Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°5168

(Trouvée, je vais la présenter dans mon post de présentation)
Ayant vendu ma précédente voiture, je démarre donc mes réflexions :
- 996 Targa 3.6 ... finalement non
- 996 Cab 3.6 ...
- 996 4S ... EDIT devient la priorité
- Boxster 987 S, en 3.2 ou 3.4 ... finalement non
Budget 25 à 30k
Pour les 2 premiers j'ai besoin de voir ce que donne une targa ou si je reste sur un cab (sur un cab plus de places arrière c'est bien cela ?)
Pour la 4S : budget peut être un peu limite et roulant en cabriolet loisir depuis 6 ans peur de ne plus avoir assez de vent (à minima toit ouvrant obligatoire) ... mais look vraiment sympa et peut être meilleure tenue de la côte dans le temps ?
Pour une 996 j'aimerai ne pas dépasser les 90000Kms ... ou alors tomber sur une plus kilométrée avec un moteur changé dans les règles de l'art
Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche' EDIT : "Porsche historique avec un gros cul ;-), mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv
Les options que j'aimerai vraiment avoir sont les sièges chauffants (pour les cab ou targa), et un pot sport (et encore que je connais pas assez bien les sons d'origine)
Pour les couleurs, sauf rapport qualité prix intéressant et options, j'aimerai éviter le gris clair ...
Voilà ... j'épluche les sites, les annonces, je guette, je me questionne ... si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
Ayant vendu ma précédente voiture, je démarre donc mes réflexions :
- 996 Targa 3.6 ... finalement non
- 996 Cab 3.6 ...
- 996 4S ... EDIT devient la priorité
- Boxster 987 S, en 3.2 ou 3.4 ... finalement non
Budget 25 à 30k
Pour les 2 premiers j'ai besoin de voir ce que donne une targa ou si je reste sur un cab (sur un cab plus de places arrière c'est bien cela ?)
Pour la 4S : budget peut être un peu limite et roulant en cabriolet loisir depuis 6 ans peur de ne plus avoir assez de vent (à minima toit ouvrant obligatoire) ... mais look vraiment sympa et peut être meilleure tenue de la côte dans le temps ?
Pour une 996 j'aimerai ne pas dépasser les 90000Kms ... ou alors tomber sur une plus kilométrée avec un moteur changé dans les règles de l'art
Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche' EDIT : "Porsche historique avec un gros cul ;-), mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv
Les options que j'aimerai vraiment avoir sont les sièges chauffants (pour les cab ou targa), et un pot sport (et encore que je connais pas assez bien les sons d'origine)
Pour les couleurs, sauf rapport qualité prix intéressant et options, j'aimerai éviter le gris clair ...
Voilà ... j'épluche les sites, les annonces, je guette, je me questionne ... si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
Membre

ddy01 a écrit : Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche', mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Ah si une question : t'en as déjà essayé un ? :)
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :)
Membre

Membre cotisant
n°5168

Sedoï a écrit :Je vais rien dire je vais m'énerver...ddy01 a écrit : par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche',
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :)

Maintenant pour moi le Boxster est une Porsche, et l'aspect roadster m'intéresse ... j'ai été un peu déçu de mon passage de 2 à 4 places en passant d'un Z3 3.0 à un M3 Cab ... super voiture mais trop lourde.
Non je n'ai pas encore essayé un Boxster, j'aimerai bien ... quand au choix 3.2 ou 3.4 j'ai pu comparer et les écarts ne semblent pas délirants (je parle du 3.4 295cv bien sur) ... ai-je raté quelque chose ? Peut être un moteur un peu moins fragile ?
La seule chose de sûre est que je veux une Porsche, et sentir le vent et les odeurs ... après il va me falloir affiner ... les opportunités qui se présenteront feront peut être la différence aussi
Membre cotisant
n°5168

Golinu a écrit : C'est vrai que ça part mal
Pour l'échappement ne te focalise pas là dessus, il y a plein de possibilités en seconde monte
J'ai eu Boxster S et 996 cab, j'ai largement préféré le Boxster qui est plus joueur je trouve.

