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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
nouveau, je viens d'acheter une Carrera noire de 1988 qui est équipée d'un aileron sur le coffre arrière. Je souhaite retirer cet aileron et mettre une grille classique.
=> que devient l'essuie glace ? comme il vient sur l'aileron je pense que je devrias le virer mais bon... si quelqu'un à un avis sur la question.
=> est-ce que si je retire l'aileron je pourrais simplement mettre la grille classique ?
merci de vos réponses
nouveau, je viens d'acheter une Carrera noire de 1988 qui est équipée d'un aileron sur le coffre arrière. Je souhaite retirer cet aileron et mettre une grille classique.
=> que devient l'essuie glace ? comme il vient sur l'aileron je pense que je devrias le virer mais bon... si quelqu'un à un avis sur la question.
=> est-ce que si je retire l'aileron je pourrais simplement mettre la grille classique ?
merci de vos réponses
Bonjour,
de mémoire c'est tout le moteur de l'essuis glace arrière qu'il faut changer, car c'est la longueur de la tige qui porte le bras d'essuis glace qui diffère sur une 3L2 entre la version avec et sans aileron.
A faire confirmer par les spécialistes de cette génération de 911

Bon courage.
Francis.
de mémoire c'est tout le moteur de l'essuis glace arrière qu'il faut changer, car c'est la longueur de la tige qui porte le bras d'essuis glace qui diffère sur une 3L2 entre la version avec et sans aileron.
A faire confirmer par les spécialistes de cette génération de 911


Bon courage.
Francis.
Pour ce qui est de l'essuie glace je compte le virer car je le trouve assez disgracieux. En revanche à vous lire, je comprends qu'il ne suffit pas de démonter l'aileron pour mettre une grille simple à la place...
=> taille de la grille qui n'est pas celle de l'aileron ?
=> des trous à reboucher ?
en fait en regardant de l'intérieur je n'ai pas l'impression que mon haillon ai été déoupé pour adapter l'aileron, est-ce que quelqu'un peut me donner la taille exacte de la découpe du haillon pour une grille ?
=> taille de la grille qui n'est pas celle de l'aileron ?
=> des trous à reboucher ?
en fait en regardant de l'intérieur je n'ai pas l'impression que mon haillon ai été déoupé pour adapter l'aileron, est-ce que quelqu'un peut me donner la taille exacte de la découpe du haillon pour une grille ?
je viens de faire cette opération sur ma 3.2 de 1989.
si ta voiture est équipée d'un aileron de 3.2: son embase correspond à la grille donc pas de soucis, il suffir juste de mettre une grille
si ta voiture est équipée d'un aileron de turbo son embase est plus grosse et trois trous sont effectués dans ton capot moteur, donc si tu veux virer l'aileron et concerver le capot moteur il y aura de la carosserie à faire.
si tu as un aileron turbo il vaut mieux acheter le capot moteur et la grille comme je l'ai fait pas ailleurs ...... merci richard
si ta voiture est équipée d'un aileron de 3.2: son embase correspond à la grille donc pas de soucis, il suffir juste de mettre une grille
si ta voiture est équipée d'un aileron de turbo son embase est plus grosse et trois trous sont effectués dans ton capot moteur, donc si tu veux virer l'aileron et concerver le capot moteur il y aura de la carosserie à faire.
si tu as un aileron turbo il vaut mieux acheter le capot moteur et la grille comme je l'ai fait pas ailleurs ...... merci richard

Si tu as un aileron de turbo, les cotés en caoutchoucs remontent, si c'est un 3.2l, seule l'arête arrière remonte.
A priori équipée de celui de la Carrera d'origine, il te suffira de racheter une grille en plastique et ses fixations spécifiques pour retrouver un look comme tu l'aimes.
Quand à l'essuie-glace de lunette, avec ou sans aileron il se monte, il suffit de remplacer l'axe fileté qui traverse de part en part le capot ainsi qu'une entretoise par des pièces adéquates pas bien chères. Rien d'autre à toucher.
Aileron retiré et si tu n'as pas la climat, il sera aussi possible de remettre un vérin de capot arrière soft!
PC
A priori équipée de celui de la Carrera d'origine, il te suffira de racheter une grille en plastique et ses fixations spécifiques pour retrouver un look comme tu l'aimes.
Quand à l'essuie-glace de lunette, avec ou sans aileron il se monte, il suffit de remplacer l'axe fileté qui traverse de part en part le capot ainsi qu'une entretoise par des pièces adéquates pas bien chères. Rien d'autre à toucher.
Aileron retiré et si tu n'as pas la climat, il sera aussi possible de remettre un vérin de capot arrière soft!
PC

