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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à toutes et à tous je recherche une personne sur la region Toulousaine possedant un outil diagnostic tel que le durametric ou PIWIS afin de supprimer le message entretien suite a une vidange faite sur ma 997 carrera s.
Si une personne possède un tel outil , merci de me contacter en MP ici.
cdt
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n°419
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Va chez casteran...
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Ok pour casteran c'est combien à peu près la manip?
Merci
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Pour une telle opération, tu peux aller partout mais par principe je n'irais pas chez Casteran. Moi je n'irai plus en tout cas.
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Merci du conseil, sinon le tarif c'est combien en gros ?
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De 50 à 100 €, selon son outil et le temps qu'il va passer.
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Ok merci
Sinon personne n'a l'outil sur la région toulousaine ?
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J'ai vu qu'il y avait des outils tels que le autel md702 de qui permet de faire un reset de l'indicateur entretien
Vous avez des retours de cet outil?
Il coûte à peu près 130 euros
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n°419
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zelda a écrit :
Avec le duramétric il me semble que tu es limité au nombre de 3 connexions de véhicule, à vérifier par les spécialistes du Forum.

Gédeon et Palmers sont demandés à la Barre :D :D
C'est dans le cas de la version dite "enthusiat"

La moins chère en effet bloque à 3 VIN.
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Sur toulouse aucun membre du forum n'a ça ?
En sachant que chez porsche c'est a peu près 150 euros , c'est combien chez Peyraud a verfeil ?
le durametric enthousiast c'est 300 euros à peu près
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Pourquoi tu n'achètes pas un câble sur le net ?
Marche très bien pour lire défauts et les supprimer, lecture compteurs horaires.
30 à 40€
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ça ne marche pas pour remttre a zero un voyant entretien il me semble .
tu en as un toi pour quel modèle de porsche ?
ei oui tu a quel cable et quel logiciel ?
cdt
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n°419
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hart31 a écrit :
ça ne marche pas pour remttre a zero un voyant entretien il me semble .
tu en as un toi pour quel modèle de porsche ?
ei oui tu a quel cable et quel logiciel ?
cdt
et bien il te semble mal...
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J'avais pris celui ci.
surtout ne pas tester avec les versions soft supérieures à 3. Uniquement celle fournie.
J'ai voulu et j'ai perdu. Cable hs.

http://www.ebay.fr/itm/221743149925?euid=7edb67f2bd464a2881d8b55b914a674f&cp=1
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Ok merci
Tu peux donc enlever les messages entretiens ?
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j'ai contacté le gars sur ebay qui vend le diag que tu m'as dit :

il me réponds le diag en question ne fera pas un reset de l'affichage du service entretien , il me conseille ce diag :

http://www.ebay.fr/itm/Valise-Diagnosti ... 35f1d36e10
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Comme je t'ai dit en mp, je ne suis pas en mesure de vérifier. Mon câble est hs ;)

Il faut savoir si la V3 efface le service maintenance. Ce que semble confirmer Gedeon mais infirmer le vendeur ...
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RAZ entretien sur 997 à partir de la version 5...

J'ai une question, une seule, gentille et courte...
Vous avez (je dis "vous" car je m'adresse à tout le monde) des caisses à 30 plaques, et vous pétouillez pour faire l'entretien vous meme (ce que je peux à la limite comprendre, encore que...) mais après vous mégotez pour avoir du vrai matériel qui marche correctement en cherchant du matériel chinois pas fiable, POUR ALLER LIRE ET ÉCRIRE DANS VOS MÉMOIRES DE BOÎTIERS !!!!!! :o

J'avoue, je pige pas...

Le durametric, meme en version originale, c'est de la drouille... Mais si on veut se passer des concessionnaires ou des professionnels reconnus dans notre marque, un investissement de quelques centaines d'euros me semble loin d'être superflus... C'est la démarche que je peine à comprendre désolé...