Merci, retour intéressant ... tu as eu quel Boxster et en 996 un 3.4 ou 3.6 ? J'ai cru lire les critiques qui disaient que le Boxster n'était pas si joueur que cela ?
Par contre l'architecture moteur centrale en fait un passe partout j'imagine ...
Membre

C'est vrai que le budget risque d'etre un peu juste pour une 996 4S ou Cab , et en plus si tu limites a 90 000kms (pourquoi ??????) ca va vite relever du miracle.
Je prefere une auto de 150 000 kms entretenu comme savent le faire les membres de ce forum qu'une saucisse de 70 000 Kms qui est resté sans rouler et sans entretien pendant 5 ans......
Pour les Boxter, je te confirme , ce sont des Porsches .... si si....
Je prefere une auto de 150 000 kms entretenu comme savent le faire les membres de ce forum qu'une saucisse de 70 000 Kms qui est resté sans rouler et sans entretien pendant 5 ans......
Membre cotisant
n°5168

Membre cotisant
n°5168

Jojo94 a écrit : C'est vrai que le budget risque d'etre un peu juste pour une 996 4S ou Cab , et en plus si tu limites a 90 000kms (pourquoi ??????) ca va vite relever du miracle.
A priori pas très loin si j'en crois les annonces, mis à part les kilométrages, à un tarif assez proche je vois des kilométrages sensiblement inférieurs sur les Cab.
Oui aussi sur le principe des voitures entretenues ... ce n'est pas la 1ère voiture que j'achète et je prête une attention importante à cela ... qui plus est sur une Porsche.
Membre

L'idéal pour te faire une idée, et fct de la ou tu habites, c'est de trouver des mecs sympa dans ce club pour qu'ils te fassent essayer les vehicules que tu convoites.
Tu te feras rapidement une idée de ce qui te conviendra.
Je suis en RP, et avec une 996 4S de 2003 , 108000 Kms.... si ca peut t'aider
Membre cotisant
n°5168

Jojo94 a écrit : L'idéal pour te faire une idée, et fct de la ou tu habites, c'est de trouver des mecs sympa dans ce club pour qu'ils te fassent essayer les vehicules que tu convoites.
Membre

ddy01 a écrit :pas besoin de s'ennerverSedoï a écrit :Je vais rien dire je vais m'énerver...ddy01 a écrit : par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche',
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :), et désolé si j'ai pu vexer, mais j'avais mis des guillemets pour éviter cela ... et reflèter ce qui se dit ... encore une fois l'histoire parle des 911 ... mais dans l'histoire il n'y a pas eu beaucoup de roadster chez Porsche ;-)
Maintenant pour moi le Boxster est une Porsche, et l'aspect roadster m'intéresse ... j'ai été un peu déçu de mon passage de 2 à 4 places en passant d'un Z3 3.0 à un M3 Cab ... super voiture mais trop lourde.
Non je n'ai pas encore essayé un Boxster, j'aimerai bien ... quand au choix 3.2 ou 3.4 j'ai pu comparer et les écarts ne semblent pas délirants (je parle du 3.4 295cv bien sur) ... ai-je raté quelque chose ? Peut être un moteur un peu moins fragile ?
La seule chose de sûre est que je veux une Porsche, et sentir le vent et les odeurs ... après il va me falloir affiner ... les opportunités qui se présenteront feront peut être la différence aussi
En découvrant le 987 j'ai été bluffé par l'agilité du châssis. Hier j'ai fait un tour, je me suis régalé avec le son (pas de PSE pourtant, pas de Pasm, la base juste), les odeurs, la vigueur de l'ensemble... Je suis pas certain de sentir une réelle différence avec le 3.4 essayé il y a longtemps...
Pour la fragilité certains 3.2 sont à surveiller niveau IMS c'est vrai.
Cours essayer un 987 et une 996 Cab tu verras ce que tu préfères. Mais par pitié en 2015 s'entendre dire qu'un Boxster n'est pas une vraie Porsche c'est triste! Encore un cliché très ancien propagé par quelques grincheux à l'époque

