Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
224 messages
1 ... 7 8 9 10 11 12
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ROOOOooo les lieux communs :D :D :D C'est clair que tu n'as aucune idée de quoi tu parles :D :D et que tu n'as jamais eu de moto ricaine de la bonne époque ;)
Aucune Anglaise des 60's n'est capable de tenir un 130 de croisière et se font déposer à l'accélération aussi bien par un 1200 Panhead que par un 1000 fonte, expérience vécue.
Une HD avec échappement d'origine (comme toutes mes belles) sont tout aussi silencieuses qu'une BMW mais malheureusement les pinpins adorent faire du bruit et la première chose qu'ils font est de virer les silencieux :(
Mon Pan 65 pèse 240 kg et est largement aussi maniable qu'une BMW grâce à un centre de gravité très bas. Les touring actuelles prennent du poids chaque année et sont devenues des camions.
Là encore, ce n'est pas pour mettre en valeur mes propres jouets mais les raisons pour lesquelles je les ai gardées.

Quant à présenter le fait de nécessiter le permis moto pour conduire un side comme un avantage est un absolu summum de mauvaise foi. :D :D :D C'est vraiment la meilleure celle là ;)
Un side est une grosse daube asymétrique, donc dangereuse à conduire et sans aucun intéret. D'ailleurs, on n'en voit quasiment plus.
Le servicar n'a pas plus d'utilité mais au moins, il tourne pareil à droite et à gauche. Sur la CG, c'est un tricycle à moteur et sa faible puissance fait qu'il se conduit avec le permis auto. Et finalement presque comme une auto : vitesses à la main, embrayage au pied ... Je vois pourquoi il faudrait le permis moto :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Si vous vous tiriez une bourre sur le circuit Carole plutôt les mecs ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
theflat a écrit :
MdR en te lisant, mon gars...
...
Une harley aussi silencieuse qu'une BM ? alors nous n'avons pas la même sensibilité auditive. Ne me dit pas que tu portes déjà un appareil !
...
Je confirme ce que dit racingnokia, en échappement d'origine c'est silencieux, malheureusement 99,99% des Harley n'ont plus leur échappement d'origine (j'en fait partie :D). Forcément si t'en a jamais entendu tu ne peux pas savoir. ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
theflat a écrit :
MdR en te lisant, mon gars...
Si les anglaises ne pouvait tenir un 130 de moyenne, que penser des nombreuses victoires en compétition et en endurance ?? Qu'en est-il de la marque yankke dans l'histoire de la compétition ? A part aux 200 miles de Daytona, on ne peut pas dire qu'elle a souvent brillé.

Une harley aussi silencieuse qu'une BM ? alors nous n'avons pas la même sensibilité auditive. Ne me dit pas que tu portes déjà un appareil !

240 kg quand les autres étaient à 180 ou 200 kg... là encore nous n'avons pas la même sensibilité avec les chiffres... car même en calcul mental, 180 ou 200 sont plus petits que 240...

Quant au servicar, sa production est si infime qu'elle en est insignifiante, ce qui n'est pas le cas des sidecar, qui étaient très prisés avant et de suite après guerre... S'il y a une activité qui recherche avant tout utilité, fiabilité et efficacité, c'est bien celle des armées, qui utilisaient bien davantage sidecar que servicar... Sans parler d'un Robert Sexé qui ne semble pas avoir fait de grands voyages en harley.

Le side a son charme, dangereux certes, mais sans concession. En compétition, il a fait ses preuves et continue encore aujourd'hui. On ne peut pas en dire autant du servicar.

De toute façon, je n'essaie pas de vivre à l'américaine mais simplement à l'européenne, ce qui permet de profiter pleinement des conceptions européennes pour ses véhicules produits et non d'essayer de m'adapter à un véhicule qui n'est pas conçue pour notre vieux continent. Si j'étais américain vivant sur mes terres, encore, quoique... je pourrais le concevoir, mais tel n'est pas le cas.
:D
Tu sais quel est LE modèle de motos LE plus titré de tous les temps ?
J'en doute ;)
C'est le HD 750 XR et de très très loin.
Ta culture moto est très sélective :D :D :D