Le comble étant qu'en plus, un entretien courant sur une 997 est pas si cher, pour ne pas dire une goutte d'eau par rapport à ce qu'on a parfois à payer quand on roule en mamie...
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Perso ce n'est pas pour modifier quoi que ce soit mais plus pour ne pas faire le pigeon a 150 euros la RAZ d'une simple vidange.
Ce n'est pas une question d'argent mais plus de principe.
De plus on peut être passioné sans etre forcement fortuné.
Vidange CP Toulouse 600 euros sur une 997 S phase 1
Cout quand tu le fais toi même , avec en plus le plaisir de faire les choses toi meme et de mettre de la bonne huile ce qui est pas tjrs le cas même en centre porsche , cout : 150 euros à peu pres entre tous les filtres , 8.5 litres de Mobil 1 5w40 et le joint du bouchon de vidange.

je pense que pas mal de passionné et de gens avertis ne diront pas le contraire ici
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hart31 a écrit :
Perso ce n'est pas pour modifier quoi que ce soit mais plus pour ne pas faire le pigeon a 150 euros la RAZ d'une simple vidange.
Ce n'est pas une question d'argent mais plus de principe.
De plus on peut être passioné sans etre forcement fortuné.
Vidange CP Toulouse 600 euros sur une 997 S phase 1
Cout quand tu le fais toi même , avec en plus le plaisir de faire les choses toi meme et de mettre de la bonne huile ce qui est pas tjrs le cas même en centre porsche , cout : 150 euros à peu pres entre tous les filtres , 8.5 litres de Mobil 1 5w40 et le joint du bouchon de vidange.

je pense que pas mal de passionné et de gens avertis ne diront pas le contraire ici
je pense aussi que sur une voiture aussi fiable que la 997 et avec un moteur aussi robuste, autant laisser faire un pro comme ça le jour ou ton moteur fini dans un sac, tu as au moins une infime chance de pouvoir jouer la dessus...

j'en pense qu'une auto entretenue chez soi au fond d'un garage a un entretien qui vaut peau de chagrin le jour de la revente de l'auto, et qu'un pro qui en fait 10 par mois aura un oeil nettement plus avisé en cas d'avarie, de bruit suspect ou de comportement anormal de l'auto... et qu'au final, tu as lancé ton poste il y a bientôt 3 mois et ton voyant est toujours allumé...

dernier point, dire sur un forum de Porschistes qu'un entretien à 600 euros en concession (400 chez un indépendant) est trop cher... quand on connait le cout d'entretien d'une 964 par exemple, ca sent juste la grosse plaisanterie...

des mecs qui chialent parce que leur auto a un moteur cassé, y'en a plein le forum, rubrique 996 et 997...

Si tu es si bon professionnel, alors prend une assurance, achète un pont, un local, paye tes charges et lance toi vite dans l'entretien de 997... et on verra si tu es toujours à 150 euros la vidange... :D
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Je ne veux pas faire de polémique mais je comprends le point de vue de 'hart'.

Quand on emmène son auto chez un pro, avec, soi disant, une connaissance des véhicules (et les tarifs qui vont avec), et qu'ils ne sont pas foutus de nettoyer les merdouilles qu'il y a dans les radiateurs/condenseurs avant des 996 (qui finissent par percer) et bien parfois, c'est pas plus mal de mettre un peu les mains dedans !
Je sais de quoi je parle, ca m'est arrivé !

Après, cela n'empeche pas d'emmener sa voiture de temps a autres chez un pro ! :thumbup:
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Je comprends ta rage Gedeon, mais sans déconner demander 600€ pour une vidange c'est une enfumade pûre et demander 150€ parfois bien plus pour "juste" un rapport des plages et de l'heure moteur c'est encore pire. Je sais que la vraie valise coûte un bras mais dans le cas demandé on ne demande que trois fois rien des capacités de la valise.

