaliste, à savoir que le budget pour réparer une clim' est conséquent (les petites fuites ...).
Pour la crémaillère de direction il existe des kits de réparation, je crois que c'est un budget en M.O. conséquent (à confirmer).
Sinon : http://www.jeanbuser.com/cremailliere-d ... f62536156e
Si il n'y a pas de loup, je trouve le prix en effet réaliste.
La clim, très franchement, je m'en moque un peu et pour ce qui est du toit ouvrant, j'ai mon targa.
Reste le travail sur la crémaillère. En la payant ce prix là, je peux investir dans cette réparation je pense.
Mais je me doute que le budget M.O est conséquent ...
Merci en tout cas pour tes infos Lordchaos, j'ai posté également sur le club spécialiste des PMA, j'ai vu que tu m'avais également répondu
La clim, très franchement, je m'en moque un peu et pour ce qui est du toit ouvrant, j'ai mon targa.
Reste le travail sur la crémaillère. En la payant ce prix là, je peux investir dans cette réparation je pense.
Mais je me doute que le budget M.O est conséquent ...
Merci en tout cas pour tes infos Lordchaos, j'ai posté également sur le club spécialiste des PMA, j'ai vu que tu m'avais également répondu

Trés bonne auto la 968 !!!! Juste à vérifier le point "Transmission" pour s'assurer de l'embrayage car la M.O est assez balèze sur une PMA.
Tu ne parles pas des amortisseurs AV !!! Car si les AR sont récents, et les AV d'origine, tu risques d'avoir une tenue de route ( surtout au freinage appuyé) un peu bizarre. Mais au vu du prix demandé, l'ensemble reste trés correct.
Tu ne parles pas des amortisseurs AV !!! Car si les AR sont récents, et les AV d'origine, tu risques d'avoir une tenue de route ( surtout au freinage appuyé) un peu bizarre. Mais au vu du prix demandé, l'ensemble reste trés correct.
Bonjour,
une relation professionnelle de ma douce,connaissant mon intérêt pour notre marque,envisage de se séparer de sa 944 TURBO CABRIOLET.250 CV.1991
il me la propose,donc!
je ne connais pas du tout les PMA,jamais conduites ! mais je suis assez séduit par la ligne et elle se trouve dans une configuration plutôt élégante:blanc, intérieur et capote bleue
140.000 km,état neuf si j'en juge sur les photos du portable de ma femme.
N'ayant apparemment pas d'idée sur le prix,il attend éventuellement une offre.
si donc vous avez des commentaires,ils sont les bienvenus...
une relation professionnelle de ma douce,connaissant mon intérêt pour notre marque,envisage de se séparer de sa 944 TURBO CABRIOLET.250 CV.1991
il me la propose,donc!
je ne connais pas du tout les PMA,jamais conduites ! mais je suis assez séduit par la ligne et elle se trouve dans une configuration plutôt élégante:blanc, intérieur et capote bleue
140.000 km,état neuf si j'en juge sur les photos du portable de ma femme.
N'ayant apparemment pas d'idée sur le prix,il attend éventuellement une offre.
si donc vous avez des commentaires,ils sont les bienvenus...

RONALD993 a écrit : Bonjour,
une relation professionnelle de ma douce,connaissant mon intérêt pour notre marque,envisage de se séparer de sa 944 TURBO CABRIOLET.250 CV.1991
il me la propose,donc!
je ne connais pas du tout les PMA,jamais conduites ! mais je suis assez séduit par la ligne et elle se trouve dans une configuration plutôt élégante:blanc, intérieur et capote bleue
140.000 km,état neuf si j'en juge sur les photos du portable de ma femme.
N'ayant apparemment pas d'idée sur le prix,il attend éventuellement une offre.
si donc vous avez des commentaires,ils sont les bienvenus...![]()
Désolé,j'ai cliqué trop tôt,pas la bonne rubrique..