Membre cotisant
n°5168

Sedoï a écrit :
Cours essayer un 987 et une 996 Cab tu verras ce que tu préfères. Mais par pitié en 2015 s'entendre dire qu'un Boxster n'est pas une vraie Porsche c'est triste! Encore un cliché très ancien propagé par quelques grincheux à l'époque![]()

Effectivement les différences semblent minimes entre le 3.2 et 3.4 ...
PASM de trop je pense sur une voiture à moteur central suffisamment équilibrée et pour qu'elle reste confortable.
Reste à voir côté son .. un PSE serait l'idéal pour moi ... comme des sièges chauffants (sport ?) ... quand aux autres options ... pack sport / chrono ?
La radio = la voiture ...
Membre

ddy01 a écrit :Désolé encore une fois pour le départ ;-) ... je ne voulais offenser personneGolinu a écrit : C'est vrai que ça part mal
Pour l'échappement ne te focalise pas là dessus, il y a plein de possibilités en seconde monte
J'ai eu Boxster S et 996 cab, j'ai largement préféré le Boxster qui est plus joueur je trouve.
Merci, retour intéressant ... tu as eu quel Boxster et en 996 un 3.4 ou 3.6 ? J'ai cru lire les critiques qui disaient que le Boxster n'était pas si joueur que cela ?
Par contre l'architecture moteur centrale en fait un passe partout j'imagine ...
Faut dire que mon Boxster était un peu "préparé" : Ligne inox, Cata 200CC, reprogrammation, levier débattement court, chassis sport, baquets de GT3 d'origine. C'était un vrai kart !!
Membre cotisant
n°5168

Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
J'aime bien la teinte, j'aime bien les sièges chauffants + PSE, aussi le suivi qu'il semble avoir ...
Après ... prix ? Kms ?
J'aime bien la teinte, j'aime bien les sièges chauffants + PSE, aussi le suivi qu'il semble avoir ...
Après ... prix ? Kms ?
Membre

ddy01 a écrit :Suis d'accord, j'ai édité mon 1er post pour mieux exprimer le fond de ma penséeSedoï a écrit :
Cours essayer un 987 et une 996 Cab tu verras ce que tu préfères. Mais par pitié en 2015 s'entendre dire qu'un Boxster n'est pas une vraie Porsche c'est triste! Encore un cliché très ancien propagé par quelques grincheux à l'époque![]()
Effectivement les différences semblent minimes entre le 3.2 et 3.4 ...
PASM de trop je pense sur une voiture à moteur central suffisamment équilibrée et pour qu'elle reste confortable.
Reste à voir côté son .. un PSE serait l'idéal pour moi ... comme des sièges chauffants (sport ?) ... quand aux autres options ... pack sport / chrono ?
La radio = la voiture ...

Membre

Golinu a écrit :Je suis passé d'un 986 S à une 996 3.6 cab et j'ai eu un peu le même ressentie que toi. J'ai trouvé la 96 plus lourde, plus "pataude".ddy01 a écrit :Désolé encore une fois pour le départ ;-) ... je ne voulais offenser personneGolinu a écrit : C'est vrai que ça part mal
Faut dire que mon Boxster était un peu "préparé" : Ligne inox, Cata 200CC, reprogrammation, levier débattement court, chassis sport, baquets de GT3 d'origine. C'était un vrai kart !!

J'aurais vraiment aimé pouvoir le racheter mais c'était pas le moment

Membre

ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
Après ... prix ? Kms ?
Membre

Sedoï a écrit :Je trouve qu'il est bien placé!! . À voir s'il l'a, mais pour moi sans ITC c'est rédhibitoire.ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
Après ... prix ? Kms ?

