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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

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Bonsoir,

Je m'oriente de plus en plus vers les bobines car je ne suis pas sûr qu'elles est déjà été changées...

La question qui me taraude sérieusement : y a t-il un risque à continuer de rouler avec ces ratées du moteur ? (même si en roulant cool, le phénomène reste faible)
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Hello,

je ne saurai te dire pour les bobines dans ton cas, sur mon ancienne 3,4 quand elles ont claquées, je suis parti de chez moi et 15 km plus tard moteur chaud ratés à l'accélération caractéristiques d'un moteur qui ne tourne pas sur tout ses cylindres + voyant check engine. Le temps de venir chercher la titine avec le plateau d'un ami elle avait refroidi, je la démarre pour la monter dessus et elle tourne rond. Je la dépose au garage chez un autre ami et au diag il ressort défaut d'allumage cylindre n°X et n°Y. Au démontage les bobines présentaient des signes de fêlures. Pas de signes avant coureurs.

Par contre sur mon ancienne 3,4 pour ce qui est du débimètre, signes avant coureurs = perte de puissance légère à haut régime avec allumage ABS+PSM. Je commande un premier débimètre neuf ( bosch bonne ref), je l'installe dans les règle de l'art, l'auto tourne mal, mais pas de voyant. Je remonte l'ancien en fin de vie l'auto tourne de nouveau comme avant ( soit nettement mieux qu'avec le nouveau débimètre). Je fait échanger le débimètre neuf défaillant par un autre. Je l'installe, et là encore pire que le premier coup, l'auto tourne tellement riche au levé de pied que j'ai le droit à des pétarades de folie... Le troisième débimètre neuf Bosch sera le bon... Comme quoi on peut recevoir deux pièces neuves consécutivement qui soient défaillantes. Même venant d'un grand équipementier. Essayes de trouver un autre débimètre à te faire prêter ;-)
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Merci pour ton témoignage DavidGTI.

Ton histoire de débitmètre est inquiétante mais je ne pense pas en être victime car avec l'ancien c'est la même chose.
Avais-tu fait la procédure de réinitialisation lors de la pose du nouveau débitmètre ou roulé suffisamment (~ 50 km je crois) ?
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Y'a pas de quoi ;)
DavidGTI a écrit :
je l'installe dans les règle de l'art
Je n'ai pas poussé le vice à rouler 50 bornes tellement ça ne tournait pas rond et tellement ça donnait d'accoups ;)

Avec le troisième débimètre cela a directement tourné impeccablement ;)
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J'ai eu le diagnostic cette semaine : pompe à essence !
Apparemment les bobines avaient bien été changées.
Voilà, j'attends de la récupérer car la pièce n'est pas dispo (comme souvent je trouve depuis un certain temps pour les pièces 996...).

J'espère que cela pourra servir à d'autres.
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Merci pour l'info, mais je ne vois pas de quelle pièce tu parles :

99662082702 = capteur de niveau de carburant (200 €) ou

99620114301 = vanne de purge (70 €) ?
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Merci pour ton retour! Elle a retrouvé ses ailes ?!
Membre cotisant n°247
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guillaume964c4 a écrit :
Merci pour ton témoignage DavidGTI.

Ton histoire de débitmètre est inquiétante mais je ne pense pas en être victime car avec l'ancien c'est la même chose.
Avais-tu fait la procédure de réinitialisation lors de la pose du nouveau débitmètre ou roulé suffisamment (~ 50 km je crois) ?
C'est quoi la procédure sur la TT ?
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- pour DavidGTI : oui ! merci / nouvelle pompe et tout va très bien !

- pour tofgun : c'est ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99548&page=2
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salut guillaume,

j'ai exactement le meme problème que toi.
je voulait savoir, avait tu le voyant moteur qui clignotait quand elle broutait?

merci :thumbup:
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Fuite sur durite air ... Celle en forme de F ...j'ai eu 2 fois
En revanche dans ce cas tu devrais avoir une pression de turbo en berne
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salut jean luc,

peut tu me dire de quelle durite tu me parle stp?
je n'ai pas trop rouler mais j'ai l'impression que ma pression est plus forte oui (a verifier surement cette nuit)
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Durite en "f", il parle surement de celle où viennent se fixer les dumps ;)

Maxou, suite à notre discussion de tout à l'heure:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 93049.htm/
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Vérifie quand même, mais perso je pense que si tu avais une prise d'air dans le circuit de sural, tu sentirais vraiment un gros manque de puissance, et ce dés l'appuyée.
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SoLo a écrit :
Durite en "f", il parle surement de celle où viennent se fixer les dumps ;)

Maxou, suite à notre discussion de tout à l'heure:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 93049.htm/
merci mon poulet.

je vait maté les durites....mais il me semble que la pression n'est plus aussi constante qu'avant et j'ai des pics a 1.3...mais c'est a l appuiyer en 5 a bas régime donc ca serait normal...a voir si j'ai un 0.9 constant en charge normal .... mais vu qu'elle broute pas evident ;)

fifi pf ma parler d'un soft qui ce connect du fone android a l'auto pour voir les codes erreur, mais impossible de me rappeler du soft.. ???
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salut les gars. bon visuellement rien a l'air de desserti ou autre.
test routier.
boite tiptro
1ere 2eme RAS. ni ca broute ni blème de pression (0.9b)
reprise en 3 a 2000rpm. ca part normal et des que j'arrive a 4000rpm et que ca charge, ca broute et voyant moteur qui clignote.

si vous avez des avis. merci :thumbup:
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Donc pas durite ... Car tu ne monterais pas en pression:(
Un débitmètre peut être alors :o
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jeanluc74 a écrit :
Donc pas durite ... Car tu ne monterais pas en pression:(
Un débitmètre peut être alors :o
tu pense que je peu essayer de tester de rouler sans le débimetre pour voir?
les bobines d'allumage sont également sur la piste..
un problemes de dumps ce traduit comment?

merci
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Tu n'a jamais fait les bobines et les bougies sur ton auto, arrivé à ton kilométrage, il faut le faire. A ta place je commencerai par là.
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les bougies sont quasi neuve 1500km, par contre oui bobine a changer d'office ca c'est sur. si j'était sur que c'était ca ca serait cool.

hs: quand les dumps font plus leur boulot, ca se traduit par quel symptôme? idem pour la n75, c'est quoi comme genre de galère?

:thumbup:
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