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ROOOOooo les lieux communs
C'est clair que tu n'as aucune idée de quoi tu parles
et que tu n'as jamais eu de moto ricaine de la bonne époque 
Aucune Anglaise des 60's n'est capable de tenir un 130 de croisière et se font déposer à l'accélération aussi bien par un 1200 Panhead que par un 1000 fonte, expérience vécue.
Une HD avec échappement d'origine (comme toutes mes belles) sont tout aussi silencieuses qu'une BMW mais malheureusement les pinpins adorent faire du bruit et la première chose qu'ils font est de virer les silencieux
Mon Pan 65 pèse 240 kg et est largement aussi maniable qu'une BMW grâce à un centre de gravité très bas. Les touring actuelles prennent du poids chaque année et sont devenues des camions.
Là encore, ce n'est pas pour mettre en valeur mes propres jouets mais les raisons pour lesquelles je les ai gardées.
Quant à présenter le fait de nécessiter le permis moto pour conduire un side comme un avantage est un absolu summum de mauvaise foi.
C'est vraiment la meilleure celle là 
Un side est une grosse daube asymétrique, donc dangereuse à conduire et sans aucun intéret. D'ailleurs, on n'en voit quasiment plus.
Le servicar n'a pas plus d'utilité mais au moins, il tourne pareil à droite et à gauche. Sur la CG, c'est un tricycle à moteur et sa faible puissance fait qu'il se conduit avec le permis auto. Et finalement presque comme une auto : vitesses à la main, embrayage au pied ... Je vois pourquoi il faudrait le permis moto






Aucune Anglaise des 60's n'est capable de tenir un 130 de croisière et se font déposer à l'accélération aussi bien par un 1200 Panhead que par un 1000 fonte, expérience vécue.
Une HD avec échappement d'origine (comme toutes mes belles) sont tout aussi silencieuses qu'une BMW mais malheureusement les pinpins adorent faire du bruit et la première chose qu'ils font est de virer les silencieux

Mon Pan 65 pèse 240 kg et est largement aussi maniable qu'une BMW grâce à un centre de gravité très bas. Les touring actuelles prennent du poids chaque année et sont devenues des camions.
Là encore, ce n'est pas pour mettre en valeur mes propres jouets mais les raisons pour lesquelles je les ai gardées.
Quant à présenter le fait de nécessiter le permis moto pour conduire un side comme un avantage est un absolu summum de mauvaise foi.




Un side est une grosse daube asymétrique, donc dangereuse à conduire et sans aucun intéret. D'ailleurs, on n'en voit quasiment plus.
Le servicar n'a pas plus d'utilité mais au moins, il tourne pareil à droite et à gauche. Sur la CG, c'est un tricycle à moteur et sa faible puissance fait qu'il se conduit avec le permis auto. Et finalement presque comme une auto : vitesses à la main, embrayage au pied ... Je vois pourquoi il faudrait le permis moto

theflat a écrit : MdR en te lisant, mon gars...
...
Une harley aussi silencieuse qu'une BM ? alors nous n'avons pas la même sensibilité auditive. Ne me dit pas que tu portes déjà un appareil !
...


Membre


theflat a écrit : MdR en te lisant, mon gars...
Si les anglaises ne pouvait tenir un 130 de moyenne, que penser des nombreuses victoires en compétition et en endurance ?? Qu'en est-il de la marque yankke dans l'histoire de la compétition ? A part aux 200 miles de Daytona, on ne peut pas dire qu'elle a souvent brillé.
Une harley aussi silencieuse qu'une BM ? alors nous n'avons pas la même sensibilité auditive. Ne me dit pas que tu portes déjà un appareil !
240 kg quand les autres étaient à 180 ou 200 kg... là encore nous n'avons pas la même sensibilité avec les chiffres... car même en calcul mental, 180 ou 200 sont plus petits que 240...
Quant au servicar, sa production est si infime qu'elle en est insignifiante, ce qui n'est pas le cas des sidecar, qui étaient très prisés avant et de suite après guerre... S'il y a une activité qui recherche avant tout utilité, fiabilité et efficacité, c'est bien celle des armées, qui utilisaient bien davantage sidecar que servicar... Sans parler d'un Robert Sexé qui ne semble pas avoir fait de grands voyages en harley.
Le side a son charme, dangereux certes, mais sans concession. En compétition, il a fait ses preuves et continue encore aujourd'hui. On ne peut pas en dire autant du servicar.
De toute façon, je n'essaie pas de vivre à l'américaine mais simplement à l'européenne, ce qui permet de profiter pleinement des conceptions européennes pour ses véhicules produits et non d'essayer de m'adapter à un véhicule qui n'est pas conçue pour notre vieux continent. Si j'étais américain vivant sur mes terres, encore, quoique... je pourrais le concevoir, mais tel n'est pas le cas.
![]()
J'en doute

C'est le HD 750 XR et de très très loin.
Ta culture moto est très sélective



A début des années 70, les anglais, dégouttés par la branlée qu'ils se prenaient chaque année sur l'aneau de Daytona, avaient lancé aux Ricains un défi : Venir les afronter sur leurs "shorts circuits" GB (Brand hatch, Oulton Park, Malory Park ....). Seulement Britons contre Ricains.


