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Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:59

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Quelqu'un à dit que si à 40 ans t'as pas de Rolex c'est que tu as loupé ta vie .... ba moi, je rêve depuis tout petit de Porsche et j'ai concrétisé mon rêve pour mes 40 ans.

Mon budget n'est pas illimité mais je n'aime quand même pas rouler dans la même voiture que le voisin (une Porsche reste relativement rare mais nous sommes 4 à en avoir dans la même rue et pourtant j'habite à la campagne).

Le cahier des charges se résume donc à :
- budget 20-25 k€ pour la voiture (avec des options incontournables à mes yeux)
- travaux acceptés car j'aime bien m'occuper de mes voitures
- 4 places car déjà que je ne la sort pas souvent, si en plus on ne peut pas sortir en famille ...
- un budget pour une remise à niveau - au goût du jour
- un budget pour une optimisation sur circuit (le seul endroit où on peut se faire vraiment plaisir)

On remue le chapeau et il en sort une ...
996 carrera 2 3.6 de 2002 avec environ 115000km.

ça fait 1 an et demi que je l'ai mais j'ai passé pas mal de temps dessus pour la rendre comme je voulais.
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Messages : 2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

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Bienvenue à toi ! :thumbup:
Quelques photos !!! ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
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Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

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bienvenue:thumbup:
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Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:50

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Bonjour et bienvenue,
Tu as des photos?
Quelles reparations as tu eu à faire?
Steph
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Welcome !
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Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:59

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- Litronic
- Suspensions sport (M030)
- PSM
- Sièges sport et intérieur full cuir
- PCM
- Toit ouvrant
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Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:59

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Tout n'était pas à faire dans l'immédiat mais autant repartir sur une bonne base au vu du kilométrage et de son âge.
J'ai donc changé
- Les 2 paliers moteur (le moteur avait tendance à être un peu bas vu de l'arrière)
- Le séparateur air/huile (problème connu)
- Les 2 sondes lambda après cata
- Les 4 triangles de suspension (la voiture ne tenait pas son cap en virage rapide, elle louvoyait). J'en ai profité pour mettre des triangles de GT3 à l'avant pour jouer sur le carrossage
- Les 4 disques de freins avec plaquettes Brembo HP2000

J'avais un bruit très désagréable sur les irrégularités de la route lorsque le toit était ouvert, en regardant sur internet le problème était connu et il fallait démonter le pavillon pour pouvoir opérer. Chose que j'ai faite ... pour m'apercevoir que le problème venait en fait d'une "raclette" en caoutchouc qui avait glissé de son logement et avait attérit dans un montant arrière. Si c'est votre cas, la mise en place d'une nouvelle "raclette" ne nécessite aucun démontage.

et j'ai fait faire:
- l'embrayage
- le roulement IMS
- et une bonne géométrie
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Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23

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Bienvenue.!!
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Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:59

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Installation:
- d'un shortshift Agency Power (le débattement est plus court et le verrouillage plus ferme au passage de vitesse, nécessite un petit temps d'adaptation)
- d'une rehausse de console centrale Function-first (n'étant pas très grand, cela permet de pouvoir reposer son bras sur le tunnel central sans être "bancal" et la suppression du bas de tdB permet de donner un petit air de GT3 à l'intérieur ce qui ne me déplaît pas).
- d'un kit Bilstein B16 - PSS10
- de durits aviation
- d'un catalyseur sport 200cc
- d'un filtre KN dans la boite à air d'origine
- d'une rehausse de carter d'huile FVD avec séparateur (à la façon du kit X50 pour éviter autant que possible un dé jaugeage avec le flat).
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Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:59

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Tout cela n'est que subjectif et cela peut plaire à certains et ... déplaire à d'autres mais je trouve pour ma part que ça la rajeuni.
Installation:
- d'un PC avant de turbo avec adaptation des manches à air
- des feux arrières et des répétiteurs de clignotant à led fumés.
- de jantes Victor Equipment Turismo black en 19".

Il m'aura donc fallu un an et demi pour en arriver là mais la voiture me plait beaucoup maintenant que j'y ai apporté ma touche.

Les photos sont à venir
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Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

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Bienvenue et félicitations pour le travail accompli en un an et demi :thumbup:
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Enregistré le : 26 mars 2015, 13:39

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Bienvenue. On attend les photos avec impatience!
Membre cotisant n°3714
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Welcome on board. Quel teasing ! Place aux photos maintenant [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
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Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:59

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bienvenue voisin d'aiX et bonne route avec ta belle:)
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YVO13 a écrit :
bienvenue voisin d'aiX et bonne route avec ta belle:)
merci et à un de ces jours sur la route peut-être ...
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Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

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Bienvenue a toi, une grise de plus.
La modification sur le levier ne fait pas souffrir les synchros de boite?
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rapido03 a écrit :
Bienvenue a toi, une grise de plus.
La modification sur le levier ne fait pas souffrir les synchros de boite?
je ne pense pas, toute la tringlerie reste la même.
C'est comme si tu passais les vitesses avec un levier standard mais en le prenant sur la tige et non sur le pommeau, ça demande plus d'effort à celui qui est dans le siège de gauche mais pas à la mécanique.
J'ai vulgarisé volontairement car il ne suffit pas juste de couper un levier de vitesse d'origine pour avoir un short shift biensûr.
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