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Bon allez, je m’ y mets :
Un peu plus d’un an après l’achat de MA 911, voici le temps de faire un petit bilan sous forme de témoignage :
Une 911 , cela me trottait dans la tête après avoir connu les plaisirs de la DS et de la Jaguar MK2. Après quelques recherches infructueuses (je ne connaissais pas le site) j’ai fini par jeter mon dévolu sur une 911T de 1973 importée des US et proposée par Bretagne Roadster (St Malo)
Photos 911 aux US


Les « pour » et les « contre » que j’avais à l’esprit au moment de cette décision :
Pour :
- Les 3 autres (seulement) 911 que j’avais vues étaient nettement moins séduisantes
- Celle-ci n’avait pas un poil de rouille (passage à l’aimant léger sur tout le tour de la voiture…)
- Aucune trace d’accident (longerons parfaits)
- Elle était compléte , pas trafiquée, strictement d’origine
- Le type de moteur correspondait au modèle (j’ai eu par la suite le papier Porsche qui montre qu’elle est matching number)
- C’était bien sur une TARGA comme souhaité
- Les Recaro me plaisaient bien
- Le prix était raisonnable (15K€)
Contre :
- Je pouvais certainement trouver mieux ?
- C’était une version US (j’aurais préféré une Européenne)
- Aucun historique (en particulier coté moteur)
- Elle était en jantes ATS
- Les échangeurs me paraissaient morts
- Les tuyaux d’huile qui vont vers le serpentin de refroidissement étaient écrasés
- Le vendeur, même si sympa, reste forcément un vendeur baratineur (le moteur ?? : ça se voit , il est neuf !)
Juste après l’achat :
Comme je suis un gars logique, je suis allé faire un check up de ma belle par un spécialiste … juste après l’avoir acheté et non juste avant ! Bilan : la chaîne de distribution droite tapait dans le carter ! Croyant que c’était un système de tension hydraulique et qu’il fallait le remplacer, Bretagne roadster accepte le montage d’un kit hydraulique, que je paye hors taxe, et dont il fait la pose. En fait, après démontage, on s’aperçoit que c’était un système mécanique qu’il aurait suffi de retendre. Le kit étant acheté, il sera posé .
Pour le reste, le « spécialiste » qui a fait le check up de la voiture et réglé la distribution n’a rien détecté de particulièrement grave
L’immatriculation :
Aucun pb, Bretagne Roadster avait préparé tous les papiers (visite DRIRE…), ce ne fut qu’une formalité en préfecture pour obtenir la carte grise française normale
Le bilan financier :
- Achat : 15K€
- Tendeur de chaîne hydr : 500€
- Retouche peinture par Bretagne Roadster : 360 €
- Check up + réglage distribution (Gge Leduc St malo) : 570 €
- Pièces diverses (Buser ou Rose) : 1820 € (silent blocs, beaucoup de joints dont Targa, butoir pare choc, câble compteur, plaquettes de frein Ferrodo, amortisseurs ……)
- Réfection Sellerie (là j’ai gazé, j’ai retrouvé quasi le même tissus qu’à l’origine et le tapissier a fait du super boulot) 540€ (superbe tissus écossais seventies compris !)
- Jantes Fuchs 800€ (petit coucou à Christophe en passant s’il me lit)
- Carrosserie (remplacement joint de lunette ar , diverses reprise peinture dont pare choc av et spoiler)… là, j’ai pas gazé, le remontage des joncs chromés : pas top top ! 700€
- Mécanique (diverses petites interventions dont la greffe par un plombier de tuyau sain pour remplacer les parties écrasées de mes canalisation de refroidissement d’huile) 600€

- Rectif caches culbu (ca fuyait, ca fuyait) 100€
- 4 pneus Michelin : 440 €
- Compteur en Km/h : 140 €
Total actuel : environ 21500 €
Reste à dépenser dans l’année qui vient :
- échangeurs + échappement inox : 1500 €
- réglage injection + divers 500€
- imprévus :500€
Total prévisible à un an pour avoir une voiture vraiment très propre 24000 €
Le bilan technique :
- La voiture marche très bien, est très agréable et facile à conduire (depuis que les pneus sont neufs !)
- Le moteur consomme peu d’huile, en perd un tout petit peu. Tendance à démarrer parfois sur 5 pattes (d’où mon intention de faire régler l’injection)
- La carrosserie est vraiment propre sans l’ombre d’une trace de rouille.
- L’intérieur est nickel (sauf moquette) Tous les équipements fonctionnent.
Conclusion :
On n’est jamais totalement satisfait mais aujourd’hui ma 911 est vraiment en bel et bon état.
J’ai un peu dépassé mon budget prévisionnel (21 000 €), mais je ne me suis pas trop planté quand même.
A refaire, je tenterais d’en trouver une sans aucun travail à faire dessus… et c’est là que je serais déçu !