Pareil que Sedoï pour l'ITC

Sedoï c'est sur mon Boxster que tu lorgnais ? Je le vois encore très souvent, c'est ma mère qui l'a récupé

Membre

Golinu a écrit :+1 ! Il a l'air bien optionné, et bien suivi sur le papier. A creuserSedoï a écrit :Je trouve qu'il est bien placé!! . À voir s'il l'a, mais pour moi sans ITC c'est rédhibitoire.ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
Après ... prix ? Kms ?
Pareil que Sedoï pour l'ITCSur une Porsche c'est un minimum
Sedoï c'est sur mon Boxster que tu lorgnais ? Je le vois encore très souvent, c'est ma mère qui l'a récupé![]()

Je me souviens que c'était ta maman qui l'avait récupéré mais j'ignorais qu'elle l'avait toujours

Membre

ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
Après ... prix ? Kms ?
Néanmoins, il paraît très propre ce Boxster. Il mérite sûrement une visite

- PSE, sièges chauffants, jantes 19, régulateur (quand même pratique sur trajet long), suivi et historique limpide
Membre cotisant
n°5168

En quoi consiste le volant sport ?
Débutant dans le monde Porsche comment fait-on pour décoder les codes d'options ? ... j'en ai reçu un certain nombre !
Par ailleurs, par expérience et moyennes, les plaquettes et disques sont généralement à changer tous les combien de temps ? A priori pas de traces de changements
Par ailleurs la garantie PA arrive à terme, dommage ;-)
Débutant dans le monde Porsche comment fait-on pour décoder les codes d'options ? ... j'en ai reçu un certain nombre !
Par ailleurs, par expérience et moyennes, les plaquettes et disques sont généralement à changer tous les combien de temps ? A priori pas de traces de changements
Par ailleurs la garantie PA arrive à terme, dommage ;-)
Membre

La jante du volant sport est plus épaisse ? Si je me trompe pas c'est la différence avec le design. Je le recherchais également, mais je m'en passe facilement. Comme quoi les goûts et les couleurs 
En détail l'ITC offre du cuir sur les portières et dessus de portes, côtés de console du tdb et dessus du tdb.
Sur les derniers 3.4 et phases 2, il y a des coutures supplémentaires sur le milieu du Tdb, sinon c'est d'une pièce

En détail l'ITC offre du cuir sur les portières et dessus de portes, côtés de console du tdb et dessus du tdb.
Sur les derniers 3.4 et phases 2, il y a des coutures supplémentaires sur le milieu du Tdb, sinon c'est d'une pièce

Membre

Le volant sport est juste esthétique, le centre est rond et fait plus sportif que le "triangle" de base que je trouve moche.
Pour décoder les codes options, tu as notre ami Palmers sur ce forum : http://www.atelierpalmers.fr/
Pour les consommables type plaquette et disque, c'est en fonction de ta conduite. Difficile à dire mais à moins de faire du circuit ça ne se change pas tous les ans non plus. Je dirai 3-4 ans peut être avec une conduite du type loisir : 8-10000 kms en balade et petite bourre entre amis
Pour la PA, effectivement ça peut rassurer de l'avoir mais je ne pense pas que ça doit être un frein à l'achat - à condition de bien vérifier ce qu'il faut, comme pour tout achat de voiture. N'hésites pas à demander à un membre du forum de t'accompagner au besoin.
Pour décoder les codes options, tu as notre ami Palmers sur ce forum : http://www.atelierpalmers.fr/
Pour les consommables type plaquette et disque, c'est en fonction de ta conduite. Difficile à dire mais à moins de faire du circuit ça ne se change pas tous les ans non plus. Je dirai 3-4 ans peut être avec une conduite du type loisir : 8-10000 kms en balade et petite bourre entre amis

Pour la PA, effectivement ça peut rassurer de l'avoir mais je ne pense pas que ça doit être un frein à l'achat - à condition de bien vérifier ce qu'il faut, comme pour tout achat de voiture. N'hésites pas à demander à un membre du forum de t'accompagner au besoin.
Membre cotisant
n°5168