bon j'viens encore de descendre puis remonter du garage pour aller vérifier des trucs ... j'arrete pas pfffff
merci encore de tous vos conseils
bilan des courses :
j'ai un aileron de 3,2 L, donc je vais simplement acheter une grille + les attaches qui vont bien puis je vire l'essuie glace et hop le tour est joué.
merci encore de tous vos conseils
bilan des courses :
j'ai un aileron de 3,2 L, donc je vais simplement acheter une grille + les attaches qui vont bien puis je vire l'essuie glace et hop le tour est joué.
ben pour ma part j'ai acheté un capot, je l'ai fait repeindre, et j'ai commandé un logo carrera neuf (pas encore reçu d'ailleurs) 
pour toi il va falloir enlever le tient car trop bas; Tu peux le faire à l'aide d'une carte téléphonique (c est grace à ce genre d'outil que les concessionaires enlevent les marquages)
maintenant s'il y a des traces il te faudra passer chez le peintre

pour toi il va falloir enlever le tient car trop bas; Tu peux le faire à l'aide d'une carte téléphonique (c est grace à ce genre d'outil que les concessionaires enlevent les marquages)
maintenant s'il y a des traces il te faudra passer chez le peintre
je ne pense pas que pour moi la meilleur solution soit d'acheter un capot et de le faire repeindre car ma peinture noire est d'origine à mon avis.
ce qui me soucis encore un peu c'est :
=> les 5 vis d'embase du gros aileron, comme elles me semblent un peu basses je me demande si elles ne percent pas le capot et dans ce cas est-ce que la grille classique recouvre ces trous ?
=> le trou dans le capot, s'il y en a un, du passage d'axe d'essuie glace car à priori je souhaite le supprimer. d'ailleurs si je ne le supprime pas comment dois-je faire pour raccourcir l'axe.
ce qui me soucis encore un peu c'est :
=> les 5 vis d'embase du gros aileron, comme elles me semblent un peu basses je me demande si elles ne percent pas le capot et dans ce cas est-ce que la grille classique recouvre ces trous ?
=> le trou dans le capot, s'il y en a un, du passage d'axe d'essuie glace car à priori je souhaite le supprimer. d'ailleurs si je ne le supprime pas comment dois-je faire pour raccourcir l'axe.
Message original : reivilo14
et le logo Carrera, va falloir que je le remonte un peu ? parce qu'il est collé vraiment bas avec ce gros aileron.
Black 911 comment as-tu fait ?
et la tenue de route dans tout ça ? je gagne ? je perds ?
si tu promènes ta porsche chaque dimanche matin, en respecatant les limitations de vitesse tu ne verras pas de difference.
si tu roules un peu fort, y a pas photo, avec l'aileron, elle tiens bien mieux la route...forcément
tiens bah en parlant de ça pas plus tard que cet après midi j'ai fait un tête à queue dans un rond point !
chaussée humide, je roulais cool et sans rien comprendre la bagnole s'est prise pour Pietragala et est partie en glissage pirouette ...
je me suis retrouvé con ! surtout que je ne l'avais franchement pas cherché !
alors l'aileron dans tout ça ... je vois pas trop là
j'allume un peu sur les 4 voies mais sur les routes de campagne je ne fait pas trop le con. J'ai acheté la 911 il y a une semaine et je ne l'ai pas encore en mains, elle est hyper lourde de l'arrière et je ne maitrise pas encore les virage avec. Avant j'avais une Caterham alors les ronds point et les virage en glissade je connais un peu mais avec la 911 c'est radicalement différent.
chaussée humide, je roulais cool et sans rien comprendre la bagnole s'est prise pour Pietragala et est partie en glissage pirouette ...
je me suis retrouvé con ! surtout que je ne l'avais franchement pas cherché !
alors l'aileron dans tout ça ... je vois pas trop là
j'allume un peu sur les 4 voies mais sur les routes de campagne je ne fait pas trop le con. J'ai acheté la 911 il y a une semaine et je ne l'ai pas encore en mains, elle est hyper lourde de l'arrière et je ne maitrise pas encore les virage avec. Avant j'avais une Caterham alors les ronds point et les virage en glissade je connais un peu mais avec la 911 c'est radicalement différent.