Un peu plus d’un an après l’achat de MA 911, voici le temps de faire un petit bilan sous forme de témoignage :
Une 911 , cela me trottait dans la tête après avoir connu les plaisirs de la DS et de la Jaguar MK2. Après quelques recherches infructueuses (je ne connaissais pas le site) j’ai fini par jeter mon dévolu sur une 911T de 1973 importée des US et proposée par Bretagne Roadster (St Malo)
Photos 911 aux US


Les « pour » et les « contre » que j’avais à l’esprit au moment de cette décision :
Pour :
- Les 3 autres (seulement) 911 que j’avais vues étaient nettement moins séduisantes
- Celle-ci n’avait pas un poil de rouille (passage à l’aimant léger sur tout le tour de la voiture…)
- Aucune trace d’accident (longerons parfaits)
- Elle était compléte , pas trafiquée, strictement d’origine
- Le type de moteur correspondait au modèle (j’ai eu par la suite le papier Porsche qui montre qu’elle est matching number)
- C’était bien sur une TARGA comme souhaité
- Les Recaro me plaisaient bien
- Le prix était raisonnable (15K€)
Contre :
- Je pouvais certainement trouver mieux ?
- C’était une version US (j’aurais préféré une Européenne)
- Aucun historique (en particulier coté moteur)
- Elle était en jantes ATS
- Les échangeurs me paraissaient morts
- Les tuyaux d’huile qui vont vers le serpentin de refroidissement étaient écrasés
- Le vendeur, même si sympa, reste forcément un vendeur baratineur (le moteur ?? : ça se voit , il est neuf !)
Juste après l’achat :
Comme je suis un gars logique, je suis allé faire un check up de ma belle par un spécialiste … juste après l’avoir acheté et non juste avant ! Bilan : la chaîne de distribution droite tapait dans le carter ! Croyant que c’était un système de tension hydraulique et qu’il fallait le remplacer, Bretagne roadster accepte le montage d’un kit hydraulique, que je paye hors taxe, et dont il fait la pose. En fait, après démontage, on s’aperçoit que c’était un système mécanique qu’il aurait suffi de retendre. Le kit étant acheté, il sera posé .
Pour le reste, le « spécialiste » qui a fait le check up de la voiture et réglé la distribution n’a rien détecté de particulièrement grave
L’immatriculation :
Aucun pb, Bretagne Roadster avait préparé tous les papiers (visite DRIRE…), ce ne fut qu’une formalité en préfecture pour obtenir la carte grise française normale
Le bilan financier :
- Achat : 15K€
- Tendeur de chaîne hydr : 500€
- Retouche peinture par Bretagne Roadster : 360 €
- Check up + réglage distribution (Gge Leduc St malo) : 570 €
- Pièces diverses (Buser ou Rose) : 1820 € (silent blocs, beaucoup de joints dont Targa, butoir pare choc, câble compteur, plaquettes de frein Ferrodo, amortisseurs ……)
- Réfection Sellerie (là j’ai gazé, j’ai retrouvé quasi le même tissus qu’à l’origine et le tapissier a fait du super boulot) 540€ (superbe tissus écossais seventies compris !)
- Jantes Fuchs 800€ (petit coucou à Christophe en passant s’il me lit)
- Carrosserie (remplacement joint de lunette ar , diverses reprise peinture dont pare choc av et spoiler)… là, j’ai pas gazé, le remontage des joncs chromés : pas top top ! 700€
- Mécanique (diverses petites interventions dont la greffe par un plombier de tuyau sain pour remplacer les parties écrasées de mes canalisation de refroidissement d’huile) 600€