Que pensez-vous de cette fréquence d'entretien ?
- Petit entretien 07/2009 à 4630 km centre Porsche (voiture de 2 ans !?)
- Gd entretien Remplacement Bougies et courroie le 09/2011 à 31171 km centre Porsche
- Gd entretien remplacement Bougies et courroie le 11/2012 à 38851 centre Porche
- Petit entretien le 12/2014 à 58474 km centre Porsche Tours
Les entretiens sur un Boxster c'est tous les combien ?
Passages pour vérifications dans le cadre de la garantie
- 10/07/2009 porsche
- 08/09/2011 porsche
- 04/12/2014 porsche
La capote à été changée dans le cadre de cette garantie
Par contre rien sur les freins (à part les liquides) ... et pour les pneus les avant ont été changé il y a 1 an et les arrières datent d'il y a 3 ans (12/12 env. 40000 kms)
- Gd entretien Remplacement Bougies et courroie le 09/2011 à 31171 km centre Porsche
- Gd entretien remplacement Bougies et courroie le 11/2012 à 38851 centre Porche
- 10/07/2009 porsche
- 08/09/2011 porsche
- 04/12/2014 porsche
Par contre rien sur les freins (à part les liquides) ... et pour les pneus les avant ont été changé il y a 1 an et les arrières datent d'il y a 3 ans (12/12 env. 40000 kms)
Membre cotisant
n°5168

Golinu a écrit : La PA peut se prolonger![]()
Oui pour la prolongation mais comment cela marche : il faut faire une visite et corriger les défauts puis ensuite acheter la prolongation ?
Est-il possible de faire juste une visite pour relever les défauts ?
Membre

ddy01 a écrit : Que pensez-vous de cette fréquence d'entretien ?
- 10/07/2009 porsche
- 08/09/2011 porsche
- 04/12/2014 porsche
Si rien n'a été fait sur les freins, ça ne va pas tarder. De plus, perso sur mon Cayman S, l'embrayage a été changé à 60000 kms (coût : 2800€ en CP).
Les pneus AR, à 40 Mkms, ne doivent pas être loin de la fin - peut être une marge de négo.
Je crois que la PA implique un check up appelé "111 points". Il y a peut être la possibilité de passer ce check up sans forcément souscrire à la PA, à confirmer.
Ce que je ferai dans ton cas. Profiter du fait que la voiture doit être révisée au max en 12/2016. C'était mon cas pour le Cayman S. J'ai ainsi pu appeler le Centre Porsche qui a réalisé la révision et qui a pu me dire les travaux qui m'attendaient ou non dans les prochains mois.
Perso je n’achèterai pas cette voiture sans la révision.
Membre cotisant
n°5168

Si c'est tous les 2 ans alors difficile de demander à faire une révision 1 an avant ... et la dernière date d'il y a 1 an ...
Je n'avais pas pensé à l'embrayage ... en plus de freins sur lesquels je n'ai aucune info ...
Les pneus avant doivent avoir env. 10 Mkm et les arrières 25 mKm (3 ans) .. le vendeur me dit qu'ils ne sont même pas usés à 50% ... je n'ai pas vu beaucoup de pneus tenir 50000 kms ... encore moins sur une voiture de 300 cv ...
Le check-up de 111 points doit certainement être payant ... à moins qu'il ne puisse passer dans la garantie qui dure encore ... 3 semaines
Je n'avais pas pensé à l'embrayage ... en plus de freins sur lesquels je n'ai aucune info ...
Les pneus avant doivent avoir env. 10 Mkm et les arrières 25 mKm (3 ans) .. le vendeur me dit qu'ils ne sont même pas usés à 50% ... je n'ai pas vu beaucoup de pneus tenir 50000 kms ... encore moins sur une voiture de 300 cv ...
Le check-up de 111 points doit certainement être payant ... à moins qu'il ne puisse passer dans la garantie qui dure encore ... 3 semaines
Membre

ddy01 a écrit : Que pensez-vous de cette fréquence d'entretien ?
- 10/07/2009 porsche
- 08/09/2011 porsche
- 04/12/2014 porsche

