Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

C'est juste moi ou l'estimation de 150h est très très optimiste ? Je *pense* que, vu ce qu'il y a par endroits, la carrosserie après sablage risque de montrer de sacrées surprises... Et les 300 ou 400h de carrosserie ne seraient pas loin... en incluant toute la prépa peinture + peinture elle-même. Mais bon, je dis ça et je dis rien, c'est juste que 4 semaines plein temps, quand je vois ce qu'il y a sur les photos, c'est peanuts... Le tôlier me contredira peut-être !
Travaux de ce matin :

L'aile est morte mais je vais la garder et découper la partie avant qui est bonne, cela peut servir pour transformer une aile type G en aile de classique.
Avec le reste, je pourrai découper des pièces pour boucher les trous au MIG sur la caisse.
La bordure d'aile coté joue n'est pas mal.
J'y retourne.:)

L'aile est morte mais je vais la garder et découper la partie avant qui est bonne, cela peut servir pour transformer une aile type G en aile de classique.
Avec le reste, je pourrai découper des pièces pour boucher les trous au MIG sur la caisse.
La bordure d'aile coté joue n'est pas mal.
J'y retourne.:)
Nota : je tiens ce post surtout pour ceux qui hésitent a se lancer.
Sorte de pas à pas.
Là ou j'en suis, j'aurai du tomber les portières avant les ailes, c'est plus pratique.
Je ne l'ai pas fait afin de garder l'intérieur hors poussière et parce que je souhaite la garder etanche eau et air lorsque je vais la transporter chez le carrossier.
Je tomberais portieres et trains roulant la bas.
Sorte de pas à pas.
Là ou j'en suis, j'aurai du tomber les portières avant les ailes, c'est plus pratique.
Je ne l'ai pas fait afin de garder l'intérieur hors poussière et parce que je souhaite la garder etanche eau et air lorsque je vais la transporter chez le carrossier.
Je tomberais portieres et trains roulant la bas.