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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Enregistré le : 14 sept. 2015, 21:47

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Bonsoir,
Je cherche des renseignements par rapport à l achat d une 911 classic (plutôt une 2.0), je suis preneur de tous vos conseils par rapport à ce qu il faut vérifier ...
Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
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Fais toi aider par un pro compétant car il ne faut pas pas se louper lors d'un tel achat. Il faut bien les connaître pour estimer une 911.
Membre cotisant n°1892
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Kris1977 a écrit :

Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
si ce n'est plus le moteur d origine, elle n'est plus matching.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait?!
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Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

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gfbt a écrit :
Kris1977 a écrit :

Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
si ce n'est plus le moteur d origine, elle n'est plus matching.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait?!
Ben le Monsieur il ne connait pas bien les Classics a l'évidence ... :D

Mon conseil, avant d'aller voir des autos, passe quelques heures a consulter le Forum car de nombreux posts ont déjà été ouvert a ce propos.

Toujours privilégier une auto saine a une auto ayant des problèmes mécaniques. Maintenant si tu ne cherches pas nécéssairement une auto en matching tu auras plus de choix dans ta sélection, sachant que les belles classics valent leur poids en lingots de nos jours ...;)
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Ca sent le connaisseur investisseur...
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gfbt a écrit :
Kris1977 a écrit :

Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
si ce n'est plus le moteur d origine, elle n'est plus matching.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait?!
C est vrai que c est pas forcément très clair en me relisant :D
C est tout à fait ça : est ce essentiel sur ce type de voiture si ce n est pas le moteur d origine mais celui d une autre voiture du même modèle donc potentiellement qui a un ou 2 ans d écart ?

Merci
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Enregistré le : 14 sept. 2015, 21:47

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fandeporsche a écrit :
gfbt a écrit :
Kris1977 a écrit :

Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
si ce n'est plus le moteur d origine, elle n'est plus matching.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait?!
Ben le Monsieur il ne connait pas bien les Classics a l'évidence ... :D

Mon conseil, avant d'aller voir des autos, passe quelques heures a consulter le Forum car de nombreux posts ont déjà été ouvert a ce propos.

Toujours privilégier une auto saine a une auto ayant des problèmes mécaniques. Maintenant si tu ne cherches pas nécéssairement une auto en matching tu auras plus de choix dans ta sélection, sachant que les belles classics valent leur poids en lingots de nos jours ...;)
Oui, c est certain que je ne suis pas aussi calé que la majorité des membres du forum mais je prends des cours de rattrapage :D en vous lisant ainsi qu avec les magasines
En effet, les prix se sont envolés mais je caresse le doux espoir d acquérir un jour la 911 de mes rêves une 2.0 ou 2.2 dont la ligne est selon moi la plus belle:P
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peedeebee a écrit :
Ca sent le connaisseur investisseur...
En effet, on ne peut pas mentir, il y a aussi une partie qui raisonne en terme d investissement sur ce type d achat , je n ai malheureusement pas gagné à l euro millions ;)car si tel était le cas, il y aurait ce matin dans mon garage:
Une 2,2S targa
Une 365 Daytona
Une 300 SL portes papillon
Une 991 turbo
Une Lamborghini Aventador

Allez, je sors de mon rêve et je me remets à bosser:D
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Tu as raison pour acheter une classic:P
en ce moment , il faut bien travailler:cool: :cool:
a+
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RANGELOVER a écrit :
Tu as raison pour acheter une classic:P
en ce moment , il faut bien travailler:cool: :cool:
a+
;)
C est la tienne sur ta photo de profil?
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Message Envoyé
je te remercie pour ton honnêteté, et te souhaite une bonne recherche. !
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Une idée comme une autre, mais pour identifier les points sensibles d'une "classic", tranquillement et à ton rythme
regardes les posts qui traitent de la restauration.
Certains posts sont émaillés de photos qui te permettront d'identifier les endroits névralgiques, et le type travaux à envisager.

A partir de cette synthèse faite par Pitou, et en particulier le point 17 - x

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147865

bonne lecture
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Une idée comme une autre, mais pour identifier les points sensibles d'une "classic", tranquillement et à ton rythme
regardes les posts qui traitent de la restauration.
Certains posts sont émaillés de photos qui te permettront d'identifier les endroits névralgiques, et le type travaux à envisager.

A partir de cette synthèse faite par Pitou, et en particulier le point 17 - x

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147865

bonne lecture
Super, merci beaucoup à toi et à Pitou :thumbup:
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Kris1977 a écrit :
RANGELOVER a écrit :
Tu as raison pour acheter une classic:P
en ce moment , il faut bien travailler:cool: :cool:
a+
;)
C est la tienne sur ta photo de profil?
la voici de profil:D
Image
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Message Envoyé
RANGELOVER a écrit :
Kris1977 a écrit :
RANGELOVER a écrit :
Tu as raison pour acheter une classic:P
en ce moment , il faut bien travailler:cool: :cool:
a+
;)
C est la tienne sur ta photo de profil?
la voici de profil:D
Image
Juste magnifique, si tu as d autres photos: intérieur, arrière ...
Je suis preneur, je ne m en lasse pas de les regarder ?
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guillaume.gt3 a écrit :
Fais toi aider par un pro compétant car il ne faut pas pas se louper lors d'un tel achat. Il faut bien les connaître pour estimer une 911.
Ok, merci, je pense que c est ce qu il y a de plus raisonnable quand on ne maitrise pas suffisamment techniquement
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Kris1977 a écrit :
Bonsoir,
Je cherche des renseignements par rapport à l achat d une 911 classic (plutôt une 2.0), je suis preneur de tous vos conseils par rapport à ce qu il faut vérifier ...
Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
Tu as combien à poser pour l'achat?
;)
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Avec le lien qu'a posté Jhésite
tu as plein d'infos pour ta recherche :thumbup:
Ce forum est une mine d'infos:thumbup: :thumbup:
Allez une petite photo parce que tu as bien travaillé:D :D
Image
A+
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Message Envoyé
RANGELOVER a écrit :
Avec le lien qu'a posté Jhésite
tu as plein d'infos pour ta recherche :thumbup:
Ce forum est une mine d'infos:thumbup: :thumbup:
Allez une petite photo parce que tu as bien travaillé:D :D
Image
A+
Oui, je parcours le forum:thumbup:
Merci,Tu as bien de la chance, ça me fait rêver cette voiture ...
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flatazor a écrit :
Kris1977 a écrit :
Bonsoir,
Je cherche des renseignements par rapport à l achat d une 911 classic (plutôt une 2.0), je suis preneur de tous vos conseils par rapport à ce qu il faut vérifier ...
Le fait que la voiture soit matching number est il un critère essentiel si le nouveau moteur est de la même année que le précédent mais que ce n est pas le moteur d origine?

Merci par avance
Tu as combien à poser pour l'achat?
;)
120 max, je recherche une 2.0S ou 2.2 S en targa de préférence mais les prix se sont envolés ...
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