Financé par le cigaretier "John Player Spécial" les cinq courses avaient été aisément gagnées par Carl Rayborn sur un sublime HD 750 XRTT noir et orange.
J'avais 16 ou 17 ans et une moto que je m'étais payée en bossant pendant les vacances. J'avais eu la chance d'assister à ces courses et ça avait été un très grand moment. Inoubliable ! Le public GB était DE GOU TE, J'en ai vu, les larmes aux yeux, de s'être vus humiliés par les habitants de'anciennes collonies


Depuis, les HD n'ont subi aucune amélioration notable et n'existent plus du tout en compétition.
racingnokia a écrit :
A début des années 70, les anglais, dégouttés par la branlée qu'ils se prenaient chaque année sur l'aneau de Daytona, avaient lancé aux Ricains un défi : Venir les afronter sur leurs "shorts circuits" GB (Brand hatch, Oulton Park, Malory Park ....). Seulement Britons contre Ricains.![]()
Financé par le cigaretier "John Player Spécial" les cinq courses avaient été aisément gagnées par Carl Rayborn sur un sublime HD 750 XRTT noir et orange.
Au point où on en est du HS
Mallory 1977

Membre


Merci Roland, jolie trouvaille.

"Round 2" signifie peut-être qu'il s'agit d'une éventuelle revanche car il me semble que la première édition datait de 73 ou 74 ...
Mais ça fait si longtemps ...

Autant je ne suis clairement pas un biker, autant je suis un vrai motard.
Jusqu'àl'âge de 25 ans, je mettais un point d'honneur à ne monter que très rarement en voiture et même actuellement, je fais toujours plus de kilomètres en moto qu'en voiture.
Une voiture, c'est pour se déplacer.
Une motos, c'est du bonheur à chaque seconde.


"Round 2" signifie peut-être qu'il s'agit d'une éventuelle revanche car il me semble que la première édition datait de 73 ou 74 ...
Mais ça fait si longtemps ...



Autant je ne suis clairement pas un biker, autant je suis un vrai motard.
Jusqu'àl'âge de 25 ans, je mettais un point d'honneur à ne monter que très rarement en voiture et même actuellement, je fais toujours plus de kilomètres en moto qu'en voiture.
Une voiture, c'est pour se déplacer.
Une motos, c'est du bonheur à chaque seconde.
Pierrers a écrit : A qui le dis tu !?
Dimanche dernier en Bourgogne :
Et j'étais à fond !:-/:D
Pour une brêle en rodage, je trouve que tu y vas un peu fort

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Attends, j'ai failli me foutre en l'air en prenant la photo

En descente, je dépasse le 75
... mais j'ose pas lâcher le guidon tellement tout tremble 
PS : le moteur vient de connaitre sa première révision en ... 40/45 ans ...
Donc remise à 0 du totalisateur pour le fêter


En descente, je dépasse le 75


PS : le moteur vient de connaitre sa première révision en ... 40/45 ans ...
Donc remise à 0 du totalisateur pour le fêter

Membre


Pierrers a écrit : Attends, j'ai failli me foutre en l'air en prenant la photo![]()
En descente, je dépasse le 75... mais j'ose pas lâcher le guidon tellement tout tremble
PS : le moteur vient de connaitre sa première révision en ... 40/45 ans ...
Donc remise à 0 du totalisateur pour le fêter![]()
Membre


Roland a écrit :theflat a écrit :
la n°7 est une suzuk... Barry Sheene
Pat Hennen était aussi sur une Suz. Départ d'une des deux manches
![]()
Seulement des Norton (JPS), des Triumph, des Harley ...
Les Anges étaient venus en nombre suivre les courses



C'était la première fois que j'en voyais ...
racingnokia a écrit :L'année où j'y étais, de mémoire, il n'y avaient encore aucun deux temps.Roland a écrit :theflat a écrit :
la n°7 est une suzuk... Barry Sheene
Pat Hennen était aussi sur une Suz. Départ d'une des deux manches
[url=http://postimage.org/][img]
Seulement des Norton (JPS), des Triumph, des Harley ...
Les Anges étaient venus en nombre suivre les courses![]()
![]()
C'était la première fois que j'en voyais ...

Membre


Robby a écrit :Ca te rajeunis pas dis doncracingnokia a écrit :L'année où j'y étais, de mémoire, il n'y avaient encore aucun deux temps.Roland a écrit :
Pat Hennen était aussi sur une Suz. Départ d'une des deux manches
[url=http://postimage.org/][img]
Seulement des Norton (JPS), des Triumph, des Harley ...
Les Anges étaient venus en nombre suivre les courses![]()
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C'était la première fois que j'en voyais ...![]()










Je mettais une tente sur le porte bagages pour s'il pleuvait, sinon, dodo dans l'herbe