Quand je pense que j'ai mangé les miens en moins de 15 sur mon 2.5

Bizarre quand même de pas avoir fait les plaquettes à ce kilométrage. Et pour le trou entre 4600 et 31000 kms, c'est normal c'est tous les 2ans ou 30000kms, même si selon moi ça fait beaucoup...
Les entretiens détaillés ici :
http://www.porsche-legend.net/programme ... rsche.html
Membre

Malheureusement, les étiquettes ne comportent pas toutes les options montées sur le véhicule. En général, avec les 14 codes disponibles, tu arrives dans les 6xx, loin des derniers codes en 9xx (dont le cuir étendu).
Si tu as quelques minutes devant toi, au vu de tes questions, je te recommande de parcourir ce blog.
Si tu as quelques minutes devant toi, au vu de tes questions, je te recommande de parcourir ce blog.
Membre cotisant
n°5168

Palmers a écrit : Malheureusement, les étiquettes ne comportent pas toutes les options montées sur le véhicule. En général, avec les 14 codes disponibles, tu arrives dans les 6xx, loin des derniers codes en 9xx (dont le cuir étendu).
Membre cotisant
n°5168

Sedoï a écrit : S'il fait 40000kms avec un train de pneus c'est qu'il l'a pousse pas
Par contre je suis surpris de voir le 1er entretien de 2 ans avec seulement 4600 kms
Membre

Golinu a écrit : L'embrayage à 60.000 c'est tôt quand même non ?
Pour les pneus, je viens de changer les 4 de mon Cayman S au bout de 42000 kms (je l'ai que depuis 9000 kms) ! Derrière ils étaient cuits mais devant ils étaient encore corrects

Membre

Du coup, va voir cette voiture, regarde la sous toutes les coutures et si vraiment elle te plaît, et si ça peut te rassurer négocie un check up avec le vendeur chez Porsche : coût environ 250€.
Si OK, tu lui achètes la voiture et tu déduis le coût du check up du prix de vente. Si non OK, le check up est pour ta pomme.
Ca peut être une solution pour te rassurer.
Si OK, tu lui achètes la voiture et tu déduis le coût du check up du prix de vente. Si non OK, le check up est pour ta pomme.
Membre cotisant
n°5168

Cayman_31 a écrit : Du coup, va voir cette voiture, regarde la sous toutes les coutures et si vraiment elle te plaît, et si ça peut te rassurer négocie un check up avec le vendeur chez Porsche : coût environ 250€.

Membre

ddy01 a écrit :Merci encore ... pour les pneus ils ont 25000 ... et ont été changé lorsque la voiture en avait env. 40000.Sedoï a écrit : S'il fait 40000kms avec un train de pneus c'est qu'il l'a pousse pas
Par contre je suis surpris de voir le 1er entretien de 2 ans avec seulement 4600 kms
Membre cotisant
n°5168

Bon, et celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16147.html
Toujours le même gris foncé, semble bien équipée ("pack sport" ? Contient le PASM ?, gps, ITC ?, GPS ..., audio bose, 19"),
Semble mieux équipée que la précédente (pas de PSE, ni régulateur ? ), 2 ans de plus et c'est un 3.2 (donc roulement ...)
Par contre à vérifier mais très peu de kms
Peut être un poil chère non ?
Toujours le même gris foncé, semble bien équipée ("pack sport" ? Contient le PASM ?, gps, ITC ?, GPS ..., audio bose, 19"),
Semble mieux équipée que la précédente (pas de PSE, ni régulateur ? ), 2 ans de plus et c'est un 3.2 (donc roulement ...)
Membre

ddy01 a écrit : Bon, et celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16147.html