- Rectif caches culbu (ca fuyait, ca fuyait) 100€
- 4 pneus Michelin : 440 €
- Compteur en Km/h : 140 €
Total actuel : environ 21500 €
Reste à dépenser dans l’année qui vient :
- échangeurs + échappement inox : 1500 €
- réglage injection + divers 500€
- imprévus :500€
Total prévisible à un an pour avoir une voiture vraiment très propre 24000 €
Le bilan technique :
- La voiture marche très bien, est très agréable et facile à conduire (depuis que les pneus sont neufs !)
- Le moteur consomme peu d’huile, en perd un tout petit peu. Tendance à démarrer parfois sur 5 pattes (d’où mon intention de faire régler l’injection)
- La carrosserie est vraiment propre sans l’ombre d’une trace de rouille.
- L’intérieur est nickel (sauf moquette) Tous les équipements fonctionnent.
Conclusion :
On n’est jamais totalement satisfait mais aujourd’hui ma 911 est vraiment en bel et bon état.
J’ai un peu dépassé mon budget prévisionnel (21 000 €), mais je ne me suis pas trop planté quand même.
A refaire, je tenterais d’en trouver une sans aucun travail à faire dessus… et c’est là que je serais déçu !



Message original : boombass
salut,
très sympa ce post, il peut encourager certains dans cette démarche. soit dit en passant, tu n'es pas intervenu sur ton auto, tu aurais donc tout fait faire ?
si tu passes dans le secteur, j'suis dans le 14 ...
bon vent;)
Que neni. Où serait le plaisir ?
Je fait faire ce que je ne sais pas bien faire moi même (ce qui fait pas mal de chose quand même !)
J'ai souvent démonté/préparé et amené à faire (exemple : les sièges, la rectif des caches culbu, les éléments à sabler métaliser et peindre, la préparation des fuch avant peinture ...)
J'ai aussi fait l'interieur avec remise en état de tous les accessoires électriques, remplacement des joints ... et grand ménage !
Ce matin j'ai remplacé ce fichu cable de compteur et je dois avouer que j'y ai quand même passé 4 heures, avec le pret du pont de mon mécano préféré.
Voilà voilà
A+
Francis
salut et beau choix .
j'avoue avoir un faible pour ces autos .
mais n'étant pas mecanicien pour 2 sous les anciennes me font un peu peur .
que penses tu de ce vendeur?mp si tu veux .
ces autos sont -elles tres belles ou necessitent-elles de gros frais comme la tienne?
j'avoue avoir un faible pour ces autos .
mais n'étant pas mecanicien pour 2 sous les anciennes me font un peu peur .
que penses tu de ce vendeur?mp si tu veux .
ces autos sont -elles tres belles ou necessitent-elles de gros frais comme la tienne?
Je confirme, belle 911, de toutes façons je pense que si aprés achat il n'y a rien à faire ce n'est pas drôle en restant dans la limite du raisonnable suivant ses capacités.
Je ferais un petit topo de la mienne également bientot avec le prix des piéces, import, taxes, entretien, etc.

Salut Francis au passage, tu viens quand tu veux par chez moi un dimanche de beau temps(rare en ce moment), fais vite car je vais peut être partir vivre à l'étranger bientot.

Je ferais un petit topo de la mienne également bientot avec le prix des piéces, import, taxes, entretien, etc.


Salut Francis au passage, tu viens quand tu veux par chez moi un dimanche de beau temps(rare en ce moment), fais vite car je vais peut être partir vivre à l'étranger bientot.



Elle est vraiment très belle ta 911 Francis !
je trouve qu'on les voit rarement en noir et c'est bien dommage car c'est superbe. Et ces jantes !
Comme les autres, j'adore le motif des sièges et les feux arrière rouges
Par contre, un bémol : les plaques d'immatriculation
vite ! des petites plaques noires en alu ! personne ne casse les pieds quand c'est monté sur des anciennes. c'est un détail mais ça fait tellement plus authentique... idem pour la 356 de paton !
ça ne coûte pas plus cher
c'est plutôt light comme critique...
je trouve qu'on les voit rarement en noir et c'est bien dommage car c'est superbe. Et ces jantes !

Comme les autres, j'adore le motif des sièges et les feux arrière rouges
Par contre, un bémol : les plaques d'immatriculation

vite ! des petites plaques noires en alu ! personne ne casse les pieds quand c'est monté sur des anciennes. c'est un détail mais ça fait tellement plus authentique... idem pour la 356 de paton !
ça ne coûte pas plus cher
c'est plutôt light comme critique...