A début des années 70, les anglais, dégouttés par la branlée qu'ils se prenaient chaque année sur l'aneau de Daytona, avaient lancé aux Ricains un défi : Venir les afronter sur leurs "shorts circuits" GB (Brand hatch, Oulton Park, Malory Park ....). Seulement Britons contre Ricains. :P :P
Financé par le cigaretier "John Player Spécial" les cinq courses avaient été aisément gagnées par Carl Rayborn sur un sublime HD 750 XRTT noir et orange.
J'avais 16 ou 17 ans et une moto que je m'étais payée en bossant pendant les vacances. J'avais eu la chance d'assister à ces courses et ça avait été un très grand moment. Inoubliable ! Le public GB était DE GOU TE, J'en ai vu, les larmes aux yeux, de s'être vus humiliés par les habitants de'anciennes collonies :mad: :mad:

Depuis, les HD n'ont subi aucune amélioration notable et n'existent plus du tout en compétition.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
racingnokia a écrit :

A début des années 70, les anglais, dégouttés par la branlée qu'ils se prenaient chaque année sur l'aneau de Daytona, avaient lancé aux Ricains un défi : Venir les afronter sur leurs "shorts circuits" GB (Brand hatch, Oulton Park, Malory Park ....). Seulement Britons contre Ricains. :P :P
Financé par le cigaretier "John Player Spécial" les cinq courses avaient été aisément gagnées par Carl Rayborn sur un sublime HD 750 XRTT noir et orange.

Au point où on en est du HS

Mallory 1977
Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci Roland, jolie trouvaille.:P :thumbup:

"Round 2" signifie peut-être qu'il s'agit d'une éventuelle revanche car il me semble que la première édition datait de 73 ou 74 ...
Mais ça fait si longtemps ... :( :( :(

Autant je ne suis clairement pas un biker, autant je suis un vrai motard.
Jusqu'àl'âge de 25 ans, je mettais un point d'honneur à ne monter que très rarement en voiture et même actuellement, je fais toujours plus de kilomètres en moto qu'en voiture.
Une voiture, c'est pour se déplacer.
Une motos, c'est du bonheur à chaque seconde.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
A qui le dis tu !?

Dimanche dernier en Bourgogne :

Image

Et j'étais à fond ! :exclamation::-/:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais chercher des pop-corn je reviens :D :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
theflat a écrit :

la n°7 est une suzuk... Barry Sheene

Pat Hennen était aussi sur une Suz. Départ d'une des deux manches ;)

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
A qui le dis tu !?

Dimanche dernier en Bourgogne :

Image

Et j'étais à fond ! :exclamation::-/:D
Le totalisateur indique 10km....

Pour une brêle en rodage, je trouve que tu y vas un peu fort :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Attends, j'ai failli me foutre en l'air en prenant la photo :D :(

En descente, je dépasse le 75 :o ... mais j'ose pas lâcher le guidon tellement tout tremble :D

PS : le moteur vient de connaitre sa première révision en ... 40/45 ans ...
Donc remise à 0 du totalisateur pour le fêter :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
:thumbup: :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Attends, j'ai failli me foutre en l'air en prenant la photo :D :(

En descente, je dépasse le 75 :o ... mais j'ose pas lâcher le guidon tellement tout tremble :D

PS : le moteur vient de connaitre sa première révision en ... 40/45 ans ...
Donc remise à 0 du totalisateur pour le fêter :D
Une Bleue?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Vous noterez les options d'origine : double selle et sacoche

Sans compter les accessoires : kil de rouge et poireau !

En un mot : la classe ! :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Au HOG, tu serais élu directement président :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Roland a écrit :
theflat a écrit :

Image
L'année où j'y étais, de mémoire, il n'y avaient encore aucun deux temps.
Seulement des Norton (JPS), des Triumph, des Harley ...
Les Anges étaient venus en nombre suivre les courses :o :o :o
C'était la première fois que j'en voyais ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Roland a écrit :
theflat a écrit :

[url=http://postimage.org/][img]
Ca te rajeunis pas dis donc :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Robby a écrit :
racingnokia a écrit :
Roland a écrit :

[url=http://postimage.org/][img]
Ca te rajeunis pas dis donc :D
:o :o :o ROOOoooo put.in :o :o :o :o plus de 40 ans :o :o :o
Je mettais une tente sur le porte bagages pour s'il pleuvait, sinon, dodo dans l'herbe :D mangeais des hot dogs au ketchup avec du coca pendant 15 jours, sans douche, rencontrais plein de fous géniaux avec qui je partageais tout. On se foutait de tout et c'était fabuleux !!! :P :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Image
Cette mobylette a manifestement la vertu de te rendre heureux :thumbup: :thumbup:
Répondre
224 messages
1 ... 7 8 9 10 11 12