Edit, il a le PASM, mais pas le PSE

Membre cotisant
n°5168

Sedoï a écrit : C'est un 3.2, l'autre un 3.4, mais celui la a beaucoup d'options sauf les sièges sport (ITC et volant sport compris) !! Et non il n'est pas cher
Edit, il a le PASM, mais pas le PSE![]()
Il est marqué sièges sports mais effectivement ça ne ressemble pas
PASM comment on reconnait ? Juste le bouton sport ?
ITC ? Je pensais à la vue de la console couturée mais ne semble pas ...
Par rapport à l'autre je perds 2 ans, mais aussi 2000€, et le droit de penser au roulement (+1500€), je ne gagne que la moitié de la carte grise ... par contre s'il a réellement 32000kms et un suivi
Membre cotisant
n°2437

Membre

ddy01 a écrit :Oui j'avais vu 3.2, mais 3.2 ou 3.4 kif kif ... à part cette histoire de roulement à priori un peu plus fiable sur le 3.4 ?Sedoï a écrit : C'est un 3.2, l'autre un 3.4, mais celui la a beaucoup d'options sauf les sièges sport (ITC et volant sport compris) !! Et non il n'est pas cher
Edit, il a le PASM, mais pas le PSE![]()
Il est marqué sièges sports mais effectivement ça ne ressemble pas
PASM comment on reconnait ? Juste le bouton sport ?
ITC ? Je pensais à la vue de la console couturée mais ne semble pas ...
Par rapport à l'autre je perds 2 ans, mais aussi 2000€, et le droit de penser au roulement (+1500€), je ne gagne que la moitié de la carte grise ... par contre s'il a réellement 32000kms et un suivi
Pour PASM, c'est le bouton représentant un amortisseur à coté du bouton sport.
La couture sur la console du PCM est révélatrice de l'ITC.
Pour l'IMS, je ne suis pas sur. La mienne est du 28 juin 2005, et selon toute vraisemblance, elle a déjà le nouveau roulement, plus fiable, et non modifiable.
Demande confirmation à Palmers, mais il semblerait que celui ci ne soit pas concerné, étant du 16 juin 2005

Membre

Michael228 a écrit :Pas que. Jante plus épaisse et diamètre plus petit, plus sympa à manier en conduite sportiveCayman_31 a écrit : Le volant sport est juste esthétique, le centre est rond et fait plus sportif que le "triangle" de base que je trouve moche.![]()

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°5168

Sedoï a écrit : Pour l'IMS, je ne suis pas sur. La mienne est du 28 juin 2005, et selon toute vraisemblance, elle a déjà le nouveau roulement, plus fiable, et non modifiable.
Demande confirmation à Palmers, mais il semblerait que celui ci ne soit pas concerné, étant du 16 juin 2005![]()
Membre

Sedoï a écrit :Je m'énerve pas c'est une façon de parler, mais franchement j'ai eu Boxster 2.5, 964 et Boxster 987 3.2... Y a une raison !ddy01 a écrit :pas besoin de s'ennerverSedoï a écrit : Je vais rien dire je vais m'énerver...
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :), et désolé si j'ai pu vexer, mais j'avais mis des guillemets pour éviter cela ... et reflèter ce qui se dit ... encore une fois l'histoire parle des 911 ... mais dans l'histoire il n'y a pas eu beaucoup de roadster chez Porsche ;-)
En découvrant le 987 j'ai été bluffé par l'agilité du châssis. Hier j'ai fait un tour, je me suis régalé avec le son (pas de PSE pourtant, pas de Pasm, la base juste), les odeurs, la vigueur de l'ensemble... Je suis pas certain de sentir une réelle différence avec le 3.4 essayé il y a longtemps...
Pour la fragilité certains 3.2 sont à surveiller niveau IMS c'est vrai.
J'ai eu des 911 principalement anciennes (actuellement une 2,4) mais en récente j'ai un gros faible pour le boxster

Avec l'experience mes options préférées : PSE, sièges sports à coques, chrono, ITC, JA 19, Bose, PCM (3), volant sport..
Membre cotisant
n°5168

Bonsoir ... toujours dans ma recherche, que pensez-vous de ces 2 annonces ? 996 3.6 Cab
- http://www.leboncoin.fr/voitures/878013180.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/881431308.htm?ca=22_s
Merci ;
Merci ;
Membre cotisant
n°5168

ddy01 a écrit : Bonsoir ... toujours dans ma recherche, que pensez-vous de ces 2 annonces ? 996 3.6 Cab
Merci ;
Membre cotisant
n°5168