Quant au PIWIS, quand j'ai vendu ma 996 le mec m'a demandé le PIWIS j'ai acheté le câble je lui ai filé les résultats et il était bien content et depuis je le fais gratos pour des amis. Tout le monde est content ça s'arrête là.
Pas besoin d'extrapoler à faire du traficotage, on a pas forcément parlé de ça.
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gedeon25 a écrit :
hart31 a écrit :
Perso ce n'est pas pour modifier quoi que ce soit mais plus pour ne pas faire le pigeon a 150 euros la RAZ d'une simple vidange.
Ce n'est pas une question d'argent mais plus de principe.
De plus on peut être passioné sans etre forcement fortuné.
Vidange CP Toulouse 600 euros sur une 997 S phase 1
Cout quand tu le fais toi même , avec en plus le plaisir de faire les choses toi meme et de mettre de la bonne huile ce qui est pas tjrs le cas même en centre porsche , cout : 150 euros à peu pres entre tous les filtres , 8.5 litres de Mobil 1 5w40 et le joint du bouchon de vidange.

je pense que pas mal de passionné et de gens avertis ne diront pas le contraire ici
je pense aussi que sur une voiture aussi fiable que la 997 et avec un moteur aussi robuste, autant laisser faire un pro comme ça le jour ou ton moteur fini dans un sac, tu as au moins une infime chance de pouvoir jouer la dessus...

j'en pense qu'une auto entretenue chez soi au fond d'un garage a un entretien qui vaut peau de chagrin le jour de la revente de l'auto, et qu'un pro qui en fait 10 par mois aura un oeil nettement plus avisé en cas d'avarie, de bruit suspect ou de comportement anormal de l'auto... et qu'au final, tu as lancé ton poste il y a bientôt 3 mois et ton voyant est toujours allumé...

dernier point, dire sur un forum de Porschistes qu'un entretien à 600 euros en concession (400 chez un indépendant) est trop cher... quand on connait le cout d'entretien d'une 964 par exemple, ca sent juste la grosse plaisanterie...

des mecs qui chialent parce que leur auto a un moteur cassé, y'en a plein le forum, rubrique 996 et 997...

Si tu es si bon professionnel, alors prend une assurance, achète un pont, un local, paye tes charges et lance toi vite dans l'entretien de 997... et on verra si tu es toujours à 150 euros la vidange... :D

Bsr tout d'abord, je n'ai jamais été contre les garages mais quand tu vois leur prix c'est exagéré , apres rien ne sert de t'emballer contre moi , je sais que tu paye assez cher pour une ancienne comme la 964, apres je ne prétends pas être un pro mais comme tu le dis si bien , une 997 c'est pas si sorcier que ça , et même un entretien courant je dis bien et fait dans les regles de l'art si le mec rechigne à m'acheter mon auto c'est pas grave qu'il aille chez porsche l'acheter il prendra entre 5000 et 8000 euros de plus pour avoir une garantie 2 ans peut être et encore pas sur tous les modeles , mais moi je continuerais a rouler dans mon auto que j'aime beaucoup , comme pas mal de porsche d'ailleurs car je suis aussi passioné par les anciennes.

Apres je ne compare pas une 997/964 et si les moteurs casse, il faut peut être voir du coté de la fameuse defaillance des moteurs lié au probleme de l'arbre secondaire ( palier a joint etanche ), ceci dit c'est la roulette tu peux avoir acheté un véhicule neuf et t'être retrouvé dans ce cas de figure, mais là c'est la faute a pas de chance on est d'accord , combien de clients qui ont acheté neuf leurs 997 phase 1 se sont retrouvé dans ce cas de figure, pas mal et pourtant le véhicule sortait de chez porsche et pas forcement d'un particulier.
Ensuite les vehicules qui ont passé les 100 000 kms sont généralement vaccinés contre ça et heureusement le mien à 105 000 kms et l'entretien que je lui donne tant mecanique que cosmetique est de l'ordre du premium et j'aime tellemment le faire moi même quand je peux le faire bien sûr.
Donc pas besoin de faire un gué guerre ici et souhaite longue vie a mon véhiucle si tu es un passioné de Porsche, c'est tout le mal que je souhaite a la tienne.

Apres pour l'histoire du voyant ce n'est qu'un voyant tant que la vidange dans les regles de l'art est faite, et payer 150 euros comme un "con" dans un CPorsche juste pour faire un reset avec le durametric , non merci suis pas un pigeon désolé, je prefère avoir un voyant et me debrouiller avec n outil diag et prendre le temps de l'acheter que de faire le pigeon ou de laisser trainer une vidange .

merci a jmcucu et Chesmet de confirmer mes dires.
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existe til un tuto comme sur le vagcom audi pour debloquer des options ou autres ???????
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