Membre

ddy01 a écrit :Personne pour un avis ?ddy01 a écrit : Bonsoir ... toujours dans ma recherche, que pensez-vous de ces 2 annonces ? 996 3.6 Cab
Merci ;

Membre cotisant
n°5168

J'ai appelé pour la 2nde ... 2 entretiens en ... 13 ans ... le reste c'est devinette ... belle photo mais derrière ... je passe mon chemin
Il me semblait aussi que le hardtop était de série ... mais des sites comme stuttgartautomobile qui détaillent tout le mettent en option ...
Il me semblait aussi que le hardtop était de série ... mais des sites comme stuttgartautomobile qui détaillent tout le mettent en option ...
Membre

ddy01 a écrit : J'ai appelé pour la 2nde ... 2 entretiens en ... 13 ans ... le reste c'est devinette ... belle photo mais derrière ... je passe mon chemin

Membre

Membre cotisant
n°5168

Palmers a écrit : Il existe des solutions, je cois même qu'elles ont été citées dans ton post![]()
Membre

Membre cotisant
n°5168

Membre

Membre cotisant
n°2101

ddy01 a écrit :pas besoin de s'ennerverSedoï a écrit :Je vais rien dire je vais m'énerver...ddy01 a écrit : par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche',

Membre cotisant
n°5168

Palmers a écrit : Nulle part, c'est bien le problème. Depuis 987/997, tu as jusque 14 codes sur l'étiquette, parfois plus sur certains Boxster produits en Finlande.
As-tu lu le blog que j'ai mis en lien dans une précédente réponse ?
Membre

Cayman_31 a écrit : Pour décoder les codes options, tu as notre ami Palmers sur ce forum : http://www.atelierpalmers.fr/
Je me permets; je suis allé sur le site et il y a un truc que je ne comprends pas.
Au niveau de l'affichage des options, il y a:
Parmi les codes
En début de liste
En fin de liste
Moi pas comprendre...
Merci à vous!

Membre

Ben disons que je laisse le choix d'avoir les codes des options payantes parmi l'ensemble des codes (de 023 à 998).
Ou d'avoir les codes d'options payantes regroupés au début.
Ou d'avoir les codes d'options payantes regroupés à la fin.
Il suffit de télécharger les exemples en PDF pour voir comment ça se présente.
Ou d'avoir les codes d'options payantes regroupés au début.
Ou d'avoir les codes d'options payantes regroupés à la fin.
Il suffit de télécharger les exemples en PDF pour voir comment ça se présente.
Membre

mike91 a écrit : Merci pour ta réponse Palmers.
J'avais bien sûr regardé les 3 exemples, mais pour moi, ils sont sur une base identique.
Tes exemples sont sur quelle base au fait: parmi les codes, c'est ça?
Merci à toi.
À la demande de certains clients, j'ai ajouté la possibilité de demander le regroupement des codes d'options payantes en tête de liste ou en fin de liste.
Membre cotisant
n°5168

bonsoir ... j'ai trouvé une 3.6 Cab que je trouvais sympa et bien optionnée ... mais ... après discussion et la classique question ' a t-elle été accidentée' la réponse a été oui ... longeron plus doublure AVG, parmi une facture de 26000 en 2010 (aile, capot, pare-choc avant, radiateur ... dont un gros poste de 6500 euros de MO ...).
Mon 1er réflexe est : je fuis ... mais une voiture qui passe au marbre, re contrôlée, qui semble avoir fait presque 30000 kms ans soucis depuis ... le tout réparé chez Porsche ... faut-il vraiment fuir ?
Mon 1er réflexe est : je fuis ... mais une voiture qui passe au marbre, re contrôlée, qui semble avoir fait presque 30000 kms ans soucis depuis ... le tout réparé chez Porsche ... faut-il vraiment fuir ?